Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CS4ever
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2016, 14:31

Message par CS4ever »

J'espère juste pour vous (et pour vos classes), qu'ils attribuent les classes en fonction de la performance des candidats qui passent au même moment et non pas en fonction de toute la sélection sur les quelques jours ...

Sinon la bien pensance de quelques personnes coutera très chère à beaucoup ...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

CS4ever a écrit :J'espère juste pour vous (et pour vos classes), qu'ils attribuent les classes en fonction de la performance des candidats qui passent au même moment et non pas en fonction de toute la sélection sur les quelques jours ...

Sinon la bien pensance de quelques personnes coutera très chère à beaucoup ...
Et tu peux expliquer en quoi?
A moins que toi-même tu n'ai des infos que tu ne partagerais pour rien au monde et tu as peur qu'elles soient révélées ici dès demain?
Vu ta mentalité je te souhaite le plus bel échec à ces sélections. Et n'essaye pas de nous faire croire que tu ne les passes pas ou autre "pote d'ami de cousin de ceci qui les passe...". Au vu de tes efforts les plus ardus pour décourager les gens à partager les infos, il est évident que tu les passe en jouant ultra solo.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

L'épreuve de groupe devrait faire le tri assez rapidement, heureusement.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

ALORS CES FEEDBACK!!!!!!! :D
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Bon courage aux gars qui passent aujourd’hui à TLS.
Avatar du membre
Jerez
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:16

Message par Jerez »

Selections pro AF 2018

10:30-12:10

Il est dit que pour certains exercices une réponse fausse compte en négatif mais il n'est pas précisé le/lesquels

EFG plus facile que sur pilotest 35 questions

Angles comme sur pilotest mais temps un peu plus court

Voitures plus faciles que sur pilotest, on a pas le droit d'utiliser d'objet ni la main

Test de compteurs
Plus de cadrans et d'infos par cadrans
Les cadrans restent toujours à la même position
compte tours/min ,pression pneus en bar et psi sur le même cadran (couronnes superposées), vitesse en km/h, température eau/ huile (superposées), pression turbo, horloge, et essence, difficulté similaire à pilotest

Test de repérage des objets

le plus difficile, il peut y'avoir de une seule à plusieurs réponses possibles, le repère est difficile à trouver, beaucoup de symboles se ressemblent, les distances sont difficiles à évaluer. On peut utiliser les doigts pour vérifier les directions et les distances

14:00-16:00

Camionneur
Plus facile que pilotest
Les flèches se suivent en ligne continue, la difficulté est progressive, plus l'on s'approche de la fin, et plus il y'a de flèches à compter, grosses sommes finales (1080,1250...) auquelles pilotest ne prépare pas.
Les barils sont de 105/35/10 litres les flèches verticales/horizontales=40l et montantes/descendantes=50l
On peut compter les flèches avec le doigt sur l'écran
On peut poser ses résultats dans la barre du bas et isoler ses calculs.

Calcul mental 1 comme sur pilotest on peut poser ses résultats dans la barre du bas et isoler ses calculs.
Calcul mental 2...un exercice demande de donner le plus petit interval, le suivant tous les intervals incluant le résultat
Calcul mental 3 on peut poser ses résultats dans la barre du bas et isoler ses calculs, les valeurs des inconnus A/B/C sont plus grandes (1,2,3 chiffres) il y'a addition/soustraction/multiplication/division.

Psychomoteur
Comme expliqué sur pilotest
Sur le dernier exercice les priorités changent: le calcul et les lettres passent à 40% d'importance chacune des quatre tâches à un petit carré affichant le % d'importance en permanence.
Avatar du membre
Pinguin29
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2018, 11:59

Message par Pinguin29 »

Merci à toi Jerez! Bonnes chances à tous!!!
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Jerez a écrit :Selections pro AF 2018

10:30-12:10

Il est dit que pour certains exercices une réponse fausse compte en négatif mais il n'est pas précisé le/lesquels

EFG plus facile que sur pilotest 35 questions

Angles comme sur pilotest mais temps un peu plus court

Voitures plus faciles que sur pilotest, on a pas le droit d'utiliser d'objet ni la main

Test de compteurs
Plus de cadrans et d'infos par cadrans
Les cadrans restent toujours à la même position
compte tours/min ,pression pneus en bar et psi sur le même cadran (couronnes superposées), vitesse en km/h, température eau/ huile (superposées), pression turbo, horloge, et essence, difficulté similaire à pilotest

Test de repérage des objets

le plus difficile, il peut y'avoir de une seule à plusieurs réponses possibles, le repère est difficile à trouver, beaucoup de symboles se ressemblent, les distances sont difficiles à évaluer. On peut utiliser les doigts pour vérifier les directions et les distances

14:00-16:00

Camionneur
Plus facile que pilotest
Les flèches se suivent en ligne continue, la difficulté est progressive, plus l'on s'approche de la fin, et plus il y'a de flèches à compter, grosses sommes finales (1080,1250...) auquelles pilotest ne prépare pas.
Les barils sont de 105/35/10 litres les flèches verticales/horizontales=40l et montantes/descendantes=50l
On peut compter les flèches avec le doigt sur l'écran
On peut poser ses résultats dans la barre du bas et isoler ses calculs.

Calcul mental 1 comme sur pilotest on peut poser ses résultats dans la barre du bas et isoler ses calculs.
Calcul mental 2...un exercice demande de donner le plus petit interval, le suivant tous les intervals incluant le résultat
Calcul mental 3 on peut poser ses résultats dans la barre du bas et isoler ses calculs, les valeurs des inconnus A/B/C sont plus grandes (1,2,3 chiffres) il y'a addition/soustraction/multiplication/division.

Psychomoteur
Comme expliqué sur pilotest
Sur le dernier exercice les priorités changent: le calcul et les lettres passent à 40% d'importance chacune des quatre tâches à un petit carré affichant le % d'importance en permanence.
Hello,

Sympa le feedback. Vous étiez combien de pro ? Pas eu trop de problèmes avec les agriculteurs ? :/
Avatar du membre
trevorjr
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par trevorjr »

Merci Jerez pour ce feedback en "prime time"

Et du coup ? Après cette journée que je devine fatigante, confiant pour la suite ? (ils débriefent dans la foulée?)
Avatar du membre
trevorjr
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par trevorjr »

... je comprends que c'est 9 tests + 1 psychomoteur (et non 7+1 comme sur la convoc) ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Voilà qui précise les choses, merci!
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

trevorjr a écrit :... je comprends que c'est 9 tests + 1 psychomoteur (et non 7+1 comme sur la convoc) ?
Le calcul mental CM1, 2 et 3 est sûrement compté comme une seule épreuve, qu'on me contredise si je me trompe...
Modifié en dernier par amimegusta le 10 févr. 2018, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
restons zen
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:04

Message par restons zen »

Bravo pas mal!!!!
Juste rappeler qu’il y a 2500 CV sur le bureau d’Air France ( source d’un pote chez AF) je pense que l’année prochaine il y en aura plus!!. Il y a 300 places par années donc OUI ça reste une sélection ou il n’y a pas de place pour tout le monde!! Y’en a qui on du bosser meme les anciens tests de L’Ilia pour ces selections car il n’y avait pas d’info.
Donner des infos, bien sur!! mais discrètement et pas comme ça sur le net. Ça me ferait rire qu’Air France change les tests. Pour les nouveaux!! il va falloir être un guerrier pour se sortir du lot maintenant que les scores vont exploser à L’Enac.
On devrait envoyer un mail à AF en disant cassez vous pas le cul à envoyer les mecs en select à L’ENAC. Appeler pilotetest ils vous diront qui prendre😂 . Le bouche à oreille aurait ete à mon sens le meilleur moyen de communiquer et aussi pour respecter les mecs qui se sont presenter ces derniers jours et qui ont du beaucoup bosser pas mal pour les tests.
Sinon malgré tout j’espere que beaucoup d’entre vous reussirons et que ceux qui viennent de passer les tests ne se retrouveront pas derriere les futurs candidats qui auront eu le luxe de bosser le stricte minimum pour exploser les scores à L’ENAC.
Avatar du membre
Falcopop
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:31
Âge : 47

Message par Falcopop »

Merci de tout cœur pour ce retour.
Nous apprécions tous que tu ais pris du temps juste après ce moment probablement intense.
Bonne réussite à toi.
Avatar du membre
restons zen
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:04

Message par restons zen »

mais de rien!!
Je me demande juste ce que les psy d’AF et le reste de l’equipe de selections vont penser et faire quand ils vont voir qu’entre les premières selections et les autres, il y a un bond énorme dans les résultats. Sûrement qu’ils vont se dire qu’enfin ils ont en face d’eux de vrai cosmonautes :-D digne de rejoindre AF. Allé débat clos. De toute façon je leur fais confiance ils sont pas de la dernière pluie et je pense qu’ils s’y attendent. Je vous dit tous merde pour les sélections et peut-être qu’on se retrouvera labas!!
Avatar du membre
vindies
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:06

Message par vindies »

restons zen a écrit :mais de rien!! (... ) Je vous dit tous merde pour les sélections et peut-être qu’on se retrouvera labas!!
Dans mon cas j'ai pas du tout envie de retrouver un mec comme toi "là bas" !!
Avatar du membre
trevorjr
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par trevorjr »

vindies a écrit :
restons zen a écrit :mais de rien!! (... ) Je vous dit tous merde pour les sélections et peut-être qu’on se retrouvera labas!!
Dans mon cas j'ai pas du tout envie de retrouver un mec comme toi "là bas" !!
idem...
Avatar du membre
Falcopop
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:31
Âge : 47

Message par Falcopop »

Bonjour à tous.
Retour après cette journée.
Celui de Jerez est assez complet et précis, donc je lui en laisse le mérite.

J'ajouterai uniquement que les temps des épreuves sont plus courts que sur pilotest me semble-t-il, notamment dans les calculs mentaux et les camionneurs. Je n'ai plus les valeurs en tête hélas.

Concernant le psychomoteur, les temps de réactions des joysticks (boutons et manche) et surtout des touches clavier est vraiment mauvais. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises. Parfois, on tape également un résultat ou sur une touche, mais cela apparait à l'écran avec beaucoup de retard, nous laissant supposer que ça n'a pas fonctionné...vraiment casse-pied.

Mais relativisons, tout le monde est logé à la même enseigne, donc le plus important, l'équité, est respectée.

Bonne chance à tous et encore merci pour toutes les infos que certains ont pris la peine de communiquer.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Merci pour vos retours :D

Savez-vous si vous aurez vos résultats détaillés avec vos classes pour chaque test?
Ce serait intéressant de voir votre performance le Jour J versus vos résultats sur pilotest...

Je pense notamment au psychomoteur, j'arrive tout juste à la classe 6 sur pilotest, mais comme le vrai test est progressif (d'abord la croix, puis croix+jauges, etc.), je me demande si c'est comparable à une classe 6 le jour du test.
Avatar du membre
Falcopop
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:31
Âge : 47

Message par Falcopop »

Salut,
Nous avons le numéro de la question à laquelle nous répondons, mais pas le score.
Sur la majorité des tests nous pouvons passer la questions et y revenir après (suivant - précédent en bas d'écran).....quand on a le temps.
Il y a également une barre de temps.
Aucun score n'est donné à l'issue de la journée d'épreuves, et toujours rien aujourd'hui.
Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message