Should I go for it?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFingerscrossed
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:06
- Localisation : KMCO
- Âge : 29
Should I go for it?
Bonjour à tous,
Je suis francoaméricain diplômé d'un Bac+5 en commerce, mon rêve est de devenir pilote de ligne.
J'ai la possibilité de partir aux US du jour au lendemain pour me former mais je ne sais pas par ou commencer.
Au compteur, seulement quelques heures de vol de découverte, un anglais impeccable, 2 passeports, ma classe 2 validée et une femme prête à me suivre.
Que me conseillez vous ? Quel est le meilleur parcours selon vous ? Floride/Californie ? part 141/61?
Merci pour vos précieux conseils
Arthur
Je suis francoaméricain diplômé d'un Bac+5 en commerce, mon rêve est de devenir pilote de ligne.
J'ai la possibilité de partir aux US du jour au lendemain pour me former mais je ne sais pas par ou commencer.
Au compteur, seulement quelques heures de vol de découverte, un anglais impeccable, 2 passeports, ma classe 2 validée et une femme prête à me suivre.
Que me conseillez vous ? Quel est le meilleur parcours selon vous ? Floride/Californie ? part 141/61?
Merci pour vos précieux conseils
Arthur
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
Salut Arthur,
Difficile de donner une reponse "cookie cutter", le choix va dependre de plusieurs facteurs: le temps dont tu disposes, si tu souhaites continuer de travailler en meme temps que la formation, tes finances, etc.
Si le financement n'est pas un probleme et que tu souhaites te former full time pour obtenir tes licences et ratings le plus rapidement possible, je conseillerais une ecole Part 141 qui t'offrira un parcours accelere, et dans certains cas une possibilite d'instruire en tant que CFI quand tu auras termine. Ceci est aussi possible dans certaines Part 61, selon le cas...
Antoine
KRYY (previously LFPM, LFPN & LFOP)
Difficile de donner une reponse "cookie cutter", le choix va dependre de plusieurs facteurs: le temps dont tu disposes, si tu souhaites continuer de travailler en meme temps que la formation, tes finances, etc.
Si le financement n'est pas un probleme et que tu souhaites te former full time pour obtenir tes licences et ratings le plus rapidement possible, je conseillerais une ecole Part 141 qui t'offrira un parcours accelere, et dans certains cas une possibilite d'instruire en tant que CFI quand tu auras termine. Ceci est aussi possible dans certaines Part 61, selon le cas...
Antoine
KRYY (previously LFPM, LFPN & LFOP)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 53
Kind of a no-brainer here !!!!!
Tu as toutes les cartes pour être en place droite d'un jet Regional dans 12 a 18 mois...Qu'est ce que tu attends ???
Aux US, en ce moment ca recrute a tour de bras...Il y a des compagnies régionales qui offrent des bonus d'embauche des le 1er jours chez eux.
La question serait plutôt...est ce que je vais supporter la vie d'expat' !
C'est pas pour tout le monde...meme les plus acharnés.
Si tu as les finances dispo pour suivre un training FAA jusqu'au CFI (oui il te faudra surement devoir monter quelques centaines d'heures après ton CPL IR ME et avant de pouvoir postuler en compagnie) lance toi.
Il y a pas mal d'ecoles qui ont des accords avec des compagnies Regionales...Si le "price is right" vise ces écoles (tu auras accès au infos d'embauche, priorité au entretien, besoin de moins d'heures totales sur ton carnet de vol....)
Bonne continuation !
"Git'r done !!!!"
Tu as toutes les cartes pour être en place droite d'un jet Regional dans 12 a 18 mois...Qu'est ce que tu attends ???
Aux US, en ce moment ca recrute a tour de bras...Il y a des compagnies régionales qui offrent des bonus d'embauche des le 1er jours chez eux.
La question serait plutôt...est ce que je vais supporter la vie d'expat' !
C'est pas pour tout le monde...meme les plus acharnés.
Si tu as les finances dispo pour suivre un training FAA jusqu'au CFI (oui il te faudra surement devoir monter quelques centaines d'heures après ton CPL IR ME et avant de pouvoir postuler en compagnie) lance toi.
Il y a pas mal d'ecoles qui ont des accords avec des compagnies Regionales...Si le "price is right" vise ces écoles (tu auras accès au infos d'embauche, priorité au entretien, besoin de moins d'heures totales sur ton carnet de vol....)
Bonne continuation !
"Git'r done !!!!"
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 49
- Contact :
Chti a tout a fait raison.chti71 a écrit : La question serait plutôt...est ce que je vais supporter la vie d'expat' !
C'est pas pour tout le monde...meme les plus acharnés.
Si ta femme est Française, good luck ! Je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que ça (ton épouse) va être ton plus gros challenge. Rappelle-toi que c'est ton rêve, et pas le sien. Et je ne parle pas des sacrifices pécuniaires dont elle en partagera -- dont elle en souffrira alors qu'elle a épousé un gars avec un Bac +5 en commerce -- et des longues absences de son mari, alors que sa famille et tous ses amis sont à des milliers de km.
Je sais qu'elle a dit elle est prête à te suivre... mais Chti a raison, ça c'est la vraie question.
C'est pas impossible. J'ai rencontré un couple étranger (suédois) aux US, dont le mari est pilote professionnel. Ca se fait.
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
- Localisation : Vancouver, Canada
- Âge : 38
Ils sont suédois, c’est normal que ça ait marché, tout marche quand tu pars du grand Nord 😅PILOTEUS a écrit :Chti a tout a fait raison.chti71 a écrit : La question serait plutôt...est ce que je vais supporter la vie d'expat' !
C'est pas pour tout le monde...meme les plus acharnés.
Si ta femme est Française, good luck ! Je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que ça (ton épouse) va être ton plus gros challenge. Rappelle-toi que c'est ton rêve, et pas le sien. Et je ne parle pas des sacrifices pécuniaires dont elle en partagera -- dont elle en souffrira alors qu'elle a épousé un gars avec un Bac +5 en commerce -- et des longues absences de son mari, alors que sa famille et tous ses amis sont à des milliers de km.
Je sais qu'elle a dit elle est prête à te suivre... mais Chti a raison, ça c'est la vraie question.
C'est pas impossible. J'ai rencontré un couple étranger (suédois) aux US, dont le mari est pilote professionnel. Ca se fait.
-
Auteur du sujetFingerscrossed
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:06
- Localisation : KMCO
- Âge : 29
Merci pour vos réponses !
Ma femme est entrain de préparer le barreau de Californie après avoir réussi celui de Paris.
Pour elle, avec la Green card et un diplôme local ça sera jouable
Est ce que vous connaissez des écoles avec des partenariats en régionales en californie. En admettant que les finances ne soient pas un problème.
Thanks for your help guys !!
Ma femme est entrain de préparer le barreau de Californie après avoir réussi celui de Paris.
Pour elle, avec la Green card et un diplôme local ça sera jouable
Est ce que vous connaissez des écoles avec des partenariats en régionales en californie. En admettant que les finances ne soient pas un problème.
Thanks for your help guys !!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 43
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 53
https://www.envoyair.com/cadet-program/
http://www.airwis.com/pilots.html
http://www.expressjet.com/careers/pilots/
http://www.airwis.com/pilots.html
http://www.expressjet.com/careers/pilots/
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
Hey Arthur,
Commence a regarder sur airlinepilotcentral pour te donner une idee de quelles regionales ont des bases en Californie, si tel est votre souhait de vous y installer... https://www.airlinepilotcentral.com/airlines/regional
Si tu peux eviter de commuter pour aller bosser, toi et ton epouse seront bien plus heureux...
Sinon, je te conseille aussi de jeter un oeil au podcast "Aviation Careers Podcast": http://www.aviationcareerspodcast.com/
Il y a beaucoup d'episodes tres interessants qui t'aideront peut etre a faire certains choix (Accelerated Flight Training, Choosing the right regional, CFI schools, etc.).
Commence a regarder sur airlinepilotcentral pour te donner une idee de quelles regionales ont des bases en Californie, si tel est votre souhait de vous y installer... https://www.airlinepilotcentral.com/airlines/regional
Si tu peux eviter de commuter pour aller bosser, toi et ton epouse seront bien plus heureux...
Sinon, je te conseille aussi de jeter un oeil au podcast "Aviation Careers Podcast": http://www.aviationcareerspodcast.com/
Il y a beaucoup d'episodes tres interessants qui t'aideront peut etre a faire certains choix (Accelerated Flight Training, Choosing the right regional, CFI schools, etc.).