Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


temoignages parcours professionels PNT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 943

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puis Ryanair m’appelle dans la foulée, entretien à dublin début novembre et cette fois-ci ça passe!! Début du TR fin janvier.


Actuellement 6 mois de délais entre le LST et le début de LT, et sa continu à s'allonger, en espérant que tu as les reins solide financièrement.
Bon courage pour ta QT.
_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bourdon
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 26
Age: 34 ans

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai vu la même info sur Pprune, quasiment mot pour mot. Tu as des infos venant de contacts directs?

Pour ce qui est des "reins solides", ce sera compliqué : je viens d'en donner un à ma banque . Pour l'instant j'évite la dialyse, mais jusqu'à quand?

P.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 943

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai plusieurs contact direct, sorti de QT en mai ils ont commencés leur LT courant Octobre, sachant que tu n’ai payé que le 15 du mois suivant celui ou la safety est levé.
Faut compter 8 mois sans salaire actuellement, 50000Euros tout frais inclus (estimation O Connor), perso j'ai préféré lâcher l'affaire vue le tarif.
Pprunes est plutôt bien informé sur le sujet.
_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre33160
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 13
Age: 22 ans

MessagePosté: Dim 04 Fév 2018 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il y a quelques années je lisais les témoignages et me suis dit qu'un jour ça serait peut être moi qui posterait mon parcours.
Ce forum m'a beaucoup aidé pour me faire une idée du marché et trouver des renseignements sur les écoles. Malheureusement, on trouve aussi beaucoup de personnes négatives qui découragent...
Le parcours n'est pas forcément évident, on se pose beaucoup de questions mais avec de la détermination, motivation, chance et persévérance on finit tous par y arriver.

2002: Premier jumpseat en rentrant de vacances sur un B737 d'Euralair, âgé de 6 ans à l'époque.
2006: Premier vol en aéroclub, trop jeune (11 ans), je ne touchais pas les palonniers
2011: BIA, BB
2013: Baccalauréat Scientifique, PPL

Avec un bon niveau scolaire jusqu'en 1ère je pensais m'orienter sur une classe prépa et tenter EPL/S.
Avec 8 en maths/physiques en Terminale et ma prof de Math qui me disait que c'était beau de rêver mais qu'il fallait être réaliste: pilote avec ces notes serait impossible, je l'a remercie encore pour ses conseils!
J'ai commencé à éplucher ce forum pour essayer de voir les différentes voies, parcours possibles. J'ai vite compris que le marché n'était pas top et qu'avoir un Plan B + formation anglaise était nécessaire.

Sep-2013: Début du Plan B, IUT Mesures Physiques mais arrêté après de 2 mois (17 ans à l'époque)
Jan-2014: Permis (B), premier boulot pour financer mes heures de vols/murissement chez Quick puis chauffeur livreur pour un garage
Mai-2014: Mission Intérim en tant qu'Agent de Piste (bagagiste, nettoyage) à l'Aéroport de Bordeaux
Juillet-2014: Un de mes meilleurs souvenirs: participation au Hop! Tour des Jeunes Pilotes
Janvier-2015: Départ chez les Anglais, expérience bénévole dans un aéroclub à Rochester pour améliorer mon anglais
Février-2015: Début d'ATPL Théorique à CAE Oxford, cours sur site pendant 7 mois.
Août-2015: Validation des 14 certifs
Septembre-2015: Reprise Intérim à l'aéroport et participation au Rallye Toulouse St Louis du Sénégal
Octobre-2015: Retour chez les anglais mais cette fois à Bournemouth (Professional Air Training) pour la pratique.
Janvier-2016: CPL-ME
Février-2016: IR-ME
Mars-2016: MCC/JOC chez Simtech à Dublin. Boulot d'agent de trafic et pilote baptême à l'aéroclub (bénévole) dès mon retour.
Mai-2016: Sélection Ryanair
Août-2016: Début de ma QT B737, fin du boulot d'agent de trafic
Octobre-2016: Base Training
Janvier-2017: Fin de l'AEL à Londres Stansted. Base STN permanent.

Grosse réflexion sur le type de carrière envisagée (passage rapide à gauche, Chine, Middle East, Norwegian, retour en France? conditions de travail/vie perso/carrière/$$....)

Mai-2017: Envoi de ma candidature chez Hop!, poste sur ATR
Septembre-2017: Sélection chez Hop! à Rungis
Novembre-2017: Réponse positive de Hop!, Bye Bye Ryanair et l'Angleterre.
Février 2018: Qualifié Embraer 170/190, basé CDG.

Je pense que tout le monde peut atteindre ce métier à condition d'être motivé, savoir saisir les opportunités, avoir une bonne attitude, quelques contacts et une part de chance.
Je suis conscient de la chance que j'ai eu et tient à remercier une fois plus les gens qui m'ont soutenu pour arriver là où je suis aujourd'hui.

22 ans aujourd'hui, 1300h total dont 900h sur 737 (sans compter les milliers d'heures sur FlightSim, IVAO...Haha).
Je n'ai pas oublié d'où j'ai commencé.

Citation:
''He who says he can and he who says he cant are both usually right'' Confucius


Quand je regarde autour de moi, je dirai que 90% ont trouvé un boulot très rapidement. La plupart chez Ryanair, EasyJet, Volotea, Norwegian, ASL Ireland en sortie d'école.

Bon courage pour ceux qui se lancent et profitez vraiment de chaque étape: mes meilleurs souvenirs restent le PPL, Murissement et IR.

Bons vols!
Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amimegusta
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 212
Age: 27 ans

MessagePosté: Dim 04 Fév 2018 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce témoignage, ça motive !!

Et félicitations pour ton parcours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 8
Age: 37 ans

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre33160 a écrit:
Hello,

Il y a quelques années je lisais les témoignages et me suis dit qu'un jour ça serait peut être moi qui posterait mon parcours.
Ce forum m'a beaucoup aidé pour me faire une idée du marché et trouver des renseignements sur les écoles. Malheureusement, on trouve aussi beaucoup de personnes négatives qui découragent...
Le parcours n'est pas forcément évident, on se pose beaucoup de questions mais avec de la détermination, motivation, chance et persévérance on finit tous par y arriver.

2002: Premier jumpseat en rentrant de vacances sur un B737 d'Euralair, âgé de 6 ans à l'époque.
2006: Premier vol en aéroclub, trop jeune (11 ans), je ne touchais pas les palonniers
2011: BIA, BB
2013: Baccalauréat Scientifique, PPL

Avec un bon niveau scolaire jusqu'en 1ère je pensais m'orienter sur une classe prépa et tenter EPL/S.
Avec 8 en maths/physiques en Terminale et ma prof de Math qui me disait que c'était beau de rêver mais qu'il fallait être réaliste: pilote avec ces notes serait impossible, je l'a remercie encore pour ses conseils!
J'ai commencé à éplucher ce forum pour essayer de voir les différentes voies, parcours possibles. J'ai vite compris que le marché n'était pas top et qu'avoir un Plan B + formation anglaise était nécessaire.

Sep-2013: Début du Plan B, IUT Mesures Physiques mais arrêté après de 2 mois (17 ans à l'époque)
Jan-2014: Permis (B), premier boulot pour financer mes heures de vols/murissement chez Quick puis chauffeur livreur pour un garage
Mai-2014: Mission Intérim en tant qu'Agent de Piste (bagagiste, nettoyage) à l'Aéroport de Bordeaux
Juillet-2014: Un de mes meilleurs souvenirs: participation au Hop! Tour des Jeunes Pilotes
Janvier-2015: Départ chez les Anglais, expérience bénévole dans un aéroclub à Rochester pour améliorer mon anglais
Février-2015: Début d'ATPL Théorique à CAE Oxford, cours sur site pendant 7 mois.
Août-2015: Validation des 14 certifs
Septembre-2015: Reprise Intérim à l'aéroport et participation au Rallye Toulouse St Louis du Sénégal
Octobre-2015: Retour chez les anglais mais cette fois à Bournemouth (Professional Air Training) pour la pratique.
Janvier-2016: CPL-ME
Février-2016: IR-ME
Mars-2016: MCC/JOC chez Simtech à Dublin. Boulot d'agent de trafic et pilote baptême à l'aéroclub (bénévole) dès mon retour.
Mai-2016: Sélection Ryanair
Août-2016: Début de ma QT B737, fin du boulot d'agent de trafic
Octobre-2016: Base Training
Janvier-2017: Fin de l'AEL à Londres Stansted. Base STN permanent.

Grosse réflexion sur le type de carrière envisagée (passage rapide à gauche, Chine, Middle East, Norwegian, retour en France? conditions de travail/vie perso/carrière/$$....)

Mai-2017: Envoi de ma candidature chez Hop!, poste sur ATR
Septembre-2017: Sélection chez Hop! à Rungis
Novembre-2017: Réponse positive de Hop!, Bye Bye Ryanair et l'Angleterre.
Février 2018: Qualifié Embraer 170/190, basé CDG.

Je pense que tout le monde peut atteindre ce métier à condition d'être motivé, savoir saisir les opportunités, avoir une bonne attitude, quelques contacts et une part de chance.
Je suis conscient de la chance que j'ai eu et tient à remercier une fois plus les gens qui m'ont soutenu pour arriver là où je suis aujourd'hui.

22 ans aujourd'hui, 1300h total dont 900h sur 737 (sans compter les milliers d'heures sur FlightSim, IVAO...Haha).
Je n'ai pas oublié d'où j'ai commencé.

Citation:
''He who says he can and he who says he cant are both usually right'' Confucius


Quand je regarde autour de moi, je dirai que 90% ont trouvé un boulot très rapidement. La plupart chez Ryanair, EasyJet, Volotea, Norwegian, ASL Ireland en sortie d'école.

Bon courage pour ceux qui se lancent et profitez vraiment de chaque étape: mes meilleurs souvenirs restent le PPL, Murissement et IR.

Bons vols!
Alexandre


Tu as biens de la chance Alexandre !
Certains n'ont pas la même évolution alors qu'ils sont aussi motivés et déterminés ...
_________________
Qui Ose Gagne !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 425

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
''He who says he can and he who says he cant are both usually right'' Confucius

il est peu probable que Confucius parla anglais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 56

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super parcours BOMBERIOS ! Après comme a dit supernova je doute que Confucius parlais anglais xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 56

MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Hello,

Début pilote planeur en 92, avion en 93.

Filière 1ère S, Bac S, math sup....concours EPL/S fermé...youpi, démission 6 mois de FAC, puis Septembre 96 début école d'ingé à prépa intégrée.

Pas assez de sous pour l'autodidacte en France, donc formation CPL-IR-ME au canada en parallèle des études d'ingé en France.

97 TT puis CPL-ME canadien.

98 IFR canadien

98->2004 remorquage+para, accumulation des 1000 premières heures.

entre temps 2001, fini école d'ingé, Sept 01 bye bye ma promesse d'embauche sur ATR chez Khalifa Aiways

Décembre 01, débuts comme ingé chez Airbus.

2004-2005 conversion licence canadienne chez les British.

Avril 2006 OPL beech en France + responsable désigné entretien de la compagnie, captain par la suite.

Novembre-décembre 07 sélection en régional JAR25, suivi de l'intégration chez Flybe en juin 08.


Es-tu encore chez Flybe ? Si oui quelle avion pilotes-tu ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGN183
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 361

MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

En 2009 j'obtiens un BAC "D" (S SVT)
Première tentative au CEMPN de Blagnac en 2010, INAPTE CASH (Le toubib m'informe que dans deux ans les normes changeront peut être, j'enregistre)
J'avais fais six heures 12 heures au total) d'avion avec mon père juste pour venir passer la visite en France (Je viens d'Afrique Centrale).
Je retourne très déçu et me prépare pour intégrer un BTS Aéronautique toujours en France. N'ayant pas pu obtenir de bourse j'intègre l'ESMA à Montpellier et après deux ans d'une super formation j'obtiens mon BTS et je retourne en Juillet 2012 au pays et là, pas de boulot pour moi après avoir inondé toutes les boites aero du coin avec mon CV.

Finalement je trouve du boulot dans un bar de nuit (19H-6H parfois jusqu'à 10H les weekend) de Lundi à Lundi. Ca dure quelques mois et malgré la fatigue ça a été un super expérience. jusqu'au jours ou un compatriote que j'avais rencontré en France m'écris pour me dire qu'une compagnie de la sous région va faire une sélection pour faire former ses pilotes à l'ENAC. Je reprends l'avion, et après presque deux mois à travailler les maths et la physique hop la sélection. 500 à la première épreuve, plus que 50 à la fin de la première journée. J'en fais parti mais il n'y a que 12 place de pilotes. Finalement j'arrive jusqu'à la dernière épreuve et laaa, BIM un mois plus tard le verdict tombe, je suis en tête de liste des sélectionné.

Et Rebelote je redébarque en France Juillet 2013 avec ma team, et laaa....

J'ai été déclaré apte au pilotage avec un Kératocône binoculaire mais après avoir été déclaré inapte lors de la visite d'admission au CEMPN de Blagnac.

Lors de la visite, acuité visuelle faible avec mes lunettes, test TNO négatifs...

Ce que j'ai fais ... Réeducation orthoptique pour la vision binoculaire (TNO), adaptation en lentilles rigides perméables au Gaz pour l'acuité visuelle et une tographie cornéenne au CHU Purpan de Toulouse ou un centre spécialisé de la maladie existe. Tous les spécialistes m'ont rédigé des comptes rendu et accompagné d'une lettre de motivation j'ai tout envoyé à Paris pour la dérogation. Après 3 mois j'ai été déclaré apte. Quand je suis allé à la visite je savais que je serai inapte, du coup je me suis préparé à toutes ces démarches en avance.

Depuis je renouvelles sans soucis même si il y'a toujours ce petit stress lors des visites mais ça c'est tout ceux qui sont soumis à ce genre d'examens. Seul contrainte, je controle ma vue plus souvent et j'ai obligation de fournir lors de chaque visite une topographie comparative et le reste pour les lunettes en double que tout le monde connais.

Toute suite après je suis aller en formation à l'ENAC, à la fin qualif ATR, presque 2 ans dessus, je m'apprête à passer sur ERJ135/145 et je suis fière de ne pas avoir baisser les bras et le meilleur c'est que je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6013

MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

On apprécie toujours plus quand on en a bien bavé...

Chapeau
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boufogre
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 44
Age: 26 ans

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Faire pilote, c'est un rêve que j'avais depuis que j'étais gamin. Voilà mon parcours.

En troisième (2005), suite à une visite médicale scolaire, j'échoue les tables d'Ischiara. L'infirmière me dit : "tu ne seras jamais pilote".

Merde, ça commence bien.

Histoire de lever le doute, je passe une classe 2 alors que je suis en seconde. Résultat : restreint VFR de jour. Le médecin m'encourage à faire les démarches pour lever la restriction et je commence à voler en parallèle en me disant que même si je n'en fais pas mon métier, j'en ferais un loisir. Je passe une visite ophtalmologique au CEMPN de Toulon ou je subis le test de la lanterne. Les résultats sont tous bons, mon dossier part au CMAC.

Quelques mois plus tard, réponse positive du CMAC, la restriction est levée. Gros soulagement.

Je continue le lycée, que je termine en 2009 avec un bac scientifique et une place en prépa, pour tenter le concours EPL/S.

Fin de la première année de prépa. J'ai raté le concours, et comme j'en ai chié toute l'année, mes profs me convoquent et m'informent qu'il n'y a pas de place pour moi en deuxième année. On est le 25 juin, et toutes les inscriptions sont quasiment fermées pour l'année d'après.

Heureusement, grâce à mon prof de maths, que je remercie au passage, je trouve une place à la fac dans un cursus qui prépare aux concours CCP.

Malheureusement, ma motivation en a pris un coup, et je me retrouve à nouveau en échec, à la fac cette fois.

Mes parents et ma famille, à qui je dois absolument tout, me disent qu'ils sont prêt à me soutenir dans le financement d'une formation de pilote.

Je serre les fesses, et passe une classe 1 au CEMPN de Toulon, ça passe sans problème, avec la lanterne. Pas de CMAC pour cette fois.

Je trouve une banque qui accepte de me financer la formation, mes parents étant garants, et je commence un cursus intégré à l'ESMA, mi 2011.

La formation est top, et passe trop rapidement. Fin de l'ATPL théorique en juin 2012, fin de formation en février 2013.

Je balance des CV de partout, aucune réponse.

Je commence à faire de l'intérim, je fais des inventaires de supermarchés la nuit, j'entretiens une piscine dans une résidence, puis je trouve un boulot de livreur de repas dans une entreprise de restauration. Toujours aucun retour de mes candidatures aéro.

Octobre 2013, je change et deviens chargé de clientèle dans une boîte d'informatique, pour un CDD de 6 mois.

Février 2014, Ryanair me contacte pour m'inviter à l'assessment! Ça commence à sentir bon. Assessment passé fin février, réponse mi-mars : c'est un échec.

Un mois après, avril 2014, fin de CDD, on m'avait parlé de CDI à l'embauche, je touche le fond.

Je reste sans emploi jusqu'en juillet 2015. Entretemps, je retrouve ici sur aéronet, un ancien de l'école qui cherche un binôme de manière urgente pour un stage FI. Je me dis que je peux rebondir.

Stage FI à l'ESMA de fin avril 2015 à mi-juin 2015. Entretemps, l'école cherche un TKI pour l'ATPL théorique. Je postule, je suis pris!

Début des cours en juillet 2015, j'y reste quasiment deux ans, jusqu'en mai 2017. Grâce à ce poste, j'ai l'occasion d'améliorer mes compétences, d'aller en Chine pour former des cadets, de faire presque cent heures de vol avec les cadets que j'ai formé en Chine.

Je quitte l'école pour diverses raisons, et je rentre chez moi en mai 2017. Je trouve un boulot sur ULM quasi immédiatement, avec une connaissance. Fin août 2017, Ryanair me reconctacte. Fin septembre 2017, je vais à l'assessment et le réussi.

Début de la QT en février 2018, fin mi-avril, en line training depuis mi-mai.

Mon message à tous ceux qui doutent et qui en chient : tenez bon, c'est possible.
_________________
Boufogre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 639

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton parcours, ta motivation et ta réussite. Fly safe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
soso76
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 08 Juil 2018
Messages: 1
Age: 30 ans

MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble des temoignages donne envie, merci.
J'espere bientôt vous raconter mon parcours pour le moment ce n'est qu'un projet...
Que je compte réaliser rapidement
_________________
Nous vous devons plus que la lumière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41
Page 41 sur 41

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group