Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1099

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

globi a écrit:
Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???


Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.

C’est un test pour savoir sî après avoir tout appris sur les arcanes de la société, tu veux toujours signer.
Le résultat étant , combien de temps va tu tenir..

Il y a donc 69 questions et deux rencontres. En tête à queue bien sur...

Si vous voulez les questions et les réponses c’est 997€ ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 3085
Age: 32 ans

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

FalconAircraft a écrit:
globi a écrit:
Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???


Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.

C’est un test pour savoir sî après avoir tout appris sur les arcanes de la société, tu veux toujours signer.
Le résultat étant , combien de temps va tu tenir..

Il y a donc 69 questions et deux rencontres. En tête à queue bien sur...

Si vous voulez les questions et les réponses c’est 997€ ...


J’aime bien cette explication ^^

Bon sinon, ça veut dire Stage d’Adaptation De l’Exploitant
_________________
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pizzaamagique
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 3

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

globi a écrit:
Auriez vous des infos précises sur la première journée théorique de la sélection HOP?
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance


C'est un test de personnalité "standard" comme ceux que tu peux trouver en tapant "test de personnalité" sur google.
Il ressemble a celui EasyJet que tu passes en ligne.

Pour le débrief de la session de lundi (première de 2018). A priori il y avait aussi une session mardi et mercredi.

15 participants, moyenne d'âge 40 ans environ, tous ATPL pratique.
Profiles: 2 Ryanair / 1 Norwegian / 2 Cityjet / 1 Blue air / 2 aviation affaire / 1 Air Antilles / 1 XL ...

Bonne ambiance, l'équipe HOP (HR/PNT) sympa et accessible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1099

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
FalconAircraft a écrit:
globi a écrit:
Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???


Le fameux Sade, marquis de son état, acronyme pour Sodomie Asynchrone a Double Ejaculation.

C’est un test pour savoir sî après avoir tout appris sur les arcanes de la société, tu veux toujours signer.
Le résultat étant , combien de temps va tu tenir..

Il y a donc 69 questions et deux rencontres. En tête à queue bien sur...

Si vous voulez les questions et les réponses c’est 997€ ...


J’aime bien cette explication ^^

Bon sinon, ça veut dire Stage d’Adaptation De l’Exploitant


Il y a une différence ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LJ35
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 11 Juil 2001
Messages: 2044
Age: 44 ans

MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

pizzaamagique a écrit:
globi a écrit:
Auriez vous des infos précises sur la première journée théorique de la sélection HOP?
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance


C'est un test de personnalité "standard" comme ceux que tu peux trouver en tapant "test de personnalité" sur google.
Il ressemble a celui EasyJet que tu passes en ligne.

Il ressemble aussi à ceux que tu repasseras, si tu es sélectionné, pour les tests psychologiques EASA.

pizzaamagique a écrit:
Pour le débrief de la session de lundi (première de 2018). A priori il y avait aussi une session mardi et mercredi.

A priori, les sessions se déroulent habituellement sur trois jours, du lundi au mercredi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Paddzh
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 338

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les critères ont l'air de baisser, je suis convoqué en sélection dans 15 jours
Profil 1000h TT dont 750 sur jar25. Donc toujours en frozen atpl.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMs
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 1550

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Paddzh a écrit:
Pour info, les critères ont l'air de baisser, je suis convoqué en sélection dans 15 jours
Profil 1000h TT dont 750 sur jar25. Donc toujours en frozen atpl.


Ca rentre aussi sur réacteur avec à peine plus de 1000h de turboprop et rien d'autre avant...

Pendant ce temps d'autres collègues avec plus de 2000h de réacteur attentent toujours. Trop d'expérience peut-être ? Pour une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 745

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToMs a écrit:
Paddzh a écrit:
Pour info, les critères ont l'air de baisser, je suis convoqué en sélection dans 15 jours
Profil 1000h TT dont 750 sur jar25. Donc toujours en frozen atpl.


Ca rentre aussi sur réacteur avec à peine plus de 1000h de turboprop et rien d'autre avant...

Pendant ce temps d'autres collègues avec plus de 2000h de réacteur attentent toujours. Trop d'expérience peut-être ? Pour une fois !


c’est une experience tout a fait respectable avant d’aller sur reacteurs (qui plus est, petits reacteurs regionaux), je ne vois pas ce qui te derange.
_________________
J’ai toujours un train d’avance sur les scoops, rumeurs. À votre service !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzaamagique
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 3

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris (certain pourront confirmer ou non), il semble compliqué de faire les QT EJET autrement qu'en ZFTT.
donc a priori les candidats qui iraient dessus auraient mini 500 heures de CS25 (pas forcement Full ATPL).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudubrdx
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 186

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Que se passe-t-il chez Hop!? Combien d'avions en ACMI pour assurer les rotations en moyenne ces derniers mois? Alors qu'on entendait parler de licenciements ou PDV ya pas longtemps...
Les dirigeants ont-ils demissionné apres ce fiasco?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 681

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Des dirigeants du groupe AF démissionner après un fiasco opérationnel?

'Tain elle m'a fait ma soirée celle là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMs
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 1550

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
ToMs a écrit:
Paddzh a écrit:
Pour info, les critères ont l'air de baisser, je suis convoqué en sélection dans 15 jours
Profil 1000h TT dont 750 sur jar25. Donc toujours en frozen atpl.


Ca rentre aussi sur réacteur avec à peine plus de 1000h de turboprop et rien d'autre avant...

Pendant ce temps d'autres collègues avec plus de 2000h de réacteur attentent toujours. Trop d'expérience peut-être ? Pour une fois !


c’est une experience tout a fait respectable avant d’aller sur reacteurs (qui plus est, petits reacteurs regionaux), je ne vois pas ce qui te derange.


Oula non, je ne dénigre pas l'expérience turboprop loin de là !
Ce que je voulais dire peut-être un peu maladroitement c'est qu'il ne semble plus y avoir vraiment de règles concernant les profils retenus pour intégrer Hop! en ce moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paulo1
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 84

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le secteur ATR est semble t il gréé. 3 machines viennent d’être vendues. La priorité est davantage de former sur CRJ et Ejet.
Mais les simus tournent comme jamais depuis 10 ans. on est a la limite du système formation. L’entreprise ayant fait le choix de confier les QT à des TRI/TRE plutôt qu’à des SFI. Ça fait autant d’instructeurs indispos pour les vols, les AELs, les entraînements et les contrôles hors ligne.

Les profils que j’ai croisé récemment sont quasi tous expérimentés sur réacteur. Mais vu que la politique des chefs change tous les jours....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Espig
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 14

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gens qui ont été pris... Combien d attente entre la réponse positive et la proposition d'un stage QT pour les NTR? (J'ai eu la réponse aux sélection et le psy début decembre).

Par ailleurs un pote positif de novembre attend toujours son entretien psy... vous avez attendu combien de temps, vous?

A+

Espig
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ugo'
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 143

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de l’expérience Jet ?
C’est pour rentrer sur quelle machine ?

J’ai entendu des délais très courts pour les gens rentrant sur Ejet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre33160
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 13
Age: 22 ans

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Dans mon cas:
Jour 1: 27 Septembre
Jour 2 : 4 Octobre
Réponse positive : 6 Novembre
Rentrée en QT EJET : 27 Novembre
Psy EASA : 10 Janvier

Toutes les personnes que j’ai croisé rentrées directement sur EJET étaient qualifiées JAR25 (B737, Saab 2000, A310, Falcon 7X, Avro RJ85, A320).

Les premiers rentrées sur EJET ont commencé en Novembre et les autres promos en Janvier et Fevrier avec des sélections sur Novembre, Décembre et Janvier.

Des amis qualifiés JAR23 (Phenom, Mustang, Piaggio) rentrent sur le secteur CRJ.
Niveau timing, jour 1 avec moi et le Simu fin octobre, la réponse positive fin novembre et une rentrée en stage CRJ début janvier.
D’autres ayant fait les jours 1 et 2 en décembre ont eu la réponse positive mi janvier et une rentrée en stage CRJ début Avril.

Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 977

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui ont beaucoup beaucoup de chances ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Espig
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 14

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zbii
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 69
Age: 18 ans

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ça recrute pour les frozen ATPL ??

En théorie oui, en pratique ??

On rentre sur ATR ou sur jet ( CRJ et EJET ) ??

Quels sont les salaires ??

Merci d'avance la mif HOP!
_________________
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1105

MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zbii a écrit:
Ça recrute pour les frozen ATPL ??

En théorie oui, en pratique ??

On rentre sur ATR ou sur jet ( CRJ et EJET ) ??

Quels sont les salaires ??

Merci d'avance la mif HOP!


Toutes les infos sont dans les pages precedentes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 20 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group