Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Milouze
Elève-pilote posteur

Message par Milouze »

amimegusta a écrit :Quelqu'un qui a déjà déposé sa candidature et qui peut nous dire ce qui est modifiable/non-modifiable après avoir cliqué sur "Envoyer" ? :D

Genre est-ce qu'on peut modifier son CV, sa LM, les informations que l'on a rempli dans les champs d'information, ou non ?
Oui tu peux modifier et rajouter des éléments jusqu'au 26/03.
Will0w33
Copilote posteur

Message par Will0w33 »

C'est pas précisé sur l'annonce, mais vous joignez vos LM et CV en anglais ?
CptRED
Chef pilote posteur

Message par CptRED »

fouga a écrit :VDL c'est une limitation/obligation de ton médical, pas une dérogation (encore heureux :lol: )
Sur le moment j'étais déjà trop content de l'avoir pour me posé plus de questions :p Et comme il n'y a pas de rubrique dérogations sur le papier je me suis posé des questions.

En tout cas, on va être rappeler par un sous traitant pour la présélection... Le micro/webcam n'est peut être pas si loin :p

@Willow je l'ai mis en basque moi... Vu que AF est la compagnie national du Bénin. ;)
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

Milouze a écrit :A 9h05 j'étais déjà le 222ème à régler les 160 euros de frais d'inscription.

La bataille s’annonce rude!
300 pour moi

C'est intéressant on peut avoir une bonne idée du nombre d'inscrits du coup
Kneo
Copilote posteur

Message par Kneo »

p2002 a écrit :
Milouze a écrit :A 9h05 j'étais déjà le 222ème à régler les 160 euros de frais d'inscription.

La bataille s’annonce rude!
300 pour moi

C'est intéressant on peut avoir une bonne idée du nombre d'inscrits du coup
J'attends un peu pour m'inscrire alors, je vous communiquerai le nombre ça peu être intéressant !
Kaikosse
Elève-pilote posteur

Message par Kaikosse »

300 personnes qui savaient qu'il fallait l'extrait du casier judiciaire !
CptRED
Chef pilote posteur

Message par CptRED »

Déjà il y a tous ceux qui passeront le TOEIC qui valideront le règlement fin février...
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

On peut pas s'inscrire sans? Ou au moins le rajouter plus tard, parce que s'il faut qu'on me l'envoie du fin fond du Pacifique ça va pas mettre 2 jours...
CptRED
Chef pilote posteur

Message par CptRED »

En fait on valide l'inscription et on peut modifié les pièces jointes que l'on rattache a son profil a tout moment.

Ce que je voulais dire c'est qu'en toute logique on va pas payer 160€ a AF si par malchance on fait 815 au TOEIC ;)
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur

Message par lieutenant Dan »

Kaikosse a écrit :300 personnes qui savaient qu'il fallait l'extrait du casier judiciaire !
Effectivement y'a des mecs chauds...En même temps après 10 ans de filière Cadet fermée, on est tous mort de faim.
Par contre je lis les conversations à propos des cadets depuis plus de 2 mois et j'avais jamais entendu parler d'un extrait de casier judiciaire...
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Le Toeic je l'ai donc c'est bon, je vais juste actualiser ma photo d'identité et faire mon CV neuf ce we puis m'inscrire, je demande le casier aujourd'hui et je le recevrai courant février...

Je suis curieux de voir combien d'inscrit d'ici ce we 8)
Kobhalt
Copilote posteur

Message par Kobhalt »

Kaikosse a écrit :300 personnes qui savaient qu'il fallait l'extrait du casier judiciaire !
300 personnes qui n'ont peut-être pas les prérequis pour la suite, je pense qu'il est possible de s'inscrire tant que l'administratif n'a pas épluché le dossier.

Ou alors ils sont au taquet à Villepinte pour avoir traité + de 300 dossiers avant 10h!
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Milouze
Elève-pilote posteur

Message par Milouze »

CptRED a écrit :En fait on valide l'inscription et on peut modifié les pièces jointes que l'on rattache a son profil a tout moment.

Ce que je voulais dire c'est qu'en toute logique on va pas payer 160€ a AF si par malchance on fait 815 au TOEIC ;)
Perso je suis inscrit sans avoir encore le TOEIC. Je le passe le 02/02.
Milouze
Elève-pilote posteur

Message par Milouze »

Bah non tu peux le charger après l'inscription. Je ne l'ai pas encore. Je pense que personne ne le savait.
Will0w33
Copilote posteur

Message par Will0w33 »

Milouze a écrit :
CptRED a écrit :En fait on valide l'inscription et on peut modifié les pièces jointes que l'on rattache a son profil a tout moment.

Perso je suis inscrit sans avoir encore le TOEIC. Je le passe le 02/02.
Perso, si par malchance j'ai 815 au TOEIC (passé le 27 Janvier, en attente des résultats) je refais une session en Février ou début Mars :)
Tant que l'inscription est validée, les pièces justificatives peuvent attendre un peu.
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

Bonjour à tous,

bon et bien jour j pour l'ouverture !
Personnellement comme j'ai fait une demande de casier ce matin, et comme la date limite indiqué par AF c'est le 4 mars, ouf !

De même que je n'ai pas terminé le CV et la lettre de motivation (que vous faite en écriture à la main ou pas ?).

Bonne chance à tous.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Datant de moins de combien de temps ?
J'en ai un relativement récent.

Merci
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

Dubble a écrit :
Datant de moins de combien de temps ?
J'en ai un relativement récent.

Merci
Je n'ai pas trouvé de précision.
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

fouga a écrit :On peut pas s'inscrire sans? Ou au moins le rajouter plus tard, parce que s'il faut qu'on me l'envoie du fin fond du Pacifique ça va pas mettre 2 jours...
Ce n'est pas un extrait d'acte de naissance, les casiers viennent du même endroit.
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Pas pour la Polynésie... faut le demander là bas, mais ils ont une procédure tordue, je vais leur envoyer un mail, de toute façon ça devrait pas m'empêcher de m'inscrire et de le joindre courant du mois.
Répondre