Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


IFAM ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Immelmann31
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 26

MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 19:48    Sujet du message: IFAM ? Répondre en citant

Bonsoir,
Quelqu'un est passé par cette ATO pour son atpl à distance ?
Des avis ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 716
Age: 45 ans

MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis avec eux en modulaire et viens de passer ma première session. Donc je n'ai pas fini.
Que souhaites-tu savoir exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Immelmann31
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 26

MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

jrkob a écrit:
Bonjour, je suis avec eux en modulaire et viens de passer ma première session. Donc je n'ai pas fini.
Que souhaites-tu savoir exactement ?


Es tu globalement satisfait ?
Quel est le délai minimal entre les démarches pour s'inscrire et la possibilité de passer les premiers examens ?
Les supports de cours sont ils en français ou anglais ? Sont ils bien faits ?
L'école a t'elle sa propre banque de questions ?
J'ai un travail assez prenant et très peu de congés. Combien de jours de présentiels requiert cet ATO ? Sont elles prévues en début de stage ou en révision avant le passage des modules ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 716
Age: 45 ans

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Immelmann31 a écrit:

Quel est le délai minimal entre les démarches pour s'inscrire et la possibilité de passer les premiers examens ?


Pas de délais minimal. Quand tu penses que tu es prêt tu le dis à l'instructeur. Perso j'ai pris mon temps pour le 1er passage pour être sûr de ne pas le foirer, car après le 1er passage, tu n'as que 18 mois pour le finir donc je voulais éviter un re-take dès le 1er passage.
Pour qu'il t'autorise à passer les écrits pour un module donné, il faut lui retourner des grilles de QCM.
Dont il fourni les réponses quand tu t'inscris.

Immelmann31 a écrit:
Les supports de cours sont ils en français ou anglais ? Sont ils bien faits ?


A ma connaissance en Français uniquement. J'ai les versions papiers (qui sont à mon sense presqu'obligatoire si tu veux pas t'arracher les yeux en fin de formation).
Ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de verbiage inutile. Seulement les infos dont tu as besoin.
Ils sont succins, dans le sense ou ils font environ la moitié de la taille des Oxford Aviation en termes de nombre de pages. Quand je dis succins ça ne veut pas dire incomplet. Il y a tout ce qui faut dedans, au moins pour les 5 modules que j'ai déjà passé.
Les bouquins sont bien aérés/ventilés.
En terme de format, le look est un peu "à l'ancienne" en noir et blanc. Moi ça me convient parfaitement, je n'aime pas les fioritures ou les eye candies.

Une observation: si tu utilises la banque Gligli, Gligli et les bouquins de l'IFAM sont découpés de façon extremement similaires. Avant de commencer un module, je fais un mapping des chapitres dans Gligli. Ensuite je lis un chapitre dans mon bouquin, et fais les questions correspondantes dans Gligli. Et j'avance comme ça.

Immelmann31 a écrit:

L'école a t'elle sa propre banque de questions ?


Oui. Elle est massive. Par exemple je viens de commencer mon 2ème trimestre avec Instrumentation, ils ont 1800 questions sur ce module. Soit le double des banques françaises dont j'ai eu vent comme EasyATPL, Gligli, Mermoz etc.
C'est relativement intense et je "pense", sans en être sûr, que les QCM vont au-delà de l'ATPL à strictement parler. J'ai repéré quelques trucs qui je pense ne sont pas/plus au programme. Perso j'ai ignoré ces points, le programme est suffisament lourd.

Immelmann31 a écrit:
Combien de jours de présentiels requiert cet ATO ? Sont elles prévues en début de stage ou en révision avant le passage des modules ?


Les 10 jours réglementaires et tu les fais quand tu veux.

Immelmann31 a écrit:

J'ai un travail assez prenant et très peu de congés.


Fais gaffe quand même, cet ATPL est assez intense si tu veux le faire proprement. Je suis plus ou moins en pré-retraite et je peux m'y consacrer à plein temps si je veux (ce que je ne fais pas toujours j'avoue), et ça demande pas mal de boulot. Dans mon cas faut que j'y travaille très très régulièrement, sinon j'oublie. Je trouve l'effort de mémoire relativement important.

Immelmann31 a écrit:

Es tu globalement satisfait ?


Donc oui. Mais comme on t'a dit dans une autre thread, c'est toi qui va faire tout le boulot donc les cours et les QCM seront limités par l'utilité que tu en fais


Dernière édition par jrkob le Jeu 25 Jan 2018 7:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5975

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

jrkob a écrit:

Pour qu'il t'autorise à passer les écrits pour un module donné, il faut lui retourner des grilles de QCM.
Dont il fourni les réponses quand tu t'inscris.

Donc il suffit de recopier.

Chez Bristol le logiciel permettait aussi d'avoir les réponses et de se contenter de les recopier. J'ai toujours pensé que c'était la raison du succès de Bristol, en tous cas ce n'était pas les livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelican2a
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 13
Age: 41 ans

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi à l'Ifam, à distance, et complètement d'accord avec ce qui est écrit plus haut : des cours concis et complets à la fois, et une base de questions dans l'ensemble nettement plus difficiles que gligli, ce qui est très formateur, je pense.
J'ai choisi les cours numériques qui certes, cassent un peu les yeux, mais l'avantage est qu'on peut faire une recherche plus facilement (CTRL+F dans le pdf).
Pour le reste, je viens de commencer mais globalement sur les 5 premiers modules, ma première impression est bonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group