Oésinophilie élèvé

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
carvex
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2014, 11:56
Localisation : landes (40)

Oésinophilie élèvé

Message par carvex »

Bonjour à tous,
Petit retour d’expérience de ma visite d’admission classe 1 ( bdx) de jeudi dernier!

Tout se passe bien jusqu’à mon entretien avec le médecin chef qui au vu de mes résultats biologiques ne peut pas me donner l’aptitude!
La raison: taux élevé oésinophilie (globule blanc)! J’ai 898 au lieu de 400 max. il me dit que je suis sûrement allergique. Aux acariens peut-être mais je n’ai jamais eu aucun soucis!
Bilan: 1er cadeau de Noël inapte temporaire classe 1 ( on sait jamais si j’eternue dans le cockpit)
2 eme cadeau de Noël inapte temporaire classe 2!!! Des fois que j’éternue Dans mon lionceau à 1500ft!!

Question: je compte faire ma pratique en Belgique, est ce que je peux refaire une visite la bas?
D’autres personnes ont elles déjà eu le soucis?

Bonnes fêtes à tous :D
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Oésinophilie élèvé

Message par JAimeLesAvions »

carvex a écrit :Bonjour à tous,
Petit retour d’expérience de ma visite d’admission classe 1 ( bdx) de jeudi dernier!

Tout se passe bien jusqu’à mon entretien avec le médecin chef qui au vu de mes résultats biologiques ne peut pas me donner l’aptitude!
La raison: taux élevé oésinophilie (globule blanc)! J’ai 898 au lieu de 400 max. il me dit que je suis sûrement allergique. Aux acariens peut-être mais je n’ai jamais eu aucun soucis!
Bilan: 1er cadeau de Noël inapte temporaire classe 1 ( on sait jamais si j’eternue dans le cockpit)
2 eme cadeau de Noël inapte temporaire classe 2!!! Des fois que j’éternue Dans mon lionceau à 1500ft!!

Question: je compte faire ma pratique en Belgique, est ce que je peux refaire une visite la bas?
D’autres personnes ont elles déjà eu le soucis?

Bonnes fêtes à tous :D
Lis la norme.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 8-20150408
https://www.easa.europa.eu/document-lib ... dment-1-gm
https://www.easa.europa.eu/document-lib ... med-amc-gm
Avatar du membre
Le Bigleux
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 28 févr. 2003, 01:00
Localisation : Nevers
Âge : 42

Message par Le Bigleux »

Je réponds avec un chouille de retard :)

Pour commencer, les normes médicales (Part-MED et AMC/GM associés) ne mentionnent pas les éosinophiles ni même les allergies.

En pratique, à Percy le médecin qui me fait la partie "généraliste" de la classe 1 m'a dit qu'un taux d'éosinophiles en-dessous de 700 est considéré comme normal (ou du moins, non problématique). Au-dessus, ils explorent. C'est généralement le signe d'un terrain allergique, effectivement (ou alors d'une parasitose). Le truc c'est qu'une sensibilité allergique ne provoque pas forcément de gros symptômes, dans le cas d'une allergie alimentaire ça peut se réduire à des picotements sur la langue. L'allergologue qui me suivait m'a trouvé des sensibilités à des aliments que je ne soupçonnais même pas ! L'évitement de ces aliments (entre autres) m'a permis de revenir à un taux normal.

Même si tu n'as pas de symptôme je te conseille fortement d'aller consulter un allergologue. Le mien m'avait dit que ne rien faire et garder un taux élevé risquait de faire apparaître d'autres allergies sur le long terme. De plus, pour reprendre son expression, les éosinophiles sont des "cellules tueuses". Tu veux pas en avoir trop dans le sang :)
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Bonjour,

Alors moi perso gros allergique poussière, acariens et chat mais vraiment très sensible. Taux éosinophiles de 400. La veille de la visite classe 1 (passé à PERCY) j'ai pris le soin de dormir dans un hôtel IBIS (j'habite en maison de campagne où je fais des crises allergiques tous les jours il était hors de question d'arriver complètement déglinguer) et tout c'est bien passé. L'asthme lui est un critère d'inaptitude contrairement aux allergies. Voilà pour mon expérience.

Tchhhusss
Répondre