Je dégage ou j'évacue ?
Modérateur : Big Brother
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salutarogues a écrit :Ce n'est pas aux controleur d'indiquer comment fonctionne un système avion.
Les vieux KT76 faut encore les faire chauffer et on peut encore en trouver dans les avions. Mais la réalité c'est que si on passe de OFF à ALT (c'est mieux que ON, qui n'est que le mode A, sauf si la chaîne alti du transpondeur sort des fausses infos) le transpondeur ne vas pas exploser. Cela prendra juste quelques secondes de plus au contrôleur avant de te voir (question piège : quel est le taux de affranchissement d'un écran radar multi source en fonction de la vitesse de rotation du radar
questions: quand un contrôleur te dit: "squawk alpha 4236" ça veut dire quoi? Il veut que tu enlève le reports d'altitudes?
merci
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Ce qui est contre-productif maintenant, puisque c'est une instruction consistant a couper le mode Sierra si le transpondeur le permet...Nock a écrit :Non c'est juste pour te montrer qu'il sait qu'il y a plusieurs modes sur un transpondeur
Bref c'est plus un tic de langage qu'autre chose...
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Oui les anciens transpondeurs toujours en service dans de nombreux avions ont un tube à la place du transistor de puissance H.F. , il lui faut donc une vingtaine de secondes pour chauffer et être actif.Mouetterieuse a écrit :
Je sais que c'était le cas pour les vieux transpondeurs (je crois que l'avion sur lequel j'ai passé mon TT était dans ce cas, mais c'était il y a 20 ans...) qui devaient "chauffer". Mais maintenant, nos transpondeurs sont avec des composants électroniques, qui sont actifs dès la mise sous tension, donc çà me surprend un peu. Faudrait voir si un manuel de transpondeur moderne explicite la différence...
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