Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


demande d'infos processus de selection air caraibes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1407
Age: 27 ans

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia TCAS a écrit:
Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.


Pour ce qui est de l'anecdote bidon, l'ami en question sera bientôt en ligne. Donc rien de bidon, que du factuel. Mais tu n'es pas obligé de me croire, après tout c'est lui qui aura bientôt le plaisir de voler chez eux, ça ne nous concerne pas.
Donc en effet, tout les candidats ont la même chance. Et c'est très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 195

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

vous pensez vraiment que les personnes pistonnées vont l'avouer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia TCAS
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 21

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:
Patricia TCAS a écrit:
Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.


Je t'ai donné hier une info factuelle. Maintenant tu en fais ce que tu veux, notamment si ça te permet de rester attaché à tes "certitudes".


Ton info factuelle n'est aucunement remise en doute. C'est les interrogations legitimes qui en découlent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia TCAS a écrit:
4T60A a écrit:
truc971 a écrit:
L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.


Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.


La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)



Bonjour à tous,

Ce sont les mêmes conditions qui s'appliquent dans la section 747 de chez Corsair ?

Merci à bientôt,
Cdlt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 405
Age: 53 ans

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le secteur 747 de Corsair, en fin de parcours, ne prend plus de primo-embauchés. Tous ceux-ci sont versés au secteur Airbus. Quand ponctuellement il y a besoin de gens pour aller au secteur 747, les personnes volontaires sont choisies en fonction du nombre de désidératas et de leur position dans la liste de séniorité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ 4T60A

Merci pour votre réponse.

Cdlt,
Jack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expat21
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 1

MessagePosté: Dim 04 Fév 2018 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait un retour d'info sur la sélection théorique faite par ACA avec Mermoz ? Comment s'y préparer (gligli ou autre ?) ?

Merci d'avance,

Flo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 21

MessagePosté: Dim 04 Fév 2018 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux revoir les 14 uvs de l'atpl.
Te preparer a un salaire indécent, du harcellement téléphonique et a vivre sans vacances.
Mais pourquoi, aujourd'hui perdre son temps pour une telle compagnie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 278

MessagePosté: Dim 04 Fév 2018 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils recrutent encore ceux là ?

Le salaire indécent est compensé par une sorte de 14e mois du aux benefs de la boite mais avec l’arrivée de Level qui vient bouffer le gateau antillais, il faut prévoir quelques turbulences assez sévères à venir...
_________________
Ciao!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyboy13
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 20

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité il est de combien le salaire "indecent" avec les primes pour un OPL chez Air Caraibes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine.tapageuse
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 58

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A l’échelle de salaire B1, mini garanti 3600€ net. Pour 90 heures, 6500€ net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 135

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de se payer un studio et de manger a sa faim avec ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine.tapageuse
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 58

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vis pas à Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 135

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait mentionné Paris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine.tapageuse
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 58

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Certes non. Tu parlais de se payer un studio et de manger à sa faim. Vu les tarifs pratiqués dans la capitale, je l'ai mentionnée. Maintenant je m'en sors financièrement mais je ne flambe pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 189
Age: 41 ans

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux confirmer qu’ils sont en short , French blue enfin Bee aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 21

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Je peux confirmer qu’ils sont en short , French blue enfin Bee aussi

Il se pourrait qu'il y ait un rapport entre le traitement, le non respect imposé dans cette compagnie et le nombre de pn qui souhaitent intégrer ou ceux qui partent pour retrouver des conditions normales afin de voler sereinement.
Alors que Aigle, XL, Corsair, Air france .....recrutent, quelle est la bonne raison de postuler ds cette boite d'esclavagiste?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group