Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Swim a écrit : 3 échecs au niveau Pré-sélection équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.
J'ai des souvenirs -très- rouillés de la préselection cadets. A l'époque (2005) j'avais été placé en début de liste 2, et cette bonne année a fourni ses 48 cadets sans avoir à piocher dans la liste 2. Est ce que c'est considéré comme un échec?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

J'aurais besoin de poser deux semaines de vacances pour ma formation IR (2x3 à 2x5 jours, c'est pas encore sûr)
En mai.

A votre avis, quelles sont les deux semaines où on est sûrs de pas voir de PSY1 ni de PSY 2 ?

Sera-t-il possible, le cas échéant, de déplacer la date de ses psy2 ou bien de faire des échanges avec d'autres candidats ?

Réserver un avion sur plusieurs jours est relativement difficile si on a pas un gros délai de prévenance..
A l'instinct, j'aurais dit les deux premières semaines. Avec l'inconvénient que les personnes de la FTO ne voudront probablement pas travailler un 1er mai ou un 8 mai...

Merci
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

lesoreilles a écrit :
Swim a écrit : 3 échecs au niveau Pré-sélection équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.
J'ai des souvenirs -très- rouillés de la préselection cadets. A l'époque (2005) j'avais été placé en début de liste 2, et cette bonne année a fourni ses 48 cadets sans avoir à piocher dans la liste 2. Est ce que c'est considéré comme un échec?
EDIT à la suite de nouvelles informations : une mise en liste d'attente après les PSY0 sans être appelé pour les PSY1 est maintenant considéré comme un échec aux PSY0 (source : mail.cadets@airfrance.fr, voir ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=38688).
Modifié en dernier par Swim le 03 oct. 2018, 16:48, modifié 5 fois.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Merci Swim
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Dubble a écrit :J'aurais besoin de poser deux semaines de vacances pour ma formation IR (2x3 à 2x5 jours, c'est pas encore sûr)
En mai.

A votre avis, quelles sont les deux semaines où on est sûrs de pas voir de PSY1 ni de PSY 2 ?

Sera-t-il possible, le cas échéant, de déplacer la date de ses psy2 ou bien de faire des échanges avec d'autres candidats ?

Réserver un avion sur plusieurs jours est relativement difficile si on a pas un gros délai de prévenance..
A l'instinct, j'aurais dit les deux premières semaines. Avec l'inconvénient que les personnes de la FTO ne voudront probablement pas travailler un 1er mai ou un 8 mai...

Merci
Si tu passes les psy 1 en avril, on peux supposer que la journée psy2 se passera avant les psy1 de mai ? Donc je dirai réserve pendant les psy1 de mai, et passe ton psy 1 en avril ?


Ou passes ta psy 1 en mai et du coup tu seras libre les deux première premières semaines de mai
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ah oui je viens de voir que c'était une date au choix pour les psy1
Si c'est ça, c'est simple :)
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Dubble a écrit :Ah oui je viens de voir que c'était une date au choix pour les psy1
Si c'est ça, c'est simple :)
Attention toutefois aux psy1 de mai qui risquent d’être bien occupées par ceux qui passent l’ENAC en parallèle
Avatar du membre
H2-Maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr. 2018, 15:06
Âge : 29

Pre-selec

Message par H2-Maverick »

Bonjour à tous,
Il me semble que sur Pilotest quand on est sur la page cadet et que l’on descend en bas de la page, il précise qu’une partie du site va être dédier au pré - sélection. Avez-vous une idée de quand cela sera mis à disposition?
Merci
"Time on Target!"
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Une question: quand avez-vous payé l'inscription?

Je viens enfin d'avoir toutes les pièces, j'ai fait tout mon profil sur le site et envoyé la candidature. Il y a écrit que celle-ci a bien été enregistrée et envoyée mais aucune redirection sur une plateforme annexe pour régler les 160€?
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Amely a écrit :Une question: quand avez-vous payé l'inscription?

Je viens enfin d'avoir toutes les pièces, j'ai fait tout mon profil sur le site et envoyé la candidature. Il y a écrit que celle-ci a bien été enregistrée et envoyée mais aucune redirection sur une plateforme annexe pour régler les 160€?
Dans tes mails ou messages privés dans ton espace candidat
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Merci, j'ai été un peu impatiente et le mail est parti dans les spams. Je me demandais si par hasard, ils ne faisaient payer qu'après étude du dossier pour les candidats qui passaient au minimum les preselections...
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

En parlant de ça, savez vous comment joindre des pièces jointes à sa candidature APRES l'avoir validé ? Car la seule possibilité me semble être de les joindre à son profil, mais je ne suis pas certain que ça les prennes bien en compte .. si ?
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Amely a écrit :Merci, j'ai été un peu impatiente et le mail est parti dans les spams. Je me demandais si par hasard, ils ne faisaient payer qu'après étude du dossier pour les candidats qui passaient au minimum les preselections...
Non il faut payer upfront et ce n'est pas remboursable.

J'ai vu ca sur le chat AF dont le lien figure plus haut..

C'est comme les mecs qui insereront leur TOEIC apres la fermeture des inscriptions, ils doivent payer et si au final ils ont moins que 850 pts, les 160e sont perdus...

Par contre j'ai envoye un mail a AF il y a plusieurs jours et aucune reponses..



desole pour les fautes, clavier ricain.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

On va te répondre pipoune, doucement quand même ... on a reçu 1300 mails la plus part pour nous demander des choses qui étaient deja écrite sur le site où vous avez trouvé le mail... :tss:

Pour les pièces jointes vous pouvez les joindre depuis l'espace candidat ou depuis votre candidature. Dans tous les cas on les aura ne vous inquiétez pas. Vous pouvez mettre une LM, un CV et jusqu'à 10 autres pièces jointes.
Vous pouvez bien sur les modifier.
Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »



pilotes_af: 📣 Sélection cadets : le dépôt des résultats TOEIC est repoussé au 23 avril. Bon courage à tous
@AvgeeksFR
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Ça signifie que les préselections ne débuteront pas avant le 23 avril ?
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

okena a écrit :Ça signifie que les préselections ne débuteront pas avant le 23 avril ?
Attendons une nouvelle officielle. J’ai l’impression qu’ils ne s’attendaient pas à si peu de candidats :turn:
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

okena a écrit :Ça signifie que les préselections ne débuteront pas avant le 23 avril ?
Ça m’ettonerait beaucoup. Peut être sera t il possible de passer la présélection sans TOEIC mais avec obligation de l’avoir pour les psy1 (qui débutent comme par hasard le 23 avril :) )

Édit : ce que j’ai ecrit est faux, cf réponse de Dami ci-dessous
Modifié en dernier par Sandwich le 13 févr. 2018, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Non ça signifie juste que compte tenu du nombre important de candidats qui n arrivent pas à avoir une date de toeic (malgré 1500 places ajoutées par ETS global) nous avons décidé de laisser jusqu'au 22/04 pour mettre à jour son Toeic dans l'espace perso.
Les candidats qui s'inscriraient sur une séance sur fin Mars ou Avril devront joindre l'attestation d'inscription à la séance de Toeic.
Ces candidats, s'ils réussissent les pre sélections seront positionnés en PSY1 uniquement si leur Toeic est bien validé. Probablement que certains candidats dans ce cas passeront donc les PSY1 sur mai ou juillet.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

@dami merci pour le temps que tu prends à répondre à nos questions, et pour les informations que tu nous transmets.
De mon côté j'ai une interrogation pour les pré-sélections, j'ai lu (je ne sais plus si c'est toi ou un autre ambassadeur) sur le forum corporate AF que les sanctions en cas de triche seront importantes mais y a quand même de gros risques non ? En fait il y a surtout le côté "fausse inscription" qui me fait peur, pour récupérer les questions et pouvoir les transmettre à d'autres candidats après ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message