HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller soyez sympa, faites un bon geste que TSAT puisse enfin faire de l’ATR au lieu de traîner ici...
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Visiblement HOP! n’aime pas que sa sélection soit dévoilée sur la place publique, contrairement à d’autres qui s’en moquent royalement.TSAT a écrit :Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.5 Rings a écrit :Cela parait peu vraissemblable maintenant...d'autant que j'imagine que Hop! a dû prévenir ces candidats que toute fuite était peu souhaitable.Nanospit a écrit :Slt,
Serait il possible d’avoir du coup des feed-back et conseils et le déroulé des nouvelles sélections chez HOP’ s’il vous plaît ?
Merci beaucoup
C’est leur affaire et je ne vois pas en quoi j’y ai à voir quoique ce soit.
Maintenant si tu as un compte à régler, vas-y je t’écoute.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ça fait partie des bonnes resolutions de 2018 ? Parce que je confirme chez Regional, Airlinair et Britair les questions ont toujours circulé, sans compter queques cas où certain(e)s candidat(e)s peuvent se permettre d’avoir zero sachant à l’avance qu’ils sont pris.5 Rings a écrit :Visiblement HOP! n’aime pas que sa sélection soit dévoilée sur la place publique, contrairement à d’autres qui s’en moquent royalement.TSAT a écrit :Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.5 Rings a écrit : Cela parait peu vraissemblable maintenant...d'autant que j'imagine que Hop! a dû prévenir ces candidats que toute fuite était peu souhaitable.
C’est leur affaire et je ne vois pas en quoi j’y ai à voir quoique ce soit.
Maintenant si tu as un compte à régler, vas-y je t’écoute.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Visiblement tu n’étais ni assez bon, ni assez pistonné...TSAT a écrit :Ça fait partie des bonnes resolutions de 2018 ? Parce que je confirme chez Regional, Airlinair et Britair les questions ont toujours circulé, sans compter queques cas où certain(e)s candidat(e)s peuvent se permettre d’avoir zero sachant à l’avance qu’ils sont pris.5 Rings a écrit :Visiblement HOP! n’aime pas que sa sélection soit dévoilée sur la place publique, contrairement à d’autres qui s’en moquent royalement.TSAT a écrit : Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.
C’est leur affaire et je ne vois pas en quoi j’y ai à voir quoique ce soit.
Maintenant si tu as un compte à régler, vas-y je t’écoute.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je comprends pas trop Tsat.
Être aigri ne te permettra pas d’évoluer.
Personne peut m’aider suite à mon précédent post :
Vous connaissez le DOA, j’ai passé la sélection et j’ai rendez vous avec lui la semaine prochaine.
J’aimerai en connaître un peu plus avant
Merci pour votre aide.
Être aigri ne te permettra pas d’évoluer.
Personne peut m’aider suite à mon précédent post :
Vous connaissez le DOA, j’ai passé la sélection et j’ai rendez vous avec lui la semaine prochaine.
J’aimerai en connaître un peu plus avant
Merci pour votre aide.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bah non, on peut déduire les frais professionnels de la QT et du Line Training, donc on est tranquille : pas d'impôts pendant quelques années !TSAT a écrit :Ce qui fait donc du 2600-2800 euros/mois net apres impots sur le revenu (et oui, Bercy ne va pas vous en faire cadeau !!). Bon après si ça permet de rentrer chez Air France sans selection (juste un vulgaire OPC supervisé après 24 mois d’ancienneté), ça vaut le coup, c’est clair.John John a écrit :A peu près l'équivalent de ton brut de base en net.Nanospit a écrit :Merci James
On peut espérer du coup combien en moyenne net par mois ?
A+
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Pas seulement, sont passés en selecs pas mal de mecs qui sont actuellement sur CS25 en compagnie.TSAT a écrit :Ne pas trop croire au Papa Noel, les pilotes sur B777 ou equivalent ne vont pas aller chez HOP pour voler en place droite d’un pot de yogourt payé en 1 mois ce qu’ils gagnent en 5-6 jours. Chez Air France oui, Corsair à la rigueur, et encore.bleedair a écrit :a la limite c'est pas plus mal non ?DAlphaMike a écrit :
A ce prix là ils trouveront principalement des cpl-ir sans expérience. .
je veux dire, ça permettrait que les jeunes démarrent un peu à la "américaine", pouvoir débuter dans une régionale. Après tout pas besoin d'avoir 10 ans de 777 derrière soi pour postuler chez Hop non?
On critique souvent (je ne m'adresse pas à toi) que les jeunes démarrent sans expérience sur 320/737, donc il serait temps que HOP recrute surtout des CPL IR justement. Rien d'illogique à mon sens, au contraire même.
Hop doit recevoir des CV de jeunes sortis d’école de pilotage, des FI, des militaires, des internes, le tout avec recommendation pour la grande partie d’entre eux.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bien sûr !MNPS a écrit :Lemarché reprend uniquement pour les gens qui ont une QT avec des heures
Ou ont ils fat ces heures ? P2F bien sûr
Tout le monde sait que tous les pilotes qui ont des heures CS25 ont fait du pay to fly !
Le P2F, aussi scandaleux soit-il, ne représente qu'une partie infime des vols effectués par les pilotes sur CS25 en Europe !
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
N'importe quoi lolBaker a écrit :Bien sûr !MNPS a écrit :Lemarché reprend uniquement pour les gens qui ont une QT avec des heures
Ou ont ils fat ces heures ? P2F bien sûr
Tout le monde sait que tous les pilotes qui ont des heures CS25 ont fait du pay to fly !
Le P2F, aussi scandaleux soit-il, ne représente qu'une partie infime des vols effectués par les pilotes sur CS25 en Europe !
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ta dernière phrase est un peu curieuse.Tofly2leretour a écrit :D'ailleurs il n'y a qu'à voir le niveau dramatique de connaissances de certains qui ont pourtant des heures quand ils se pointent dans une compagnie "normale"... compagnies qui elles aussi ayant des contraintes économiques fortes sur l'instruction préfèrent effectivement dans un premier temps prendre des candidats dont l'AEL pourra REGLEMENTAIREMENT être plus courte. Et quand on ne fait que du réglementaire, on finit par casser des avions...
On est d'accord que respecter la réglementation ne suffit pas toujours pour être safe, et par exemple pour une AEL. Ceci dit, comme je ne pense pas qu'une compagnie veuille casser un avion, je doute fort qu'elle lâche un pilote s'il n'a pas le niveau après le nombre réglementaire d'étapes ou d'heures d'AEL.
Par ailleurs, même s'il faut ajouter 10 ou 20% d'étapes en plus, ça ira toujours plus vite si c'est un pilote qui en a besoin de moins réglementairement qu'avec un autre qui en a besoin de plus réglementairement...
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Auriez vous des infos précises sur la première journée théorique de la sélection HOP?
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour,
Il semblerait que l'organisation des ressources humaines de la compagnie Hop soit à la rue. Car qu'il rappelle des personnes qui ont déjà passées les "évals"(info à vérifier) . j'ai passé "l'éval" ce lundi 22 je ne m'attendais pas à voire une population aussi avancée en âge . Des pilotes qui sont chez Norvégian, XL Airways, City Jet et j'en passe . D'après les discussions même si de façon générale les gens trouvent que le salaire donné par Hop quelque soit la machine est bas, beaucoup de personnes frappent à la porte de cette compagnie .
Selon ce que j'ai vu et entendu, on a deux types de cas : ceux qui sont basés en France (de compagnie étrangère ou non) et ceux qui sont à l'étranger . En faite les gens viennent à Hop pour deux raisons : la sécurité de l'emploi et surtout le désir de revenir chez soi .
Pour Globi et les autres
La journée se déroule de la façon suivante :
_ Evaluation théorique : soixante questions, une minute par question sans pouvoir revenir sur la précédente .
_ Test de la personnalité : quarante cinq minutes .
_ Evaluation en groupe (trois personnes) : un sujet type général préparation dix minutes et exposé dix minutes et le sujet commun une vingtaine de minute
de préparation et une trentaine de minute de concernant l'exposé (je ne me rappelle plus du temps exact).
_ L'entretien individuel qui dure environ une trentaine de minutes avec deux ou trois personnes (dans mon cas deux pilotes et quelqu'un des ressources
humaines qui était au départ observateur mais qui m'a posé quelques questions) .
Prochain rendez-vous le 15 Février pour l'évaluation au simu . Lors du briefing je n'ai pas entendu parlé de SADE . Car d'après ce qui a été dit les personnes
retenues seront orientées en fonction des besoins sur les différents secteurs .
Le SADE interviendra plus tard, pour le moment il s'agit de former des équipages .
Bon vols à toutes et à tous .
Il semblerait que l'organisation des ressources humaines de la compagnie Hop soit à la rue. Car qu'il rappelle des personnes qui ont déjà passées les "évals"(info à vérifier) . j'ai passé "l'éval" ce lundi 22 je ne m'attendais pas à voire une population aussi avancée en âge . Des pilotes qui sont chez Norvégian, XL Airways, City Jet et j'en passe . D'après les discussions même si de façon générale les gens trouvent que le salaire donné par Hop quelque soit la machine est bas, beaucoup de personnes frappent à la porte de cette compagnie .
Selon ce que j'ai vu et entendu, on a deux types de cas : ceux qui sont basés en France (de compagnie étrangère ou non) et ceux qui sont à l'étranger . En faite les gens viennent à Hop pour deux raisons : la sécurité de l'emploi et surtout le désir de revenir chez soi .
Pour Globi et les autres
La journée se déroule de la façon suivante :
_ Evaluation théorique : soixante questions, une minute par question sans pouvoir revenir sur la précédente .
_ Test de la personnalité : quarante cinq minutes .
_ Evaluation en groupe (trois personnes) : un sujet type général préparation dix minutes et exposé dix minutes et le sujet commun une vingtaine de minute
de préparation et une trentaine de minute de concernant l'exposé (je ne me rappelle plus du temps exact).
_ L'entretien individuel qui dure environ une trentaine de minutes avec deux ou trois personnes (dans mon cas deux pilotes et quelqu'un des ressources
humaines qui était au départ observateur mais qui m'a posé quelques questions) .
Prochain rendez-vous le 15 Février pour l'évaluation au simu . Lors du briefing je n'ai pas entendu parlé de SADE . Car d'après ce qui a été dit les personnes
retenues seront orientées en fonction des besoins sur les différents secteurs .
Le SADE interviendra plus tard, pour le moment il s'agit de former des équipages .
Bon vols à toutes et à tous .
En aéronautique tout est question de compromis
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.globi a écrit :Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
C’est un test pour savoir sî après avoir tout appris sur les arcanes de la société, tu veux toujours signer.
Le résultat étant , combien de temps va tu tenir..
Il y a donc 69 questions et deux rencontres. En tête à queue bien sur...
Si vous voulez les questions et les réponses c’est 997€ ...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
J’aime bien cette explication ^^FalconAircraft a écrit :Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.globi a écrit :Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
C’est un test pour savoir sî après avoir tout appris sur les arcanes de la société, tu veux toujours signer.
Le résultat étant , combien de temps va tu tenir..
Il y a donc 69 questions et deux rencontres. En tête à queue bien sur...
Si vous voulez les questions et les réponses c’est 997€ ...
Bon sinon, ça veut dire Stage d’Adaptation De l’Exploitant
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 21:37
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
C'est un test de personnalité "standard" comme ceux que tu peux trouver en tapant "test de personnalité" sur google.globi a écrit :Auriez vous des infos précises sur la première journée théorique de la sélection HOP?
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance
Il ressemble a celui EasyJet que tu passes en ligne.
Pour le débrief de la session de lundi (première de 2018). A priori il y avait aussi une session mardi et mercredi.
15 participants, moyenne d'âge 40 ans environ, tous ATPL pratique.
Profiles: 2 Ryanair / 1 Norwegian / 2 Cityjet / 1 Blue air / 2 aviation affaire / 1 Air Antilles / 1 XL ...
Bonne ambiance, l'équipe HOP (HR/PNT) sympa et accessible
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il y a une différence ?Flo_dr400 a écrit :J’aime bien cette explication ^^FalconAircraft a écrit :Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.globi a écrit :Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
C’est un test pour savoir sî après avoir tout appris sur les arcanes de la société, tu veux toujours signer.
Le résultat étant , combien de temps va tu tenir..
Il y a donc 69 questions et deux rencontres. En tête à queue bien sur...
Si vous voulez les questions et les réponses c’est 997€ ...
Bon sinon, ça veut dire Stage d’Adaptation De l’Exploitant
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2077
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 50
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il ressemble aussi à ceux que tu repasseras, si tu es sélectionné, pour les tests psychologiques EASA.pizzaamagique a écrit :C'est un test de personnalité "standard" comme ceux que tu peux trouver en tapant "test de personnalité" sur google.globi a écrit :Auriez vous des infos précises sur la première journée théorique de la sélection HOP?
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance
Il ressemble a celui EasyJet que tu passes en ligne.
A priori, les sessions se déroulent habituellement sur trois jours, du lundi au mercredi.pizzaamagique a écrit :Pour le débrief de la session de lundi (première de 2018). A priori il y avait aussi une session mardi et mercredi.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Pour info, les critères ont l'air de baisser, je suis convoqué en sélection dans 15 jours
Profil 1000h TT dont 750 sur jar25. Donc toujours en frozen atpl.
Profil 1000h TT dont 750 sur jar25. Donc toujours en frozen atpl.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3337 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 23 Réponses
- 5433 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 2566 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 5 Réponses
- 1824 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 76 Réponses
- 22129 Vues
-
Dernier message par Jobourg