TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:47
Âge : 33

Message par Polderbaan »

sink rate pull up !!! a écrit :Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?
J’imagine que la solution la plus facile est d’aller le passer dans un des centres « approuvés »?
Ce que j’ai fait. Je suis allé le passer à Orly.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

sink rate pull up !!! a écrit :Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?
Transférer sa licence au Royaume-Uni et faire une séance de simu avec un TRE à même de t'apposer un niveau 6. Très efficace, même si ça ne répond que partiellement à la question.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Vu le bazar que c'est de transférer une licence, je préfèrerai rester niveau 5 à vie !
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Salut Dan; ta réponse est claire; merci pour l'info.
Avatar du membre
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:47
Âge : 33

Message par Polderbaan »

Dan a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?
Transférer sa licence au Royaume-Uni et faire une séance de simu avec un TRE à même de t'apposer un niveau 6. Très efficace, même si ça ne répond que partiellement à la question.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Squish a écrit :Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Non pas besoin de residence, sinon la moitié des avions d'easyjet ne volerait pas pour ne citer qu'eux....
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Squish a écrit :Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...

Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

teubreu a écrit :
Squish a écrit :Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...

Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.
Effectivement, si dans le but d'éviter de payer 150€ tous les six ans (ou 100€ + billet d'avion vers paris :lol: ) on se retrouve à devoir payer une fortune pour la moindre prorog, ça ne va pas être rentable !
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Dubble a écrit :
teubreu a écrit :
Squish a écrit :Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...

Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.
Effectivement, si dans le but d'éviter de payer 150€ tous les six ans (ou 100€ + billet d'avion vers paris :lol: ) on se retrouve à devoir payer une fortune pour la moindre prorog, ça ne va pas être rentable !
Surtout que la DGAC ne propose plus de passer l'examen FCL. Enfin c'est encore dans la liste des examens proposables mais ils ne mettent plus de date de passage.
Donc c'est 150€ tout court.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Squish a écrit :ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.
Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

TSAT a écrit :
Squish a écrit :ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.
Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

teubreu a écrit :
TSAT a écrit :
Squish a écrit :ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.
Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.
Ça a sûrement changé, je ne suis plus tout jeune.
Avatar du membre
Pilote du dimanche
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 17:56

Message par Pilote du dimanche »

** Cette offre n'est plus disponible **
Modifié en dernier par Pilote du dimanche le 15 févr. 2018, 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

TSAT a écrit :
teubreu a écrit :
TSAT a écrit : Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.
Ça a sûrement changé, je ne suis plus tout jeune.
un de mes élèves l'a fait récemment

un peu de patience et quelques coups de fil pour faire transférer le dossier médical et coordonner les services de la DGAC et de la CAA mais sinon aucun justificatif particulier

tu envoies ton carnet de vol et tes originaux de licence par la poste (un peu flippant) mais tout revient par la même voie de manière efficace
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Pas besoin d'envoyer les logbooks pour le transfert de licence.
Pour le medical: tu rempli le formulaire de la CAA (cf caa.co.uk) que tu envoies a ton cempn, qui se charge d'envoyer ton dossier au siege de la dgac et cette derniere apres verif (?) envoie à la CAA.

Pour la licence, tu envoies le formulaire dédié directement a la caa, avec les copies CERTIFIÉES des doc demandés (ID, licence, medical,etc) et ensuite la Caa se mettra en contact avec la dgac pour demander le doc 155 qui recapitule et certifie tout ton historique licences dgac.

Quand c'est fait, la caa te demandera de leur envoyer l'original de ta licence dgac et apres reception ils t'envoient l'original de ta licence caa.
Pour l'anglais attention, la date de mon niveau 5 avait été modifiée par les anglais, c'est pas grave, tu demandes a faire l'assessment niveau 6 lors de ton lpc.

Delai pour tout ca, compte bien 3 mois.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Merci beaucoup pour ces infos.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Pilote du dimanche a écrit :Bonsoir,

Recherche F/O(s) qualifiés ATR pour la saison d'été.

Expérience: pas de minima d'heures TT et Type
Opérations: ACMI en Europe
Base: Gateway en France possible.
Salaire/Roster: par MP
Contrat: CDD 6 mois renouvelable

Me contacter par MP
Gateway à Caen?
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Quelqu'un aurait des infos sur cette compagnie qui recruterait des FO CS25? :

https://www.aeroconsulting.fr/en/first- ... -201802002

Merci, :pekin:
Répondre