Format / Type de CV

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Format / Type de CV

Message par tnt37 »

Ou trouver des exemples ou format-type de CV (pilotes avec expérience) ?
Il me semble que les conventions diffèrent parfois un peu entre les CV français et anglo-saxons sur ce qui doit ou non apparaitre.... (photo, âge, status marital, etc etc....) et comment les informations doivent être présentées....
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Perso j'ajouterais juste des infos sur le type de carte que tu as utilisé, de plan de vol, d'instrument, speed/altitude tape, régions, meters ops, usa?, ce genre de truc pratique... (CRM, fire, wet drill et ground course que tu as eu).
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Pilotman a écrit :Perso j'ajouterais juste des infos sur le type de carte que tu as utilisé, de plan de vol, d'instrument, speed/altitude tape, régions, meters ops, usa?, ce genre de truc pratique... (CRM, fire, wet drill et ground course que tu as eu).
Heuuuuu ? Pour quoi faire ? Je ne pense pas ça super utile.

Ce n'est pas parce que tu as utilisé Jeppense que tu ne sera pas capable d'utiliser des Lido...

CRM, wet drill, fire etc, c'est les même dans toutes les compagnies.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

CV d'une page, règle de base. Un CV clair, aéré, avec les informations nécessaires pour que le recruteur voit très vite que tu as l'expérience requise pour le poste indiqué.

Pour la photo, pas forcément nécessaire sur les CV Anglo-saxons, plus courant pour les CV Français.

Pour le reste, indique:
- tes heures
- ton expérience professionnelle "aéronautique" (je parle bien pour un CV d'un pilote pro expérimenté), instruction, TRE, LTC, etc, et autres expériences professionnelles que tu as pu avoir dans un autre domaine à condition d'y avoir travaillé assez longtemps.
- tes qualifications
- ta formation
- et une petite ligne pour les langues que tu maîtrises vraiment (pas la peine d'indiquer, German "beginner"). Pour les langues, utilise les termes Anglais: "Native", "Fluent" et "Conversational proficiency" pour une langue que tu maîtrises bien mais que tu ne parles pas totalement couramment.

Pour l'âge, met ta date de naissance, ça t'éviteras de le mettre à jour tout les ans.

Le reste ne sert pas à grand chose, une compagnie sera intéressée par ton profil si tu as les heures avant tout. Le reste, tu pourras en parler lors de l'entretien.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Baker a écrit :
Pilotman a écrit :Perso j'ajouterais juste des infos sur le type de carte que tu as utilisé, de plan de vol, d'instrument, speed/altitude tape, régions, meters ops, usa?, ce genre de truc pratique... (CRM, fire, wet drill et ground course que tu as eu).
Heuuuuu ? Pour quoi faire ? Je ne pense pas ça super utile.

Ce n'est pas parce que tu as utilisé Jeppense que tu ne sera pas capable d'utiliser des Lido...

CRM, wet drill, fire etc, c'est les même dans toutes les compagnies.
Tout à fait. C’est complètement con.
Il ne manque plus que la mention du nombre de PAs effectués en anglais et français ainsi que la force du vent à chaque atterrissage, sans oublier la photo d’identité avec un nez de clown.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ça compte la carte IGN aero ? ça montre la compétence de cheminer en VFR en cas de pertes des instruments!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message