Cadet 2018 - présentation des candidats

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Re: Présentation des candidats

Message par okena »

jsb22 a écrit :
shipstern a écrit :Bonsoir à tous,
à mon tour :

Âge: 24
Localisation: Strasbourg
Situation actuelle: Chef de projet
Etudes: Ingé méca (INSA Lyon)
Expérience Aéro: PPL en cours
TOEIC: 965
Classe 2 : ok

J'espère vous voir à l'ENAC ;)
La Doua représente ! Tram T1 T4
Croix luizet et le beurk
Avatar du membre
shipstern
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 20:42
Âge : 30

Message par shipstern »

aha yes !
quel promo ? (promo 55 GMC pour moi)
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

shipstern a écrit :aha yes !
quel promo ? (promo 55 GMC pour moi)
J'étais pas à l'Insa mais à Lyon 1 donc à côté :)
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

shipstern a écrit :aha yes !
quel promo ? (promo 55 GMC pour moi)
55 aussi je crois... enfin j'ai fini en 2016 quoi. Mais continuons cette conversation en mp si tu le souhaites aha
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

Salut tout le monde,

Âge: 29 ans
Localisation: Dubai
Etudes: BTS Banque
Situation actuelle: Chef de Cabine (Emirates airline)
Expérience Aéro: PPL + ATPL Théorique
TOEIC: 14/2
Classe 1 : ok
Modifié en dernier par Antho380 le 02 févr. 2018, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

guifraguier a écrit :Hello,

Candidat non Scientifique

Âge : 32 ans
Ville : Paris
Bac : ES
Etudes: Double diplôme ESC Rouen & ISC Paris
Taff : Account Executive Google, Oath Yahoo / tumblr & Co-funder dans une boite Tech (en cours)
Expérience aéro : BB (->PPL 30h), exp chez AF au sol
TOEIC : stby (fev)
Classe 2: Done
Classe 1: Done

J'ai voulu passer les select en 2009, vous connaissez la suite ...

Il est clair que le topic Admis Cadet sera bien rempli par des membres aeronet comme il fut dans le passé.
Cela dépendra aussi en partie, de la bienveillance des membres aeronet et des informations qui seront échangées sur ce(s) topic(s) (expériences, conseils etc ...)

Bonne chance à toutes et tous !
Guillaume

Contente de voir un autre profil non-scientifique sur ce forum ;)
Je prends plaisir à vous lire, alors je rajoute le mien :

Âge : 25 ans
Ville : Strasbourg
Bac : ES
Etudes : Diplômée ESC
TOEIC : 910
Classe 2 : OK

Ma motivation pour les cadets : une rencontre avec le milieu aéronautique relativement récente mais belle et bien réelle ; un attrait pour le métier de pilote, pour le mode de vie qu'il propose et pour tout ce qu'il englobe. Les cadets, c'est un peu la fenêtre ouverte que je pensais fermée !

En espérant que tout roule et qu'on puisse se croiser à l'ENAC !
Avatar du membre
Crazyspoon
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 22:29
Localisation : Lyon
Âge : 26

Message par Crazyspoon »

Hello!

Age : 20ans (omg ça fait vraiment jeune comparé aux autres candidats)
Ville : Clermont Ferrand
Bac : S en 2015
Etudes : MP 5/2 au lycée Blaise Pascal
Expérience aéro : Moi j'ai juste le bia (sniff)
TOEIC : Je l'ai passé hier donc en standby!
Classe 2 : Dans une semaine je serai fixée!

Sinon je passe aussi l'enac cette année:). Voili voilou

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du nb de candidats qui se présentent cette année?
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Bonjour à tous, premier message même si ça fait des années que je lis et suis ce forum !

Age : 25 ans
Ville : Paris
Bac : S en 2011
Études : Diplôme d'ingénieur systèmes embarqués (2017)
Expérience aéro : BIA 2010 + PPL en cours, 47 hrs de vol (j'étais en fin de formation en mars dernier mais j'ai du arrêter car plus à Paris pour mon stage de fin d'étude)
TOEIC : 905
Classe 1 passé à Clamart


J'ai toujours voulu devenir pilote de ligne comme vous tous, et je pensais que mon parcours allait jouer en ma faveur mais au final quand je vois vos profils et vos expériences je me dit que c'est mort pour moi.
Même si par miracle je passe les présélections et les PSY1, une fois arrivé en PSY2 je pense qu'AF aura tout intérêt à prendre les candidats avec un PPL solide et/ou l'ATPL, et il doit bien y avoir plus de 100 personnes dans ce cas.

Et je pensais que 905 au TOIEC ça serai suffisant mais quand je vois que tout le monde est à 960-990...

Mais je vais tenter et tout faire pour réussir, une chance comme ça c'est une fois dans une vie.
Modifié en dernier par Kilroy le 05 mars 2018, 20:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Bonjour !

Age : 20 ans
Ville : Toulouse
Etudes : Etudiant ingénieur Supaero
Expérience aéro : PPL en cours (30h)
TOEIC : 990
Classe 2 passée l'année dernière pour le PPL

J'ai (enfin) réuni toutes les pièces nécessaires, du coup inscription en quelques minutes. Bon courage à tous !
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Kilroy a écrit : Même si par miracle je passe les présélections et les PSY1, une fois arrivé en PSY2 je pense qu'AF aura tout intérêt à prendre les candidats avec un PPL solide et/ou l'ATPL, et il doit bien y avoir plus de 100 personnes dans ce cas.
Lol, t'as ton BIA, un PPL en cours, ça justifie un minimum ta motivation. Ce n'est pas parce que un tel a plus d'heure de vol que toi qu'il est plus motivé que toi, loin de là. Plusieurs candidats sans expériences aéronautiques ont déjà été sélectionnés dans les années passées. Donc arrête de faire un complexe d'infériorité et donne toi à fond, ce n'est pas avec ton état d'esprit actuel que tu donnes le max de chance de réussir!
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Je ne fais pas de complexe d'infériorité, je sais ce que je vaux dans un avion et au sol, mais je suis aussi réaliste et cartésien, 100 places pour 1000 personnes extrêmement motivées, y'en aura beaucoup qui se verront dire non malgré leur motivation et qualités évidentes, et c'est le jeu c'est comme ça.
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Kilroy a écrit :Je ne fais pas de complexe d'infériorité, je sais ce que je vaux dans un avion et au sol, mais je suis aussi réaliste et cartésien, 100 places pour 1000 personnes extrêmement motivées, y'en aura beaucoup qui se verront dire non malgré leur motivation et qualités évidentes, et c'est le jeu c'est comme ça.
Bien sur mais au PSY2 tout le monde ne sera PPL +ATPL et loin de là je pense. C'est l'intérêt des présélections et PSY1 qui permettent de donner toutes ses chances à un candidat sans expérience aéro.
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Oui, j'ai déja entendu ça, "donner toutes ses chances aux autres profils" et j'avoue ne pas avoir totalement compris le pourquoi du comment. On parle d'Air France, une compagnie à but lucratif avec des objectifs et des impératifs, pas d'une boite de bénévolat, si ça l'arrange d'avoir 100 candidats qui n'ont pas a repasser l'ATLP, donc être mis en ligne plus rapidement, donc couter moins cher à former et êtres rentable plus vite, je ne vois pas pourquoi elle se priverait.

Après je ne critique rien, je ne fait qu'observer, et c'est tant mieux pour moi et pour d'autres de laisser sa chance à toutes sortes de profils.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Kilroy a écrit :Oui, j'ai déja entendu ça, "donner toutes ses chances aux autres profils" et j'avoue ne pas avoir totalement compris le pourquoi du comment. On parle d'Air France, une compagnie à but lucratif avec des objectifs et des impératifs, pas d'une boite de bénévolat, si ça l'arrange d'avoir 100 candidats qui n'ont pas a repasser l'ATLP, donc être mis en ligne plus rapidement, donc couter moins cher à former et êtres rentable plus vite, je ne vois pas pourquoi elle se priverait.

Après je ne critique rien, je ne fait qu'observer, et c'est tant mieux pour moi et pour d'autres de laisser sa chance à toutes sortes de profils.
Tu oublies le facteur humain...
Si tu recrutes 100 mecs ayant leur PPL+ATPL, il y a beaucoup de chances que ces mecs là se ressemblent tous, aient le même profil, pensent de la même manière... Je caricature un peu mais tu me comprends.
En ouvrant la sélection, Air France fait jouer la diversité, et on sait bien que la diversité dans un cockpit, c'est un facteur de sécurité.

Et aussi, Air France est une boite un peu spéciale, avec l'état actionnaire, donc elle ne peut pas faire ce qu'elle veut. Si on suit ton raisonnement, pourquoi Air France s'embêterait à payer la formation dans ces cas là ? Crois-tu que la formation serait gratuite si l'état n'avait pas son mot à dire ? :)

Bref, tout ça pour dire, fonce et donne le meilleur de toi-même, des opportunités comme ça, ça pousse pas partout.
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Oui tu as tout à fait raison, le facteur humain n'est absolument pas négligeable
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Hello,

Je me prete au jeu finalement :diable:


Age : 28 ans
Ville : New-York
Etudes : Ingenieur Financier
Expérience aéro : NONE, bon aller 1 bapteme en Cessna
TOEIC : en cours
Classe 2 ; en cours
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

Salut tout le monde,

Je me lance également,


Age : 26 ans
Ville : Genève
Etudes : Ingénieur Nucléaire
Expérience aéro : PPL, ATPL Théorique, FCL055, une centaine d'heures
TOEIC : 965
Classe 1

Au plaisir de vous rencontrer lors des sélections !
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour.

Âge : 40 ans
Ville : Aix-en-Provence
Bac : S (1995)
Études : Ingénieur de l'École Centrale de Lyon (2000)
Expérience aéro : aucune (excepté baptême de l'air en Cessna)
TOEIC : 980
Classe 2 : OK

Je fais donc partie des "vieux".
J'estime mes chances à... Très faibles (spéciale dédicace à Élodie avec ma candidature loufoque), étant donné mon âge et mon expérience aéronautique.
Mais comme disait un grand homme : "Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce ! On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !".
Plus sérieusement, je suis très motivé (enfin comme tout le monde ici... Rien d'original) et me prépare autant que possible. J'ose espérer que sur l'ensemble de mon profil et de mes compétences, mes points faibles seront compensés par d'autres atouts.
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

A mon tour !

Déjà bonjour à tous,

Âge : 24
Ville : Toulouse
Bac : S (2011)
Études : Ingénieur Télécoms
Expérience aéro : PPL en cours (20 hdv)
TOEIC : 970
Classe 2 : OK (+ classe 1)

Plus qu'à finir la lettre de motivation pour rejoindre le millier d'inscrits ! :turn:

Au plaisir
Avatar du membre
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

Hello, maintenant que j'ai les résultats du TOEIC, à mon tour :)

Âge : 32
Ville : Pau
Études : Master Aéro (IMA)
Expérience aéro : PPL 150 hdv (périmé, conversion prévue en brevet ULM multiaxe)
TOEIC : 915
Classe 2 : OK
Classe 1 : inapte :( mais dérogeable...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message