Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]

Message par beech92 »

Salut les boys !

J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...

Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?

Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018

L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.

Pour l'IR-MEP...je vais surement regarder ailleurs...

Je suis preneur de "tous" vos conseils ...

Belle journée
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]

Message par JAimeLesAvions »

beech92 a écrit :Salut les boys !

J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...

Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?

Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018

L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.

Pour l'IR-MEP...je vais surement regarder ailleurs...

Je suis preneur de "tous" vos conseils ...

Belle journée
Il y a plein d'écoles en UK. Une pas trop chère avec logement et vieux avions un peu pourris est Stapleford, une usine à pilote mais pas mal de gens s'y sont formés.
Avatar du membre
Night_Hawk
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2006, 02:00

Message par Night_Hawk »

Salut,
L'école, c'était Bristol Aviation School, mais ils ont fermé il y a quelques années malheureusement. J' en ai gardé un excellent souvenir mais ils se sont fait bouffer par les CAE, Oxford et co... on faisait du Seneca V et du PA28.
Pour le niveau 6 c'est une bonne manière d' y arriver mais il faut le bosser, surtout qu'au début, ça pique à la radio quand on n'est pas habitué!
En tout cas, bonne chance, c'est une belle aventure tres formatrice!
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

C'était bien "Bristol Aviation", ils ont fait faillite aux alentours de Mai 2012. Les Seneca pour la MEP et l'IR étaient des PA34 II (pas V). On volait notamment sur le G-ELIS https://www.jetphotos.com/registration/G-ELIS.
Je connais plusieurs personnes qui se sont formés chez PAT et j'avais toujours entendu de très bon retours de cette école mais je viens de voir qu'ils ont aussi fermés récemment... http://www.pat.uk.com
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

La seule école que je peux reocmmander (pour la connaitre et l'avoir appréciée) est thepilotcentre.co.uk
Il font le CPL sur 182, pas de MEP.
Ils sont sérieux et ne courent pas en permanence après ton argent comme dans beaucoup d'écoles.
J'ai fait mon CPL, mon CRI et mon FI en UK, c'est en effet pas mal d'efforts pour s'habituer à la langue, à l'élocution, aux usages et réglementation, mais quel plaisir aurait-on à réussir sans effort?
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Re: Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]

Message par beech92 »

JAimeLesAvions a écrit :
beech92 a écrit :Salut les boys !

J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...

Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?

Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018

L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.

Pour l'IR-MEP...je vais surement regarder ailleurs...

Je suis preneur de "tous" vos conseils ...

Belle journée
Il y a plein d'écoles en UK. Une pas trop chère avec logement et vieux avions un peu pourris est Stapleford, une usine à pilote mais pas mal de gens s'y sont formés.
Merci je note !
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Night_Hawk a écrit :Salut,
L'école, c'était Bristol Aviation School, mais ils ont fermé il y a quelques années malheureusement. J' en ai gardé un excellent souvenir mais ils se sont fait bouffer par les CAE, Oxford et co... on faisait du Seneca V et du PA28.
Pour le niveau 6 c'est une bonne manière d' y arriver mais il faut le bosser, surtout qu'au début, ça pique à la radio quand on n'est pas habitué!
En tout cas, bonne chance, c'est une belle aventure tres formatrice!
Ah dommage, cela m'aurait bien plus car j'ai passé plusieurs mois à Bristol..

Merci du retour
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Jop a écrit :C'était bien "Bristol Aviation", ils ont fait faillite aux alentours de Mai 2012. Les Seneca pour la MEP et l'IR étaient des PA34 II (pas V). On volait notamment sur le G-ELIS https://www.jetphotos.com/registration/G-ELIS.
Je connais plusieurs personnes qui se sont formés chez PAT et j'avais toujours entendu de très bon retours de cette école mais je viens de voir qu'ils ont aussi fermés récemment... http://www.pat.uk.com
Décidement les petites structures disparaissent ... C'est bien dommage. Merci des infos ! Je vais encore creuser pour trouver une structure adéquate
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

JAimeLesAvions a écrit :La seule école que je peux reocmmander (pour la connaitre et l'avoir appréciée) est thepilotcentre.co.uk
Il font le CPL sur 182, pas de MEP.
Ils sont sérieux et ne courent pas en permanence après ton argent comme dans beaucoup d'écoles.
J'ai fait mon CPL, mon CRI et mon FI en UK, c'est en effet pas mal d'efforts pour s'habituer à la langue, à l'élocution, aux usages et réglementation, mais quel plaisir aurait-on à réussir sans effort?
Merci du lien. Comme dit je voudrais faire le CPL-MEP, et je souligne qu'il faut pas mal d'efforts pour comprendre. À mes début à Bristol j'ai bien mis un mois pour comprendre l'accent...surtout l'accent des vrais Bristolian. Mais ce n'était pas dans un contexte aéro.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

pprune reste une très bonne source d'infos sur les écoles.
Avatar du membre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

JAimeLesAvions a écrit :pprune reste une très bonne source d'infos sur les écoles.
Une vrai mine d'or ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message