Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2017 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je relance la discussion après la rentrée de Castor. Je passe le Gubsomat le 08 Janvier (pas assez de français pour l'entretien de groupe).
Des français dans le coup?

Pour info je suis ingénieur aéro émmigré à Munich, certains me reconnaitront

Bonne journée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wotan52
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 36
Age: 24 ans

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Man 92 a écrit:

Pour info je suis ingénieur aéro émmigré à Munich, certains me reconnaitront


Colin ???
_________________
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est moi !
Ca va Max?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wotan52
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 36
Age: 24 ans

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va et toi ? Bienvenu sur le forum !
Je viens de réactiver mon compte candidat chez Swiss... Pour le moment je garde ma seconde chance comme cartouche si je rate Air France, mais tiens moi au courant si ils n'arrivent toujours pas à rassembler suffisamment de Francophones !
_________________
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Ca va super
Ca marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 440
Age: 35 ans

MessagePosté: Jeu 28 Déc 2017 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de voir que ça bouge toujours ici...petit résumé des highlights pour ceux qui n'ont pas la force de lire les 30 pages:

Training: 2/3 payés par la confédération, 1/3 remboursé par la suite par le candidat une fois qu'il commence à travailler et qu'il reçoit son salaire. Pour avoir droit aux subventions (nationalité suisse ou européenne), il faut passer et réussir le processus de sélection de Swiss.
Carrière: début sur A320 ou CSeries pendant quelques années, puis A330/340 ou B777
Salaire: bon pour la Suisse, très bon pour la France
Langues: on demande l'Anglais et l'Allemand niveau B2

Le tout dans une compagnie qui se porte très bien dans un groupe qui ne se porte pas trop mal non plus!

Et oui, on cherche toujours des francophones
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SSVNormandy
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 1

MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Man 92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je relance la discussion après la rentrée de Castor. Je passe le Gubsomat le 08 Janvier (pas assez de français pour l'entretien de groupe).
Des français dans le coup?

Pour info je suis ingénieur aéro émmigré à Munich, certains me reconnaitront

Bonne journée!


Ah bah pareil ! Moi aussi j'y vais le 8 janvier pour le Gubsomat à cause du manque de français !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben78
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 330
Age: 26 ans

MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu une idée Tommyboy si Swiss envisage éventuellement de recruter en direct entry dans le futur?
_________________
PCB Air France 2012 et 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 440
Age: 35 ans

MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Consernant les direct entry, comme j'ai aussi eu quelques demandes par MP:

Swiss n'engage que très rarement des direct entry, simplement car notre contrat de travail basé sur la séniorité ne permet pas, ou disons très peu. Historiquement, les rares fois où cela est arrivé, c'était lorsqu'il y a eu une faillite d'une compagnie aérienne suisse, comme Baboo en 2011 ou actuellement avec Belair, filiale de la défunte Air Berlin.

Dans ce genre de cas, notre syndicat est évidemment disposé à ouvrir les portes aux collègues malheureux qui se retrouvent sans emploi. Les conditions ne sont pour certains pas idéales (recommencer en bas de la liste de séniorité notamment) mais ils ont un job et n'ont pas besoin de s'expatrier à l'autre bout du monde. Ce qui n'est pas négligeable, surtout avec une une maison et/ou des enfants.

Donc pour résumer: oui, ça peut arriver mais c'est très rare et c'est dans le cadre de conditions très particulières.

Sinon, pour postuler à la sélection, il ne faut pas avoir trop d'expérience: PPL maximum. Tout diplôme au dessus (CPL, ATPL théorique...) sera malheureusement éliminatoire.
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben78
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 330
Age: 26 ans

MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Tommy. Si on suit la logique de pas mal de legacy, de toutes façons les direct entry repartent en bas de l'échelle, ce qui permet de maintenir la seniority list.
_________________
PCB Air France 2012 et 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est passé pour moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 440
Age: 35 ans

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, c'est pas une partie facile que tu as à présent derrière toi!!!

Encore 2-3 bricoles et on sera collègues de travail
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying Man 92
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 10
Age: 26 ans

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tom, je touche du bois
Je vais tout donner au PIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonicguy
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 13
Age: 44 ans

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les salaires chez Swiss International? début de carrière et fin... merci!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 440
Age: 35 ans

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carrière plus ou moins type d'un cadet:

First Officer Narrowbody année 1: CHF 76'538

First Officer Widebody année 5: CHF 101'764

Captain Narrowbody année 10: CHF 133'730

Captain Widebody année 15: CHF 174'718

Captain Widebody année 27 (le salaire n'évolue plus jusqu'à la retraite à partir de cette année d'ancienneté): CHF 210'888

Salaires annuels auxquels il faut rajouter les bonus, les défraiements et la caisse de pension (prise en charge à 100 % par Swiss). Pour les premières années, il faut par contre soustraire le remboursement d'une partie de la formation. Actuellement aux alentours des 45'000 CHF, en discussion entre Swiss et les syndicats.

Petit détail qui a son importance pour le futur: à partir du 1er avril 2018, il n'y aura plus deux corps de pilotes (à savoir Swiss International VS Swiss Global) avec deux contrats et deux carrières différentes.
Il ne restera plus que Swiss International, tous les pilotes auront le même contrat et les mêmes carrières (fin de la guerre régional VS international). On va se débarrasser définitivement de l'AOC (Air Operator Certificate) de Swiss Global.
Le dernier boulet du temps Swissair/Crossair dont on a finalement réussi à se débarrasser après plus de 15 ans, à la satisfaction de tous!
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lockheed
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 135

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

les cadets commenceront sur quelle machine alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 440
Age: 35 ans

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur A320 ou CSeries en fonction des besoins de la compagnie.

Ensuite pour le passage sur Widebody, sur A330/340 ou B777 en fonction des besoins ET des envies.

Pour le retour sur Narrowbody comme capitaine sur A320 ou CSeries en fonction des besoins ET des envies (indépendamment de ce qui a été volé en début de carrière).

Enfin, de nouveau A330/340 ou B777 pour le repassage sur Widebody en fonction des besoins ET des envies de nouveau indépendamment de ce qui a été volé plus tôt. Mais ça c'est la théorie, d'ici là les choses auront changé, notamment les types d'avions constituant la flotte.
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lockheed
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 135

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Concernant les types, qu'est ce qui changera? LX restera avec du CS,A320 330 340 777 nan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 440
Age: 35 ans

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui pour l'instant. Le plan est plus ou moins clair jusqu'à 2025 mais ensuite tout est ouvert au niveau type d'avions (A350, B787,etc...).
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si on pouvait faire les cadets swiss puis ceux de lufthansa (si on est pas retenu chez swiss, d'ailleurs je sais même pas si les cadets de lufthansa sont ouverts ^^ ) ou même ceux de austrian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 30 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group