Test des camionneurs
Modérateur : BiZ
Test des camionneurs
Bonjour à tous,
Savez vous si à l'enac les fûts sont de 105 L ou 135L ?
pilot test et epl test utilisent ces deux valeurs différentes ....
Bon courage
Savez vous si à l'enac les fûts sont de 105 L ou 135L ?
pilot test et epl test utilisent ces deux valeurs différentes ....
Bon courage
une question sur les camionneurs :
autant le camionneur 1 => ok il reste assez facile !
par contre le camionneur 2 et encore plus le 3 , vous y arrivez ???
Est ce que les consignes restent affichées ou il faut retenir dès le debut toutes les combinaisons possibles ???
fleche rizontale plate rouge = ...
je suis une vraie quiche ou quoi ?
autant le camionneur 1 => ok il reste assez facile !
par contre le camionneur 2 et encore plus le 3 , vous y arrivez ???
Est ce que les consignes restent affichées ou il faut retenir dès le debut toutes les combinaisons possibles ???
fleche rizontale plate rouge = ...
je suis une vraie quiche ou quoi ?
Fais par étapes c'est plus simple : tu fais comme le camionneur 1 et ensuite si c'est rouge/large tu ajoutes 5L, si c'est vert/vide tu enlèves 5L (regarde l'exemple sur Pilotest qui est assez parlant : https://www.pilotest.com/fr/tests/camionneur3)niko.b a écrit :une question sur les camionneurs :
autant le camionneur 1 => ok il reste assez facile !
par contre le camionneur 2 et encore plus le 3 , vous y arrivez ???
Est ce que les consignes restent affichées ou il faut retenir dès le debut toutes les combinaisons possibles ???
fleche rizontale plate rouge = ...
je suis une vraie quiche ou quoi ?
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- Copilote posteur
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Pour répondre à niko.b :
Ne t'affole pas, tout sera bien expliqué le jour des psy1,
Et avant (presque) chaque test il y a une phase de familiarisation qui "compte pour du beurre" permettant de vérifier qu'on a bien compris les consignes.
J'étais une vraie quiche les premières fois que je me suis essayé aux tests des camionneurs : j'avais à peine 4 bonnes réponses au camionneur 1.
Après environ une semaine d'entrainement (sans forcer comme un fou mais en en faisant 2/3 par jour) il m'arrive de faire des sans fautes au camionneur 3.
Mon approche est de ne pas se mettre la pression et de prendre chaque test comme un jeu.
Ne t'affole pas, tout sera bien expliqué le jour des psy1,
Et avant (presque) chaque test il y a une phase de familiarisation qui "compte pour du beurre" permettant de vérifier qu'on a bien compris les consignes.
J'étais une vraie quiche les premières fois que je me suis essayé aux tests des camionneurs : j'avais à peine 4 bonnes réponses au camionneur 1.
Après environ une semaine d'entrainement (sans forcer comme un fou mais en en faisant 2/3 par jour) il m'arrive de faire des sans fautes au camionneur 3.
Mon approche est de ne pas se mettre la pression et de prendre chaque test comme un jeu.
Effectivement après une soirée à en faire 3-4 de chaque j'y arrive bien ( 1-2 fautes ax camionneurs 1et 2 ) et encore 5 fautes au 3... je me dis que le sans faute est vraiment à portée ! en plus on a le temps sur cet exercice !Swim a écrit :
Fais par étapes c'est plus simple : tu fais comme le camionneur 1 et ensuite si c'est rouge/large tu ajoutes 5L, si c'est vert/vide tu enlèves 5L (regarde l'exemple sur Pilotest qui est assez parlant : https://www.pilotest.com/fr/tests/camionneur3)
en revanche j'essaye de me mettre dans les pires conditions, je ne reporte rien !
Pfff par contre quand je vois écrit que s'entrainer ne sert à rien, honnetement sur ce genre d'exercice, si tu viens en l'ayant bossé ou si tu le découvres, tes résultats vont du simple au double voir au triple !
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- Copilote posteur
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Pour répondre à CptRED :
Je travaille sans utiliser la zone de saisie pour ne pas prendre de risque,
Même si je ne vois pas comment on pourrait nous empêcher de nous en servir : t'as bien le droit de te tromper et de corriger ton résultat autant de fois que tu veux !
Je fais somme des 50L puis somme des 40L ensuite je compte les bonus et les malus en une seule fois, ainsi je n'ai qu'une multiplication par 5 à faire.
Et concernant l'entrainement, c'est un débat sans fin...
Personnellement mes performances dans tous les tests se sont largement améliorées après quelques essais, après chacun sa méthode !
Je travaille sans utiliser la zone de saisie pour ne pas prendre de risque,
Même si je ne vois pas comment on pourrait nous empêcher de nous en servir : t'as bien le droit de te tromper et de corriger ton résultat autant de fois que tu veux !
Je fais somme des 50L puis somme des 40L ensuite je compte les bonus et les malus en une seule fois, ainsi je n'ai qu'une multiplication par 5 à faire.
Et concernant l'entrainement, c'est un débat sans fin...
Personnellement mes performances dans tous les tests se sont largement améliorées après quelques essais, après chacun sa méthode !
Sans faute : classe 9MetallSly a écrit :J'aurai aimé avoir un ordre d'idée du nombre de bonnes réponses pour un grosse classe?
4-5 bonnes réponse donne autour d'un classe 4, sur le niveau 2 et 3, qu'en est-il des classes 6-7-8 ou encore 9?
1 faute: classe 8
Après pour le reste je ne me rappelle plus trop
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En règle générale évitez de vous fier aux classes de Pilotest : elles ne sont pas du tout, mais alors pas du tout étalonnées comme à l'ENAC.
Sans parler du fait qu'ils revoient régulièrement leurs étalonnages... Il n'y a pas grand intérêt à comparer nos classe.
De plus, et d'expérience, les épreuves de l'ENAC sont légèrement différentes (souvent bien plus abordables que sur Pilotest).
Perso je me fie plutôt à mon pourcentage de bonnes réponses que j'essaie d'améliorer au maximum avant d'aller à Toulouse, si on m'y invite.
Par exemple pour les tests des camionneurs, le 100% est largement atteignable sur Pilotest donc c'est l'objectif que je me fixe.
Rien à cirer des classes. Tant que je ne serai pas capable de faire systématiquement 100%, je continuerai à m’entraîner.
Et c'est valable pour la plupart des tests : je pense que seuls les tests d'attention, de calcul mental et éventuellement le Tangram sont fabriqués pour ne pas être complétés. Et encore je suis certain que quelques génies arrivent au bout !
Sans parler du fait qu'ils revoient régulièrement leurs étalonnages... Il n'y a pas grand intérêt à comparer nos classe.
De plus, et d'expérience, les épreuves de l'ENAC sont légèrement différentes (souvent bien plus abordables que sur Pilotest).
Perso je me fie plutôt à mon pourcentage de bonnes réponses que j'essaie d'améliorer au maximum avant d'aller à Toulouse, si on m'y invite.
Par exemple pour les tests des camionneurs, le 100% est largement atteignable sur Pilotest donc c'est l'objectif que je me fixe.
Rien à cirer des classes. Tant que je ne serai pas capable de faire systématiquement 100%, je continuerai à m’entraîner.
Et c'est valable pour la plupart des tests : je pense que seuls les tests d'attention, de calcul mental et éventuellement le Tangram sont fabriqués pour ne pas être complétés. Et encore je suis certain que quelques génies arrivent au bout !
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- Captain posteur
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merci pour ce retour, les classes pilotest ont tendance à être moins-disante ou mieux-disante par rapport à celle de l'ENAC? Un classe 5 PT vaut 7 à l'ENAC ou plutôt un classe 6 PT vaut 4 à l'ENAC?Supertapha a écrit :En règle générale évitez de vous fier aux classes de Pilotest : elles ne sont pas du tout, mais alors pas du tout étalonnées comme à l'ENAC.
Sans parler du fait qu'ils revoient régulièrement leurs étalonnages... Il n'y a pas grand intérêt à comparer nos classe.
Pour ma part j'ai commencé autour des 64-66 et je plafonne autour des 76-80 quand j'ai les pourcentages avec moi (donc pas 40 calcul) ce qui donne classe 7 ou 8 de mémoire. Avec les 2 joysticks et tout le tralala. J'ai été semi-pro sur quelques FPS célèbres il y'a quelques temps Par contre, je laisse quelques calculs passer, parcequ'ils me paraissent trop compliqué, vous aussi?
Est-ce éliminatoire à l'ENAC?
Modifié en dernier par MetallSly le 15 févr. 2018, 15:48, modifié 1 fois.
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