Parfois un simple problème de niveau (dans les cas les plus tristes), parfois un problème de comportement engendrant un problème de niveau, parfois un problème de comportement sans problème de niveau (le mec qui tient bien tous ses paramètres mais viole sciemment les procédures pour le fun malgré un impact sur la sécurité de son vol n’a pas sa place dans un cockpit d’avion de ligne).fouga a écrit :Tu sais à quoi sont dûs ces éliminations? Quand on voit le niveau de la sélec c'est un peu étonnant que cela arrive... j'aurais plus pensé que les sélecs éliminaient des profils viables en étant hyper restrictif que plutôt elles laissent passer des profils qui vont échouer.
Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 618
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Paris
- Âge : 40
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
C'est vrai mais dans une conférence sur les cadets un mec expliquait qu'il y avait aussi quelques personnes qui passaient les sélections sans avoir le niveau (avec beaucoup d'entrainement aux tests par exemple).fouga a écrit :Tu sais à quoi sont dûs ces éliminations? Quand on voit le niveau de la sélec c'est un peu étonnant que cela arrive... j'aurais plus pensé que les sélecs éliminaient des profils viables en étant hyper restrictif que plutôt elles laissent passer des profils qui vont échouer.
Après passer les KD sans entrainement et réussir ça relève de l'exceptionnel, comme le dit d'ailleurs le chat blanc sur un autre topic... j'ai passé quelques tests sur pilotest juste pour voir hier, dans le meilleur des cas j'arrive à la classe 5 de but en blanc et pas partout, on verra combien je sors d'ici les sélecs... pour l'instant j'ai une session d'Atpl dans moins d'un mois donc je peux pas me consacrer à ça à fond!
Pour les problèmes de niveau c'est vrai que c'est dommage, mais ça doit être vraiment anecdotique? Après faudrait voir s'ils avaient vraiment de gros problèmes ou si la configuration de la formation ne leur laissait pas le temps de monter en performance... tout le monde ou presque peut devenir pilote, c'est qu'une question de temps, et certains á force de travail finissent même par décrocher des places dans des majors alors qu'en formation ils étaient mauvais techniquement (cas raconté par un instructeur chez Bartolini avec un de ses élève, qui a fini chez Etihad quand même...).
Pour ceux qui ont des problèmes de comportement ou de sécu, là pas d'excuse...
Pour les problèmes de niveau c'est vrai que c'est dommage, mais ça doit être vraiment anecdotique? Après faudrait voir s'ils avaient vraiment de gros problèmes ou si la configuration de la formation ne leur laissait pas le temps de monter en performance... tout le monde ou presque peut devenir pilote, c'est qu'une question de temps, et certains á force de travail finissent même par décrocher des places dans des majors alors qu'en formation ils étaient mauvais techniquement (cas raconté par un instructeur chez Bartolini avec un de ses élève, qui a fini chez Etihad quand même...).
Pour ceux qui ont des problèmes de comportement ou de sécu, là pas d'excuse...
-
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
- Âge : 40
J'ai vu un post dans la section Enac qui avait crée un mini débat. Une personne qui était passée la première journée des PSY1 à balancer sur le forum les test psycho qui étaient présents (parmi tous ceux que l'on retrouve sur Pilotest et Epltest) du coup ceux qui sont passés les journées d'après étaient légèrement avantagés.Obsidian a écrit :Info intéressante donnée sur site questions/réponses AF concernant les présels:Ce sera certainement un créneau de 2 jours pour la passer à votre convenance.
Pour revenir au KD, si on peut passer la préselection à convenance sur 2 jours il va de soit qu'il serait fair-play de ne pas débattre des questions dès le premier jour sur le forum. Parce que oui, avoir la réponse à 2,3 questions en plus ça peut faire la différence.
Peace
-
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
- Âge : 40
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Ça reste une sélection et non un concours. Ça ne veut pas dire qu’ils en prendront 110, c’est juste un objectif.UpperDeck a écrit :Une petite info récupérer à la suite d'une réunion établit officiellement à 110, le nombre de cadets qui seront sélectionnés cette année 🍾🎉
Voilà may the force be with you!!
Mon année, on était moins que l’objectif et pourtant ils avaient besoin de monde.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Bonjour à tous,
Etant donné le prix de la formation, j'imagine que les cadets sélectionnés devront un certain nombre d'année à la compagnie.
Savez-vous combien d'années ?
Merci beaucoup !
Etant donné le prix de la formation, j'imagine que les cadets sélectionnés devront un certain nombre d'année à la compagnie.
Savez-vous combien d'années ?
Merci beaucoup !
Modifié en dernier par LukO10 le 17 janv. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Oui il y aura un bond et c'est logique vu qu'ils paient une formation à 120k€. La durée précise je ne sais pas mais pour info, Singapore Airlines exigeait 7 ans de service minimum.LukO10 a écrit :Bonjour à tous,
Savez-vous si les cadets admis seront contractuellement liés à AF pour un certain nombre d'années minimum ?
Merci beaucoup !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 369
- Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
- Localisation : Montreuil
- Âge : 38
Bonjour à tous !LukO10 a écrit :Bonjour à tous,
Etant donné le prix de la formation, j'imagine que les cadets sélectionnés devront un certain nombre d'année à la compagnie.
Savez-vous combien d'années ?
Merci beaucoup !
De retour sur le forum après quelques années de silence, je suis content de voir que la filière KD rouvre ! N'hésitez pas si vous avez des questions j'essaierai de me souvenir (ça fait 13 ans que je les ai passées )
En ce qui concerne la durée de "remboursement" de la formation, elle est de 5 années. Donc si tu t'en vas avant, il faut payer le restant dû.
Junior
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Cet article parle de 3 à 4000 candidatures :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 145380.php
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 145380.php
Pourquoi vouloir quitter AF ?LukO10 a écrit :Bonjour à tous,
Etant donné le prix de la formation, j'imagine que les cadets sélectionnés devront un certain nombre d'année à la compagnie.
Savez-vous combien d'années ?
Merci beaucoup !
Si tu as la MCC tu ne peux pas te présenter aux cadets.Jekar a écrit :Peut on tenter la filière Cadet et la filière Pro en meme temps?
Les inscriptions à la filière Cadet sont déjà ouvert?
Si tu n'as pas la MCC tu ne peux pas te présenter aux pro.
Je t'invite à lire les différents posts et surtout le site officiel.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 310
- Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12
-
- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
- Âge : 32
Ça te dérangerais de copier/coller l'article ? Il m'intéresse mais j'ai passé mon quota de 2 articles par mois pour les Echos... Se tenir informé devient cher...Dubble a écrit :Cet article parle de 3 à 4000 candidatures :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 145380.php
Ou envoie en mp à la limite si tu veux pas polluer le topic.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 43 Réponses
- 16709 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 0 Réponses
- 1168 Vues
-
Dernier message par flying belge
-
- 2 Réponses
- 1727 Vues
-
Dernier message par 737pilot
-
- 1 Réponses
- 2150 Vues
-
Dernier message par India09
-
- 7 Réponses
- 2905 Vues
-
Dernier message par Mat75