Je m’apprête à me lancer pour un ATPL théorique à Distance.
Le besoin de pilote étant grandissant ces derniers temps et mon âge avançant (29 ans), je me dis que c'est maintenant ou jamais.
Seulement voilà! Ce sera peut-être jamais si je n'obtiens pas de classe 1
Victime d'un strabisme divergent youpi, J'ai une très légère vision 3D. Je réussis en louchant et me concentrant à voir 3 points sur le test des deux points noires et je réussie également le test de l'Orange, je vois bien mes doigts en double ou les deux oranges suivant la position de l'orange par rapport au doigt.
Par contre je ne réussis aucun stéréogramme.
J'ai lu sur le forum que nous avons eu une harmonisation Européenne de la législation et notamment sur la vision binoculaire.
J'ai également trouvé un texte sur la vision binoculaire:
EASA MED.B.070
"Applicants for a Class 1 medical certificate shall be required to have normal fields of vision and normal binocular
function."
Il s'agit aujourd'hui de définir ce qu'est "normal binocular vision"
C'est ce qu'a fait la CAA donc en angleterre en disant:
Normal binocular function is defined as any individual with a degree of binocular lock. This would include individuals with normal binocular single vision and those individuals with well-adapted heterotropias, who are not at risk of diplopia and have adopted a suppression scotoma when both eyes are open.
Qu'en est-il aujourd'hui de la pratique!? Les médecins français n'ont apparemment pas de définition pour la vision binoculaire normale. Ils doivent donc imaginer qu'une vision binoculaire normale est un perfect en stéréogrammes! A moins qu'en 2018 nous ayons du changement.
Si pas de changement et c'est pour ca que je m'adresse à vous, pour savoir, pour moi ce sera un test en Angleterre certainement! Je ne vais pas prendre le risque de louper ma Classe 1 dans ce pays de retardataires
Merci de vos réponses