Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
Il me semble que l’annonce pour soumettre la candidature sur le site n’a jamais fermé depuis sa dernière mise en ligne fin été 2017, deplus il est prévu de la laisser ouverte en permanence de manière à sonder l’état du marché en fonction du nombre et de la qualité des CV qui arrivent, mais cela dit les selections externes sont deja bouclées pour cette année, à moins qu’il y ait une cinquantaine de francophones de Vueling qui aillent chez Air France tout à coup de manière urgente je ne pense pas qu’il y ait besoin de refaire des nouvelles selections cette année.
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- Captain posteur
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Bonjour,
après plus d'1 mois attente, je suis invité à l'OCC en avril. Il me faut la QT320 avant d'entrer en stage.
J'envisage d'aller chez CAE ou GTA en Espagne ou Vinci en France.
Auriez vous quelque avis sur GTA, et quelqu'un serait-il dans la même situation (QT à passer rapidement)?
Bon vols à tous.
après plus d'1 mois attente, je suis invité à l'OCC en avril. Il me faut la QT320 avant d'entrer en stage.
J'envisage d'aller chez CAE ou GTA en Espagne ou Vinci en France.
Auriez vous quelque avis sur GTA, et quelqu'un serait-il dans la même situation (QT à passer rapidement)?
Bon vols à tous.
C’est une bonne nouvelle. À cette époque tardive il est possible que cela soit pour former un pool mais il y a de la croissance donc c’est positif. Les candidatures en interne pour les PNC et PS de la compagnie titulaires des licences frozen ATPL viennent d’ouvrir également.John John a écrit :A/THR OFF a écrit :Il me semble que l’annonce pour soumettre la candidature sur le site n’a jamais fermé depuis sa dernière mise en ligne fin été 2017, deplus il est prévu de la laisser ouverte en permanence de manière à sonder l’état du marché en fonction du nombre et de la qualité des CV qui arrivent, mais cela dit les selections externes sont deja bouclées pour cette année, à moins qu’il y ait une cinquantaine de francophones de Vueling qui aillent chez Air France tout à coup de manière urgente je ne pense pas qu’il y ait besoin de refaire des nouvelles selections cette année.
Bonjour,
En tout cas mail reçu ce jour pour une convocation début février...
La réponse doit peut-être dépendre de ton alimentation, si tu aimes les pâtes, les pommes de terre et la nourriture en boite de conserve ça doit être jouable.bleedair a écrit :slt!
petite question niveau finance :
avec un salaire FO débutant chez Vueling et en misant sur une moyenne d'heures de vol par mois, est-il possible de rembourser la QT sans trop de difficultés ?
merci
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ça sous entend que le salaire est faible certes, mais ça répond pas à la question. Je souhaiterais des chiffres.TSAT a écrit :La réponse doit peut-être dépendre de ton alimentation, si tu aimes les pâtes, les pommes de terre et la nourriture en boite de conserve ça doit être jouable.bleedair a écrit :slt!
petite question niveau finance :
avec un salaire FO débutant chez Vueling et en misant sur une moyenne d'heures de vol par mois, est-il possible de rembourser la QT sans trop de difficultés ?
merci
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merci john!
On part sur du 3 secteurs par jour en national, 20jrs dans le mois au pire par exemple :
donc 1100 + (55 x 3 x 20 jours) = 4400.
le roster je ne compte pas, je ne vois pas comment ça se calcule.
ça reste plutôt raisonnable. 3000e c'est un peu plus de deux fois mon salaire actuel.
donc si je prends les données ci-dessus:F/O niveau 6 (0 expérience) = MGA de 1100€ net + roster x 1,20 + sector pay (55/90/95/120) selon que ce soit un secteur national, international, avec ou sans découcher + 15€ par heure au dessus de 70 heures.
On part sur du 3 secteurs par jour en national, 20jrs dans le mois au pire par exemple :
donc 1100 + (55 x 3 x 20 jours) = 4400.
le roster je ne compte pas, je ne vois pas comment ça se calcule.
ça reste plutôt raisonnable. 3000e c'est un peu plus de deux fois mon salaire actuel.
Putain de chômeurs...Nanospit a écrit :Voilà pourquoi les salaires se cassent tellement la gueule depuis des années ...ça reste plutôt raisonnable. 3000e c'est un peu plus de deux fois mon salaire actuel.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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effectivement, je comprends la remarque de Nanospit, mais l'exemple d'autres compagnies, comme Hop est bien vrai.(sans compter passer des années lumières en copi, bof bof)
La baisse des salaires c'est un peu partout, et dans tous les métiers. Même les gardiens de prison s'y mettent...alors...
que dire de chalair, twinjet ? payer une QT sans avenir.
Je ne suis pas convoqué pour la sélection Vueling mais ayant postulé, je me renseigne.
De toute façon faut bien se dire une chose, soit on accepte le poste, soit c'est un autre qui prendra la place. Je préfère être cet "autre".
La baisse des salaires c'est un peu partout, et dans tous les métiers. Même les gardiens de prison s'y mettent...alors...
que dire de chalair, twinjet ? payer une QT sans avenir.
Je ne suis pas convoqué pour la sélection Vueling mais ayant postulé, je me renseigne.
De toute façon faut bien se dire une chose, soit on accepte le poste, soit c'est un autre qui prendra la place. Je préfère être cet "autre".
J’avais écris un post qui expliquait un peu tout vos doutes. Relisez-le et si vous voulez d’autres infos plus précises n’hesitez pas à me demander ici ou en privé. Biz, Il y a parmis nos putains de chomeurs des ex Qatar, Emirates, Easyjet, Spanair, Iberworld, Air Macau, Air Plus, Iberia, Air Nostrum, Aer Lingus, Air Littoral, et j’en passe. Des anciens pilotes militaires Espagnols et Français. Quand un candidat rentre avec beaucoup d’experience il est directement payé en consequence avec salaire très confortable. Les jeunes qui rentrent sans bagage sont assez mal payés (2500€ net apres impots je pense), mais ça augmente avec l’ancienneté.
Et bas dis donc, je pensais pas avoir des réponses comme ça. Le sens de mon message était juste sur le fait qu’on puisse oser dire que 3000e copi 320 avec la QT à charge en CDD, ça restait plutôt raisonnable, ça me choquait.
Je comprends bien que c’est une compagnie de départ mais bon ... je vous rassures je suis hors du jeu je ne parle pas un mot espagnol.
Je comprends bien que c’est une compagnie de départ mais bon ... je vous rassures je suis hors du jeu je ne parle pas un mot espagnol.
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ce qui me choque plus, c'est de payer une QT genre B1900, sans avenir, plus chère qu'une QT 320, pour un salaire moindre. là oui!
une QT320 avec heures, ça reste un bien meilleur passeport pour l'emploi et l'évolution.
Après, non, ce n'est pas forcément raisonnable, mais sur le marché aéronautique, franchement, c'est devenu la norme (malheureusement).
Le genre raisonnable, c'est quoi ? les majors. Dont certaines, jugent les capacités d'un "pilote" en lui faisant compter des parts de pizzas et recrutent une fois tous les tremblements de terre. Et au vu des conditions mises plus ou moins sur un meme piedestal grâce à la concurrence, désormais, ça ne veut même plus le coup de ne jurer que par les majors.
Ryanair, Wizzair, Vueling, recrutent au taquet. ça se vaut plus ou moins pour un low timer et on n'a guère le choix. Je tout ouie si tu as mieux pour un low timer, QT payée, CDI, payé 5000epar mois mp si tu veux.
une QT320 avec heures, ça reste un bien meilleur passeport pour l'emploi et l'évolution.
Après, non, ce n'est pas forcément raisonnable, mais sur le marché aéronautique, franchement, c'est devenu la norme (malheureusement).
Le genre raisonnable, c'est quoi ? les majors. Dont certaines, jugent les capacités d'un "pilote" en lui faisant compter des parts de pizzas et recrutent une fois tous les tremblements de terre. Et au vu des conditions mises plus ou moins sur un meme piedestal grâce à la concurrence, désormais, ça ne veut même plus le coup de ne jurer que par les majors.
Ryanair, Wizzair, Vueling, recrutent au taquet. ça se vaut plus ou moins pour un low timer et on n'a guère le choix. Je tout ouie si tu as mieux pour un low timer, QT payée, CDI, payé 5000epar mois mp si tu veux.
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- Captain posteur
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En anglais le CV pour ma partTheoPL a écrit :Hello,
pour ceux qui ont été appellés en séléction, vous aviez candidaté en Anglais ou Espagnol.
Je parle du cv.
Merci d'avance !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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