Visite médicale EASA

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Visite médicale EASA

Message par adriano76 »

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aurais besoin de votre avis. Comme vous, j'aimerais postuler aux cadets malheureusement ma classe 2 a expiré en 2015. Habitant actuellement au Canada, je n'ai trouvé qu'un médecin pouvant me faire passer la visite médicale de classe 2 à Toronto mais il n'est agréé que par la CAA anglaise.

Pour moi je pense que cela devrait être bon comme la CAA est membre de l'EASA mais j'aimerais votre avis pour confirmation.

Merci et bonne chance à tous !
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Est-ce que tu as essayé VOLTZ Jean-Marc, il est entre Québec et Montréal ? Il est toujours sur la liste, les années précédentes il était en France : http://sicomed1.aviation-civile.gouv.fr ... on_mea.pdf

J'avais appelé durant la semaine de noël et étais tombé sur sa secrétaire qui n'avait aucune idée de ce que je lui demandais, j'avais trouvé ça louche et n'ai jamais rappelé. Au final ça a été plus simple pour moi de rentrer à Paris depuis Chicago que d'aller à Montréal et louer une voiture, j'en ai aussi profité pour passer le TOEIC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Oui j'ai déjà appelé mais il doit retourner en France pour plus d'1 mois et renouveler son assurance médical donc pas possible de faire une visite avec lui jusqu'à fin mars ..

Mais c'est vrai que sa secrétaire n'y connait pas grand chose, il faut essayer de directement le contacter lui.
Avatar du membre
Cpt Ligan
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2018, 02:56

Re: Visite médicale EASA

Message par Cpt Ligan »

adriano76 a écrit :Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aurais besoin de votre avis. Comme vous, j'aimerais postuler aux cadets malheureusement ma classe 2 a expiré en 2015. Habitant actuellement au Canada, je n'ai trouvé qu'un médecin pouvant me faire passer la visite médicale de classe 2 à Toronto mais il n'est agréé que par la CAA anglaise.

Pour moi je pense que cela devrait être bon comme la CAA est membre de l'EASA mais j'aimerais votre avis pour confirmation.

Merci et bonne chance à tous !
Bonjour,

Savez vous si un certificat médical classe 1 obtenu au Canada est accepté en France et en Europe?

Merci et bonne chance à tous
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Oui c est bon pour une classe2 CAA c est bien EASA.
Pour la classe 1 passé au Canada on l acceptera aussi elle plus restrictive qu une classe 2
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Dami, ne vous prenez pas le chou et exigez d’office une classe 1 EASA c’est de toute façon primordial pour se lancer dans cette voie. Ça evitera les perte de temps pour tous.

La classe 2 c’est pour devenir hotesse de l’air !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Visite médicale EASA

Message par JAimeLesAvions »

adriano76 a écrit :Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aurais besoin de votre avis. Comme vous, j'aimerais postuler aux cadets malheureusement ma classe 2 a expiré en 2015. Habitant actuellement au Canada, je n'ai trouvé qu'un médecin pouvant me faire passer la visite médicale de classe 2 à Toronto mais il n'est agréé que par la CAA anglaise.

Pour moi je pense que cela devrait être bon comme la CAA est membre de l'EASA mais j'aimerais votre avis pour confirmation.

Merci et bonne chance à tous !
Lors de la visite de prorogation, il faut sur le formulaire prévu à cet effet (qu'il faut te procurer avant au cas où il ne l'ait pas, préciser que ta licence est (ou sera) émise par la France. Dans ce cas le médecin envoie à l'autorité française (il faut te procurer son adresse email avant) les documents nécessaires. Et dans ce cas ta classe 2 est tout à fait valable pour une licence EASA française.
Le problème peut se poser au niveau d'Air France, s'il ne veulent pas ton dossier parce que tu as une classe 2 UK et qu'ils ne veulent qu'une classe 2 française. Et je n'ai pas la réponse.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

TSAT, le problème c est que la classe 1 coûte 300e donc pas super accessible pour les moins fortunés. Par ailleurs cela risquerait de bloquer sur les capacités des CEMPN
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

D'ailleurs pour les moins fortunés, il existe de nombreuses solutions je vous invite à utiliser google et la fonction rechercher sur le forum. La visite classe 2 se paie de 0 jusqu'à ... 600€ pour les médecins les plus opportunistes (oui, oui véridique). Pour ce qui est du TOEIC on peut passer par certaines écoles qui acceptent les particuliers et qui font payer bien moins chers.

Voila à vous de chercher, tout ne vient pas tout cuit ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Merci Dami pour ta réponse ! Ca me soulage car ce médecin, je pense, profite qu'il soit le seul à pouvoir la passer au Canada pour facturer une simple classe 2 900$ CA donc je confirme la version de okena !

Et JaimeLesAvion, je pense que ma classe 2 a expiré il y a trop longtemps pour que ce soit une prorogation, en tout cas le médecin m'a dit qu'il m'en ferait une nouvelle.
Avatar du membre
gauthierrc
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2017, 13:26

Message par gauthierrc »

Bonjour à tous !

Est-ce que vous pensez qu’une aptitude médicale PNC passe, car elle est quand même plus poussée qu’une classe 2 pilote ?

Merci !
Modifié en dernier par gauthierrc le 03 févr. 2018, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

gauthierrc a écrit :Bonjour à tous !

Est-ce que vous pemsez qu’une aptitude médicale PNC passe, car elle est quand même plus poussée qu’une classe 2 pilote ?

Merci !
Tu vas te faire tirer les oreilles ...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

adriano76 a écrit :Merci Dami pour ta réponse ! Ca me soulage car ce médecin, je pense, profite qu'il soit le seul à pouvoir la passer au Canada pour facturer une simple classe 2 900$ CA donc je confirme la version de okena !

Et JaimeLesAvion, je pense que ma classe 2 a expiré il y a trop longtemps pour que ce soit une prorogation, en tout cas le médecin m'a dit qu'il m'en ferait une nouvelle.
Si elle a expiré d'un seul jour, c'est un renouvellement, je n'ai en effet pas utilisé le bon terme.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Oui médicale PNC ca marche. C est plus restrictif que du classe 2 ppl
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message