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Aigle Azur
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Falcopop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on veut croire en quelque chose, on essayera toujours de trouver des arguments pour le prouver et de feindre de ne pas voir ceux qui montrent le contraire. C'est humain.

Que l'age soit un facteur pour le recrutement, c'est une évidence. Que ce soit juste ou non, là n'est pas la question et bien heureusement il n'est pas dans mes attributions d'en juger !

Cependant, non, la majorité (et non l'intégralité) n'est pas cooptée et encore moins pistonnée (aujourd'hui et depuis un bon moment)..... Maintenant libre à vous d'y croire ou non.

J'ai connu comme vous il y a 15 ans de cela le recrutement sur pistonage uniquement et en ai été pendant longtemps une "victime" n'ayant pas de relations. Je suis donc sincère dans mes propos aujourd'hui.
N'oubliez cependant pas qu'aucune autre boite en France aujourd'hui (Air France mise à part) ne recrute sur réacteur sans expérience avec une QT sèche, donc forcément il n'y a pas non plus 300 places par mois, alors qu'il y a plusieurs candidatures. Nous ne sommes "que" environ 130 PNT au total.

Mais n'hésitez pas à contacter le recrutement afin de prendre des nouvelles de vos demandes, ou d'en relancer éventuellement une.
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Skycop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Falcopop a écrit:
Mais n'hésitez pas à contacter le recrutement afin de prendre des nouvelles de vos demandes, ou d'en relancer éventuellement une.

Tu sais, quand tu reçois un courriel te demandant de ne plus transmettre de candidatures car ça "emballe" le système de recrutement alors que tu update seulement trimestriellement ton profil avec de nouvelles compétences.... si ça ce n'est pas de la fucking letter !

Le mieux est d'être franc en disant non monsieur on ne souhaite pas vous appeler pour tel motif. Au moins dire ce qu'il ne va pas afin de faire le deuil de son projet au sein de cette compagnie et d'arrêter d'y croire, donc de perdre son temps.

Egalement ce qui permet de travailler et de corriger le tir pour les candidatures dans dautres boites si le pb vient du CV ou de la lettre de motivation.
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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Flo_dr400
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Populisme n’est pas le terme qu’il convient d’employer si tu souhaites rester dans le courant de pensée dominant et obligatoire.

Non, ça relève dans ce cas du fachisme et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Je dirais même qua ta gentillesse à l’égard de mes propos est suspicieuse quand à ta réelle volonté de faire parti du camp du « bien »


Et sinon ne pas avoir été appelé pour cause de bêtise, tu y as songé ?
_________________
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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p2002
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Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 539

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
supernova a écrit:
Populisme n’est pas le terme qu’il convient d’employer si tu souhaites rester dans le courant de pensée dominant et obligatoire.

Non, ça relève dans ce cas du fachisme et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Je dirais même qua ta gentillesse à l’égard de mes propos est suspicieuse quand à ta réelle volonté de faire parti du camp du « bien »


Et sinon ne pas avoir été appelé pour cause de bêtise, tu y as songé ?


Dit le top3 troll du forum.
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Skycop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Et sinon ne pas avoir été appelé pour cause de bêtise, tu y as songé ?

Sympa, merci !
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Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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supernova
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Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 493

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flodr400
[/quote]

Et sinon ne pas avoir été appelé pour cause de bêtise, tu y as songé ?[/quote]

Non, en effet, je n'y ai pas songé !

Le fait de ne pas avoir postulé a du jouer cela dit.
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el loco
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Falcopop a écrit:

Cependant, non, la majorité (et non l'intégralité) n'est pas cooptée et encore moins pistonnée (aujourd'hui et depuis un bon moment)..... Maintenant libre à vous d'y croire ou non.

Soit...
Mais ce n'est pas une question d'y croire, mais de constatation...

Anyway bonne soirée
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Squish
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

vu la taille de la compagnie , pas etonnant.
cetait deja le cas pour Britair a lepoque et autres consoeurs.
et puis cest tres franco francais cette facon de faire.
je nai pas en tete dautres compagnies europeenne agissant ainsi .
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Cash
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai quelques connaissances chez AA et y sont très heureux , j’ai fait la connaissance tout à fait fortuitement de CR devant une machine à café c’est même lui qui m’a reconnu l’ayant eu en GP plus d’un an avant , j’ai discuté à bâtons rompus avec lui en le tutoyant sans connaître ses fonctions je l’ai trouvé très sympathique , après avoir lu les commentaires plus ou moins paranoïaques des uns et des autres j’ai du mal à l’imaginer sectaire au niveau de l’age du sexe ou la couleur des chaussettes , je pense que c’est quelqu un qui fonctionne plutôt au feeling et sans chichi ...
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ckamaury
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il faut aussi se dire que ce qui peut faire la différence c'est :

1/ Expérience avion.
1300HDV TT sans à minima avoir fait du TPP, ca ne compte pas aux yeux des recruteurs :/
Et au plus la compagnie est grosse, au + les minimas montent sur des critères comme le poids avion, jet, hdv ...

Un ancien de ma compagnie est rentré chez AA avec QT sèche + beaucoup d'heures sur Beech 1900.

Il suffit de voir les calculs d'heures factorisées et les annonces pour s'en rendre compte.

Par exemple chez Wizz :

100H PIC SEP = 30HDV
100H FO BEECH1900 = 70HDV
100H PIC BEECH1900 = 80HDV


2/ Niveau d'anglais.
Niveau 4 pour la licence, Niveau 5 pour être intéressant.

****

Un autre conseil, ton profil est "atypique" .. Tout membre du forum, si il a un jour ton CV te reconnaîtra forcément .. Tu devrais, peut-être, être plus clément sur tes messages, au risque de te faire écarter dans le futur. Ce serait dommage :/

Bonne journée !
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5 Rings
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Inscrit le: 23 Oct 2005
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Flo_dr400 a écrit:
supernova a écrit:
Populisme n’est pas le terme qu’il convient d’employer si tu souhaites rester dans le courant de pensée dominant et obligatoire.

Non, ça relève dans ce cas du fachisme et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Je dirais même qua ta gentillesse à l’égard de mes propos est suspicieuse quand à ta réelle volonté de faire parti du camp du « bien »


Et sinon ne pas avoir été appelé pour cause de bêtise, tu y as songé ?


Dit le top3 troll du forum.


Y en a qui ne manquent pas d’air...

Flo un troll??? Je crois que tu peux quitter ce forum tout de suite si c’est pour écrire des énormités pareilles.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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5 Rings
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Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6196

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ckamaury a écrit:
Hello,

Il faut aussi se dire que ce qui peut faire la différence c'est :

1/ Expérience avion.
1300HDV TT sans à minima avoir fait du TPP, ca ne compte pas aux yeux des recruteurs :/
Et au plus la compagnie est grosse, au + les minimas montent sur des critères comme le poids avion, jet, hdv ...

Un ancien de ma compagnie est rentré chez AA avec QT sèche + beaucoup d'heures sur Beech 1900.

Il suffit de voir les calculs d'heures factorisées et les annonces pour s'en rendre compte.

Par exemple chez Wizz :

100H PIC SEP = 30HDV
100H FO BEECH1900 = 70HDV
100H PIC BEECH1900 = 80HDV


2/ Niveau d'anglais.
Niveau 4 pour la licence, Niveau 5 pour être intéressant.

****

Un autre conseil, ton profil est "atypique" .. Tout membre du forum, si il a un jour ton CV te reconnaîtra forcément .. Tu devrais, peut-être, être plus clément sur tes messages, au risque de te faire écarter dans le futur. Ce serait dommage :/

Bonne journée !


Sauf qu'il n'énonce que la vérité pour n'importe quel chercheur de premier emploi en compagnie (et parfois même chercheur de nouveau poste) qui doivent faire face à une liste de prérequis faisant qu'il leur manque toujours quelque chose, sans parler du silence qui suis une candidature.

Au passage le critère LVO est pour le moins inhabituel car c'est souvent faire lors du stage d'intégration.
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Skycop
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
J’ai quelques connaissances chez AA et y sont très heureux , j’ai fait la connaissance tout à fait fortuitement de CR devant une machine à café c’est même lui qui m’a reconnu l’ayant eu en GP plus d’un an avant , j’ai discuté à bâtons rompus avec lui en le tutoyant sans connaître ses fonctions je l’ai trouvé très sympathique , après avoir lu les commentaires plus ou moins paranoïaques des uns et des autres j’ai du mal à l’imaginer sectaire au niveau de l’age du sexe ou la couleur des chaussettes , je pense que c’est quelqu un qui fonctionne plutôt au feeling et sans chichi ...

Effectivement ça doit être ça, ma tête et mon cursus atypique comme certains aiment à le dire ici ne doivent pas lui revenir.
j'ai été bien présomptueux avec une haute estime de moi... désolé !
Cela dit, il parait que le bonhomme est effectivement très sympathique d'après plusieurs sources.
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Falcopop
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le LVO, tout ce passait avant en interne à la compagnie : délivrance et renouvellement.
Maintenant, la délivrance doit se faire en ATO (ce que n'est pas Aigle Azur), et le renouvellement en interne ensuite en CHL.
Ceci explique l'exigence d'Aigle Azur.
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Skycop
Captain posteur
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ckamaury a écrit:
Hello,

Il faut aussi se dire que ce qui peut faire la différence c'est :

1/ Expérience avion.
1300HDV TT sans à minima avoir fait du TPP, ca ne compte pas aux yeux des recruteurs :/

Désolé de juste avoir 1000h de plus et avoir eu la chance de devenir FI par rapport à la majorité des mecs appelés ces derniers temps.
250-300h acquises pour mûrissement en AC et formation pratique école de pilotage c'est factorisé comment ?

ckamaury a écrit:
2/ Niveau d'anglais.
Niveau 4 pour la licence, Niveau 5 pour être intéressant.

Les connaissances y sont rentrés avec le 4 comme précisé dans les prérequis.
Un ami avec le millier d'heures dont TP sur jet et niveau 5 n'a également jamais été appelé... tiens il a légèrement plus de 40 ans aussi...
Une autre connaissance avec 4500h sur CS25 avec niveau 6 pas appelé non plus...

ckamaury a écrit:
Un autre conseil, ton profil est "atypique" .. Tout membre du forum, si il a un jour ton CV te reconnaîtra forcément .. Tu devrais, peut-être, être plus clément sur tes messages, au risque de te faire écarter dans le futur. Ce serait dommage :/

Bonne journée !

Je suis conscient du risque à mon âge, ce n'est pas ma première recherche d'emploi.
Toutefois je te remercie du conseil !
Maintenant vu qu'après 20 ans de projet et surtout de galère je suis prêt à tout plaquer, on peut parler de "suicide" même.
Je n'ai pas l'habitude d'être grande gueule ou forte tête, mais ma bonhomie légendaire a des limites.
Ce forum permet d'échanger et je suis resté courtois.
D'ailleurs mes constatations et griefs ne sont pas seulement à l'encontre de AA et de son représentant recrutement, qui au passage est parait-il très sympathique; car dans le même temps une compagnie africaine m'a également fait connaitre la même chose. C'est qu'effectivement le problème doit venir de moi.
Ces genres d'actes manqués qui m'arrivent depuis 1996 me démontrent que je devrais peut être tourner la page et laissé ma place aux autres et me réorienter dans un autre domaine.
Certains parlent ici de paranoïa. Celle-ci étant une pathologie psychiatrique je vais vite demander à ce que l'on me retire ma classe 1 avant de devenir schizophréne ! Humour bien sûr...

Désolé pour cette animosité soudaine.

Bien à vous et bonne continuation !
_________________
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stonefly
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Messages: 10

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello skycop,
je comprends ta frustration, et je pense que tu es loin d'être le seul. Par contre tu dis avoir des connaissances, n'as -tu jamais pu leur transmettre ton CV ? ça commence par là.
Contacter un chef pil directement n'est pas forcément la meilleure solution car il ne te connait pas, tu ne le connais pas. Par contre passer par un ami, c'est différent, il te connait et peu transmettre ton CV à la bonne personne. Malgré que le chef pil (sur le papier) recrute ses pilotes normalement, ça ne marche pas toujours ainsi dans la réalité. Certaines personnes peuvent prendre le dessus sur certaines décisions même si elles ne s'y connaissent pas grand chose en pilotage.
Il est vrai que la plupart des compagnies en France , mieux vaut passer par quelqu'un. Il n' y a pas de piston, mais ^pour être appelé en sélection, il faut très souvent faire passer son CV.
Beaucoup se connaissent sur ce site en vrai également.

Pour les heures ckmaury disait vrai, malheureusement les heures sep, mep voire turboprop ne comptent parfois pas grand chose. A tord d'ailleurs.
Par contre le fait que les grosses compagnies ont des minimas plus élevés, ça dépend! Ryanair, Wizzair, Vueling, etc ne demandent pas d'heures vraiment. Au contraire je dirais, les plus petites boites peuvent être plus exigeantes afin de trier sur le volet.

Dans l'aviation,je dirais , il ne faut pas trop avoir de hautes "expectations". Moi aussi j'en vois des personnes passer devant moi sans expérience ou moins. Tu verras aussi des personnes pas forcément plus compétentes que toi. Ici mettre le pied à l'étrier est difficile et illogique bien souvent. Il n'y a pas de progression logique comme dans le reste du monde (amérique du nord, asie, océanie). Et donc il est difficile de savoir sur quel pied danser.

Quels sont tes objectifs ? tu vises que la FRance ?
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TSAT
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le 330 sera malheureusement le debut de la fin pour ZI. Comme disent MOL, Marc Rochet et tant d’autres, on ne s’improvise pas d’un domaine à un autre et on ne peut pas etre bon et sur le MC et sur le LC. Il faut se specialiser, soit l’un soit l’autre. La stratégie du A330 c’est pour mieux se vendre à Corsair et FrenchBee et Air Caraibes, dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas ce sera le surendettement et la clé sous la porte.
ZI se fait de plus en plus ronger par EZY, TO et VY sur le Portugal et l’Afrique du Nord.
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Cash
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas tout relu c’est quoi le profil «  atypique «  dont vous parlez ?
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p2002
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Je n’ai pas tout relu c’est quoi le profil «  atypique «  dont vous parlez ?


41ans lol
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Cash
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MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Cash a écrit:
Je n’ai pas tout relu c’est quoi le profil «  atypique «  dont vous parlez ?


41ans lol


Nous avons récemment embauché des OPL proche de la quarantaine je n’y vois aucun inconvénient , sans parler du côté technique j’ai plus d’affinités avec un père de famille qu’un jeune de 23 ans connecté H24 sur Instagram et FB !!!
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