TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Je suis d'accord avec RomainPst, l'outil officiel est un bon moyen pour s'entraîner au TOEIC, surtout si on revient de loin.

En revanche c'est pas donné, 55€ (quoi que les bouquins sont sûrement chers aussi).
Mon abonnement est valable jusqu'au 27 mars, et je ne m'en servirai plus. Si certains sont intéressés, je leur laisse mes identifiants gratuitement, sous certaines conditions. Contactez moi en MP si intéressés.

Faut faire jouer la solidarité un peu, entre passionnés! ;)
Avatar du membre
RomainPst
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2017, 07:07
Localisation : LFPG
Âge : 33

Message par RomainPst »

amimegusta a écrit :Je suis d'accord avec RomainPst, l'outil officiel est un bon moyen pour s'entraîner au TOEIC, surtout si on revient de loin.

En revanche c'est pas donné, 55€ (quoi que les bouquins sont sûrement chers aussi).
Mon abonnement est valable jusqu'au 27 mars, et je ne m'en servirai plus. Si certains sont intéressés, je leur laisse mes identifiants gratuitement, sous certaines conditions. Contactez moi en MP si intéressés.

Faut faire jouer la solidarité un peu, entre passionnés! ;)
Bien dit! :) Je laisserais aussi mes identifiants, mais sous réserve d'avoir au moins 850 le 02 Février! :)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Je suis preneur ;)

J'ai pris des bouquins a la bibliothèque dont l'officiel mais bon 850 pts c'est quand même 80%/90% de bonnes réponses ;)
Avatar du membre
dez67
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2018, 13:48

Message par dez67 »

Hello ! Je suis Lillois, et la premiere date de passage du TOEIC dispo aux alentours (Villeneuve d'Ascq, Valenciennes, Lens, Amiens) c'est le 14/02. Vous pensez que ca le fait?

Quelle est la date de cloture de dépôt/MAJ des candidatures? :)
Fly safe.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

D'après une source fiable ce serait le 31 mars la date limite...

Après sachant que les présels sont prévues fin mars je sais pas comment c'est organisé, 14/02 ça devrait encore passer dans tous les cas!
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

même le 14/03, je cite :
"Pour le TOEIC la dernière session du 14/03 vous permettra de joindre votre justificatif TOEIC avant le passage en pré sélection."

https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
Avatar du membre
cveillerot
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juin 2017, 13:47
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par cveillerot »

fouga a écrit : Combien? :p

Moi je dois attendre semaine pro...
J'ai eu 950 :)

J'ai eu les résultats en avance. J'ai triché avec la correction express.
Bon courage pour l'attente.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Si quelqu'un n'utilise pas ses identifiants chez ETS Global (ou autre organisme de préparation), je me porte volontaire pour continuer à les rendre utile :P
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Sinon ILS langue propose le passage aussi, c'est plus chère mais moins contraignant...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

fouga a écrit :D'après une source fiable ce serait le 31 mars la date limite...

Après sachant que les présels sont prévues fin mars je sais pas comment c'est organisé, 14/02 ça devrait encore passer dans tous les cas!
Ca m'inquiète un peu ça, c'est à dire une source fiable ? :lol:
Tu pourrais nous en dire plus dès que tu as des infos ? ça m'arrangerait que les présels ne débordent pas sur avril, autrement ça va être complexe pour moi ..
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Pour la préparation au Toeic, j’avais trouvé une appli gratuite sur iPad/iPhone , c’etait pas mal du tout :)
L’app s’appelle TOEIC et c’est une icône verte avec un genre de chronomètre en pictogramme blanc dessus.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Eero a écrit :
fouga a écrit :D'après une source fiable ce serait le 31 mars la date limite...

Après sachant que les présels sont prévues fin mars je sais pas comment c'est organisé, 14/02 ça devrait encore passer dans tous les cas!
Ca m'inquiète un peu ça, c'est à dire une source fiable ? :lol:
Tu pourrais nous en dire plus dès que tu as des infos ? ça m'arrangerait que les présels ne débordent pas sur avril, autrement ça va être complexe pour moi ..
Salut Eero,
D’aprés le site AirFrance-carrière-inspiration, la présélection sera en ligne fin mars ou tout début avril, et nous aurons 48heures pour effectuer l’épreuve.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

Sandwich a écrit :
Eero a écrit :
fouga a écrit :D'après une source fiable ce serait le 31 mars la date limite...

Après sachant que les présels sont prévues fin mars je sais pas comment c'est organisé, 14/02 ça devrait encore passer dans tous les cas!
Ca m'inquiète un peu ça, c'est à dire une source fiable ? :lol:
Tu pourrais nous en dire plus dès que tu as des infos ? ça m'arrangerait que les présels ne débordent pas sur avril, autrement ça va être complexe pour moi ..
Salut Eero,
D’aprés le site AirFrance-carrière-inspiration, la présélection sera en ligne fin mars ou tout début avril, et nous aurons 48heures pour effectuer l’épreuve.
Tu veux dire que l'épreuve ne se fera pas en simultané ? En gros, chacun se connecte quand il a le temps, il fait son épreuve en une ou deux heures, il poste ses résultats et terminé ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Eero a écrit :
Sandwich a écrit :
Eero a écrit : Ca m'inquiète un peu ça, c'est à dire une source fiable ? :lol:
Tu pourrais nous en dire plus dès que tu as des infos ? ça m'arrangerait que les présels ne débordent pas sur avril, autrement ça va être complexe pour moi ..
Salut Eero,
D’aprés le site AirFrance-carrière-inspiration, la présélection sera en ligne fin mars ou tout début avril, et nous aurons 48heures pour effectuer l’épreuve.
Tu veux dire que l'épreuve ne se fera pas en simultané ? En gros, chacun se connecte quand il a le temps, il fait son épreuve en une ou deux heures, il poste ses résultats et terminé ?
Oui, chacun devra le passé dans un créneau de 48 heures.
Tu as plein d’info ici : https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Bonjour,

Est-il possible de passer le test TOEIC en Belgique?? Je ne trouve rien à ce sujet...
J'ai l'impression qu'il n'y a que des sessions en France....
Avatar du membre
goil320
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 déc. 2017, 11:03

Message par goil320 »

J'ai eu du mal à trouver une session en Belgique aussi. Du coup je le passerai le 27/01 à Amsterdam.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

980
Je suis un peu déçu car j'ai perdu ces 10 points sur la partie reading alors que je pensais avoir mieux réussi cette partie.
Après 200 questions répondues je n'avais plus la foi de me relire.
J'ai eu par exemple 86% sur "can make inferences based on information in written texts" ce qui veut dire que je n'ai pas du interpréter correctement certaines questions (par exemple un mec voulait un hôtel avec certains critères et il fallait choisir l'hôtel, ou encore un jardinier avait facturé trop de jours à son client et il fallait faire des déductions pour savoir quel jour était facturé en trop, et quel travail n'avait pas été fait, il y avait quelques raisonnements comme ça à tenir)
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

980 quel désastre
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Une honte ! :lol:

PAr contre les sessions explosent ! plus de date pour le 02/02 a paris ! La folie il y en avait des tonnes il y a deux jours :(
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

MetallSly a écrit :980 quel désastre
C'est vrai ça. Déjà qu'il avait foiré le concours ICNA en n'arrivant que 2è !
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message