Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Aigle Azur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 375

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
p2002 a écrit:
Cash a écrit:
Je n’ai pas tout relu c’est quoi le profil «  atypique «  dont vous parlez ?


41ans lol


Nous avons récemment embauché des OPL proche de la quarantaine je n’y vois aucun inconvénient , sans parler du côté technique j’ai plus d’affinités avec un père de famille qu’un jeune de 23 ans connecté H24 sur Instagram et FB !!!


Oui, je suis évidemment d'accord avec toi.
Mais c'est le principe même de la discrimination. Même toi, tu fais de la discrimination tout en le soutenant.

Pour que ce soit vraiment parlant, je vais reprendre ta phrase mot pour mot, et tout le monde comprendra la nature du mot "discrimination"

Nous avons récemment embauché des OPL juifs je n’y vois aucun inconvénient
Nous avons récemment embauché des OPL homosexuels je n’y vois aucun inconvénient
Nous avons récemment embauché des OPL femmes je n’y vois aucun inconvénient

Ça pique les yeux, hein ?!

Comme vous le voyez, ça ne changera pas demain pour les vieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 261
Age: 42 ans

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune société n’est à l’abri des discriminations c’est même le fondement de la nature humaine et finalement heureusement nous serions tous des clones sinon , je pense par contre que les affinités de chacun sont personnelles sans pour autant que ça soit de la discrimination c’est un mot très souvent employé pour justifier ses échecs , il faut toujours se trouver une excuse en gros on a pas voulu de moi parce que telle ou telle raison et on est rarement objectif avec soi même et très peu aptes à se remettre en cause , la victimation est toujours plus facile...lorsque j’ai évoqué les sélections dans ma compagnie j’ai reçu des tonnes de mail en MP et bien je peux te dire qu’au bout de 2 lignes tu t’imagines mal partir en vol avec un certains...avec aucune autre info que des pseudos et donc aucune DiSCRIMiNATION ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5864

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Cash a écrit:
p2002 a écrit:
Cash a écrit:
Je n’ai pas tout relu c’est quoi le profil «  atypique «  dont vous parlez ?


41ans lol


Nous avons récemment embauché des OPL proche de la quarantaine je n’y vois aucun inconvénient , sans parler du côté technique j’ai plus d’affinités avec un père de famille qu’un jeune de 23 ans connecté H24 sur Instagram et FB !!!


Oui, je suis évidemment d'accord avec toi.
Mais c'est le principe même de la discrimination. Même toi, tu fais de la discrimination tout en le soutenant.

Pour que ce soit vraiment parlant, je vais reprendre ta phrase mot pour mot, et tout le monde comprendra la nature du mot "discrimination"

Nous avons récemment embauché des OPL juifs je n’y vois aucun inconvénient
Nous avons récemment embauché des OPL homosexuels je n’y vois aucun inconvénient
Nous avons récemment embauché des OPL femmes je n’y vois aucun inconvénient

Ça pique les yeux, hein ?!

Comme vous le voyez, ça ne changera pas demain pour les vieux...


Non ce qu'il a écrit veut dire que son employeur ne semble pas discriminer par l'âge justement, tout le contraire de ce que tu écris ensuite.

Ça oui ça pique gravement les yeux et ça n'a rien à faire là, ce n'est même pas le sujet.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 5949
Age: 23 ans

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit pour l'âge on a de bonnes raisons de privilégier des personnes ayant l'âge qui correspond à la fonction.
Un équipage totalisant moins de 45 ans à eux deux ça peut ne pas inspirer confiance à certains passagers..
Inversement, à 50 ans on est à dix ans de se prendre des restrictions sur la classe 1.
C'est comme ça.
_________________
Next up : PPL IR-SE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 401

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça, si vous n'avez pas été en sélection, comment connaissent il votre âge?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilQ.06
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 182
Age: 24 ans

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Juste comme ça, si vous n'avez pas été en sélection, comment connaissent il votre âge?


T'es sensé mettre ta date de naissance sur ton CV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcopop
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 14
Age: 41 ans

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Le 330 sera malheureusement le debut de la fin pour ZI. Comme disent MOL, Marc Rochet et tant d’autres, on ne s’improvise pas d’un domaine à un autre et on ne peut pas etre bon et sur le MC et sur le LC. Il faut se specialiser, soit l’un soit l’autre. La stratégie du A330 c’est pour mieux se vendre à Corsair et FrenchBee et Air Caraibes, dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas ce sera le surendettement et la clé sous la porte.
ZI se fait de plus en plus ronger par EZY, TO et VY sur le Portugal et l’Afrique du Nord.


Bonsoir,

Quel optimisme !
Si tout le monde se regardait le nombril en regardant le bateau couler normalement, ça ferait bien les affaires de compagnies étrangères qui viennent effectivement nous attaquer.

Pourquoi ne pourrait-on pas avoir du MC et du LC ? Chaque compagnie a ses business plans, et rien n'indique que ces deux secteurs soient incompatibles.

J'imagine Rochet et tous les autres concurrents s'exclamer publiquement : "mais quelle idée extraordinaire ! nos concurrents ont des idées génialissimes qui vont nous torpiller !"... Restons sérieux.

Je ne dis bien entendu pas que tout est rose et que cela sera facile, ni que cela fonctionnera, mais si personne ne fait jamais rien....là on coule avec certitude, laissant place nette aux autres, notamment aux compagnies étrangères qui n'attendent que ça pour se développer encore et encore.

A l'étranger on se réjouit de l'expansion d'une boite et de ses développements audacieux, alors qu'en France on critique et torpille le projet dans l’œuf.

Concernant un rachat d'Aigle Azur par Corsair.... il s'agirait plutôt d'un profond désir de Corsair, dans une passe très difficile et à l'avenir fort incertain/inquiétant, de se faire racheter par AAF. Très improbable de mon avis au vu des coûts de fonctionnement trop élevés de Corsair.

Enfin, tu as raison, toutes les compagnies se font attaquer de toutes parts : Corsair très fortement, Air Caraîbes, XL, Air France et autres... Mais si certains arrivent à nous concurrencer, pourquoi ne le pourrions nous pas ? Pourquoi l'ambition serait-elle réservée aux compagnies étrangères ?
J'ai un profond respect pour Easy Jet par exemple, mais trouvez vous normal qu'ils puissent tranquillement phagocyter le marcher français , même sur nos lignes intérieures, et que nous les regardions faire gentiment ? je ne les critique pas eux, ils ont parfaitement raison de se battre et de gagner de l'argent. Mais n'y a-t-il pas un profond problème chez nous ?

Ce dont je suis fortement convaincu, c'est que le paysage français aéronautique est en plein cataclysme et que l'avenir assez proche va le chambouler très profondément...en bien ou en mal.


Dernière édition par Falcopop le Dim 11 Fév 2018 10:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckamaury
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 196

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je parlais de profil atypique c'est plus par l'expérience passée de SkyCop .. Facilement reconnaissable sur un CV.
Rien à voir avec l'âge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 542

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Falcopop, j’aimerais me tromper mais je reste objectif. Je pense que personne ne croit en la viabilité d’un tel projet. Pour que ça marche il faudrait faire comme Norwegian, commander 150 A320 Neo et 100 A330, il faudrait également le soutient polique et financier de l’Etat et payer le staff au lance pierre via des agences m3rdiques.
Le projet actuel ne peut pas marcher, les A330 ne seront pas remplis et ça va se terminer en gouffre financier pour toute le compagnie.
Le MC et LC sont deux domaines differents avec leur complexité. Virgin avait vite compris en abandonnant Virgin Sun, Corsair en abandonnant le secteur B737, Monarch en abandonnant (trop tard) le A330, XL France en virant le B737, et j’en passe...

Les politicards qu’on subit veulent plus d’Europe et plus de mondialisme et moins de France, ne compte pas sur Macron pour defendre l’aerien français, Air France compris.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 542

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

ckamaury a écrit:
Bonjour,

Lorsque je parlais de profil atypique c'est plus par l'expérience passée de SkyCop .. Facilement reconnaissable sur un CV.
Rien à voir avec l'âge.


Oui, le mec est grillé direct.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 542

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Populisme n’est pas le terme qu’il convient d’employer si tu souhaites rester dans le courant de pensée dominant et obligatoire.

Non, ça relève dans ce cas du fachisme et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Je dirais même qua ta gentillesse à l’égard de mes propos est suspicieuse quand à ta réelle volonté de faire parti du camp du « bien »


Dan est un bobo progressiste. Toi tu es populiste. Vous ne pouvez pas vous entendre. Même autour d’une bière ça se terminerait en coup de boule.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 95

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce serait bien qu'un modo vienne faire son boulot et virer ce mec qui part sans arrêt en hors sujet et dit de la merde
Sale verrue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group