Anglais présélection pilotes cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Il me semble que vous avez une erreur question 39, la bonne réponse indique "moro so", mais cela devrait être "more so" il me semble.
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Pirlout a écrit :
okena a écrit :Super outil, encore une fois merci :)

Avec 910 au TOEIC, je me suis pris une petite classe 1, va falloir que je sois plus attentif sur la certitude des réponses :tss:
Ahah idem, 990 au TOEIC et classe 1... :P
Merci à vous deux, je me sens moins seule !!
Il va falloir cravacher pour rattraper tout ça... :tss:
Bon courage à tous et merci pour cet incroyable travail à l'ensemble de l'équipe de Pilotest, c'est juste parfait
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Est ce que quelqu'un qui aurait passé les cadets auparavant pourrait nous indiquer si les questions ressemblaient à ceux de pilotest ? Car là on est pas sur du "un peu plus dur que le TOEIC" et du 200tests ahah

Merci :D
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

okena a écrit :Est ce que quelqu'un qui aurait passé les cadets auparavant pourrait nous indiquer si les questions ressemblaient à ceux de pilotest ? Car là on est pas sur du "un peu plus dur que le TOEIC" et du 200tests ahah

Merci :D
De souvenir non c’était pas du tout ce niveau là, un peu plus dur que le TOEIC mais clairement pas ce genre de question.
Après j’ai du mal à voir comment Pilotest peut avoir des infos sur le niveau d’anglais des présels ... Wait and see !
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Yes, bon ça permet d'apprendre quelques idioms mais perso je me centre sur le 200 tests :D
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

En effet pas d’affolement.
Ce niveau ne serait envisageable que si airfrance a dans son cahier des charges « 100% des cadets doivent être bilingues » car le test de pilotest est un test (ils le disent eux mêmes) de détection des bilingues, et je garanti que même avec un anglais courant c’est pas du tout évidement de dépasser 40 bonnes réponses.
« Ce test a pour but de détecter si le candidat pilote cadet est soit réellement bilingue, soit bon en anglais sans être bilingue »
Ce test fait donc le tri dans le « très haut du panier », entre les candidats très bons et les très très bons. Mais il ne différentie pas les bons, les moyens bons, et les corrects.
Or les prerequis sont « 850 au Toeic » pas « bilingue anglais -français ».
Donc je pencherai plus sur 200tests comme étant représentatif du niveau demandé. Avec seulement quelques questions type pilotest.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

astroboy a écrit :
okena a écrit :Est ce que quelqu'un qui aurait passé les cadets auparavant pourrait nous indiquer si les questions ressemblaient à ceux de pilotest ? Car là on est pas sur du "un peu plus dur que le TOEIC" et du 200tests ahah

Merci :D
De souvenir non c’était pas du tout ce niveau là, un peu plus dur que le TOEIC mais clairement pas ce genre de question.
Après j’ai du mal à voir comment Pilotest peut avoir des infos sur le niveau d’anglais des présels ... Wait and see !
Ils n'en ont pas je pense, c'est basé sur le livre indiqué sur Pilotest, l'anglais de A à Z. Et ils ont sorti 5817 questions de ce livre, un travail de fou! Encore merci à eux.
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

Merci Pilotest ! C'est juste génial ce travail !
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

amimegusta a écrit :
Ils n'en ont pas je pense, c'est basé sur le livre indiqué sur Pilotest, l'anglais de A à Z. Et ils ont sorti 5817 questions de ce livre, un travail de fou! Encore merci à eux.
As tu ce livre? Tu le conseilles ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

Nous nous permettons de répondre publiquement aux questions qui sont posées ici concernant le test d'anglais des présélections.

Le test que nous avons développé est basé sur l'expérience de la denière sélection Cadet. Aucune info fiable à part des bruits de couloir ne nous est parvenue de ce que cette épreuve sera cette année. Mais clairement, s'entraîner sur le format de la dernère sélection est un exercice qui ne peut que être bénéfique et l'épreuve de cette année a de grandes chances d'en être voisinne.

Le rythme du test était bien de 120 questions pour 30 minutes. L'on va donc corriger notre test de façon à mettre 60 questions en 15 et non 10 minutes. Mais le timing pour répondre reste court !

Ensuite, le but d'une telle épreuve n'est pas d'éliminer les candidats non bilingues ce qui serait stupide mais de trier l'ensemble des candidats entre bilingues | bons | passables | mauvais. En 2008, en faisant 50% de bonnes réponses et 0 faute vous étiez clairement dans les bons. Donc pas de panique, le but est de trier, pas de mettre une barre impossible à atteindre. Nous confirmons en tout cas qu'en 2008, une faute donnait -1 point.

Par ailleurs, concernant la composition de la base de données, il nous reste à rajouter des questions de vocabulaire et de verbes irréguliers, choses que l'on va faire assez vite. Mais à notre connaîssance, les questions de grammaire sont assez représentatives de ce que l'on trouvait en 2008 à la présélection (clairement plus dur que le TOEIC).

Enfin, les livres que nous pouvons recommander sont éventuellement : L'anglais de A à Z edition Hatier, les 200 tests et le mot et l'idée 1&2 editions Ophrys.

Bonne préparation à toutes et tous !
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

"Entrainement difficile, guerre facile !"

Merci, c'est un excellent outil. On travaille aussi l'humilité !
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

pataud a écrit :"Entrainement difficile, guerre facile !"

Merci, c'est un excellent outil. On travaille aussi l'humilité !
En effet le test apprend à « savoir passer », à reconnaître qu’on ne sait pas et à ne pas trop provoquer la chance.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

On dirait qu'il y a plus de temps pour traiter les questions maintenant. Je décolle un peu de la classe 1, j'en suis à classe 3 :lol:
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

bonsoir,

j'ai du mal avec cette phrase, j'ai l'impression qu'il manque un bout de la phrase ;

The boy whose sister we had given the money to let us in.

la phrase serait correcte avec;


The boy whose sister we had given the money to let us in told us not to expect anything.
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

J'ai l'impression que les deux phrases pourraient être correctes? Elles ne disent juste pas la même chose.

Si tu les "lis" avec des virgules:

The boy, whose sister we had given the money to, let us in. ==> The boy let us in. (le garçon nous a fait entrer)

The boy, whose sister we had given the money to let us in, told us not to expect anything. ==> The boy told us not to expect anything. (le garçon nous a dit de ne rien attendre. -- Mais c'est sa soeur qui a reçu de l'argent pour les faire entrer. )
:o :turn:
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

RodolpheT a écrit :J'ai l'impression que les deux phrases pourraient être correctes? Elles ne disent juste pas la même chose.

Si tu les "lis" avec des virgules:

The boy, whose sister we had given the money to, let us in. ==> The boy let us in. (le garçon nous a fait entrer)

The boy, whose sister we had given the money to let us in, told us not to expect anything. ==> The boy told us not to expect anything. (le garçon nous a dit de ne rien attendre. -- Mais c'est sa soeur qui a reçu de l'argent pour les faire entrer. )
:o :turn:
La deuxième je l'ai complété personnellement, car j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de proposition principale, mais avec les virgules c'est plus "correct".

la question originelle c'était de choisir entre whose whom that et what dans la première phrase
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Salut à tous, tout d'abord un grand merci à Pilotest qui fait de l'excellent travail, comme d'habitude.
Ensuite je voudrais votre avis sur cette question :

This must be stopped once...

a) for all.
b) and for all.
c) and all.
d) all.



J'ai instictivement choisi la réponse b) qui est très utilisée par les natifs anglo-saxons aussi bien oralement que dans la littérature,
Et qu'on pourrait traduire par "une bonne fois pour toutes".

Aussi, d'après moi (et quelques recherches pour en avoir le coeur net) l'expression "once for all" est surtout utilisée avec un complément derrière, exemple :

"This arrangement applies to electoral systems where voters are required to register only once for all elections."

Mais la correction de Pilotest préfère la réponse a).

Je pense que sans plus d'éléments contextuels, il est difficile de franchement départager les deux choix.

Suis-je à côté de la plaque ? Ou est-ce un accident si la question est si subtile ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Je pense que c’est un accident que la question soit proposée avec ces deux réponses.

Once for all is now old fashioned, once and for all being standard. The Oxford English Dictionary from thirty years ago says "once for all » but now usually once and for all.
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Tu me rassures Sandwich, du coup autre question qui me pose problème :

"Do you think it will happen again?"-"I hope..."

a) no
b) that not
c) it doesn't do
d) not


Pour moi la réponse d) est la bonne sans hésitation.
Pilotest me dit b)...
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Celui là je suis 100% sûre que c’est bien « I hope not »
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message