Aigle Azur

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

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supernova
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Message par supernova »

Cash a écrit :
p2002 a écrit :
Cash a écrit :Je n’ai pas tout relu c’est quoi le profil «  atypique «  dont vous parlez ?
41ans lol
Nous avons récemment embauché des OPL proche de la quarantaine je n’y vois aucun inconvénient , sans parler du côté technique j’ai plus d’affinités avec un père de famille qu’un jeune de 23 ans connecté H24 sur Instagram et FB !!!
Oui, je suis évidemment d'accord avec toi.
Mais c'est le principe même de la discrimination. Même toi, tu fais de la discrimination tout en le soutenant.

Pour que ce soit vraiment parlant, je vais reprendre ta phrase mot pour mot, et tout le monde comprendra la nature du mot "discrimination"

Nous avons récemment embauché des OPL juifs je n’y vois aucun inconvénient
Nous avons récemment embauché des OPL homosexuels je n’y vois aucun inconvénient
Nous avons récemment embauché des OPL femmes je n’y vois aucun inconvénient

Ça pique les yeux, hein ?! :o

Comme vous le voyez, ça ne changera pas demain pour les vieux...
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Cash
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Message par Cash »

Aucune société n’est à l’abri des discriminations c’est même le fondement de la nature humaine et finalement heureusement nous serions tous des clones sinon , je pense par contre que les affinités de chacun sont personnelles sans pour autant que ça soit de la discrimination c’est un mot très souvent employé pour justifier ses échecs , il faut toujours se trouver une excuse en gros on a pas voulu de moi parce que telle ou telle raison et on est rarement objectif avec soi même et très peu aptes à se remettre en cause , la victimation est toujours plus facile...lorsque j’ai évoqué les sélections dans ma compagnie j’ai reçu des tonnes de mail en MP et bien je peux te dire qu’au bout de 2 lignes tu t’imagines mal partir en vol avec un certains...avec aucune autre info que des pseudos et donc aucune DiSCRIMiNATION ...
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

supernova a écrit :
Cash a écrit :
p2002 a écrit : 41ans lol
Nous avons récemment embauché des OPL proche de la quarantaine je n’y vois aucun inconvénient , sans parler du côté technique j’ai plus d’affinités avec un père de famille qu’un jeune de 23 ans connecté H24 sur Instagram et FB !!!
Oui, je suis évidemment d'accord avec toi.
Mais c'est le principe même de la discrimination. Même toi, tu fais de la discrimination tout en le soutenant.

Pour que ce soit vraiment parlant, je vais reprendre ta phrase mot pour mot, et tout le monde comprendra la nature du mot "discrimination"

Nous avons récemment embauché des OPL juifs je n’y vois aucun inconvénient
Nous avons récemment embauché des OPL homosexuels je n’y vois aucun inconvénient
Nous avons récemment embauché des OPL femmes je n’y vois aucun inconvénient

Ça pique les yeux, hein ?! :o

Comme vous le voyez, ça ne changera pas demain pour les vieux...
Non ce qu'il a écrit veut dire que son employeur ne semble pas discriminer par l'âge justement, tout le contraire de ce que tu écris ensuite.

Ça oui ça pique gravement les yeux et ça n'a rien à faire là, ce n'est même pas le sujet.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Dubble
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Message par Dubble »

Cela dit pour l'âge on a de bonnes raisons de privilégier des personnes ayant l'âge qui correspond à la fonction.
Un équipage totalisant moins de 45 ans à eux deux ça peut ne pas inspirer confiance à certains passagers..
Inversement, à 50 ans on est à dix ans de se prendre des restrictions sur la classe 1.
C'est comme ça.
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p2002
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Message par p2002 »

Juste comme ça, si vous n'avez pas été en sélection, comment connaissent il votre âge?
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CyrilQ.06
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Message par CyrilQ.06 »

p2002 a écrit :Juste comme ça, si vous n'avez pas été en sélection, comment connaissent il votre âge?
T'es sensé mettre ta date de naissance sur ton CV...
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Falcopop
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Message par Falcopop »

TSAT a écrit :Le 330 sera malheureusement le debut de la fin pour ZI. Comme disent MOL, Marc Rochet et tant d’autres, on ne s’improvise pas d’un domaine à un autre et on ne peut pas etre bon et sur le MC et sur le LC. Il faut se specialiser, soit l’un soit l’autre. La stratégie du A330 c’est pour mieux se vendre à Corsair et FrenchBee et Air Caraibes, dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas ce sera le surendettement et la clé sous la porte.
ZI se fait de plus en plus ronger par EZY, TO et VY sur le Portugal et l’Afrique du Nord.
Bonsoir,

Quel optimisme !
Si tout le monde se regardait le nombril en regardant le bateau couler normalement, ça ferait bien les affaires de compagnies étrangères qui viennent effectivement nous attaquer.

Pourquoi ne pourrait-on pas avoir du MC et du LC ? Chaque compagnie a ses business plans, et rien n'indique que ces deux secteurs soient incompatibles.

J'imagine Rochet et tous les autres concurrents s'exclamer publiquement : "mais quelle idée extraordinaire ! nos concurrents ont des idées génialissimes qui vont nous torpiller !"... Restons sérieux.

Je ne dis bien entendu pas que tout est rose et que cela sera facile, ni que cela fonctionnera, mais si personne ne fait jamais rien....là on coule avec certitude, laissant place nette aux autres, notamment aux compagnies étrangères qui n'attendent que ça pour se développer encore et encore.

A l'étranger on se réjouit de l'expansion d'une boite et de ses développements audacieux, alors qu'en France on critique et torpille le projet dans l’œuf.

Concernant un rachat d'Aigle Azur par Corsair.... il s'agirait plutôt d'un profond désir de Corsair, dans une passe très difficile et à l'avenir fort incertain/inquiétant, de se faire racheter par AAF. Très improbable de mon avis au vu des coûts de fonctionnement trop élevés de Corsair.

Enfin, tu as raison, toutes les compagnies se font attaquer de toutes parts : Corsair très fortement, Air Caraîbes, XL, Air France et autres... Mais si certains arrivent à nous concurrencer, pourquoi ne le pourrions nous pas ? Pourquoi l'ambition serait-elle réservée aux compagnies étrangères ?
J'ai un profond respect pour Easy Jet par exemple, mais trouvez vous normal qu'ils puissent tranquillement phagocyter le marcher français , même sur nos lignes intérieures, et que nous les regardions faire gentiment ? je ne les critique pas eux, ils ont parfaitement raison de se battre et de gagner de l'argent. Mais n'y a-t-il pas un profond problème chez nous ?

Ce dont je suis fortement convaincu, c'est que le paysage français aéronautique est en plein cataclysme et que l'avenir assez proche va le chambouler très profondément...en bien ou en mal.
Modifié en dernier par Falcopop le 11 févr. 2018, 10:49, modifié 1 fois.
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ckamaury
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Message par ckamaury »

Bonjour,

Lorsque je parlais de profil atypique c'est plus par l'expérience passée de SkyCop .. Facilement reconnaissable sur un CV.
Rien à voir avec l'âge.
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TSAT
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Message par TSAT »

Falcopop, j’aimerais me tromper mais je reste objectif. Je pense que personne ne croit en la viabilité d’un tel projet. Pour que ça marche il faudrait faire comme Norwegian, commander 150 A320 Neo et 100 A330, il faudrait également le soutient polique et financier de l’Etat et payer le staff au lance pierre via des agences m3rdiques.
Le projet actuel ne peut pas marcher, les A330 ne seront pas remplis et ça va se terminer en gouffre financier pour toute le compagnie.
Le MC et LC sont deux domaines differents avec leur complexité. Virgin avait vite compris en abandonnant Virgin Sun, Corsair en abandonnant le secteur B737, Monarch en abandonnant (trop tard) le A330, XL France en virant le B737, et j’en passe...

Les politicards qu’on subit veulent plus d’Europe et plus de mondialisme et moins de France, ne compte pas sur Macron pour defendre l’aerien français, Air France compris.
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TSAT
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Message par TSAT »

ckamaury a écrit :Bonjour,

Lorsque je parlais de profil atypique c'est plus par l'expérience passée de SkyCop .. Facilement reconnaissable sur un CV.
Rien à voir avec l'âge.
Oui, le mec est grillé direct.
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TSAT
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Message par TSAT »

supernova a écrit :Populisme n’est pas le terme qu’il convient d’employer si tu souhaites rester dans le courant de pensée dominant et obligatoire.

Non, ça relève dans ce cas du fachisme et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Je dirais même qua ta gentillesse à l’égard de mes propos est suspicieuse quand à ta réelle volonté de faire parti du camp du « bien »
Dan est un bobo progressiste. Toi tu es populiste. Vous ne pouvez pas vous entendre. Même autour d’une bière ça se terminerait en coup de boule.
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bougnat
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Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
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M.86
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Message par M.86 »

TSAT a écrit :Le 330 sera malheureusement le debut de la fin pour ZI. Comme disent MOL, Marc Rochet et tant d’autres, on ne s’improvise pas d’un domaine à un autre et on ne peut pas etre bon et sur le MC et sur le LC. Il faut se specialiser, soit l’un soit l’autre. La stratégie du A330 c’est pour mieux se vendre à Corsair et FrenchBee et Air Caraibes, dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas ce sera le surendettement et la clé sous la porte.
ZI se fait de plus en plus ronger par EZY, TO et VY sur le Portugal et l’Afrique du Nord.
L’histoire t’a donné raison...
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Lowrider
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Message par Lowrider »

c'est "beau" l'autosatisfaction... :tss:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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skymember
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Message par skymember »

Lowrider a écrit :c'est "beau" l'autosatisfaction... :tss:
Un champion du monde!
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M.86
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Message par M.86 »

TOUT était dit, TOUT...




Aigle Azur veut vendre ses vols vers le Portugal à Vueling pour avoir une bouffée d'oxygène

Par Fabrice Gliszczynski
09/08/2019, 13:56
Les temps sont durs pour Aigle Azur. Comme souvent depuis l'entrée dans le capital en 2012 du groupe chinois HNA, à hauteur de 48%. Si la compagnie a démenti les informations du Figaro ce jeudi, selon lesquelles elle était menacée d'être clouée au sol en raison de la volonté des sociétés de location d'avions de récupérer leurs appareils de peur de ne pas être payées, elle n'a pas nié avoir des difficultés "à l'instar d'un bon nombre d'acteurs du secteur, notamment en Europe", et a confirmé "travailler sur différents projets pour assurer sa pérennité à la fois sur le moyen et long terme".

C'est un secret de polichinelle. Ce qui était connu depuis des mois par toute la communauté du transport aérien français est désormais étalé sur la place publique : lâchée par ses actionnaires sur qui reposait une grande partie de sa stratégie long-courrier (le groupe chinois HNA en difficulté, propriétaire notamment de Hainan Airlines et de Hongkong Airlines) et David Neeleman (un entrepreneur américano-brésilien réputé dans le transport aérien, fondateur de plusieurs compagnies aériennes comme le transporteur brésilien Azul et actionnaire de TAP Portugal), Aigle Azur cherche une nouvelle fois à sauver sa peau.

Certes, avec une trésorerie de 25 millions d'euros environ Aigle Azur a de quoi passer l'été. Mais la situation s'annonce plus tendue pour l'hiver, période de basse saison. Surtout si la médiatisation de ses difficultés ralentit les prises de réservations, synonymes de rentrée de cash.

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L'accord avec Vueling apporterait une bouffée d'oxygène

Placée depuis plusieurs mois sous l'aile du Ciri, le comité interministériel de restructuration industrielle, Aigle Azur a présenté cette semaine aux représentants du personnel une nouvelle organisation de l'entreprise qui s'apparente bel et bien à un plan de survie. Celui-ci passe par la cession à la compagnie low-cost espagnole Vueling, filiale du groupe IAG (qui compte également British Airways, Iberia, Level et Aer Lingus) de son activité entre l'aéroport parisien d'Orly et le Portugal (Funchal, Porto, Faro) pour une vingtaine de millions d'euros selon nos informations. "Entre 15 et 30 millions d'euros", indique un connaisseur du dossier.

Dans le détail, Aigle Azur compte créer une filiale assurant les vols vers le Portugal avec un avion et des personnels navigants volontaires, laquelle serait ensuite vendue à Vueling. La compagnie espagnole, dont la direction était présente lors des derniers comités d'entreprise pour expliquer son projet, a fait une offre d'achat. Cette opération lui permettrait de récupérer 40% des 9.850 créneaux horaires de décollage et d'atterrissage détenus par Aigle Azur à Orly, un aéroport plafonné sur lequel les créneaux sont extrêmement rares. Interrogé IAG a renvoyé sur Vueling qui n'était pas en mesure de nous répondre à nos sollicitations. Aigle Azur n'a pas fait de commentaire.

Dans son plan présenté aux représentants du personnel, Aigle Azur ne conserverait plus à Orly qu'une partie de ses vols vers l'Algérie, et ses vols vers l'Europe de l'Est. Le reste de son activité serait positionné à Roissy Charles de Gaulle, à savoir l'autre partie de l'activité vers l'Algérie, les vols charter, et ceux vers le Mali, dernière destination rescapée du long-courrier après l'arrêt de Pékin au printemps et celui prévu en septembre de Sao Paulo.

Les représentants du personnel ont demandé une expertise. Celle-ci ne pourra pas excéder deux mois. L'accord avec Vueling sera mis en place après cette expertise, sauf si la compagnie espagnole revenait sur son offre qui lui permet de se développer à Orly.

Reste à savoir comment vont réagir les syndicats et les salariés. Car, au-delà de la cession d'une partie de son activité, la compagnie devra améliorer sa compétitivité sur la partie d'activité qu'elle conserve.

Aigle Azur a cherché à s'adosser à d'autres compagnies françaises

S'il se mettait en place, cet accord avec Vueling ne serait évidemment pas une bonne nouvelle pour Transavia, la filiale low-cost d'Air France. Certains pilotes d'Air France ne cachent pas leurs craintes sur le sujet en estimant que ces créneaux devraient revenir au pavillon français". Or, si elles l'avaient voulu, les compagnies françaises "solvables" (Air Caraïbes ou Air France) auraient pu mettre la main sur Aigle Azur et donc sur les créneaux que celle-ci détient à Orly. Car, selon nos informations, la direction d'Aigle Azur a pris contact en juin avec ces compagnies pour pouvoir s'y adosser. Sans succès. Ni le Groupe Dubreuil (propriétaire d'Air Caraïbes et de Frencb Bee) ni Air France n'ont répondu favorablement, obligeant Frantz Yvelin, le PDG d'Aigle Azur, à trouver d'autres solutions.
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tnt37
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Message par tnt37 »

Que se passe-t-il pour les nouveaux copis récemment embauchés? C'est des CDD?
Courage en tout cas.
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supernova
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Message par supernova »

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globi
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Message par globi »

Plusieurs compagnies sur le coup.... pour les slots d’ Orly
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M.86
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Message par M.86 »

Les vautours survolent la charogne qui selon toute vraisemblance sera déchiquetée à petites pièces la semaine prochaine. Encore une sale histoire où les employés et actionnaires minoritaires se sont crus plus malins que le PDG.
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