Fin de l'ATPL théorique
Modérateur : Big Brother
Fin de l'ATPL théorique
Hello tout le monde, je viens de finir mon ATPL théorique et si vous avez des questions n'hésitez pas (inscription, paiement des epreuves, banque de questions, REX etc..), je l'ai fait en modulaire et je sais qu'on peut parfois se sentir seul et j'aurais aimé pouvoir en discuter dans ces moments la donc feel free to ask anything
Bon courage !!
Bon courage !!
-
- Copilote posteur
- Messages : 61
- Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
- Localisation : Paris
- Âge : 46
banque aquestion atpl a jour
salut,
toutes mes félicitations !!!!!
tu serai me dire ou trouve des banques de questions entraînement à jour, et fidèle a la traduiction en français,
easy atpl, n'est plus mis a jour, de plus j'ai vu plein de nouvelle question, au quel je n'étais pas préparé, il me reste encore huit certificats, et sa commence a me stresse.........;
toutes mes félicitations !!!!!
tu serai me dire ou trouve des banques de questions entraînement à jour, et fidèle a la traduiction en français,
easy atpl, n'est plus mis a jour, de plus j'ai vu plein de nouvelle question, au quel je n'étais pas préparé, il me reste encore huit certificats, et sa commence a me stresse.........;
PARIS
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48
Salut et bravo à toi !
As tu fait ton ATPL théorique en Français ou en Anglais ?
Je vais le passer en Anglais et je me posais la question si c'était les mêmes questions qui tombaient par certificat pour tous les pays Européens ou si chaque pays pouvait faire un peu comme il l'entend et donc les questions posées pourraient être totalement différentes d'un pays à un autre.
Je demande ça par rapport aux banques de questions qu'on retrouve sur aviationexam ou bgsonline, si ces sites n'étaient spécifiques qu'aux examens passés en UK ou vraiment valables pour tous les pays Européens.
Merci.
As tu fait ton ATPL théorique en Français ou en Anglais ?
Je vais le passer en Anglais et je me posais la question si c'était les mêmes questions qui tombaient par certificat pour tous les pays Européens ou si chaque pays pouvait faire un peu comme il l'entend et donc les questions posées pourraient être totalement différentes d'un pays à un autre.
Je demande ça par rapport aux banques de questions qu'on retrouve sur aviationexam ou bgsonline, si ces sites n'étaient spécifiques qu'aux examens passés en UK ou vraiment valables pour tous les pays Européens.
Merci.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
Salut,johnjohncafe a écrit :Salut et bravo à toi !
As tu fait ton ATPL théorique en Français ou en Anglais ?
Je vais le passer en Anglais et je me posais la question si c'était les mêmes questions qui tombaient par certificat pour tous les pays Européens ou si chaque pays pouvait faire un peu comme il l'entend et donc les questions posées pourraient être totalement différentes d'un pays à un autre.
Je demande ça par rapport aux banques de questions qu'on retrouve sur aviationexam ou bgsonline, si ces sites n'étaient spécifiques qu'aux examens passés en UK ou vraiment valables pour tous les pays Européens.
Merci.
Le principe de l'ATPL JAR c'est qu'il est commun à tous les pays membres. Les questions sont, il me semble, toute rédigées en anglais puis traduites dans chaque pays. Ou pas, pour le Royaume Uni par exemple . Donc les questions en Français seront les mêmes. Par contre, lors des traductions, il y a de légères modifications parfois. Le sens de la question peut donc varier un peu. Normal, on ne peut pas tout traduire littéralement et avoir exactement la même chose au final. L'intervention du traducteur laisse des traces.
Et si tu passes l'examen en Anglais en France, tu as les questions de la base anglaise. Donc les mêmes que tu trouves sur les sites de révisions
En tout cas bon choix de faire ça en anglais ! Et bon courage
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48
Merci beaucoup freeman_78 !freeman_78 a écrit :Salut,johnjohncafe a écrit :Salut et bravo à toi !
As tu fait ton ATPL théorique en Français ou en Anglais ?
Je vais le passer en Anglais et je me posais la question si c'était les mêmes questions qui tombaient par certificat pour tous les pays Européens ou si chaque pays pouvait faire un peu comme il l'entend et donc les questions posées pourraient être totalement différentes d'un pays à un autre.
Je demande ça par rapport aux banques de questions qu'on retrouve sur aviationexam ou bgsonline, si ces sites n'étaient spécifiques qu'aux examens passés en UK ou vraiment valables pour tous les pays Européens.
Merci.
Le principe de l'ATPL JAR c'est qu'il est commun à tous les pays membres. Les questions sont, il me semble, toute rédigées en anglais puis traduites dans chaque pays. Ou pas, pour le Royaume Uni par exemple . Donc les questions en Français seront les mêmes. Par contre, lors des traductions, il y a de légères modifications parfois. Le sens de la question peut donc varier un peu. Normal, on ne peut pas tout traduire littéralement et avoir exactement la même chose au final. L'intervention du traducteur laisse des traces.
Et si tu passes l'examen en Anglais en France, tu as les questions de la base anglaise. Donc les mêmes que tu trouves sur les sites de révisions
En tout cas bon choix de faire ça en anglais ! Et bon courage
Je n'ai plus qu'à bosser dur maintenant !
Merci à tous
Alors ça paraitra pas très logique mais j'ai fait ça en modulaire avec les livres Jeppesen en anglais mais j'ai passé tous les modules en francais ! De cette manière j'ai dû apprendre toutes les notions avec le vocabulaire anglais et je me suis pas stréssé avec les épreuves. En complèment des livres j'ai beaucoup été sur youtube, je recommande vraiment deux chaines: The Pro Pilot et Aviation Training Network. Les deux sont en anglais et couvrent tous les modules, c'est super bien expliqué et imagé ça m'a vraiment donné un énorme coup de pouce !
Pour ce qui est des banques de question jai tout fait avec easy ATPL, et même si les questions sont de moins en moins à jours (d'ailleurs c'est plus parce qu'ils ont triplé l'ajouts de nouvelles questions comparé à avant donc plus difficile pour les sites de suivre) c'est largement suffisant. En fait il faut voir les choses de manière différente: je commencais chaque module avec mes livres puis video youtube et apres seulement j'allais sur easy et je me lancais dans les questions, lorsque je bloquais sur une je notais le chapitre et j'allais tout revoir, au bout d'un moment (assez rapidement) on arrive à combler toutes les lacunes et à partir de la quelques soient les questions ça marchera. Ce que je veux dire par la c'est que le but n'est pas d'apprendre la base de questions par coeur, si tu bloques parce que tu connais pas la question ça veut tout simplement dire que t'es pas prêt.. En prenant ça en compte tu verras que tout va paraitre plus facile très très vite
Alors ça paraitra pas très logique mais j'ai fait ça en modulaire avec les livres Jeppesen en anglais mais j'ai passé tous les modules en francais ! De cette manière j'ai dû apprendre toutes les notions avec le vocabulaire anglais et je me suis pas stréssé avec les épreuves. En complèment des livres j'ai beaucoup été sur youtube, je recommande vraiment deux chaines: The Pro Pilot et Aviation Training Network. Les deux sont en anglais et couvrent tous les modules, c'est super bien expliqué et imagé ça m'a vraiment donné un énorme coup de pouce !
Pour ce qui est des banques de question jai tout fait avec easy ATPL, et même si les questions sont de moins en moins à jours (d'ailleurs c'est plus parce qu'ils ont triplé l'ajouts de nouvelles questions comparé à avant donc plus difficile pour les sites de suivre) c'est largement suffisant. En fait il faut voir les choses de manière différente: je commencais chaque module avec mes livres puis video youtube et apres seulement j'allais sur easy et je me lancais dans les questions, lorsque je bloquais sur une je notais le chapitre et j'allais tout revoir, au bout d'un moment (assez rapidement) on arrive à combler toutes les lacunes et à partir de la quelques soient les questions ça marchera. Ce que je veux dire par la c'est que le but n'est pas d'apprendre la base de questions par coeur, si tu bloques parce que tu connais pas la question ça veut tout simplement dire que t'es pas prêt.. En prenant ça en compte tu verras que tout va paraitre plus facile très très vite
-
- Copilote posteur
- Messages : 61
- Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
- Localisation : Paris
- Âge : 46
cherche avis sur les modules a passé sans connaitre les formules par coeur
est ce que quelqu'un pourrai dire quels sont les modules, ou il n'y a pas de formule mathématique à apprendre ?
de manière à gardé pour la fin, les modules qui ont besoin de beaucoup de préparation et de compréhension .
de manière à gardé pour la fin, les modules qui ont besoin de beaucoup de préparation et de compréhension .
PARIS
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48
Je vais jeter un coup d'oeil à ces chaines YouTube, merci pour tes conseils !DNA a écrit :Merci à tous
Alors ça paraitra pas très logique mais j'ai fait ça en modulaire avec les livres Jeppesen en anglais mais j'ai passé tous les modules en francais ! De cette manière j'ai dû apprendre toutes les notions avec le vocabulaire anglais et je me suis pas stréssé avec les épreuves. En complèment des livres j'ai beaucoup été sur youtube, je recommande vraiment deux chaines: The Pro Pilot et Aviation Training Network. Les deux sont en anglais et couvrent tous les modules, c'est super bien expliqué et imagé ça m'a vraiment donné un énorme coup de pouce !
Pour ce qui est des banques de question jai tout fait avec easy ATPL, et même si les questions sont de moins en moins à jours (d'ailleurs c'est plus parce qu'ils ont triplé l'ajouts de nouvelles questions comparé à avant donc plus difficile pour les sites de suivre) c'est largement suffisant. En fait il faut voir les choses de manière différente: je commencais chaque module avec mes livres puis video youtube et apres seulement j'allais sur easy et je me lancais dans les questions, lorsque je bloquais sur une je notais le chapitre et j'allais tout revoir, au bout d'un moment (assez rapidement) on arrive à combler toutes les lacunes et à partir de la quelques soient les questions ça marchera. Ce que je veux dire par la c'est que le but n'est pas d'apprendre la base de questions par coeur, si tu bloques parce que tu connais pas la question ça veut tout simplement dire que t'es pas prêt.. En prenant ça en compte tu verras que tout va paraitre plus facile très très vite
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
- Localisation : Vancouver, Canada
- Âge : 38
Re: cherche avis sur les modules a passé sans connaitre les formules par coeur
Vu que le compte a rebours commence après le premier passage, j'aurais tendance à penser qu'il faut passer les modules les plus compliqués sur ce premier passage non ?rbarba a écrit :est ce que quelqu'un pourrai dire quels sont les modules, ou il n'y a pas de formule mathématique à apprendre ?
de manière à gardé pour la fin, les modules qui ont besoin de beaucoup de préparation et de compréhension .
Hello pour l'ecole c'est comme vous voulez je ne saurais trop vous conseiller. Personnellement j'etais en modulaire donc l'ecole n'est pas intervenue dans ma formation. J'ai payé 3000 euros !
Pour ce qui est de l'ordre des modules je dirais qu'il n'y a pas un ordre plus logique qu'un autre ! Faites le selon ce qui vous arrange/ce que vous preferez ! Tout le monde a des capacites et des faiblesses differentes donc il n'y a pas de regle generale !
Pour ce qui est de l'ordre des modules je dirais qu'il n'y a pas un ordre plus logique qu'un autre ! Faites le selon ce qui vous arrange/ce que vous preferez ! Tout le monde a des capacites et des faiblesses differentes donc il n'y a pas de regle generale !
On finirait par le plus simple.Dubble a écrit :On parle souvent de l'ordre des modules.
Que penseriez-vous de l'idée de faire les modules dans l'ordre croissant de leurs numéros ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hello,arogues a écrit :On finirait par le plus simple.Dubble a écrit :On parle souvent de l'ordre des modules.
Que penseriez-vous de l'idée de faire les modules dans l'ordre croissant de leurs numéros ?
091 Communication VFR
092 Communication IFR
010 Droit Aérien et Procédure du Contrôle aérien
070 Procédures opérationnelles
040 Performance humaine et ses limites
Voilà 5 sujets que j'ai trouvé très accessible en terme de volume et de temps d'assimilation.
Bonne stratégie de s'en débarrasser aussi tôt que possible.
Ensuite il faut rentrer dans le dur afin d'avoir de solides bases:
081 Mécanique du vol
050 Météorologie
*-Sujets lourds
021 Cellules et systèmes, électricité, Moteurs
022 Instrumentation
*- Sujets moyennement lourds (Ces 2 sujets vont clairement ensemble).
Instrumentation donne de très bonnes bases pour enchainer avec:
062 Radio navigation (Sujet moyennement lourd), qui lui même donne une bonne intro pour:
061 Navigation générale (Sujet lourd).
033 Préparation et suivi du vol (Sujet moyennement lourd).
*- 61 et 33 se travaillent avec le Jepessen Student Manual Charts.
Il nous reste:
032 Performances -----> Idéal à placer avec Météo et Mécanique du vol si possible (Bases très importantes)
031 Masses et centrages ------> Seulement 3 formules à maitriser parfaitement
*- 2 sujets avec pas mal de graphiques (Moyennement lourds)
N'hésitez pas à me contacter en mp si besoin.
Antho
Modifié en dernier par Antho380 le 10 févr. 2018, 19:50, modifié 1 fois.
Ton école peut te proposer une ligne à suivre.
Perso voici mon découpage, juste pour idée ...
Phase 1
021 : Cellule , Circuits et Motorisation

032 : Performances Avion

080 : Mécanique du vol

090 : Communication VFR/IFR
Phase 2
022 : Instruments de bord

061 : Navigation Générale

062 : Radionavigation

070 : Procédures Ops
Phase 3
010 : Droit

031 : Masses et Centrage

033 : Préparation et suivi du vol

040 : Facteurs Humains

050 : Météo
Bon courage
Perso voici mon découpage, juste pour idée ...
Phase 1
021 : Cellule , Circuits et Motorisation

032 : Performances Avion

080 : Mécanique du vol

090 : Communication VFR/IFR
Phase 2
022 : Instruments de bord

061 : Navigation Générale

062 : Radionavigation

070 : Procédures Ops
Phase 3
010 : Droit

031 : Masses et Centrage

033 : Préparation et suivi du vol

040 : Facteurs Humains

050 : Météo
Bon courage
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 989 Vues
-
Dernier message par raynac
-
- 4 Réponses
- 758 Vues
-
Dernier message par Max89
-
- 19 Réponses
- 2609 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 3 Réponses
- 4458 Vues
-
Dernier message par mik3fly
-
- 0 Réponses
- 471 Vues
-
Dernier message par Hostile499