Croix luizet et le beurkjsb22 a écrit :La Doua représente ! Tram T1 T4shipstern a écrit :Bonsoir à tous,
à mon tour :
Âge: 24
Localisation: Strasbourg
Situation actuelle: Chef de projet
Etudes: Ingé méca (INSA Lyon)
Expérience Aéro: PPL en cours
TOEIC: 965
Classe 2 : ok
J'espère vous voir à l'ENAC
Cadet 2018 - présentation des candidats
Modérateur : BiZ
Re: Présentation des candidats
Salut tout le monde,
Âge: 29 ans
Localisation: Dubai
Etudes: BTS Banque
Situation actuelle: Chef de Cabine (Emirates airline)
Expérience Aéro: PPL + ATPL Théorique
TOEIC: 14/2
Classe 1 : ok
Âge: 29 ans
Localisation: Dubai
Etudes: BTS Banque
Situation actuelle: Chef de Cabine (Emirates airline)
Expérience Aéro: PPL + ATPL Théorique
TOEIC: 14/2
Classe 1 : ok
Modifié en dernier par Antho380 le 02 févr. 2018, 22:05, modifié 1 fois.
guifraguier a écrit :Hello,
Candidat non Scientifique
Âge : 32 ans
Ville : Paris
Bac : ES
Etudes: Double diplôme ESC Rouen & ISC Paris
Taff : Account Executive Google, Oath Yahoo / tumblr & Co-funder dans une boite Tech (en cours)
Expérience aéro : BB (->PPL 30h), exp chez AF au sol
TOEIC : stby (fev)
Classe 2: Done
Classe 1: Done
J'ai voulu passer les select en 2009, vous connaissez la suite ...
Il est clair que le topic Admis Cadet sera bien rempli par des membres aeronet comme il fut dans le passé.
Cela dépendra aussi en partie, de la bienveillance des membres aeronet et des informations qui seront échangées sur ce(s) topic(s) (expériences, conseils etc ...)
Bonne chance à toutes et tous !
Guillaume
Contente de voir un autre profil non-scientifique sur ce forum
Je prends plaisir à vous lire, alors je rajoute le mien :
Âge : 25 ans
Ville : Strasbourg
Bac : ES
Etudes : Diplômée ESC
TOEIC : 910
Classe 2 : OK
Ma motivation pour les cadets : une rencontre avec le milieu aéronautique relativement récente mais belle et bien réelle ; un attrait pour le métier de pilote, pour le mode de vie qu'il propose et pour tout ce qu'il englobe. Les cadets, c'est un peu la fenêtre ouverte que je pensais fermée !
En espérant que tout roule et qu'on puisse se croiser à l'ENAC !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 22:29
- Localisation : Lyon
- Âge : 26
Hello!
Age : 20ans (omg ça fait vraiment jeune comparé aux autres candidats)
Ville : Clermont Ferrand
Bac : S en 2015
Etudes : MP 5/2 au lycée Blaise Pascal
Expérience aéro : Moi j'ai juste le bia (sniff)
TOEIC : Je l'ai passé hier donc en standby!
Classe 2 : Dans une semaine je serai fixée!
Sinon je passe aussi l'enac cette année:). Voili voilou
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du nb de candidats qui se présentent cette année?
Age : 20ans (omg ça fait vraiment jeune comparé aux autres candidats)
Ville : Clermont Ferrand
Bac : S en 2015
Etudes : MP 5/2 au lycée Blaise Pascal
Expérience aéro : Moi j'ai juste le bia (sniff)
TOEIC : Je l'ai passé hier donc en standby!
Classe 2 : Dans une semaine je serai fixée!
Sinon je passe aussi l'enac cette année:). Voili voilou
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du nb de candidats qui se présentent cette année?
Bonjour à tous, premier message même si ça fait des années que je lis et suis ce forum !
Age : 25 ans
Ville : Paris
Bac : S en 2011
Études : Diplôme d'ingénieur systèmes embarqués (2017)
Expérience aéro : BIA 2010 + PPL en cours, 47 hrs de vol (j'étais en fin de formation en mars dernier mais j'ai du arrêter car plus à Paris pour mon stage de fin d'étude)
TOEIC : 905
Classe 1 passé à Clamart
J'ai toujours voulu devenir pilote de ligne comme vous tous, et je pensais que mon parcours allait jouer en ma faveur mais au final quand je vois vos profils et vos expériences je me dit que c'est mort pour moi.
Même si par miracle je passe les présélections et les PSY1, une fois arrivé en PSY2 je pense qu'AF aura tout intérêt à prendre les candidats avec un PPL solide et/ou l'ATPL, et il doit bien y avoir plus de 100 personnes dans ce cas.
Et je pensais que 905 au TOIEC ça serai suffisant mais quand je vois que tout le monde est à 960-990...
Mais je vais tenter et tout faire pour réussir, une chance comme ça c'est une fois dans une vie.
Age : 25 ans
Ville : Paris
Bac : S en 2011
Études : Diplôme d'ingénieur systèmes embarqués (2017)
Expérience aéro : BIA 2010 + PPL en cours, 47 hrs de vol (j'étais en fin de formation en mars dernier mais j'ai du arrêter car plus à Paris pour mon stage de fin d'étude)
TOEIC : 905
Classe 1 passé à Clamart
J'ai toujours voulu devenir pilote de ligne comme vous tous, et je pensais que mon parcours allait jouer en ma faveur mais au final quand je vois vos profils et vos expériences je me dit que c'est mort pour moi.
Même si par miracle je passe les présélections et les PSY1, une fois arrivé en PSY2 je pense qu'AF aura tout intérêt à prendre les candidats avec un PPL solide et/ou l'ATPL, et il doit bien y avoir plus de 100 personnes dans ce cas.
Et je pensais que 905 au TOIEC ça serai suffisant mais quand je vois que tout le monde est à 960-990...
Mais je vais tenter et tout faire pour réussir, une chance comme ça c'est une fois dans une vie.
Modifié en dernier par Kilroy le 05 mars 2018, 20:38, modifié 2 fois.
Lol, t'as ton BIA, un PPL en cours, ça justifie un minimum ta motivation. Ce n'est pas parce que un tel a plus d'heure de vol que toi qu'il est plus motivé que toi, loin de là. Plusieurs candidats sans expériences aéronautiques ont déjà été sélectionnés dans les années passées. Donc arrête de faire un complexe d'infériorité et donne toi à fond, ce n'est pas avec ton état d'esprit actuel que tu donnes le max de chance de réussir!Kilroy a écrit : Même si par miracle je passe les présélections et les PSY1, une fois arrivé en PSY2 je pense qu'AF aura tout intérêt à prendre les candidats avec un PPL solide et/ou l'ATPL, et il doit bien y avoir plus de 100 personnes dans ce cas.
Je ne fais pas de complexe d'infériorité, je sais ce que je vaux dans un avion et au sol, mais je suis aussi réaliste et cartésien, 100 places pour 1000 personnes extrêmement motivées, y'en aura beaucoup qui se verront dire non malgré leur motivation et qualités évidentes, et c'est le jeu c'est comme ça.
Bien sur mais au PSY2 tout le monde ne sera PPL +ATPL et loin de là je pense. C'est l'intérêt des présélections et PSY1 qui permettent de donner toutes ses chances à un candidat sans expérience aéro.Kilroy a écrit :Je ne fais pas de complexe d'infériorité, je sais ce que je vaux dans un avion et au sol, mais je suis aussi réaliste et cartésien, 100 places pour 1000 personnes extrêmement motivées, y'en aura beaucoup qui se verront dire non malgré leur motivation et qualités évidentes, et c'est le jeu c'est comme ça.
Oui, j'ai déja entendu ça, "donner toutes ses chances aux autres profils" et j'avoue ne pas avoir totalement compris le pourquoi du comment. On parle d'Air France, une compagnie à but lucratif avec des objectifs et des impératifs, pas d'une boite de bénévolat, si ça l'arrange d'avoir 100 candidats qui n'ont pas a repasser l'ATLP, donc être mis en ligne plus rapidement, donc couter moins cher à former et êtres rentable plus vite, je ne vois pas pourquoi elle se priverait.
Après je ne critique rien, je ne fait qu'observer, et c'est tant mieux pour moi et pour d'autres de laisser sa chance à toutes sortes de profils.
Après je ne critique rien, je ne fait qu'observer, et c'est tant mieux pour moi et pour d'autres de laisser sa chance à toutes sortes de profils.
-
- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
- Âge : 32
Tu oublies le facteur humain...Kilroy a écrit :Oui, j'ai déja entendu ça, "donner toutes ses chances aux autres profils" et j'avoue ne pas avoir totalement compris le pourquoi du comment. On parle d'Air France, une compagnie à but lucratif avec des objectifs et des impératifs, pas d'une boite de bénévolat, si ça l'arrange d'avoir 100 candidats qui n'ont pas a repasser l'ATLP, donc être mis en ligne plus rapidement, donc couter moins cher à former et êtres rentable plus vite, je ne vois pas pourquoi elle se priverait.
Après je ne critique rien, je ne fait qu'observer, et c'est tant mieux pour moi et pour d'autres de laisser sa chance à toutes sortes de profils.
Si tu recrutes 100 mecs ayant leur PPL+ATPL, il y a beaucoup de chances que ces mecs là se ressemblent tous, aient le même profil, pensent de la même manière... Je caricature un peu mais tu me comprends.
En ouvrant la sélection, Air France fait jouer la diversité, et on sait bien que la diversité dans un cockpit, c'est un facteur de sécurité.
Et aussi, Air France est une boite un peu spéciale, avec l'état actionnaire, donc elle ne peut pas faire ce qu'elle veut. Si on suit ton raisonnement, pourquoi Air France s'embêterait à payer la formation dans ces cas là ? Crois-tu que la formation serait gratuite si l'état n'avait pas son mot à dire ?
Bref, tout ça pour dire, fonce et donne le meilleur de toi-même, des opportunités comme ça, ça pousse pas partout.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 46
Bonjour à tous,
Je me présente à mon tour.
Âge : 40 ans
Ville : Aix-en-Provence
Bac : S (1995)
Études : Ingénieur de l'École Centrale de Lyon (2000)
Expérience aéro : aucune (excepté baptême de l'air en Cessna)
TOEIC : 980
Classe 2 : OK
Je fais donc partie des "vieux".
J'estime mes chances à... Très faibles (spéciale dédicace à Élodie avec ma candidature loufoque), étant donné mon âge et mon expérience aéronautique.
Mais comme disait un grand homme : "Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce ! On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !".
Plus sérieusement, je suis très motivé (enfin comme tout le monde ici... Rien d'original) et me prépare autant que possible. J'ose espérer que sur l'ensemble de mon profil et de mes compétences, mes points faibles seront compensés par d'autres atouts.
Je me présente à mon tour.
Âge : 40 ans
Ville : Aix-en-Provence
Bac : S (1995)
Études : Ingénieur de l'École Centrale de Lyon (2000)
Expérience aéro : aucune (excepté baptême de l'air en Cessna)
TOEIC : 980
Classe 2 : OK
Je fais donc partie des "vieux".
J'estime mes chances à... Très faibles (spéciale dédicace à Élodie avec ma candidature loufoque), étant donné mon âge et mon expérience aéronautique.
Mais comme disait un grand homme : "Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce ! On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !".
Plus sérieusement, je suis très motivé (enfin comme tout le monde ici... Rien d'original) et me prépare autant que possible. J'ose espérer que sur l'ensemble de mon profil et de mes compétences, mes points faibles seront compensés par d'autres atouts.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 2033 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 337 Vues
-
Dernier message par Servietsky
-
- 5 Réponses
- 1930 Vues
-
Dernier message par Dreampilot
-
- 1 Réponses
- 2115 Vues
-
Dernier message par India09
-
- 7 Réponses
- 2871 Vues
-
Dernier message par Mat75