Patricia TCAS a écrit :Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.
Pour ce qui est de l'anecdote bidon, l'ami en question sera bientôt en ligne. Donc rien de bidon, que du factuel. Mais tu n'es pas obligé de me croire, après tout c'est lui qui aura bientôt le plaisir de voler chez eux, ça ne nous concerne pas.
Donc en effet, tout les candidats ont la même chance. Et c'est très bien.
Patricia TCAS a écrit :Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.
Je t'ai donné hier une info factuelle. Maintenant tu en fais ce que tu veux, notamment si ça te permet de rester attaché à tes "certitudes".
Ton info factuelle n'est aucunement remise en doute. C'est les interrogations legitimes qui en découlent.
truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Faux.
Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.
J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)
Bonjour à tous,
Ce sont les mêmes conditions qui s'appliquent dans la section 747 de chez Corsair ?
Le secteur 747 de Corsair, en fin de parcours, ne prend plus de primo-embauchés. Tous ceux-ci sont versés au secteur Airbus. Quand ponctuellement il y a besoin de gens pour aller au secteur 747, les personnes volontaires sont choisies en fonction du nombre de désidératas et de leur position dans la liste de séniorité.
tu peux revoir les 14 uvs de l'atpl.
Te preparer a un salaire indécent, du harcellement téléphonique et a vivre sans vacances.
Mais pourquoi, aujourd'hui perdre son temps pour une telle compagnie?
Le salaire indécent est compensé par une sorte de 14e mois du aux benefs de la boite mais avec l’arrivée de Level qui vient bouffer le gateau antillais, il faut prévoir quelques turbulences assez sévères à venir...
Certes non. Tu parlais de se payer un studio et de manger à sa faim. Vu les tarifs pratiqués dans la capitale, je l'ai mentionnée. Maintenant je m'en sors financièrement mais je ne flambe pas.
Cash a écrit :Je peux confirmer qu’ils sont en short , French blue enfin Bee aussi
Il se pourrait qu'il y ait un rapport entre le traitement, le non respect imposé dans cette compagnie et le nombre de pn qui souhaitent intégrer ou ceux qui partent pour retrouver des conditions normales afin de voler sereinement.
Alors que Aigle, XL, Corsair, Air france .....recrutent, quelle est la bonne raison de postuler ds cette boite d'esclavagiste?
Sauriez vous pourquoi French blue pardon Bee, insiste autant pour que les candidats disposent de l'ATPL complet et non pas un Frozen ? sachant que l'on peut le valider lors de la QT CS25 ?
flyboy13 a écrit :Sauriez vous pourquoi French blue pardon Bee, insiste autant pour que les candidats disposent de l'ATPL complet et non pas un Frozen ? sachant que l'on peut le valider lors de la QT CS25 ?
Une exploitation ETOPS peut se voir imposer par la DGAC des minimas plus important pour ses pilotes , il me semble aussi que chez AF les Opl doivent avoir l’ATPL pratique pour partir sur long .