Format / Type de CV
Modérateur : Big Brother
Format / Type de CV
Ou trouver des exemples ou format-type de CV (pilotes avec expérience) ?
Il me semble que les conventions diffèrent parfois un peu entre les CV français et anglo-saxons sur ce qui doit ou non apparaitre.... (photo, âge, status marital, etc etc....) et comment les informations doivent être présentées....
Il me semble que les conventions diffèrent parfois un peu entre les CV français et anglo-saxons sur ce qui doit ou non apparaitre.... (photo, âge, status marital, etc etc....) et comment les informations doivent être présentées....
Heuuuuu ? Pour quoi faire ? Je ne pense pas ça super utile.Pilotman a écrit :Perso j'ajouterais juste des infos sur le type de carte que tu as utilisé, de plan de vol, d'instrument, speed/altitude tape, régions, meters ops, usa?, ce genre de truc pratique... (CRM, fire, wet drill et ground course que tu as eu).
Ce n'est pas parce que tu as utilisé Jeppense que tu ne sera pas capable d'utiliser des Lido...
CRM, wet drill, fire etc, c'est les même dans toutes les compagnies.
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CV d'une page, règle de base. Un CV clair, aéré, avec les informations nécessaires pour que le recruteur voit très vite que tu as l'expérience requise pour le poste indiqué.
Pour la photo, pas forcément nécessaire sur les CV Anglo-saxons, plus courant pour les CV Français.
Pour le reste, indique:
- tes heures
- ton expérience professionnelle "aéronautique" (je parle bien pour un CV d'un pilote pro expérimenté), instruction, TRE, LTC, etc, et autres expériences professionnelles que tu as pu avoir dans un autre domaine à condition d'y avoir travaillé assez longtemps.
- tes qualifications
- ta formation
- et une petite ligne pour les langues que tu maîtrises vraiment (pas la peine d'indiquer, German "beginner"). Pour les langues, utilise les termes Anglais: "Native", "Fluent" et "Conversational proficiency" pour une langue que tu maîtrises bien mais que tu ne parles pas totalement couramment.
Pour l'âge, met ta date de naissance, ça t'éviteras de le mettre à jour tout les ans.
Le reste ne sert pas à grand chose, une compagnie sera intéressée par ton profil si tu as les heures avant tout. Le reste, tu pourras en parler lors de l'entretien.
Pour la photo, pas forcément nécessaire sur les CV Anglo-saxons, plus courant pour les CV Français.
Pour le reste, indique:
- tes heures
- ton expérience professionnelle "aéronautique" (je parle bien pour un CV d'un pilote pro expérimenté), instruction, TRE, LTC, etc, et autres expériences professionnelles que tu as pu avoir dans un autre domaine à condition d'y avoir travaillé assez longtemps.
- tes qualifications
- ta formation
- et une petite ligne pour les langues que tu maîtrises vraiment (pas la peine d'indiquer, German "beginner"). Pour les langues, utilise les termes Anglais: "Native", "Fluent" et "Conversational proficiency" pour une langue que tu maîtrises bien mais que tu ne parles pas totalement couramment.
Pour l'âge, met ta date de naissance, ça t'éviteras de le mettre à jour tout les ans.
Le reste ne sert pas à grand chose, une compagnie sera intéressée par ton profil si tu as les heures avant tout. Le reste, tu pourras en parler lors de l'entretien.
Tout à fait. C’est complètement con.Baker a écrit :Heuuuuu ? Pour quoi faire ? Je ne pense pas ça super utile.Pilotman a écrit :Perso j'ajouterais juste des infos sur le type de carte que tu as utilisé, de plan de vol, d'instrument, speed/altitude tape, régions, meters ops, usa?, ce genre de truc pratique... (CRM, fire, wet drill et ground course que tu as eu).
Ce n'est pas parce que tu as utilisé Jeppense que tu ne sera pas capable d'utiliser des Lido...
CRM, wet drill, fire etc, c'est les même dans toutes les compagnies.
Il ne manque plus que la mention du nombre de PAs effectués en anglais et français ainsi que la force du vent à chaque atterrissage, sans oublier la photo d’identité avec un nez de clown.
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