Anglais présélection pilotes cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Anglais présélection pilotes cadets Air France

Message par pilotest »

Bonjour,

Nous nous permettons de vous signaler que nous avons mis en ligne aujourd'hui une épreuve d'entraînement au test d'anglais pour la présélection Air France pilotes cadets.

https://www.pilotest.com/fr/tests/english

Nous avons fait au plus vite devant la calendrier et la date de la présélection qui approchent. Si vous notez des erreurs dans la base de données de questions, n'hésitez pas à nous signaler les questions qui semblent poser problème. Nous corrigerons au plus vite.

Notez qu'un fois que vous avez uploadé votre résultat et obtenu votre classe, vous pouvez accéder à la correction du test et avoir les bonnes réponses pour chaque question.

Dans un futur proche, l'on tâchera d'indiquer pour chaque question le ou les items qui sont liés dans le livre "L'anglais de A à Z, ed Hatier". Mais c'est pas mal de travail aussi l'on ne l'envisage qu'à l'échelle de qques mois.

En vous souhaitant une bonne préparation,

Cordialement
Avatar du membre
nicocombre
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:23

Top!

Message par nicocombre »

Incroyable merci beaucoup
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Super outil, encore une fois merci :)

Avec 910 au TOEIC, je me suis pris une petite classe 1, va falloir que je sois plus attentif sur la certitude des réponses :tss:
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Wouaw merci beaucoup !!! :pekin: :pekin:
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

C'est vraiment top! Merci beaucoup! :)
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

okena a écrit :Super outil, encore une fois merci :)

Avec 910 au TOEIC, je me suis pris une petite classe 1, va falloir que je sois plus attentif sur la certitude des réponses :tss:
Ahah idem, 990 au TOEIC et classe 1... :P
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Pirlout a écrit :
okena a écrit :Super outil, encore une fois merci :)

Avec 910 au TOEIC, je me suis pris une petite classe 1, va falloir que je sois plus attentif sur la certitude des réponses :tss:
Ahah idem, 990 au TOEIC et classe 1... :P
Je pense que le test n'est pas encore étalonné vu qu'il a été lancé aujourd'hui :) réessayons dans une semaine aha
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

Je vous invite à considérer comme très imprécis votre score stanine sur ce test. Nous n'avons pas pu le calibrer comme d'habitude avec une phase de test car la date de la présélection est très proche et que l'urgence est de lancer le test. Dès qu'une calibration est faite nous le ferons savoir mais pour l'instant, considérez svp le test brut comme un outil pour travailler l'anglais.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

ou avez vous vu que ca serait -1 par questions fausses ?
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

quand tu te rends compte que t'es pas trop du tout prêt.. :turn:
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Classe 4 :)
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Bon,

J’ai fait quelques essais (profil: Toeic 990 et travail à bord d’un navire 100% anglophone), ça va très vite, 10 secondes par questions... c’est un très bon entraînement pour apprendre à « passer » des questions.
J’en retiens que le test Pilotest est très accès sur les « petits pièges » de la langue anglaise. Et c’est un Anglais relativement soutenu, celui qu’on n’apprendra pas en regardant des séries TV par exemple, celui que l’on ne parle pas tous les jours même entouré de British. J’entends par là (et vous me direz si vous partagez cette impression) que c’est de la grammaire qui « sonne » mal à l’oreille. Un bilingue sera à son aise, un anglais courant non.

Mais j’attends vos retours avec impatience !
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Sandwich a écrit :Bon,

J’ai fait quelques essais (profil: Toeic 990 et travail à bord d’un navire 100% anglophone), ça va très vite, 10 secondes par questions... c’est un très bon entraînement pour apprendre à « passer » des questions.
J’en retiens que le test Pilotest est très accès sur les « petits pièges » de la langue anglaise. Et c’est un Anglais relativement soutenu, celui qu’on n’apprendra pas en regardant des séries TV par exemple, celui que l’on ne parle pas tous les jours même entouré de British. J’entends par là (et vous me direz si vous partagez cette impression) que c’est de la grammaire qui « sonne » mal à l’oreille. Un bilingue sera à son aise, un anglais courant non.

Mais j’attends vos retours avec impatience !
J'ai tendance à penser comme toi.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

En effet les questions sont hyper tendues ... j’espere que ce sera un cran en dessous et plus axé « anglais courant » aux présélections. De souvenir dans le temps c’etait moins tordu comme question. Il me semble aussi que Dami avait indiqué qu’un bouquin du type « 500 tests en anglais » était un bon entraînement. Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Une technique, mettre un métronome 6bpm sur YouTube, a chaque « clic » question suivante
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Sandwich a écrit :Une technique, mettre un métronome 6bpm sur YouTube, a chaque « clic » question suivante
Thanks, ça permet de chopper le rythme.
Avatar du membre
MikAd0
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:09

Message par MikAd0 »

Sandwich a écrit :Bon,

J’ai fait quelques essais (profil: Toeic 990 et travail à bord d’un navire 100% anglophone), ça va très vite, 10 secondes par questions... c’est un très bon entraînement pour apprendre à « passer » des questions.
J’en retiens que le test Pilotest est très accès sur les « petits pièges » de la langue anglaise. Et c’est un Anglais relativement soutenu, celui qu’on n’apprendra pas en regardant des séries TV par exemple, celui que l’on ne parle pas tous les jours même entouré de British. J’entends par là (et vous me direz si vous partagez cette impression) que c’est de la grammaire qui « sonne » mal à l’oreille. Un bilingue sera à son aise, un anglais courant non.

Mais j’attends vos retours avec impatience !
Pareil, ça me rappelle le SAT. Ce n'est pas de l'anglais soutenu. Certaines phrases sont vraiment très mal tournées (volontairement) voir grammaticalement correct mais sans véritable sens. C'e sont des questions de grammaires.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Le bouquin c'est 250 questions pour progresser en anglais, et ça ressemble beaucoup à ce que propose pilotest.
Effectivement c'est de la grammaire à mort, c'est super difficile et complètement inutile par rapport à l'anglais aéro (ceux qui ont passé l'Atpl en anglais et en particulier la phraséo confirmeront :lol: ) et même 90% de l'anglais général... mais si c'est une épreuve des présels il faut y passer...

Je sais pas dans quelle mesure on peut bosser ce truc là (le bouquin rappelle les règles) car c'est des points de détails grammaticaux, mais étant non natifs on est tous dans le même bateau...
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Le travail fourni par pilotest est vraiment excellent!

Cependant il me semble que la vitesse du test est très rapide voir trop, de mémoire aux dernières présélections cadet 2008, c'était du 120 questions pour une heure? à confirmer, soit 1 question toutes les 30 secondes grosso modo.
Là en 10 secondes j'ai même pas le temps de lire, ni cerner la règle de la question si bien que j'arrive au bout des 10 minutes peu après la 20ème question avec un rythme TOEIC

pour hausser le rythme je pense que 30 questions en 10 minutes est un bon compromis!

En tout cas après un score pas trop mal au TOEIC ça met une belle petite gifle!
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

MetallSly a écrit :Le travail fourni par pilotest est vraiment excellent!

Cependant il me semble que la vitesse du test est très rapide voir trop, de mémoire aux dernières présélections cadet 2008, c'était du 120 questions pour une heure? à confirmer, soit 1 question toutes les 30 secondes grosso modo.
Là en 10 secondes j'ai même pas le temps de lire, ni cerner la règle de la question si bien que j'arrive au bout des 10 minutes peu après la 20ème question avec un rythme TOEIC

pour hausser le rythme je pense que 30 questions en 10 minutes est un bon compromis!

En tout cas après un score pas trop mal au TOEIC ça met une belle petite gifle!
120 questions pour 30 minutes il me semble
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message