Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Témoignages PLANNING des compagnies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Blackberry
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 935
Age: 8 ans

MessagePosté: Sam 02 Mar 2013 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le D24 je t'ai vu a Dakar !!
Je me disais que ce serait marrant que ce soit toi a bord.. Et bah c'était toi.
Vous étiez en J2 ou 4, nous en J6 et on a démarré juste après vous. Et j'tai vu décoller quand j'étais en S1 holding short of 36.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6134
Age: 37 ans

MessagePosté: Sam 02 Mar 2013 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'intérêt de rentrer de Lyon à Paris après le simu pour se remettre en place le lendemain sur Lyon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
727
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 934
Age: 41 ans

MessagePosté: Sam 02 Mar 2013 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Blackberry a écrit:
Le D24 je t'ai vu a Dakar !!
Je me disais que ce serait marrant que ce soit toi a bord.. Et bah c'était toi.
Vous étiez en J2 ou 4, nous en J6 et on a démarré juste après vous. Et j'tai vu décoller quand j'étais en S1 holding short of 36.


it's a small world
t'envoie un mp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
727
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 934
Age: 41 ans

MessagePosté: Sam 02 Mar 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
C'est quoi l'intérêt de rentrer de Lyon à Paris après le simu pour se remettre en place le lendemain sur Lyon?


Aucun intérêt
C'est un plantage au niveau de la programmation je dirais. Parfois on est surpris par les manips que le planning nous programme, pour soi-disant viser le "plus économique", mais là je pense que l'hôtel à l'aéroport était moins cher que deux trains et deux navettes.
Mais bon il se trouve que ma p'tite famille avait besoin de moi ce soir donc j'ai rien demandé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florencio
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 301

MessagePosté: Dim 03 Mar 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 727 pour tout ces plannings !
_________________
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL (IR) ME FI - EPAG NG

En ce moment : FI at LFAT - Hôte de caisse, Auchan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
727
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 934
Age: 41 ans

MessagePosté: Sam 09 Mar 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Florencio a écrit:
Merci 727 pour tout ces plannings !


de nada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombrill
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté: Lun 08 Avr 2013 21:19    Sujet du message: EZS Répondre en citant

Salut,

N'ayant pas vu de planning de EZS, je vais tenter de poster mes plannings ici... Au passage, les règles en Suisse étant différentes des règles Anglaises (EZS vs EZY), il peut y avoir des différences de rythme, bien qu'au niveau heures, ca ne change pas grand chose en fin d'année (850hdv en 2012).

Avril 2013 :

OFF
GVA - AMS - GVA - ORY -GVA
GVA - LGW - GVA - NCE - GVA
OFF
OFF
OFF
GVA - TLV - GVA

GVA - LIS - GVA
SBY
GVA - ORY - GVA - VCE - GVA
SBY
OFF
OFF
OFF

SBY
GVA - HER - GVA
GVA - BRU - GVA - LGW - GVA
GVA - NCE - GVA - SXF - GVA
GVA - BRU - GVA - LGW - GVA
OFF
OFF

OFF
OFF
GVA - OPO - GVA - SXF - GVA (!)
GVA - NCE - GVA - SXF - GVA
GVA - OPO - GVA
GVA - NCE - GVA - BDS - GVA
GVA - BCN - GVA - AMS - GVA

OFF
OFF

Mai 2013 :

OFF
GVA - RAK - GVA
GVA - ARN - GVA
GVA - ALC - GVA - BIA - GVA
OFF

OFF
GVA - MAD - GVA
SBY
GVA - MAD - GVA
GVA - AMS - GVA - NTE - GVA
GVA - NCE - GVA - SXF - GVA
OFF

OFF
OFF
OFF
SBY
GVA - AGP - GVA - NTE - GVA
SBY
GVA - LGW - GVA - NCE - GVA

GVA - AMS - GVA - ORY - GVA
OFF
OFF
OFF
GVA - OPO - GVA - FCO - GVA
GVA - ATH - GVA
GVA - ORY - GVA - LGW - GVA

GVA - AMS - GVA - ORY - GVA
GVA - PRN - GVA
OFF
OFF
OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airbuster
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 3

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 10:46    Sujet du message: KLM 737 Répondre en citant

KLM, 737, 16/12

Mai 2013:

1.AMS-LHR-AMS-LIS
2.LIS-AMS-OSL
3.OSL-AMS-LHR-AMS
4.OFF
5.OFF
6.OFF
7.AMS-HEL-AMS-GVA
8.GVA-AMS-BHX
9.BHX-AMS-HEL
10.HEL-AMS-SVG-AMS
11.OFF
12.OFF
13.OFF
14.OFF
15.AMS-TLV
16.Escale TLV
17.TLV-AMS
18.OFF
19.OFF
20.AMS-CDG-AMS-LIS
21.LIS-AMS-IST
22.IST-AMS
23.OFF
24.OFF
25.OFF
26.OFF
27.AMS-FCO-AMS-GLA
28.GLA-AMS-LHR
29.LHR-AMS-BCN-AMS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AeroSilk
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 1
Age: 27 ans

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

727 a écrit:
Pour mon cas, co-pilote chez Transavia France (B737-800) : planning du mois de mars :

J1 : 0645 ORY AGADIR ORY 1425
V2 : 0930 départ mise en place d'Orly (en train ..) pour Nantes, puis,
1435 NANTES MARRAKECH ("RAK") ORY 2120
S3 : 1555 ORY MONASTIR ORY 2145
D4 : 1615 ORY DJERBA ("DJE") ORY 2240

L5 : OFF
Ma6 : OFF
Me7 : OFF
J8 : jour blanc (= plus de 6 jours après peut devenir un ON sans accord du PNT, moins de 6 jours avant, accord du PNT nécessaire)
V9 : 0640 ORY BOA VISTA DAKAR 1450(heure locale française)
S10 : escale DAKAR
D11 : 1245 DAKAR CAP SKIRRING DAKAR ORY 2155

L12 : 1520 ORY RAK ORY 2235
Ma13 : jour blanc
Me14 : 1555 ORY DJE ORY 2220
J15 : 1500 ORY OUJDA("OUD") ORY 2105
V16 : OFF
S17 : OFF
D18 : OFF

L19 : OFF
Ma20 : OFF
Me21 : OFF
J22 : jour blanc
V23 : 1520 ORY RAK ORY 2235
S24 : jour blanc
D25 : 1735 ORY SEVILLE ORY 2245

L26 : 1635 ORY OUD ORY 2245
Ma27 : jour blanc
Me28 : OFF
J29 : OFF
V30 : OFF
S31 : ? (planning vendredi 9)

Précisions supplémentaires :

- les horaires sont en heure locale française

- ce sont les heures prévues du départ du bloc de l'avion et du retour au bloc
on doit se présenter au plus tard 1 heure avant le bloc départ (je vise en général 1h15 ou 1h30 avant)
donc par exemple pour le Agadir du 1er : réveil à O420 pour partir de mon garage à 0500 pour arriver à la prep à 0530
après l'arrivée au bloc on attend environ 10-15 mn que les passagers débarquent ( plus s'il y a des passagers à mobilité réduite), puis environ 5 mn pour le circuit retour dans l'aérogare, puis 10 mn de navette, donc en gros 30 mn avant de retrouver sa voiture
donc toujours dans le cas de Agadir : voiture vers 1500 donc retour maison vers 1530, fin prêt pour une tite sieste (recommandé !)[/b]



Bonjour je viens de m'inscrire ici.
Je viens de découvrir l’existence de la formation Cadet Air France.
Je suis actuellement Ingénieur Etude et Développement, et même si ma situation actuelle me convient, je ne me sent pas complètement épanoui.
Cette reconversion m'intéresse beaucoup (formation gratuite + débouché AirFrance+ Piloter + Salaire + Voyager etc).
Je me pose néanmoins beaucoup de question sur la qualité de vie, et sur le contrat de travail.

Est ce que tu sais combien d'heures tu travails par mois par rapport à quelqu'un au 35h ?
Je vois par exemple que pour Mars tu as 12 jours OFF et 5 jours Blanc. C'est un mois assez standard ? (Comparé aux 9 jours de weekend pour moi par exemple).
Tu n'as qu'une escale en Mars, c'est assez standard ? Au final tu rentres presque tout les jours chez toi.

Je vis actuellement à Bordeaux avec ma compagne, pour les deux ans de formations il me faudra aller vivre la où sera le centre de formation (c'est encore un mystère).
Mais une fois la formation finit, peut-on choisir où nous vivons, ou bien c'est Air France qui décide et cela change facilement ?
Le métier de pilote m'attire énormément, mais j'ai peur des sacrifices personnel qu'il faut faire pour y parvenir.
(je sais, encore faudrait-il que je fasse parti des 5% retenu ^^).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 5541
Age: 23 ans

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est très instructif, merci aux contributeurs.
Il ne fait que renforcer ma motivation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captain_747
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 197

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement, ce topic m'a justement apporté la confirmation que ma qualité de vie pourrait bien diminuer en devenant pilote. J'ai fait l'exercice de coller toute l'année du roster présenté ici en parallèle du mien, et c'est juste invivable... enfin disons que ma qualité actuelle est bien meilleure! Sans compter l'effort financier que cela demanderait à court et moyen terme pour à peine le dépasser sur le long terme...

Mon choix est fait, je choisis de continuer à m'investir dans l'aéronautique privée et de loisir, vu que c'est voler qui me motive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 213

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

captain_747 a écrit:
Moi personnellement, ce topic m'a justement apporté la confirmation que ma qualité de vie pourrait bien diminuer en devenant pilote. J'ai fait l'exercice de coller toute l'année du roster présenté ici en parallèle du mien, et c'est juste invivable... enfin disons que ma qualité actuelle est bien meilleure! Sans compter l'effort financier que cela demanderait à court et moyen terme pour à peine le dépasser sur le long terme...

Mon choix est fait, je choisis de continuer à m'investir dans l'aéronautique privée et de loisir, vu que c'est voler qui me motive.


Félicitations, tu nous en vois râvis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilotman
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 303

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

DHL B757

2017: 320h de vol / 200 vols

Ce mois:

1 LEJ MXP day stop MXP LEJ
2 LEJ BCN day stop BCN LEJ
3 reserve (home)
4 home
5 home
6 home
7 home
8 home
9 BRU LYS TLS day stop TLS BRU
10 stby (home)
11 simu (4h)
12 reserve (home)
13 simu (4h)
14 reserve (home)
15 BRU MAD day stop MAD BRU
16 home
17 home
18 home
19 home
20 home
21 LEJ MRS MLA 36h stop
22 (36h stop suite) MLA PSA LEJ
23 home
24 stby (home)
25 simu (4h)
26 home
27 home
28 home

Total 25 heures de vol

Tous les vols ci-dessus sont de nuit.

Le mois prochain est plus rude 45 heures prévues et 15 jours away (total).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 213

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se font les mises en places, car je remarque que tu démarres tes services de LEJ ou BRU?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group