Instrumentation

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Instrumentation

Message par jrkob »

Bonjour, je suis en modulaire.

Mon premier passage a été (j'ai fais l'erreur de le faire en français... mais trop tard maintenant):
réglementation
connaissance générale de l'aéronef
masse et centrage
IFR Com
VFR Com

Mon 2ème trimestre commence par Instrumentation.

Je trouve que j'avance relativement lentement. En 10 jours je n'ai fait qu'un 1/3 du module. Donc en extrapolant... ce sera 1 mois pour le module entier.

Pour ceux qui ont passé ce module, êtes vous dans ces eaux-là ? J'y travaille disons 2-3heures par jour. Heureusement ce module est super interessant donc je prend le temps de regarder les videos BCT, mon cours en français , et Gligli.

Je ne suis pas inquiet - pour le moment. Je demande juste des points de repères.

Merci bien.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Salut,

Effectivement Instrumentation c'est un gros morceau.

Ce que j'avais fais c'était lire le bouquin complet une première fois.

Puis fiche de révisions sur chaque chapitres, pas le choix pour celui-ci faut vraiment connaitre son truc.

1 mois me parait long, après je ne connais pas tes disponibilités si tu peux éventuellement faire 3H le matin puis 3H l'après midi par exemple. Moi je l'avais bossé sur une dizaine de jours complet ( 6 à 7h par jour ) puis banques de questions pendant 15 jours avant l'examen jusqu'à être à 95% et plus sur l'ensemble des banques. Au final, si tu connais bien le cours la banque va te servir mais sans plus, il y avait pas mal de nouvelles questions quand je l'ai passé.

Bon courage,

Flo
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Merci bien du retour.
Ok donc effectivement je suis un peu lent, je vais augmenter la cadence alors.
Je suis en pré-retraite et peut travailler le matin et l'après-midi si besoin, c'est ce que je vais faire.
A mon premier passage j'ai eu beaucoup de questions nouvelles, c'est passé parce-que je connaissais le cours relativement bien, mais avec la DGAC/EASA qui fait la chasse aux cliqueurs fous ça ne va pas s'améliorer.
Effectivement je prend des notes, je croyais pouvoir m'en soustraire quand j'ai commencé mon premier trimestre mais je pense qu'en tout cas dans mon cas, c'est obligatoire.

Merci de confirmer mon impression.
ATPL(A): 14/14
Répondre