Faire sa formation au Canada
Modérateur : aircom
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 16 mai 2017, 19:26
Hello,
Je viens d'avoir mon PPL français, et je suis un peu comme toi je vais continuer ma formation au Canada.
Je viens d'avoir mon visa d'étude pour faire le CPL et IR (valable 1 an 1/2) en Ontario (Ottawa).
Je compte ensuite passer ma licence FI et après demander un visa postgraduate pour travailler et avoir le temps faire la RP.
Je viens d'avoir mon PPL français, et je suis un peu comme toi je vais continuer ma formation au Canada.
Je viens d'avoir mon visa d'étude pour faire le CPL et IR (valable 1 an 1/2) en Ontario (Ottawa).
Je compte ensuite passer ma licence FI et après demander un visa postgraduate pour travailler et avoir le temps faire la RP.
Salut,juulliieen a écrit :Hello,
Je viens d'avoir mon PPL français, et je suis un peu comme toi je vais continuer ma formation au Canada.
Je viens d'avoir mon visa d'étude pour faire le CPL et IR (valable 1 an 1/2) en Ontario (Ottawa).
Je compte ensuite passer ma licence FI et après demander un visa postgraduate pour travailler et avoir le temps faire la RP.
Si on fait de la rampe sous PVT mais qu'il arrive à terme, notre employeur peut nous permettre d'obtenir un permis de travail fermé en attendant la RP ?
Je dis ça pour la rampe mais je sais pas si c'est plus simple si l'on est déja pilote.
Merci
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 16 mai 2017, 19:26
Je pense que si un PVT expire, il est possible d'obtenir un visa de travail pour continuer à travailler chez son employeur actuel mais à confirmer.HugoF-EZ a écrit :Salut,juulliieen a écrit :Hello,
Je viens d'avoir mon PPL français, et je suis un peu comme toi je vais continuer ma formation au Canada.
Je viens d'avoir mon visa d'étude pour faire le CPL et IR (valable 1 an 1/2) en Ontario (Ottawa).
Je compte ensuite passer ma licence FI et après demander un visa postgraduate pour travailler et avoir le temps faire la RP.
Si on fait de la rampe sous PVT mais qu'il arrive à terme, notre employeur peut nous permettre d'obtenir un permis de travail fermé en attendant la RP ?
Je dis ça pour la rampe mais je sais pas si c'est plus simple si l'on est déja pilote.
Merci
(D'ailleurs il doit être possible d'obtenir un visa de travail sans avoir eu de PVT, suffit de trouver un employeur je pense).
Après une licence de pilote au Canada c'est plus facile on peut obtenir un visa de travail postgraduate pour travailler directement après la fin de sa formation.
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- Copilote posteur
- Messages : 124
- Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
- Localisation : Winnipeg, MB
Hello tout le monde,
Petit résumé des permis de travail après le training :
Permis ouverts :
- Le Permis Post-Diplôme (PGWP) : permet de travailler à temps plein après avoir suivi un programme d'études dans un établissement désigné, d'une durée d'au moins 8 mois.
Généralement, sa durée est celle du programme d'études, voire plus, si vous finissez votre training plus tôt.
Exemple : Vous faites un CPL Multi IFR en 8 mois, mais votre programme était supposé durer 12 mois, vous pouvez alors obtenir 12 mois de permis.
- Le Permis Vacances Travail (PVT) : le graal après le training. Permet de travailler 24 mois sous un permis ouvert, à temps plein, avec n'importe quel employeur.
Il faut cependant avoir la chance d'être tiré au sort pour avoir une invitation à présenter une demande.
Permis fermés :
- Le Permis Jeunes Professionnels (JP) : permet de travailler à temps plein, en étant relié à un seul et même employeur, pendant 24 mois.
Relativement facile à obtenir, à condition que votre employeur vous offre un travail qualifié. Métier qualifié veut dire : NOC (National Occupational Classification) 0, A ou B. Savoir votre NOC ici :
Pilote (NOC 2271) est un métier qualifié de catégorie B. La catégorie prends en compte FI, Pilote de Brousse, Pilote de Ligne ...
Attention aux rampies : Ramp Agent / Load Master est de catégorie C. Donc non éligible pour un JP!
CEPENDANT, si votre employeur vous offre une lettre où il est mentionné "Pilot-In-Waiting", cela peut passer pour pilote, donc; possible d'obtenir en JP au sol en attendant une place de FO.
- Le Permis Mobilité Francophone : permet de travailler à temps plein, en étant relié à un seul et même employeur, jusqu'à 4 ans.
Même chose que le JP, il faut que votre employeur vous offre un travail qualifié.
NB : Ce permis est valide partout au Canada, sauf au Québec. Il faut convaincre l'agent d'immigration que vous soyez francophone également
Et finalement :
- Le Permis ouvert transitoire : Si votre permis de travail (ouvert ou fermé) arrive à expiration, vous pouvez demander à CIC l'extension de celui-ci jusqu'à l'arrivée de votre RP.
Pour ce faire, il faut que vous soyez à un stade avancé dans vos démarches de RP, et une des conditions est d'être selectionné par la province. ( Pour ceux qui veulent faire un CSQ ou un PNP ).
Ce permis est adapté à ce genre de cas.
NB : Il vous faut demander ce permis au moins 4 mois avant que votre permis actuel n'expire.
Plus d'infos ici -> https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... ermis.html
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Cheers!
Petit résumé des permis de travail après le training :
Permis ouverts :
- Le Permis Post-Diplôme (PGWP) : permet de travailler à temps plein après avoir suivi un programme d'études dans un établissement désigné, d'une durée d'au moins 8 mois.
Généralement, sa durée est celle du programme d'études, voire plus, si vous finissez votre training plus tôt.
Exemple : Vous faites un CPL Multi IFR en 8 mois, mais votre programme était supposé durer 12 mois, vous pouvez alors obtenir 12 mois de permis.
- Le Permis Vacances Travail (PVT) : le graal après le training. Permet de travailler 24 mois sous un permis ouvert, à temps plein, avec n'importe quel employeur.
Il faut cependant avoir la chance d'être tiré au sort pour avoir une invitation à présenter une demande.
Permis fermés :
- Le Permis Jeunes Professionnels (JP) : permet de travailler à temps plein, en étant relié à un seul et même employeur, pendant 24 mois.
Relativement facile à obtenir, à condition que votre employeur vous offre un travail qualifié. Métier qualifié veut dire : NOC (National Occupational Classification) 0, A ou B. Savoir votre NOC ici :
Pilote (NOC 2271) est un métier qualifié de catégorie B. La catégorie prends en compte FI, Pilote de Brousse, Pilote de Ligne ...
Attention aux rampies : Ramp Agent / Load Master est de catégorie C. Donc non éligible pour un JP!
CEPENDANT, si votre employeur vous offre une lettre où il est mentionné "Pilot-In-Waiting", cela peut passer pour pilote, donc; possible d'obtenir en JP au sol en attendant une place de FO.
- Le Permis Mobilité Francophone : permet de travailler à temps plein, en étant relié à un seul et même employeur, jusqu'à 4 ans.
Même chose que le JP, il faut que votre employeur vous offre un travail qualifié.
NB : Ce permis est valide partout au Canada, sauf au Québec. Il faut convaincre l'agent d'immigration que vous soyez francophone également
Et finalement :
- Le Permis ouvert transitoire : Si votre permis de travail (ouvert ou fermé) arrive à expiration, vous pouvez demander à CIC l'extension de celui-ci jusqu'à l'arrivée de votre RP.
Pour ce faire, il faut que vous soyez à un stade avancé dans vos démarches de RP, et une des conditions est d'être selectionné par la province. ( Pour ceux qui veulent faire un CSQ ou un PNP ).
@HugoF-EZ : "
Si on fait de la rampe sous PVT mais qu'il arrive à terme, notre employeur peut nous permettre d'obtenir un permis de travail fermé en attendant la RP ?
Je dis ça pour la rampe mais je sais pas si c'est plus simple si l'on est déja pilote. "
Ce permis est adapté à ce genre de cas.
NB : Il vous faut demander ce permis au moins 4 mois avant que votre permis actuel n'expire.
Plus d'infos ici -> https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... ermis.html
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Cheers!
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