sink rate pull up !!! a écrit :Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?
Transférer sa licence au Royaume-Uni et faire une séance de simu avec un TRE à même de t'apposer un niveau 6. Très efficace, même si ça ne répond que partiellement à la question.
sink rate pull up !!! a écrit :Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?
Transférer sa licence au Royaume-Uni et faire une séance de simu avec un TRE à même de t'apposer un niveau 6. Très efficace, même si ça ne répond que partiellement à la question.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Squish a écrit :Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Non pas besoin de residence, sinon la moitié des avions d'easyjet ne volerait pas pour ne citer qu'eux....
Squish a écrit :Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...
Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.
Squish a écrit :Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...
Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.
Effectivement, si dans le but d'éviter de payer 150€ tous les six ans (ou 100€ + billet d'avion vers paris ) on se retrouve à devoir payer une fortune pour la moindre prorog, ça ne va pas être rentable !
Squish a écrit :Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...
Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.
Effectivement, si dans le but d'éviter de payer 150€ tous les six ans (ou 100€ + billet d'avion vers paris ) on se retrouve à devoir payer une fortune pour la moindre prorog, ça ne va pas être rentable !
Surtout que la DGAC ne propose plus de passer l'examen FCL. Enfin c'est encore dans la liste des examens proposables mais ils ne mettent plus de date de passage.
Donc c'est 150€ tout court.
Squish a écrit :ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.
Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
Squish a écrit :ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.
Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.
Squish a écrit :ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.
Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.
TSAT a écrit :
Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.
Ça a sûrement changé, je ne suis plus tout jeune.
un de mes élèves l'a fait récemment
un peu de patience et quelques coups de fil pour faire transférer le dossier médical et coordonner les services de la DGAC et de la CAA mais sinon aucun justificatif particulier
tu envoies ton carnet de vol et tes originaux de licence par la poste (un peu flippant) mais tout revient par la même voie de manière efficace
Pas besoin d'envoyer les logbooks pour le transfert de licence.
Pour le medical: tu rempli le formulaire de la CAA (cf caa.co.uk) que tu envoies a ton cempn, qui se charge d'envoyer ton dossier au siege de la dgac et cette derniere apres verif (?) envoie à la CAA.
Pour la licence, tu envoies le formulaire dédié directement a la caa, avec les copies CERTIFIÉES des doc demandés (ID, licence, medical,etc) et ensuite la Caa se mettra en contact avec la dgac pour demander le doc 155 qui recapitule et certifie tout ton historique licences dgac.
Quand c'est fait, la caa te demandera de leur envoyer l'original de ta licence dgac et apres reception ils t'envoient l'original de ta licence caa.
Pour l'anglais attention, la date de mon niveau 5 avait été modifiée par les anglais, c'est pas grave, tu demandes a faire l'assessment niveau 6 lors de ton lpc.
Recherche F/O(s) qualifiés ATR pour la saison d'été.
Expérience: pas de minima d'heures TT et Type
Opérations: ACMI en Europe
Base: Gateway en France possible.
Salaire/Roster: par MP
Contrat: CDD 6 mois renouvelable