Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Il me semble que l’annonce pour soumettre la candidature sur le site n’a jamais fermé depuis sa dernière mise en ligne fin été 2017, deplus il est prévu de la laisser ouverte en permanence de manière à sonder l’état du marché en fonction du nombre et de la qualité des CV qui arrivent, mais cela dit les selections externes sont deja bouclées pour cette année, à moins qu’il y ait une cinquantaine de francophones de Vueling qui aillent chez Air France tout à coup de manière urgente je ne pense pas qu’il y ait besoin de refaire des nouvelles selections cette année.
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Oki merci !
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Message par ADPWARRIOR »

Bonjour,

après plus d'1 mois attente, je suis invité à l'OCC en avril. Il me faut la QT320 avant d'entrer en stage.

J'envisage d'aller chez CAE ou GTA en Espagne ou Vinci en France.
Auriez vous quelque avis sur GTA, et quelqu'un serait-il dans la même situation (QT à passer rapidement)?

Bon vols à tous.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Felicitations ADPWARRIOR!

L’avantage de GTA et CAE c’est que les instructeurs sont pour la plupart pilotes chez Vueling, donc ils te mouleront directement aux SOP Vueling. Cela dit les SOP Vueling sont presque identiques aux SOP Airbus.


Bon courage.[/list]
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

John John a écrit :
A/THR OFF a écrit :Il me semble que l’annonce pour soumettre la candidature sur le site n’a jamais fermé depuis sa dernière mise en ligne fin été 2017, deplus il est prévu de la laisser ouverte en permanence de manière à sonder l’état du marché en fonction du nombre et de la qualité des CV qui arrivent, mais cela dit les selections externes sont deja bouclées pour cette année, à moins qu’il y ait une cinquantaine de francophones de Vueling qui aillent chez Air France tout à coup de manière urgente je ne pense pas qu’il y ait besoin de refaire des nouvelles selections cette année.



Bonjour,

En tout cas mail reçu ce jour pour une convocation début février...
C’est une bonne nouvelle. À cette époque tardive il est possible que cela soit pour former un pool mais il y a de la croissance donc c’est positif. Les candidatures en interne pour les PNC et PS de la compagnie titulaires des licences frozen ATPL viennent d’ouvrir également.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Tu peux venir aux selections sans avoir encore le niveau OACI Espagnol, mais dépêche toi de le passer car il est obligatoire (4 ou plus) et on peut te le demander sous un délais très bref par la suite. a+[/list]
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

slt!
petite question niveau finance :
avec un salaire FO débutant chez Vueling et en misant sur une moyenne d'heures de vol par mois, est-il possible de rembourser la QT sans trop de difficultés ?

merci
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Des postes en DEC en France ?
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

bleedair a écrit :slt!
petite question niveau finance :
avec un salaire FO débutant chez Vueling et en misant sur une moyenne d'heures de vol par mois, est-il possible de rembourser la QT sans trop de difficultés ?

merci
La réponse doit peut-être dépendre de ton alimentation, si tu aimes les pâtes, les pommes de terre et la nourriture en boite de conserve ça doit être jouable.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

TSAT a écrit :
bleedair a écrit :slt!
petite question niveau finance :
avec un salaire FO débutant chez Vueling et en misant sur une moyenne d'heures de vol par mois, est-il possible de rembourser la QT sans trop de difficultés ?

merci
La réponse doit peut-être dépendre de ton alimentation, si tu aimes les pâtes, les pommes de terre et la nourriture en boite de conserve ça doit être jouable.
ça sous entend que le salaire est faible certes, mais ça répond pas à la question. Je souhaiterais des chiffres.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

merci john!
F/O niveau 6 (0 expérience) = MGA de 1100€ net + roster x 1,20 + sector pay (55/90/95/120) selon que ce soit un secteur national, international, avec ou sans découcher + 15€ par heure au dessus de 70 heures.
donc si je prends les données ci-dessus:

On part sur du 3 secteurs par jour en national, 20jrs dans le mois au pire par exemple :
donc 1100 + (55 x 3 x 20 jours) = 4400.
le roster je ne compte pas, je ne vois pas comment ça se calcule.

ça reste plutôt raisonnable. 3000e c'est un peu plus de deux fois mon salaire actuel. 8)
Anonyme

Message par Anonyme »

ça reste plutôt raisonnable. 3000e c'est un peu plus de deux fois mon salaire actuel.
Voilà pourquoi les salaires se cassent tellement la gueule depuis des années ...
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Nanospit a écrit :
ça reste plutôt raisonnable. 3000e c'est un peu plus de deux fois mon salaire actuel.
Voilà pourquoi les salaires se cassent tellement la gueule depuis des années ...
Putain de chômeurs...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

effectivement, je comprends la remarque de Nanospit, mais l'exemple d'autres compagnies, comme Hop est bien vrai.(sans compter passer des années lumières en copi, bof bof)
La baisse des salaires c'est un peu partout, et dans tous les métiers. Même les gardiens de prison s'y mettent...alors...
que dire de chalair, twinjet ? payer une QT sans avenir.

Je ne suis pas convoqué pour la sélection Vueling mais ayant postulé, je me renseigne.
De toute façon faut bien se dire une chose, soit on accepte le poste, soit c'est un autre qui prendra la place. Je préfère être cet "autre".
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

J’avais écris un post qui expliquait un peu tout vos doutes. Relisez-le et si vous voulez d’autres infos plus précises n’hesitez pas à me demander ici ou en privé. Biz, Il y a parmis nos putains de chomeurs des ex Qatar, Emirates, Easyjet, Spanair, Iberworld, Air Macau, Air Plus, Iberia, Air Nostrum, Aer Lingus, Air Littoral, et j’en passe. Des anciens pilotes militaires Espagnols et Français. Quand un candidat rentre avec beaucoup d’experience il est directement payé en consequence avec salaire très confortable. Les jeunes qui rentrent sans bagage sont assez mal payés (2500€ net apres impots je pense), mais ça augmente avec l’ancienneté.
Anonyme

Message par Anonyme »

Et bas dis donc, je pensais pas avoir des réponses comme ça. Le sens de mon message était juste sur le fait qu’on puisse oser dire que 3000e copi 320 avec la QT à charge en CDD, ça restait plutôt raisonnable, ça me choquait.

Je comprends bien que c’est une compagnie de départ mais bon ... je vous rassures je suis hors du jeu je ne parle pas un mot espagnol.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

ce qui me choque plus, c'est de payer une QT genre B1900, sans avenir, plus chère qu'une QT 320, pour un salaire moindre. là oui!
une QT320 avec heures, ça reste un bien meilleur passeport pour l'emploi et l'évolution.
Après, non, ce n'est pas forcément raisonnable, mais sur le marché aéronautique, franchement, c'est devenu la norme (malheureusement).

Le genre raisonnable, c'est quoi ? les majors. Dont certaines, jugent les capacités d'un "pilote" en lui faisant compter des parts de pizzas et recrutent une fois tous les tremblements de terre. Et au vu des conditions mises plus ou moins sur un meme piedestal grâce à la concurrence, désormais, ça ne veut même plus le coup de ne jurer que par les majors.
Ryanair, Wizzair, Vueling, recrutent au taquet. ça se vaut plus ou moins pour un low timer et on n'a guère le choix. Je tout ouie si tu as mieux pour un low timer, QT payée, CDI, payé 5000epar mois ;) mp si tu veux.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Et bien au bout de 2 ans de boîte et 1500hrs, c’est ce que procure le contrat FO easy France, sauf la QT « bien entendu ». (Mais tu es sélectionné avant la QT, donc pas de financement de QT dans le vide)
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

TheoPL a écrit :Hello,

pour ceux qui ont été appellés en séléction, vous aviez candidaté en Anglais ou Espagnol.
Je parle du cv.

Merci d'avance !
En anglais le CV pour ma part
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Bjr, je suis convoqué pour la phase 2 (phase 1 passée le 04/12). Certains d'entre vous ont ils des infos sur ce à quoi je dois m'attendre. Merci. @+ ! :turn:
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message