Cadet 2018 - présentation des candidats
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetSandwich
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Cadet 2018 - présentation des candidats
Bonjour à tous,
Lecteur assidu du forum, je me décide enfin à écrire ici mon premier post.
Je trouve qu’il serait intéressant de faire une présentation des membres du forum qui souhaitent se présenter à la session 2018 des KD. Je n’ai pas trouvé ici de sujet similaire.
La présentation pourrait avoir cette forme:
Âge: 25
Ville: Aix en Provence
Bac : S en 2010
Étude: diplôme d’etude Supérieur de la Marine marchande
Étudiant / profession : officier de la marine marchande (à défaut de piloter un avion je pilote un bateau de croisière)
Expérience aero: PPL en cours à Aix-les-milles
TOEIC : 990.
Classe 2 : oui
Pourquoi les KD: j’étais en train de passer les sélections pour un Mpl chez L3/CTC, mais face à l’ouverture des cadets j’ai stoppé ma candidature chez CTC afin de pouvoir me focaliser entièrement sur la présélection et la sélection. Et oui comme beaucoup d’entre vous j’ai passé le bac dans les années noire, et n’ai pas eu la chance à l'époque de tenter les cadets qui étaient fermés...
Voilà à vos claviers! En espérant que ce topic permettra de mieux se connaître entre candidats aeroneticiens !
Lecteur assidu du forum, je me décide enfin à écrire ici mon premier post.
Je trouve qu’il serait intéressant de faire une présentation des membres du forum qui souhaitent se présenter à la session 2018 des KD. Je n’ai pas trouvé ici de sujet similaire.
La présentation pourrait avoir cette forme:
Âge: 25
Ville: Aix en Provence
Bac : S en 2010
Étude: diplôme d’etude Supérieur de la Marine marchande
Étudiant / profession : officier de la marine marchande (à défaut de piloter un avion je pilote un bateau de croisière)
Expérience aero: PPL en cours à Aix-les-milles
TOEIC : 990.
Classe 2 : oui
Pourquoi les KD: j’étais en train de passer les sélections pour un Mpl chez L3/CTC, mais face à l’ouverture des cadets j’ai stoppé ma candidature chez CTC afin de pouvoir me focaliser entièrement sur la présélection et la sélection. Et oui comme beaucoup d’entre vous j’ai passé le bac dans les années noire, et n’ai pas eu la chance à l'époque de tenter les cadets qui étaient fermés...
Voilà à vos claviers! En espérant que ce topic permettra de mieux se connaître entre candidats aeroneticiens !
Modifié en dernier par Sandwich le 10 avr. 2018, 23:57, modifié 3 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 27 août 2017, 21:54
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 26
Bonjour Sandwich,
Age : 20
Ville : Paris
BAC S en 2015
Etude : 3eme année (L3) à l'ESTACA à Saint-Quentin-en-Yvelines
TOEIC : 880
Classe 2 : Oui
Pourquoi les KD : Rêve de gosse et surtout formation entièrement financée par la Cie.
Méthode de préparation : Anglais - Livre "200 tests" (lu dans les forums) Culture G - Internet, livres, documentaires Tests de logique - Livres, tests en ligne
Voilà voilà !!!
Age : 20
Ville : Paris
BAC S en 2015
Etude : 3eme année (L3) à l'ESTACA à Saint-Quentin-en-Yvelines
TOEIC : 880
Classe 2 : Oui
Pourquoi les KD : Rêve de gosse et surtout formation entièrement financée par la Cie.
Méthode de préparation : Anglais - Livre "200 tests" (lu dans les forums) Culture G - Internet, livres, documentaires Tests de logique - Livres, tests en ligne
Voilà voilà !!!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 27 août 2017, 21:54
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 26
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 14:33
- Localisation : Lyon
- Âge : 29
Bonjour tout le monde !
Je trouve que c'est une bonne idée ces présentations alors je me lance :
Âge: 23
Ville: Marseille
Bac : S en 2013
Étude: Ingénieur de l'Ecole Centrale de Marseille
Étudiant / profession : 3ème (et dernière année) en alternance chez Zodiac Aerospace
Expérience aéro : PPL
TOEIC : 880
Classe 2 : oui
Comme Sandwich je préparais les sélections d'écoles privées (CAE/L3) quand j'ai appris la réouverture des cadets !
Au plaisir !
Je trouve que c'est une bonne idée ces présentations alors je me lance :
Âge: 23
Ville: Marseille
Bac : S en 2013
Étude: Ingénieur de l'Ecole Centrale de Marseille
Étudiant / profession : 3ème (et dernière année) en alternance chez Zodiac Aerospace
Expérience aéro : PPL
TOEIC : 880
Classe 2 : oui
Comme Sandwich je préparais les sélections d'écoles privées (CAE/L3) quand j'ai appris la réouverture des cadets !
Au plaisir !
PPL
-
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
- Âge : 40
Modifié en dernier par RemyBravoCharlie le 12 févr. 2018, 18:49, modifié 1 fois.
Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault .
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
On dirait que non.piperush a écrit :Il y en a qui ne sont pas ingés ? ^^
Âge: 23
Ville: Toulouse
Bac : S en 2010
Études: Feue l'école centrale des arts et manufactures
Profession : Ingénieur aux essais en vol pour un grand constructeur Toulousain
Expérience aéro : PPL, IR-SE en cours (12h, ça coute terriblement cher), 220h totales
TOEIC : 980
Classe 2 : oui (Classe 1 à Toulouse en novembre 2016 )
Pourquoi les KD : voie la plus sûre vers une compagnie dans laquelle je serai prêt à passer toute ma carrière.
-
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
- Âge : 40
C'est top ça, tu pourrais détailler un peu? Quel genre d'essaie tu réalises (plutôt structurel, électronique,..)? Tu restes au sol où ça t'arrive de faire partie de l'équipage pendant les vols d'essai?Dubble a écrit :Profession : Ingénieur aux essais en vol pour un grand constructeur Toulousainpiperush a écrit :Il y en a qui ne sont pas ingés ? ^^
Dois je comprendre que tu es pilote démonstrateur pour Dassault?piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault .
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 310
- Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12
Par cette anecdote (qui date déjà de plusieurs années), je voulais juste poser la question suivante : sur les personnes qui ont publié leur "CV" ci-dessus, quel pourcentage le fait pour "renseigner les autres et juste tenter d'apporter un paysage des candidats qui présentent les KDs" (même si je ne vois pas l'intérêt), et quel est le % de ceux qui postent ici pour juste montrer leur "beau" CV (qui pourrait effrayer d'autres candidats au parcours moins "prestigieux" ou à l'expérience aéro inexistante) ? Je pense que cette seconde catégorie est majoritaire.RemyBravoCharlie a écrit :C'est top ça, tu pourrais détailler un peu? Quel genre d'essaie tu réalises (plutôt structurel, électronique,..)? Tu restes au sol où ça t'arrive de faire partie de l'équipage pendant les vols d'essai?Dubble a écrit :Profession : Ingénieur aux essais en vol pour un grand constructeur Toulousainpiperush a écrit :Il y en a qui ne sont pas ingés ? ^^
Dois je comprendre que tu es pilote démonstrateur pour Dassault?piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault .
Oui, je ne dis pas le contraire (cf ci dessus, mon message que j'ai posté juste après ton commentaire).- Capten - a écrit :C'est un concours sur examen, pas sur dossier. Je pense que tu sois ingé aéro ou plombier ne change rien tant que tu as les prérequis.piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ...
-
Auteur du sujetSandwich
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Salut Piperush,piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault .
Je comprend ton point de vue et aime beaucoup ton anecdote,
Le but premier de mon poste n’est en revanche pas d'étaler son CV (tu remarqueras d’ailleur Que je suis ni ingénieur ni un Mermoz du ppl), mais juste de savoir un peu qui se cachent sous des pseudos que nous allons tous côtoyer sur le forum au cours des prochains mois.
Et moi le premier, j’étais seulement lecteur mais m’étant décidé à poster à l’occasion des KD, j’ai trouvé tout à fait normal de me présenter.
Oui, je ne dis pas le contraire Sandwich . Je me doute que ton initiative n'avait pas pour objectif d'étaler ton CV; mais je doute que ce soit le cas de tous ceux qui ont/vont poster ici. Mon point de vue est critiquable, j'en suis tout à fait conscient. Au fait, ton parcours semble intéressant . Il y a une époque -lointaine- où je m'étais renseigné pour aller dans la marine marchande.Sandwich a écrit :Salut Piperush,piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault .
Je comprend ton point de vue et aime beaucoup ton anecdote,
Le but premier de mon poste n’est en revanche pas d'étaler son CV (tu remarqueras d’ailleur Que je suis ni ingénieur ni un Mermoz du ppl), mais juste de savoir un peu qui se cachent sous des pseudos que nous allons tous côtoyer sur le forum au cours des prochains mois.
Et moi le premier, j’étais seulement lecteur mais m’étant décidé à poster à l’occasion des KD, j’ai trouvé tout à fait normal de me présenter.
-
Auteur du sujetSandwich
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Il n’est jamais trop tard pour la marine marchande j’avais des camarades de classe de 35-40 ans qui se reconvertissaient après une carrière à terre. C’est un métier qui a beaucoup de similitudes avec le travail de pilotes: vie en équipage, gestion et surveillance de système, travail de nuit etc...piperush a écrit :Oui, je ne dis pas le contraire Sandwich . Je me doute que ton initiative n'avait pas pour objectif d'étaler ton CV; mais je doute que ce soit le cas de tous ceux qui ont/vont poster ici. Mon point de vue est critiquable, j'en suis tout à fait conscient. Au fait, ton parcours semble intéressant . Il y a une époque -lointaine- où je m'étais renseigné pour aller dans la marine marchande.Sandwich a écrit :Salut Piperush,piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault .
Je comprend ton point de vue et aime beaucoup ton anecdote,
Le but premier de mon poste n’est en revanche pas d'étaler son CV (tu remarqueras d’ailleur Que je suis ni ingénieur ni un Mermoz du ppl), mais juste de savoir un peu qui se cachent sous des pseudos que nous allons tous côtoyer sur le forum au cours des prochains mois.
Et moi le premier, j’étais seulement lecteur mais m’étant décidé à poster à l’occasion des KD, j’ai trouvé tout à fait normal de me présenter.
Non merci, c'est bon ^^Sandwich a écrit :Il n’est jamais trop tard pour la marine marchande j’avais des camarades de classe de 35-40 ans qui se reconvertissaient après une carrière à terre. C’est un métier qui a beaucoup de similitudes avec le travail de pilotes: vie en équipage, gestion et surveillance de système, travail de nuit etc...piperush a écrit :Oui, je ne dis pas le contraire Sandwich . Je me doute que ton initiative n'avait pas pour objectif d'étaler ton CV; mais je doute que ce soit le cas de tous ceux qui ont/vont poster ici. Mon point de vue est critiquable, j'en suis tout à fait conscient. Au fait, ton parcours semble intéressant . Il y a une époque -lointaine- où je m'étais renseigné pour aller dans la marine marchande.Sandwich a écrit : Salut Piperush,
Je comprend ton point de vue et aime beaucoup ton anecdote,
Le but premier de mon poste n’est en revanche pas d'étaler son CV (tu remarqueras d’ailleur Que je suis ni ingénieur ni un Mermoz du ppl), mais juste de savoir un peu qui se cachent sous des pseudos que nous allons tous côtoyer sur le forum au cours des prochains mois.
Et moi le premier, j’étais seulement lecteur mais m’étant décidé à poster à l’occasion des KD, j’ai trouvé tout à fait normal de me présenter.
-
- Copilote posteur
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
- Âge : 40
C'est très subjectif ce que tu dis et ça vient de ton point de vue. Si je n'avais aucune expérience aéro et pas de magnifique diplôme d'ingé que je chéris tant (J'ai fait ingé par défaut parce que j'ai loupé l'enac) peut être que je trouverais ça prétentieux.piperush a écrit :Par cette anecdote (qui date déjà de plusieurs années), je voulais juste poser la question suivante : sur les personnes qui ont publié leur "CV" ci-dessus, quel pourcentage le fait pour "renseigner les autres et juste tenter d'apporter un paysage des candidats qui présentent les KDs" (même si je ne vois pas l'intérêt), et quel est le % de ceux qui postent ici pour juste montrer leur "beau" CV (qui pourrait effrayer d'autres candidats au parcours moins "prestigieux" ou à l'expérience aéro inexistante) ? Je pense que cette seconde catégorie est majoritaire.RemyBravoCharlie a écrit :C'est top ça, tu pourrais détailler un peu? Quel genre d'essaie tu réalises (plutôt structurel, électronique,..)? Tu restes au sol où ça t'arrive de faire partie de l'équipage pendant les vols d'essai?Dubble a écrit : Profession : Ingénieur aux essais en vol pour un grand constructeur Toulousain
Dois je comprendre que tu es pilote démonstrateur pour Dassault?piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ... déjà, quand on met dans sa signature son exp aéro de fifou... Un jour, j'ai rencontré deux pilotes dans un aéroclub. Le premier me racontait ses exploits, ses atterrissages par "50kts de travers..". Le second se taisait, écoutait et souriait légèrement mais ne parlait pas. Plus tard, j'ai appris que le premier avait 100hdv... le second était pilote démonstrateur pour Dassault .
Après voilà comme cité en haut la beauté de ce concours c'est qu'il est quand même ouvert à pas mal de monde et que c'est pas ton diplôme qui te portera mais ton investissement car il est abordable à celui qui s'en donne les moyens Pour finir les témoignages de personnes sans expérience aéro et sans "diplôme d’ingénieur" ayant réussi le concours ne manquent pas si tu cherches bien donc fin du débat et au boulot
Oui enfin à un certain stade du processus de recrutement, le parcours antérieur est quand même pris en compte voire déterminant non ?- Capten - a écrit :C'est un concours sur examen, pas sur dossier. Je pense que tu sois ingé aéro ou plombier ne change rien tant que tu as les prérequis.piperush a écrit :Ca fait un peu "regardez mon CV", il est ouf, je vais vous ni*** ? Ce point de vue n'engage que moi mais bon ...
Si un plombier et un ingé aéro réussissent tous les deux les prérequis, on fait comment pour les départager ?
Oui, moiIl y en a qui ne sont pas ingés ? ^^
Bac L + fac de droit + IEP. Tout ce qu'il y a de plus scientifique quoi
La fac de droit c'est très formateur pour l'esprit logique et de synthèse, et pour la mémoire. Je pense que j'aurais eu plus de mal avec les tests sans ça, même si pour l'instant j'ai encore du mal à atteindre de bonnes classes sur Pilotest
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Moi c'est parce que tu m'as demandé de le fairepiperush a écrit :
Par cette anecdote (qui date déjà de plusieurs années), je voulais juste poser la question suivante : sur les personnes qui ont publié leur "CV" ci-dessus, quel pourcentage le fait pour "renseigner les autres et juste tenter d'apporter un paysage des candidats qui présentent les KDs" (même si je ne vois pas l'intérêt), et quel est le % de ceux qui postent ici pour juste montrer leur "beau" CV (qui pourrait effrayer d'autres candidats au parcours moins "prestigieux" ou à l'expérience aéro inexistante) ? Je pense que cette seconde catégorie est majoritaire.
Je suis sur la partie analyse des essais.RemyBravoCharlie a écrit :
C'est top ça, tu pourrais détailler un peu? Quel genre d'essaie tu réalises (plutôt structurel, électronique,..)? Tu restes au sol où ça t'arrive de faire partie de l'équipage pendant les vols d'essai?
Mon boulot consiste à être l'interface entre les navigants, le bureau d'études, et les geeks qui s'occupent de la partie informatique.
J'ai aussi une touche de management et de management de projets. Par exemple lundi j'ai une réunion pour expliquer à des gens très motivés pourquoi ils doivent changer la manière de faire qui était la leur depuis toujours. Ca va être sportif
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 2033 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 337 Vues
-
Dernier message par Servietsky
-
- 5 Réponses
- 1930 Vues
-
Dernier message par Dreampilot
-
- 1 Réponses
- 2115 Vues
-
Dernier message par India09
-
- 7 Réponses
- 2871 Vues
-
Dernier message par Mat75