Cadet 2018 - présentation des candidats

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Kneo
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:31
Âge : 29

Message par Kneo »

astroboy a écrit :Âge : 30 ans
Ville : Paris
Bac : S en 2005
Etudes: Doctorat Chimie Physique
Expérience aéro : BIA et BB
TOEIC : Le 2 février si tout se passe bien !
Classe 2: oui !

Je croise très fort les doigts, j'avais tiré un trait sur ce rêve après un échec aux sélections ENAC en 2010 ...
On passe le TOEIC au même moment... Bon courage ! :D
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Message par Kobhalt »

Âge : 28 ans
Ville : Paris
Bac : Stg en 2009
Etudes: ATPL/A (Bristol Ground School)
Expérience aéro : PPL - PPV au CCO AF pendant 2ans, CCO TO cette année (normalement)
TOEIC : 895
Classe 2: check
Classe 1: check
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Dubble a écrit :
BiZ a écrit :
Dubble a écrit : Peut-être parce que AF privilégiera les personnes ayant choisi de travailler dans le secteur aéronautique au sol, plutôt qu'ailleurs, quand elle aura pu considérer que c'était par passion de l'aviation.
Mmm je ne pense pas. Cohérence et solidité du projet plutôt.
Qu'est-ce que tu appelles la cohérence du projet alors ?
Il y a plusieurs manières de manifester sa motivation, et de montrer comment elle a pu impacter ton parcours pro (ou perso). Elle peut être ancienne, récente. Le parcours, les études choisies, ses choix de vie, doivent être cohérents avec l'histoire que tu vas raconter. C'est plus important que d'avoir fait le BIA à 12 ans et demi, avoir 100h de vol, et être à supaero. Il est évident que travailler dans l'aéronautique est un élément de la cohérence d'un parcours. Mais ça n'est certainement pas un paramètre déterminant ou handicapant. Je n'avais rien fait en aéro professionnellement et j'ai été pris. D'autres étaient instits, commerciaux, techniciens hors aéro, SNCF et j'en passe. Mais il y aussi des ENSTACA, ENSICA, et compagnie. Bien évidemment.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

Hello,

Candidat non Scientifique

Âge : 32 ans
Ville : Paris
Bac : ES
Etudes: Double diplôme ESC Rouen & ISC Paris
Taff : Account Executive Google, Oath Yahoo / tumblr & Co-funder dans une boite Tech (en cours)
Expérience aéro : BB (->PPL 30h), exp chez AF au sol
TOEIC : stby (fev)
Classe 2: Done
Classe 1: Done

J'ai voulu passer les select en 2009, vous connaissez la suite ...

Il est clair que le topic Admis Cadet sera bien rempli par des membres aeronet comme il fut dans le passé.
Cela dépendra aussi en partie, de la bienveillance des membres aeronet et des informations qui seront échangées sur ce(s) topic(s) (expériences, conseils etc ...)

Bonne chance à toutes et tous !
Guillaume
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Âge : 27 ans
Ville : Paris
Bac : STI 2009
Etudes: Ingé. généraliste + MS école de commerce
Expérience aéro : 0
TOEIC : 910
Classe 2: d'ici quelques jours

Très heureux de partager les différentes phases avec vous !
Avatar du membre
Ladybirdisflying
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:19

Message par Ladybirdisflying »

Hello chers amis !!!!!

Je pense être là première fille à me présenter ;)
Âge : 25
Ville : Toulouse
Études : bac S en 2010 puis maths sup maths spé et bla-bla-bla ..;)
Expérience aero : ULM / planeur
TOEIC : 27 janvier 😬😬😬☺️
Classe 2 : dans la semaine :)

Heureuse de faire votre connaissance à tous !!
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Hello, voici ma présentation :

Âge : 32 (et j'ai les boules quand vous me qualifiez de "vieux" sur ce forum :x Dans ma tête j'ai 25 ans :D)
Ville : Chicago
Études : diplôme d'ingé en physique en 2008
Expérience aero : BIA et lâcher solo en 2001, PPL en 2011, IFR aux US en cours, 100 hdv total
TOEIC : OK
Classe 2 : OK


Best of luck à tout le monde !
Modifié en dernier par RodolpheT le 05 févr. 2018, 06:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

Hello, ma présentation :

Âge : 24
Ville : Toulouse
Études : diplôme d'ingé en aéro en 2016
Expérience aero : PPL en 2010
TOEIC : 990
Classe 2 : valide
nintenwii
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

Âge : 24
Ville : Toulouse/Paris
Profession : Controleur
bac : S en 2012
Expérience aero : PPL
TOEIC : 890
Classe 2 et 3 : valide
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

TSAT a écrit :Quant à Aeronet et la motivation, tu es mignon mais avant d’arriver aux entretiens il va falloir démontrer d’exceptionnelles aptitudes cognitives, alors motivés ou pas par les gallons, les voyages et l’A380, la majorité des candidats, lecteurs aeronet ou non, va se faire dégager sans pitié. Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base, demande à CUJAS si tu ne me crois pas, les tests sont très fiables et désignés de manière à être hermétique au bachotage.
Le bachotage c'est une chose, mais en fait je pense que le parcours antérieur est de première importance et nous a davantage "forgé" que l'entraînement au final.
Si on entretient régulièrement la forme de son cerveau par diverses activités qui mobilisent la mémoire ou les réflexes, on a déjà de bonnes bases.
J'ai fait des études de droit comme je le disais quelques pages avant, ce qui n'a rien à voir avec l'aviation ou les tests. Pourtant j'ai réussi d'emblée à avoir une classe 7 au test de mémoire de Pilotest et une classe 5 à l'exo où il faut sélectionner une phrase qui synthétise un texte. Parce que j'ai développé ces exercices de manière différente dans le cadre de mes études, et je pense que quelqu'un qui a suivi un autre parcours aura acquis ces bases d'une autre manière ;)

Au début quand on apprend à conduire une voiture, on galère à jongler avec les pédales, le levier de vitesse, la route à regarder, on se dit qu'on y arrivera pas... Après quelques mois de pratique on a des automatismes. J'imagine que pour les tests AF c'est un peu la même chose, enfin j'espère :)
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

TSAT a écrit : Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base
Euuh, c'est pas avec une mentalité défaitiste comme la tienne qu'on va réussir le concours ça c'est sur. C'est étrange comment j'ai pu passer d'une classe 2 à une classe 6 en calcul mental. La plus part des éxos se travaillent, cherchez bien vous trouverez des astuces. Et le "parce que M. AirFrance l'a dit alors c'est vrai", c'est triste franchement, ça ne justifie aucunement tes arguements. J'en connais quelqu'un qui étaient loin d'être des génies et qui ont fini à l'ENAC. Tout ça pour dire: bossez, n'écoutez pas les commentaires du genre "TSAT" et puis voilà. Au delà du concours, réveiller vos capacités cognitives vous servira d'une manière ou d'une autre dans votre vie de tous les jours ce n'est pas du temps perdu!

Allez au boulot ou devrais-je dire "à la branlette intellectuelle"
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

Bonsoir à tous :-)

Âge : 19 ans
Ville : Paris
Bac: S en 2016
Études: Maths spé
Expérience aero : PPL
TOEIC : 965
Classe 1: valide
Classe 2: valide
Avatar du membre
Pilae
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:58
Âge : 31

Message par Pilae »

Salut tout le monde, je n'avais pas remis les pieds sur le forum après mes échecs au concours EPL il y a plusieurs années, mais je suis ravi de revenir !

Âge : 25
Profession : Marine Nationale, officier dans l'aéronavale (je peux pas en dire plus :P )
Bac S en 2010
Diplôme d'ingénieur généraliste
Expérience aero : BIA en 2008, Brevet de base en 2014, pas entretenu depuis, mais je vole à nouveau depuis peu
TOEIC : 930
Classe 1 & 2: OK

Bon courage à tous !
Modifié en dernier par Pilae le 29 janv. 2018, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

RemyBravoCharlie a écrit :
TSAT a écrit : Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base
Euuh, c'est pas avec une mentalité défaitiste comme la tienne qu'on va réussir le concours ça c'est sur. C'est étrange comment j'ai pu passer d'une classe 2 à une classe 6 en calcul mental. La plus part des éxos se travaillent, cherchez bien vous trouverez des astuces. Et le "parce que M. AirFrance l'a dit alors c'est vrai", c'est triste franchement, ça ne justifie aucunement tes arguements. J'en connais quelqu'un qui étaient loin d'être des génies et qui ont fini à l'ENAC. Tout ça pour dire: bossez, n'écoutez pas les commentaires du genre "TSAT" et puis voilà. Au delà du concours, réveiller vos capacités cognitives vous servira d'une manière ou d'une autre dans votre vie de tous les jours ce n'est pas du temps perdu!

Allez au boulot ou devrais-je dire "à la branlette intellectuelle"
Une astuce pour le calcul mental : faire des calculs simples le soir, (genre "73+49" ou "120+197"), les yeux fermés dans le noir, ça entretient et ça aide à s'endormir en plus :P
Avatar du membre
taupe
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 juin 2006, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par taupe »

Pilae a écrit : Ville : Lorient
Profession : Marine Nationale, officier dans l'aéronavale (je peux pas en dire plus :P )
Tu en as déjà trop dit ! ;-)
Avatar du membre
Pilae
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:58
Âge : 31

Message par Pilae »

taupe a écrit :
Pilae a écrit : Ville : Lorient
Profession : Marine Nationale, officier dans l'aéronavale (je peux pas en dire plus :P )
Tu en as déjà trop dit ! ;-)
Je ne suis pas pilote si ça peut en rassurer certains (bien que mon pseudo puisse indiquer le contraire) ;)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

RemyBravoCharlie a écrit :
TSAT a écrit : Tu auras beau passer tes journées et nuits a la branlette intelectuelle au fond de ta chambre sur pilotest machin, tu ne modifieras pas suffisamment tes resultats de base
Euuh, c'est pas avec une mentalité défaitiste comme la tienne qu'on va réussir le concours ça c'est sur. C'est étrange comment j'ai pu passer d'une classe 2 à une classe 6 en calcul mental. La plus part des éxos se travaillent, cherchez bien vous trouverez des astuces. Et le "parce que M. AirFrance l'a dit alors c'est vrai", c'est triste franchement, ça ne justifie aucunement tes arguements.
Surtout que "M. Air France" a dit exactement l'inverse. Bien sûr que ces tests sont sensibles à l'entrainement, comme l'a dit RemyBravoCharlie. Les sélections ça se prépare, tout le monde qui a un peu de jugeote le sait, et les anciens Cadets vous le diront.
Avatar du membre
Zbii
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2017, 00:15
Âge : 23

Message par Zbii »

Très bonne idée, moi c'est Nico

- 17 ans
- 1A en DUT GMP à St Denis
- Dans le même temps technicien chez AF Industries en alternance
- Vit dans le 95

Pourquoi les KD : Entre formation payée, bosser chez AF, rester près de ma famille ( entre mon père qui vieillit et ma soeur qui entre au lycée ) et exercer #thebestjoboftheworld, ya plus rien à ajouter

Plan B : le Canada

Méthode de préparation : 200tests pour l'Anglais, Pilotest pour les présélections

Je pense postuler vers 2019/2020, ce qui me laisse du temps pour exploser les présel et PSY1. Une opération chirurgicale PKR est également prévue pour me retirer ma myopie ( -4 OD // -3.75 OG // no astigmate ), ce qui me coûte 1300€.

PS : Quelqu'un saurait quelle école formera les élèves ?? J'ai entendu L3 qql part ( càd théorie à Bournemouth, CPL à Hamilton NZ, IRME à Bournemouth et MCC+QT à Paris ).
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Présentation des candidats

Message par robin06 »

Hello à tous, alors pour ma part :

Age : 23 ans
Ville : Nice
Etudes : Ecole d'ingénieur généraliste
Expérience aéro : PPL
TOEIC : 905
Classe 1 et 2 : OK
Avatar du membre
JulietLimaPapa
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 23 juin 2015, 09:40
Âge : 36

Message par JulietLimaPapa »

Salut tout le monde,

ça fait quelques années que je vous lis, malgré une longue absence après avoir enterré mon rêve de devenir pilote faute de finances, et aujourd'hui je poste mes premiers mots sur ce forum mythique !

Tellement heureux que les Cadets AF rouvrent, exactement au moment où j'envisage un virage dans ma vie professionnelle !!! Pas un parcours atypique, sûrement plus âgé que la moyenne, mais je me lance et ne raterais pour rien au monde cette chance de réaliser mon rêve ! Enfin ! :D

Âge : 30
Ville : Paris (ou pas trop trop loin)
Profession : Informatique puis théâtre (:o)
Bac S en 2005
DUT Info // BSc Computing // MSc Software Engineering
Expérience aero : Quasi inexistante (je n'oserai pas écrire 'FS', calmez-vous)
TOEIC : bientôt
Classe 2 : bientôt

Bonne préparation à tous ! En croisant les doigts pour vous rencontrer à Toulouse !

Julien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message