à Mr Cujas... ???

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
marry
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00

Message par marry »

Bonjour Mr Cujas?.
Dites-moi, je vous prie, savez-vous pour quelles raisons les candidats éliminés (3 ans à attendre) en commission finale (donc après un succès à l?écrit et un échec à l?oral) doivent repasser la totalité de la sélection (psycho Tech + anglais + oral) ????

Je suis pantois face à cette interrogation?
Je vous salue très cordialement du haut de mon petit rang,
Amitiés,

Marry (A quelques semaines d?une nouvelle sélection AF?)
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Parceque vous êtes considéré comme un nouveau candidat qui a toutes ses chances. Il n'est pas utile d'être vu à nouveau par la commission avec le handicap des résultats précédents!
Avatar du membre
Auteur du sujet
marry
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00

Message par marry »

Merci Mr Cujas

D?avoir répondu à cette question,
C?est une bonne chose d?apparaître comme neuf devant la commission, mais quel risque monstrueux de rater que de repasser la totalité des tests !...

Je ferai de mon mieux,
Marry
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Le risque existe mais n'est pas si monstrueux. En effet quand il y a eu élimination après les entretiens, les candidats, au deuxième passage ont la certitude d'aller jusqu'aux entretiens quels que soient les résultats aux épreuves psychotechniques (cela se nomme une évaluation globale)
Avatar du membre
Auteur du sujet
marry
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00

Message par marry »

Bonjour Mr Cujas,

J?avais entendu parlé de cette « évaluation globale » dont j?ignore encore les bienfaits, cela dit, si tel est le cas, et que le candidat peut arriver jusqu?en commission finale malgré des résultats à psycho1 faibles, je m?interroge alors sur la réaction de la commission?

Et puis malgré tout, bien que le candidat soit invité à passer les oraux, je suppose que l?anglais reste éliminatoire ?

Voyez-vous Mr Cujas, c?est cet ensemble d?interrogations et de doutes qui gâchent mes nuits en ce moment, augmenté il est vrai par le souvenir de cet examen d?anglais éliminatoire et non sélectif ou peut-être est-il en fait les deux?

Quoi qu?il en soit, je vous remercie pour ces deux réponses, nous n?aurons certainement pas le loisir d?entretenir ces mêmes rapports amicaux dans le « réel », le net reste tout de même très sympathique,

Cordialement,
Marry
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Comme l'indique le terme d'évaluation globale, c'est l'ensemble des éléments dont dispose la commission qui construit la décision, et c'est évident qu'il vaut mieux avoir tout dans le "vert". Quant aux rapports je les considère comme des rapports d'adulte dans lesquels on a du respect les uns envers les autres, et je ne me comporte pas autrement quand je suis en sélection!
Avatar du membre
Auteur du sujet
marry
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00

Message par marry »

merci,
un grand merci,
Marry...
Répondre