Dis-moi mon con, tu vas venir nous péter les rouleaux longtemps avec tes avis à la mort moi le noeud et ta suffisance puante?TSAT a écrit :Non, ça c’est un article de capital.fr.... (t.ocard)Lowrider a écrit :Et tu vas poster tout le contenu de PNC contact comme ça?
Faut vraiment rien avoir à foutre...
Joon
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Pas vraiment. Joon n’a été créée que pour permettre la recapitalisation d’AF, tester de nouvelles méthodes et permettre le développement sans avoir à rappeler les PNC partis en PDV. Accessoirement, ca accélère le déploiement de la sous-traitance en piste.TSAT a écrit : Ça vous étonne ??
Il semble qu'après quelques semaines de rodage, les PNC Joon s’apprêtent à demander à bénéficier des mêmes conditions de travail que leurs collègues d’AF… Ça va devenir difficile à gérer !
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La décadence continue:
Air France veut étudier le lancement d'une low-cost long-courrier
Par Fabrice Gliszczynski29/01/2018, 16:34
Si le poids des low-cost long-courriers est aujourd'hui marginal à l'échelle de la planète, il atteindra prochainement les 2% des capacités mondiales exprimées en sièges-kilomètres-offerts, fait valoir Air France, en précisant que l'été dernier déjà, il représentait 5% de l'offre intra-Asie et 3% entre l'Europe et les Etats-Unis.
Si le poids des low-cost long-courriers est aujourd'hui marginal à l'échelle de la planète, il atteindra prochainement les 2% des capacités mondiales exprimées en sièges-kilomètres-offerts, fait valoir Air France, en précisant que l'été dernier déjà, il représentait 5% de l'offre intra-Asie et 3% entre l'Europe et les Etats-Unis. (Crédits : Stephane Mahe)
Face au développement rapide des low-cost long-courriers, la direction d'Air France entend prendre position sur ce segment de marché. Ce point fait partie des orientations stratégiques présentées ce mardi au comité central d'entreprise.
Le lancement il y a deux mois de Joon semblait traduire que le choix du low-cost long-courrier était enterré à Air France. Sceptique jusqu'ici sur ce concept développé en Europe par Norwegian, tout en se déclarant « ouvert à tout », la direction du groupe n'a cessé de marteler que si Joon avait des coûts inférieurs à ceux d'Air France, elle n'était pas pour autant une low-cost. Et pourtant, deux mois plus tard, un tel projet n'est pas exclu. Selon nos informations, dans les orientations stratégiques du groupe qui seront présentées ce mardi au comité central d'entreprise (CCE), Air France évoquera la piste du low-cost long-courrier.
«L'environnement concurrentiel sur le long-courrier évolue rapidement et appelle à la vigilance avec l'émergence du modèle low-cost long-courrier (Norwegian en particulier) et les réponses rapides de l'industrie Level/IAG, Eurowings/Lufthansa). Nous devons observer et prendre position sur le low-cost long-courrier. Tout en conduisant le travail engagé pour définir la stratégie à moyen terme du groupe d'ici juin 2018, il est indispensable d'être réactif face au rythme accéléré de ces évolutions et de pouvoir agir », explique la direction dans sa présentation, dont La Tribune a eu connaissance.
Comme il était en effet à craindre, le lancement du projet Boost fin 2016 (qui a donné naissance à Joon) dans le but de lutter contre les compagnies du Golfe, ne semble pas adapté pour contrer la menace des compagnies low-cost long-courriers, lesquelles n'ont cessé de se développer depuis, notamment à Paris.
Croissance très rapide des low-cost long-courriers
Si le poids des low-cost long-courriers est aujourd'hui marginal à l'échelle de la planète, il atteindra prochainement les 2% des capacités mondiales exprimées en sièges-kilomètres-offerts, fait valoir Air France, en précisant que l'été dernier déjà, il représentait 5% de l'offre intra-Asie et 3% entre l'Europe et les Etats-Unis. Selon John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, le low-cost long-courrier pourrait rafler plus de 50% du marché long-courrier à terme.
Sur le marché transatlantique, la menace de Norwegian et de Level est clairement identifiée.
«A l'été 2017, Norwegian offrait un peu plus de sièges que KLM, en 9e position sur le marché entre l'Europe et les Etats-Unis. Dès l'année prochaine, ils seront plus gros qu'Air France, en 6e position (3e européenne après British Airways et Lufthansa). Le plan de flotte de Norwegian laisse entrevoir une croissance forte avec un doublement de la flotte entre 2016 et 2020 avec de plus en plus de modules long-courrier ou moyen-courrier long range pouvant concurrencer notre réseau long-courrier », explique Air France dans sa présentation.
Un risque social à Air France
Lancer une low-cost long-courrier comporte des risques sur le plan social. Pour atteindre une structure de coûts 20% à 30% plus faible que celle des compagnies classiques, comme parviennent à le faire les low-cost long-courriers aujourd'hui selon Air France, il faudrait en effet prendre des mesures qui aillent bien au-delà de celles arrachées par la direction aux syndicats pour la mise en œuvre de Joon, laquelle, grâce essentiellement à la baisse des coûts sur le poste des hôtesses et stewards, présenterait des coûts inférieurs de 10% à ceux d'Air France sur le long-courrier. Autrement dit, pour aller plus loin, il faudrait probablement remettre en cause l'assistance en escale et la maintenance réalisées par Air France, ainsi que l'utilisation de pilotes d'Air France, aussi productifs soient-ils sur le long-courrier.
Création ex-nihilo ? Rachat ? Extension de Transavia ?...
Reste à savoir, si la direction décidait un jour de se lancer dans le low-cost long-courrier, de quelle manière elle le ferait. Faudrait-il créer une nouvelle filiale (au risque de troubler davantage la stratégie de marque composée d'Air France, de Transavia, HOP et Joon)? Racheter une compagnie disposant déjà d'une structure à bas coûts (l'ancienne direction avait jeté un coup d'oeil à XL Airways)? Ou pousser Transavia sur le long-courrier ? Autre question, que deviendrait Joon en cas de lancement d'une low-cost long-courrier ?
Concernant Transavia, la réflexion stratégique concerne pour l'heure le passage à plus de 40 avions dans la flotte de Transavia France, le seuil à partir Air France ne peut aller au-delà sans accord avec les pilotes d'Air France.
Air France veut étudier le lancement d'une low-cost long-courrier
Par Fabrice Gliszczynski29/01/2018, 16:34
Si le poids des low-cost long-courriers est aujourd'hui marginal à l'échelle de la planète, il atteindra prochainement les 2% des capacités mondiales exprimées en sièges-kilomètres-offerts, fait valoir Air France, en précisant que l'été dernier déjà, il représentait 5% de l'offre intra-Asie et 3% entre l'Europe et les Etats-Unis.
Si le poids des low-cost long-courriers est aujourd'hui marginal à l'échelle de la planète, il atteindra prochainement les 2% des capacités mondiales exprimées en sièges-kilomètres-offerts, fait valoir Air France, en précisant que l'été dernier déjà, il représentait 5% de l'offre intra-Asie et 3% entre l'Europe et les Etats-Unis. (Crédits : Stephane Mahe)
Face au développement rapide des low-cost long-courriers, la direction d'Air France entend prendre position sur ce segment de marché. Ce point fait partie des orientations stratégiques présentées ce mardi au comité central d'entreprise.
Le lancement il y a deux mois de Joon semblait traduire que le choix du low-cost long-courrier était enterré à Air France. Sceptique jusqu'ici sur ce concept développé en Europe par Norwegian, tout en se déclarant « ouvert à tout », la direction du groupe n'a cessé de marteler que si Joon avait des coûts inférieurs à ceux d'Air France, elle n'était pas pour autant une low-cost. Et pourtant, deux mois plus tard, un tel projet n'est pas exclu. Selon nos informations, dans les orientations stratégiques du groupe qui seront présentées ce mardi au comité central d'entreprise (CCE), Air France évoquera la piste du low-cost long-courrier.
«L'environnement concurrentiel sur le long-courrier évolue rapidement et appelle à la vigilance avec l'émergence du modèle low-cost long-courrier (Norwegian en particulier) et les réponses rapides de l'industrie Level/IAG, Eurowings/Lufthansa). Nous devons observer et prendre position sur le low-cost long-courrier. Tout en conduisant le travail engagé pour définir la stratégie à moyen terme du groupe d'ici juin 2018, il est indispensable d'être réactif face au rythme accéléré de ces évolutions et de pouvoir agir », explique la direction dans sa présentation, dont La Tribune a eu connaissance.
Comme il était en effet à craindre, le lancement du projet Boost fin 2016 (qui a donné naissance à Joon) dans le but de lutter contre les compagnies du Golfe, ne semble pas adapté pour contrer la menace des compagnies low-cost long-courriers, lesquelles n'ont cessé de se développer depuis, notamment à Paris.
Croissance très rapide des low-cost long-courriers
Si le poids des low-cost long-courriers est aujourd'hui marginal à l'échelle de la planète, il atteindra prochainement les 2% des capacités mondiales exprimées en sièges-kilomètres-offerts, fait valoir Air France, en précisant que l'été dernier déjà, il représentait 5% de l'offre intra-Asie et 3% entre l'Europe et les Etats-Unis. Selon John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, le low-cost long-courrier pourrait rafler plus de 50% du marché long-courrier à terme.
Sur le marché transatlantique, la menace de Norwegian et de Level est clairement identifiée.
«A l'été 2017, Norwegian offrait un peu plus de sièges que KLM, en 9e position sur le marché entre l'Europe et les Etats-Unis. Dès l'année prochaine, ils seront plus gros qu'Air France, en 6e position (3e européenne après British Airways et Lufthansa). Le plan de flotte de Norwegian laisse entrevoir une croissance forte avec un doublement de la flotte entre 2016 et 2020 avec de plus en plus de modules long-courrier ou moyen-courrier long range pouvant concurrencer notre réseau long-courrier », explique Air France dans sa présentation.
Un risque social à Air France
Lancer une low-cost long-courrier comporte des risques sur le plan social. Pour atteindre une structure de coûts 20% à 30% plus faible que celle des compagnies classiques, comme parviennent à le faire les low-cost long-courriers aujourd'hui selon Air France, il faudrait en effet prendre des mesures qui aillent bien au-delà de celles arrachées par la direction aux syndicats pour la mise en œuvre de Joon, laquelle, grâce essentiellement à la baisse des coûts sur le poste des hôtesses et stewards, présenterait des coûts inférieurs de 10% à ceux d'Air France sur le long-courrier. Autrement dit, pour aller plus loin, il faudrait probablement remettre en cause l'assistance en escale et la maintenance réalisées par Air France, ainsi que l'utilisation de pilotes d'Air France, aussi productifs soient-ils sur le long-courrier.
Création ex-nihilo ? Rachat ? Extension de Transavia ?...
Reste à savoir, si la direction décidait un jour de se lancer dans le low-cost long-courrier, de quelle manière elle le ferait. Faudrait-il créer une nouvelle filiale (au risque de troubler davantage la stratégie de marque composée d'Air France, de Transavia, HOP et Joon)? Racheter une compagnie disposant déjà d'une structure à bas coûts (l'ancienne direction avait jeté un coup d'oeil à XL Airways)? Ou pousser Transavia sur le long-courrier ? Autre question, que deviendrait Joon en cas de lancement d'une low-cost long-courrier ?
Concernant Transavia, la réflexion stratégique concerne pour l'heure le passage à plus de 40 avions dans la flotte de Transavia France, le seuil à partir Air France ne peut aller au-delà sans accord avec les pilotes d'Air France.
Mon dieu qu'elle aime le sensationalisme cette baltringue de TSAT...TSAT a écrit :Le CEO de Norwegian a été reçu ce mois ci en grande pompe par le capitaliste E. Macron.
Tu as lu la presse récemment? Parce qu'il y a eu des patrons de grandes sociétés par dizaines...Bjorn est venu tenter de faire avancer ses billes, et n'a pas été l'objet d'une invitation personnelle individuelle privilégiée, parce qu'il le vaut bien...
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 78197.html
Tout à fait, merci Jacquouille pour illustrer et confirmer mes propos (et oui je suis au courant des actualités). Est ce que celui d’easyjet (dont personne ne connait le nom) est venu ?Lowrider a écrit :Mon dieu qu'elle aime le sensationalisme cette baltringue de TSAT...TSAT a écrit :Le CEO de Norwegian a été reçu ce mois ci en grande pompe par le capitaliste E. Macron.
Tu as lu la presse récemment? Parce qu'il y a eu des patrons de grandes sociétés par dizaines...Bjorn est venu tenter de faire avancer ses billes, et n'a pas été l'objet d'une invitation personnelle individuelle privilégiée, parce qu'il le vaut bien...
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 78197.html
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c’est de la culture aero ça? ....mdr...DAlphaMike a écrit :Johan LundgrenTSAT a écrit :Tout à fait, merci Jacquouille pour illustrer et confirmer mes propos (et oui je suis au courant des actualités). Est ce que celui d’easyjet (dont personne ne connait le nom) est venu ?
Pour ta microscopique culture aéro.
Tu me répètes son nom stp? Je l’ai deja oublié.
Bon il y avait aussi google, apple, coca etc etc etc...donc des dizaines et des dizaines de boites présentes, donc non ts propos ne sont pas confirmés, parce que en bon fouineur de merde que tu es, tu balances une demi info sans source, bien laconique, qui laisse entre tout et n'importe quoi...TSAT a écrit :c’est de la culture aero ça? ....mdr...DAlphaMike a écrit :Johan LundgrenTSAT a écrit :Tout à fait, merci Jacquouille pour illustrer et confirmer mes propos (et oui je suis au courant des actualités). Est ce que celui d’easyjet (dont personne ne connait le nom) est venu ?
Pour ta microscopique culture aéro.
Tu me répètes son nom stp? Je l’ai deja oublié.
Non le boss de norwegian n'a pas été reçu par le président Français, des dizaines et des dizaines de représentants de grands groupes se sont rendus à Versailles ( et pas à l'Élysée) pour que la France fasse sa promo de territoire d'investissement...
Alors circule pauvre mec...
Lowrider a écrit :Bon il y avait aussi google, apple, coca etc etc etc...donc des dizaines et des dizaines de boites présentes, donc non ts propos ne sont pas confirmés, parce que en bon fouineur de merde que tu es, tu balances une demi info sans source, bien laconique, qui laisse entre tout et n'importe quoi...TSAT a écrit :c’est de la culture aero ça? ....mdr...DAlphaMike a écrit : Johan Lundgren
Pour ta microscopique culture aéro.
Tu me répètes son nom stp? Je l’ai deja oublié.
Non le boss de norwegian n'a pas été reçu par le président Français, des dizaines et des dizaines de représentants de grands groupes se sont rendus à Versailles ( et pas à l'Élysée) pour que la France fasse sa promo de territoire d'investissement...
Alors circule pauvre mec...
Et tu crois un instant que tout ce gratin a fait le déplacement pour faire une partie de chat-bite dans les jardins de Versailles ? Bois te l’eau fraîche et tranquilise toi avant de passer ton temps à insulter. L’ex banquier de Rothschild n’a pas été propulsé à l’Élysée pour promouvoir les sandalettes et calçons made in france.
Tes interventions sont toujours aussi creuses et dépourvues de sens et d’intérêts.
C’est extrêmement amusant de te voir te faire démonter à longueur de temps par un assez large panel de gens ici, et de te voir revenir infatigable, déverser d’autres conneries, demie vérités, infos tronquées etc...et te prendre d’autres baffes...
Tu es le monsieur Mbala Mbala d’aéronet.
C’est extrêmement amusant de te voir te faire démonter à longueur de temps par un assez large panel de gens ici, et de te voir revenir infatigable, déverser d’autres conneries, demie vérités, infos tronquées etc...et te prendre d’autres baffes...
Tu es le monsieur Mbala Mbala d’aéronet.
Comme dirait Aurélie, c’est l’hopital qui se fout de la charcuterie !Lowrider a écrit :Tes interventions sont toujours aussi creuses et dépourvues de sens et d’intérêts.
C’est extrêmement amusant de te voir te faire démonter à longueur de temps par un assez large panel de gens ici, et de te voir revenir infatigable, déverser d’autres conneries, demie vérités, infos tronquées etc...et te prendre d’autres baffes...
Tu es le monsieur Mbala Mbala d’aéronet.
Ça ne te tente pas de rouvrir encore un forum bleu ou tu pourrais avoir “raison” tout le temps et faire tout ce qui te chante?TSAT a écrit :Comme dirait Aurélie, c’est l’hopital qui se fout de la charcuterie !Lowrider a écrit :Tes interventions sont toujours aussi creuses et dépourvues de sens et d’intérêts.
C’est extrêmement amusant de te voir te faire démonter à longueur de temps par un assez large panel de gens ici, et de te voir revenir infatigable, déverser d’autres conneries, demie vérités, infos tronquées etc...et te prendre d’autres baffes...
Tu es le monsieur Mbala Mbala d’aéronet.
Ça doit bien te démanger des fois avoue...