Renseignements CPL canadien et quelle école choisir
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetSKY40
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 00:57
- Âge : 34
Renseignements CPL canadien et quelle école choisir
Bonjour à tous les avionneux !
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette année qui s'offre à nous et pleins de beaux vols
Je suis une jeune femme de 27ans passionnée par l'aviation tient bizarre me direz vous 🤔
Je m'apprête à partir au Canada très prochainement suite à l'obtention de ma classe 1qui marque le début de mon projet...
Seulement voilà cela fait des semaines que je parcours votre forum pour y trouver mes réponses et merci à ceux qui passent du temps à nous aider... Voilà seulement je n'arrive pas à me décider sur le choix de mon école et de ma formation je vous explique...
Je cherche plutôt une petite école car je ne suis pas très attirée par celles où passent beaucoup d'étudiants surtout asiatique au risque de me sentir perdue dans cette fourmilière et de ne pas avoir d'avions de dispo quand j'en ai besoin....bien que j'ai demander des devis et discuté avec eux quand même mais c'est pas mon truc....
Mon choix c'est porté sur La chute Aviation et ecole de pilotage à Saint Hubert ou Select Aviation.... Pour le QUÉBEC ensuite j'ai Harvs air Winnipeg aviation pour le MANITOBA Je ne cherche pas à savoir qui est la mieux ou pas mais certains pilotes mon dit qu'il valais mieux que je prenne une école plus réputée qu autre pour avoir un peux plus de chance de trouver de la job ?
Ensuite moi je veux pas être pilote de liner non ce qui m'attire c'est la petite aviation vous savez celle où vous pilotez l'avion aux fesses pardonnez moi l'expression mais c'est ça ! et le
medevac à plus long terme... Pensez vous que selon vers quoi j et m'oriente il serait judicieux de passer un CPL IR ME ou juste le CPL et après garder mon argent pour me former sur un avion qui fait la surveillance de feux de forêt ou du taxi ?
J'ai essayé d'être la plus clair possible pas évident j'ai tellement à dire et je dois avouer que j'attends vos conseils de vieux pilote 😂 car je dois demander mon visa étudiant et faudrais que grâce à vous j'arrive à avancer dans mon projet
Merci d'avance bien aéronautiquement !
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette année qui s'offre à nous et pleins de beaux vols
Je suis une jeune femme de 27ans passionnée par l'aviation tient bizarre me direz vous 🤔
Je m'apprête à partir au Canada très prochainement suite à l'obtention de ma classe 1qui marque le début de mon projet...
Seulement voilà cela fait des semaines que je parcours votre forum pour y trouver mes réponses et merci à ceux qui passent du temps à nous aider... Voilà seulement je n'arrive pas à me décider sur le choix de mon école et de ma formation je vous explique...
Je cherche plutôt une petite école car je ne suis pas très attirée par celles où passent beaucoup d'étudiants surtout asiatique au risque de me sentir perdue dans cette fourmilière et de ne pas avoir d'avions de dispo quand j'en ai besoin....bien que j'ai demander des devis et discuté avec eux quand même mais c'est pas mon truc....
Mon choix c'est porté sur La chute Aviation et ecole de pilotage à Saint Hubert ou Select Aviation.... Pour le QUÉBEC ensuite j'ai Harvs air Winnipeg aviation pour le MANITOBA Je ne cherche pas à savoir qui est la mieux ou pas mais certains pilotes mon dit qu'il valais mieux que je prenne une école plus réputée qu autre pour avoir un peux plus de chance de trouver de la job ?
Ensuite moi je veux pas être pilote de liner non ce qui m'attire c'est la petite aviation vous savez celle où vous pilotez l'avion aux fesses pardonnez moi l'expression mais c'est ça ! et le
medevac à plus long terme... Pensez vous que selon vers quoi j et m'oriente il serait judicieux de passer un CPL IR ME ou juste le CPL et après garder mon argent pour me former sur un avion qui fait la surveillance de feux de forêt ou du taxi ?
J'ai essayé d'être la plus clair possible pas évident j'ai tellement à dire et je dois avouer que j'attends vos conseils de vieux pilote 😂 car je dois demander mon visa étudiant et faudrais que grâce à vous j'arrive à avancer dans mon projet
Merci d'avance bien aéronautiquement !
Modifié en dernier par SKY40 le 24 janv. 2018, 01:14, modifié 1 fois.
The Sky isn't the limit....It's our Home:)
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48
Cadet AF
Bonjour, pourquoi tu ne tentes pas la sélection des Cadets d'Air France si tu remplis les conditions ? ceci dans un premier temps. Si ça ne fonctionne pas alors tu peux reprendre ton projet au Canada.
-
Auteur du sujetSKY40
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 00:57
- Âge : 34
Re: Cadet AF
Bonjour John merci de ta réponse et bien parce que le Canada ça fait 10que je veux aller la bas aujourd'hui j'ai le budget... Et heu Air France moi je veux pas être pilote de liner et en Europe la petite aviation on n'a vite fait le tour.... 😉johnjohncafe a écrit :Bonjour, pourquoi tu ne tentes pas la sélection des Cadets d'Air France si tu remplis les conditions ? ceci dans un premier temps. Si ça ne fonctionne pas alors tu peux reprendre ton projet au Canada.
The Sky isn't the limit....It's our Home:)
Tu n'auras pas d'autre choix que d'aller les visiter.
Ensuite pour ton visa étudiant, tu ne pourras choisir, au Québec, QUE les écoles ayant un AEC.
Pour les autres autres provinces tel que l'Ontario avec Cornwall Aviation, ou le manitoba avec Harv's Air, c'est plus facile.
Bonne recherche et surtout, bonne visite !
Ensuite pour ton visa étudiant, tu ne pourras choisir, au Québec, QUE les écoles ayant un AEC.
Pour les autres autres provinces tel que l'Ontario avec Cornwall Aviation, ou le manitoba avec Harv's Air, c'est plus facile.
Bonne recherche et surtout, bonne visite !
-
Auteur du sujetSKY40
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 00:57
- Âge : 34
Bonsoir Babar, merci de m'avoir répondu alors le problème c'est que j'ai un métier assez prenant et je ne peux me rendre au Canada sur 7jours et de plus payer un aller retour pour repartir 2mois après c'est un peux ambettant niveau budget de plus j'ai de bon contact avec certain Fi des écoles donc déjà si le feeling passe.... ce que je veux pas c'est que l'on me dise après ma formation... Bah si t'avais choisi une autre école on t'aurais embauché... Je sais pas si réellement un argument comme j'ai pu l'entendre ? Je veux pas faire de bêtises et ne pas regretter d'avoir dépenser mes sous au final pour rien....Babar350 a écrit :Tu n'auras pas d'autre choix que d'aller les visiter.
Ensuite pour ton visa étudiant, tu ne pourras choisir, au Québec, QUE les écoles ayant un AEC.
Pour les autres autres provinces tel que l'Ontario avec Cornwall Aviation, ou le manitoba avec Harv's Air, c'est plus facile.
Bonne recherche et surtout, bonne visite !
J'ai bien compris établissements désigné donc ce qui appellent EED délivrant une AEC ? Qu'appelle-t-u par plus Facile ? C'est les. Démarches d'immigration plus faciles avec ces écoles la ?
Concernant mon projet que me conceille tu ? Comme licence ?
Je cherchais à aussi avoir des retour d'élèves de plusieurs écoles sur leurs ressenti biensur mon but est de rester constructif 😉
Bonne soirée à vous
The Sky isn't the limit....It's our Home:)
Salutt
J'ai fais un post feedback de ma formation me semble.. essaie de voir ça. Sinon comme le dis BABAR hehe, va visiter les écoles!
Les inscriptions sont simples à faire (permis d'études)
Prend le temps, calcule un budget puis fonce! Y'a de l'emploi partout..
Fais TON CPL IR ME ..maintenant tu a plus à payer pour patrouille de feux (qui volent pas trop) ou Photo aérienne..
Donc je serai toi CPL IR ME, puis ensuite check le marché soit FI, soit Photo aérienne!
Moi j'aime pas le MEDEVAC! c'est spécial d'être sur appel et a moins de 30min de L'aéroport 24/7.. J'en fais et j'aime pas ça haha je préfère les charters/ lignes régulière hehe
Mais bon de temps en temps pk pas...
Bonne soirée et parcours le forum car ici c'est une mine d'informations et de retour d'élèves etc
J'ai fais un post feedback de ma formation me semble.. essaie de voir ça. Sinon comme le dis BABAR hehe, va visiter les écoles!
Les inscriptions sont simples à faire (permis d'études)
Prend le temps, calcule un budget puis fonce! Y'a de l'emploi partout..
Fais TON CPL IR ME ..maintenant tu a plus à payer pour patrouille de feux (qui volent pas trop) ou Photo aérienne..
Donc je serai toi CPL IR ME, puis ensuite check le marché soit FI, soit Photo aérienne!
Moi j'aime pas le MEDEVAC! c'est spécial d'être sur appel et a moins de 30min de L'aéroport 24/7.. J'en fais et j'aime pas ça haha je préfère les charters/ lignes régulière hehe
Mais bon de temps en temps pk pas...
Bonne soirée et parcours le forum car ici c'est une mine d'informations et de retour d'élèves etc
-
Auteur du sujetSKY40
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 00:57
- Âge : 34
Bonsoir Garret,garett a écrit :Salutt
J'ai fais un post feedback de ma formation me semble.. essaie de voir ça. Sinon comme le dis BABAR hehe, va visiter les écoles!
Les inscriptions sont simples à faire (permis d'études)
Prend le temps, calcule un budget puis fonce! Y'a de l'emploi partout..
Fais TON CPL IR ME ..maintenant tu a plus à payer pour patrouille de feux (qui volent pas trop) ou Photo aérienne..
Donc je serai toi CPL IR ME, puis ensuite check le marché soit FI, soit Photo aérienne!
Moi j'aime pas le MEDEVAC! c'est spécial d'être sur appel et a moins de 30min de L'aéroport 24/7.. J'en fais et j'aime pas ça haha je préfère les charters/ lignes régulière hehe
Mais bon de temps en temps pk pas...
Bonne soirée et parcours le forum car ici c'est une mine d'informations et de retour d'élèves etc
Merci de m'avoir répondu, en effet ton pseudo me dit quelque chose j'ai du lire certains de tes post j'en ai vue tellement hii accepterais tu que tu m'explique en privé ta formation comment ce passent les cours? je révise déja depuis quelques mois mon CPAER via des livres acheté au Canada et sur Internet peut être pourrais tu me donner des conseils?
Bonne soirée et bons vols à toi:)
The Sky isn't the limit....It's our Home:)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 16 mai 2017, 19:26
Si tu veux éviter les usines/fourmilières à étudiants asiatiques alors évite les écoles du Québec !
J'ai le même age que toi et je viens d'avoir mon PPL français. Je suis allé 2 semaines au Canada en octobre dernier pour visiter des écoles et finalement je vais faire
mon CPL et IR à Ottawa dans un club sur l'aéroport international de Ottawa.
Je pense que c'est mieux de faire sa formation hors du Québec comme ça c'est 100% en anglais (y compris dans la vie de tous les jours).
Bon courage pour ton projet.
J'ai le même age que toi et je viens d'avoir mon PPL français. Je suis allé 2 semaines au Canada en octobre dernier pour visiter des écoles et finalement je vais faire
mon CPL et IR à Ottawa dans un club sur l'aéroport international de Ottawa.
Je pense que c'est mieux de faire sa formation hors du Québec comme ça c'est 100% en anglais (y compris dans la vie de tous les jours).
Bon courage pour ton projet.
-
Auteur du sujetSKY40
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 00:57
- Âge : 34
My dream will come be true soon
Bonsoir à tous
Merci à tous pour vos messages et conseils , ça y est j'ai fait mon choix d'école donc throttle forward gooo... Maintenant le permis d'études enfin depuis le temps que je parcours les sites d'immigration au Canada bah maintenant suis en plein dedans !
J'espère encore pouvoir échanger avec vous, que l'on partage nos expériences de vols et bientôt je vous écrirais depuis le Canada si tout va bien.
Bons vols à tous !
Sky 😉
Merci à tous pour vos messages et conseils , ça y est j'ai fait mon choix d'école donc throttle forward gooo... Maintenant le permis d'études enfin depuis le temps que je parcours les sites d'immigration au Canada bah maintenant suis en plein dedans !
J'espère encore pouvoir échanger avec vous, que l'on partage nos expériences de vols et bientôt je vous écrirais depuis le Canada si tout va bien.
Bons vols à tous !
Sky 😉
The Sky isn't the limit....It's our Home:)
C'est marrant toutes ces critiques qu'on entends sur le quebec et les écoles pleines de chinois.
Il y a une vrai animosité dans ce pays entre francophone et anglophone qui ne nous concerne pas.
Pour le Quebec c'est une province très chaleureuse et je fais partie d'une école pleine de chinois. Il y a pleins d'avantages qui vont avec.
Plus de moyen, donc bcp d'avions, une maintenance sur place, plus d'instructeurs. (je généralise)
Les chinois sont tous très polis et sympathiques en plus...
Il faut savoir ce qu'on veut quand on arrive ici c'est pas pour allé dans un aéroclub faire des vols du dimanche. Ces écoles ont une ambiance professionnelle, forment très bien, ça vole, il y une méthode efficace pour former un bon CPLIRME a 200 hdv. En plus il y a tjr besoin de nouveaux instructeurs et elles forment des instructeurs à leur sauces pour les prendre derrière.
Quand tu veux devenir pilote pro Au Canada et si tu es sérieux et bosseur. Ce type d'écoles est vraiment une bonne option.
Si tu veux rester pilote non pro c'est une mauvaise option pc ca fait pas aéroclub hyper conviviale.
Les gens ont tendance à défendre ce qu'ils connaissent et prêcher leur parcours.
On entends souvent le terme "usine à pilotes" qui est très péjoratif et qui montrent bien l'image qu'on les francais des gens qui bossent à l'usine. Mais si ce terme est employé c'est pck ces écoles sont ultra efficaces pour lancer sa carrière (et une usine c'est l'efficacité first).
Il y a une vrai animosité dans ce pays entre francophone et anglophone qui ne nous concerne pas.
Pour le Quebec c'est une province très chaleureuse et je fais partie d'une école pleine de chinois. Il y a pleins d'avantages qui vont avec.
Plus de moyen, donc bcp d'avions, une maintenance sur place, plus d'instructeurs. (je généralise)
Les chinois sont tous très polis et sympathiques en plus...
Il faut savoir ce qu'on veut quand on arrive ici c'est pas pour allé dans un aéroclub faire des vols du dimanche. Ces écoles ont une ambiance professionnelle, forment très bien, ça vole, il y une méthode efficace pour former un bon CPLIRME a 200 hdv. En plus il y a tjr besoin de nouveaux instructeurs et elles forment des instructeurs à leur sauces pour les prendre derrière.
Quand tu veux devenir pilote pro Au Canada et si tu es sérieux et bosseur. Ce type d'écoles est vraiment une bonne option.
Si tu veux rester pilote non pro c'est une mauvaise option pc ca fait pas aéroclub hyper conviviale.
Les gens ont tendance à défendre ce qu'ils connaissent et prêcher leur parcours.
On entends souvent le terme "usine à pilotes" qui est très péjoratif et qui montrent bien l'image qu'on les francais des gens qui bossent à l'usine. Mais si ce terme est employé c'est pck ces écoles sont ultra efficaces pour lancer sa carrière (et une usine c'est l'efficacité first).
Un autre conseil, faut oublier ces histoires d'AEC et intégré. Ca coute plus cher, ca t'apporte rien de plus et c'est plus long. 100% des étudiants qui sont en intégrés que je connais (3 seulement mais tout de même) regrettent leur choix...
Encore une fois je te dis pas de foncer dans ce type d'école et de ne pas faire d'intégré ou quoi. Je te donne mon avis, un avis qu'on ne défends pas svt sur le forum.
Encore une fois je te dis pas de foncer dans ce type d'école et de ne pas faire d'intégré ou quoi. Je te donne mon avis, un avis qu'on ne défends pas svt sur le forum.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message