Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]
Modérateur : Big Brother
Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]
Salut les boys !
J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...
Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?
Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018
L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.
Pour l'IR-MEP...je vais surement regarder ailleurs...
Je suis preneur de "tous" vos conseils ...
Belle journée
J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...
Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?
Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018
L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.
Pour l'IR-MEP...je vais surement regarder ailleurs...
Je suis preneur de "tous" vos conseils ...
Belle journée
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7447
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]
Il y a plein d'écoles en UK. Une pas trop chère avec logement et vieux avions un peu pourris est Stapleford, une usine à pilote mais pas mal de gens s'y sont formés.beech92 a écrit :Salut les boys !
J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...
Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?
Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018
L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.
Pour l'IR-MEP...je vais surement regarder ailleurs...
Je suis preneur de "tous" vos conseils ...
Belle journée
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 02:00
Salut,
L'école, c'était Bristol Aviation School, mais ils ont fermé il y a quelques années malheureusement. J' en ai gardé un excellent souvenir mais ils se sont fait bouffer par les CAE, Oxford et co... on faisait du Seneca V et du PA28.
Pour le niveau 6 c'est une bonne manière d' y arriver mais il faut le bosser, surtout qu'au début, ça pique à la radio quand on n'est pas habitué!
En tout cas, bonne chance, c'est une belle aventure tres formatrice!
L'école, c'était Bristol Aviation School, mais ils ont fermé il y a quelques années malheureusement. J' en ai gardé un excellent souvenir mais ils se sont fait bouffer par les CAE, Oxford et co... on faisait du Seneca V et du PA28.
Pour le niveau 6 c'est une bonne manière d' y arriver mais il faut le bosser, surtout qu'au début, ça pique à la radio quand on n'est pas habitué!
En tout cas, bonne chance, c'est une belle aventure tres formatrice!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 449
- Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
- Localisation : La Teste
- Âge : 37
- Contact :
C'était bien "Bristol Aviation", ils ont fait faillite aux alentours de Mai 2012. Les Seneca pour la MEP et l'IR étaient des PA34 II (pas V). On volait notamment sur le G-ELIS https://www.jetphotos.com/registration/G-ELIS.
Je connais plusieurs personnes qui se sont formés chez PAT et j'avais toujours entendu de très bon retours de cette école mais je viens de voir qu'ils ont aussi fermés récemment... http://www.pat.uk.com
Je connais plusieurs personnes qui se sont formés chez PAT et j'avais toujours entendu de très bon retours de cette école mais je viens de voir qu'ils ont aussi fermés récemment... http://www.pat.uk.com
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7447
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
La seule école que je peux reocmmander (pour la connaitre et l'avoir appréciée) est thepilotcentre.co.uk
Il font le CPL sur 182, pas de MEP.
Ils sont sérieux et ne courent pas en permanence après ton argent comme dans beaucoup d'écoles.
J'ai fait mon CPL, mon CRI et mon FI en UK, c'est en effet pas mal d'efforts pour s'habituer à la langue, à l'élocution, aux usages et réglementation, mais quel plaisir aurait-on à réussir sans effort?
Il font le CPL sur 182, pas de MEP.
Ils sont sérieux et ne courent pas en permanence après ton argent comme dans beaucoup d'écoles.
J'ai fait mon CPL, mon CRI et mon FI en UK, c'est en effet pas mal d'efforts pour s'habituer à la langue, à l'élocution, aux usages et réglementation, mais quel plaisir aurait-on à réussir sans effort?
Re: Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]
Merci je note !JAimeLesAvions a écrit :Il y a plein d'écoles en UK. Une pas trop chère avec logement et vieux avions un peu pourris est Stapleford, une usine à pilote mais pas mal de gens s'y sont formés.beech92 a écrit :Salut les boys !
J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...
Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?
Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018
L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.
Pour l'IR-MEP...je vais surement regarder ailleurs...
Je suis preneur de "tous" vos conseils ...
Belle journée
Ah dommage, cela m'aurait bien plus car j'ai passé plusieurs mois à Bristol..Night_Hawk a écrit :Salut,
L'école, c'était Bristol Aviation School, mais ils ont fermé il y a quelques années malheureusement. J' en ai gardé un excellent souvenir mais ils se sont fait bouffer par les CAE, Oxford et co... on faisait du Seneca V et du PA28.
Pour le niveau 6 c'est une bonne manière d' y arriver mais il faut le bosser, surtout qu'au début, ça pique à la radio quand on n'est pas habitué!
En tout cas, bonne chance, c'est une belle aventure tres formatrice!
Merci du retour
Décidement les petites structures disparaissent ... C'est bien dommage. Merci des infos ! Je vais encore creuser pour trouver une structure adéquateJop a écrit :C'était bien "Bristol Aviation", ils ont fait faillite aux alentours de Mai 2012. Les Seneca pour la MEP et l'IR étaient des PA34 II (pas V). On volait notamment sur le G-ELIS https://www.jetphotos.com/registration/G-ELIS.
Je connais plusieurs personnes qui se sont formés chez PAT et j'avais toujours entendu de très bon retours de cette école mais je viens de voir qu'ils ont aussi fermés récemment... http://www.pat.uk.com
Merci du lien. Comme dit je voudrais faire le CPL-MEP, et je souligne qu'il faut pas mal d'efforts pour comprendre. À mes début à Bristol j'ai bien mis un mois pour comprendre l'accent...surtout l'accent des vrais Bristolian. Mais ce n'était pas dans un contexte aéro.JAimeLesAvions a écrit :La seule école que je peux reocmmander (pour la connaitre et l'avoir appréciée) est thepilotcentre.co.uk
Il font le CPL sur 182, pas de MEP.
Ils sont sérieux et ne courent pas en permanence après ton argent comme dans beaucoup d'écoles.
J'ai fait mon CPL, mon CRI et mon FI en UK, c'est en effet pas mal d'efforts pour s'habituer à la langue, à l'élocution, aux usages et réglementation, mais quel plaisir aurait-on à réussir sans effort?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7447
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 1743 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 3 Réponses
- 1250 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 9 Réponses
- 964 Vues
-
Dernier message par jeje-16
-
- 0 Réponses
- 367 Vues
-
Dernier message par Madjigui
-
- 0 Réponses
- 562 Vues
-
Dernier message par PILOTE_PRO_22