Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Quelqu un aurait il des infos sur les besoins de la compagnie?

Pour ma part tjrs pas de reponse de mon simu passé il y a presque 1 mois ...;)
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

maratsafin66 a écrit :Quelqu un aurait il des infos sur les besoins de la compagnie?

Pour ma part tjrs pas de reponse de mon simu passé il y a presque 1 mois ...;)
Pas de nouvelle bonne nouvelle dira t'on !
Car un ami a appris 3 jours après son simu que ce n'était pas bon...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

Merci pour les retours détaillés et félicitations !
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Bravo John john !
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Bravo! Par contre c'est surprenant de te recruter pour Octobre, soit après le pic d'activité estival. Sais tu pourquoi?
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Oui bravo à John John,
Pour le niveau 4 Espagnol tu t'y prends comment peut-on le préparer en france ou pas?
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Recrutement Vueling

Message par MNPS »

Tu as bien raison c'est une belle langue...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Ils relancent une campagne de pub pour essayer de trouver du monde, n'importe qui. J'ai un copain qui me disait y a pas plus de 2 semaines au tel que beaucoup beaucoup beaucoup de monde se barrent, même pour aller chez Norwegian ou Ryanair et pas mal de français se barrent chez Air France et d'autres compagnies Françaises. Les salaires sont lamentables et le training est vraiment de la m3rde chez eux. Je vous retransmets ces infos brutes et fraiches.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

TSAT a écrit :Ils relancent une campagne de pub pour essayer de trouver du monde, n'importe qui. J'ai un copain qui me disait y a pas plus de 2 semaines au tel que beaucoup beaucoup beaucoup de monde se barrent, même pour aller chez Norwegian ou Ryanair et pas mal de français se barrent chez Air France et d'autres compagnies Françaises. Les salaires sont lamentables et le training est vraiment de la m3rde chez eux. Je vous retransmets ces infos brutes et fraiches.
1) Que veut dire "salaires lamentables" ? Ceux qui savent peuvent ils faire un topo là dessus ? En gros combien un copi d'ébutant peut espérer mensuellement en net ?

2) Que veux -tu dire par "le training est vraiment de la merde ?". Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Merci !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Recrutement Vueling

Message par MNPS »

Skycop a écrit :
TSAT a écrit :Ils relancent une campagne de pub pour essayer de trouver du monde, n'importe qui. J'ai un copain qui me disait y a pas plus de 2 semaines au tel que beaucoup beaucoup beaucoup de monde se barrent, même pour aller chez Norwegian ou Ryanair et pas mal de français se barrent chez Air France et d'autres compagnies Françaises. Les salaires sont lamentables et le training est vraiment de la m3rde chez eux. Je vous retransmets ces infos brutes et fraiches.
1) Que veut dire "salaires lamentables" ? Ceux qui savent peuvent ils faire un topo là dessus ? En gros combien un copi d'ébutant peut espérer mensuellement en net ?

2) Que veux -tu dire par "le training est vraiment de la merde ?". Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Merci !
OUi très juste !!!
cette personne peut-elle nous donner les salaires pour un copi débutant? Quand cette personne parle de training est-ce au sein de la boite ou alors le niveau d'entrée des OPL?
Une fois de plus c'est facile de balancer des messages en l'air....le forum est un lieu d'échange aussi serait-il possible d'en savoir plus
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Grosso modo 2000 net tout compris pour un débutant.
Je connais un ex-captain RYR/VLG/EZY, d'après lui c'est moins carré chez VLG sur les SOPs etc (sans vouloir dénigrer...)
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

teubreu a écrit :Grosso modo 2000 net tout compris pour un débutant.
Je connais un ex-captain RYR/VLG/EZY, d'après lui c'est moins carré chez VLG sur les SOPs etc (sans vouloir dénigrer...)
Pour combien d'heures mensuelles ?
Combien de temps à ce régime ?
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je ne suis pas chez eux, de ce que j'avais compris 65h block.
Jusqu'à 1500 heures factorisées puis 20% d'augmentation environ.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Merci John John c'est clair et précis sans chichi... dans l'esprit dans lequel devrait être ce forum....
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

J’ai plutot compris 2000 euros pour un bon mois et pour un mauvais mois en hiver compte plutot 0€ car Vueling vire ses copis debutants en hiver et les CDB juniors redeviennent copis en hiver. Quant au training, d’apres mes infos, tu vas au simu pour faire les checks mini reglementaires, pas le temps d’apprendre quoique ce soit, de toute façon les TRE sont sélectionnés par amitié et relations peu importe leur experience aeronautique et leur niveau de connaissances techniques et pedagogiques. Simus en espagnol ou en espanglish, parrait-il que c’est pas top.
Faites vos 500 heures et cassez vous de cette « autoécole ».
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Ça fait chier pas mal de monde sûr le forum mais TSAT est bien souvent plus proche de la réalité que certains ne le pense.

Pour les salaires je ne sais pas mais le copinage il a tout à fais exact. Je vole ac des captain/crew ex vueling. Ils m ont tous raconté la même chose. J’ai vu aussi vu quelques rapports c’est bien beau .

Le copinage atteint son appogee pour le renouvèlement des contrat cabine crew. Vaut mieux avoir la base chief cabine crew a la bonne.

Niveau safety c’est franchement des champions (le mec qui a commencé à rouler avec le dispatcheur non en vu casque encore branché, l’accrochage avec la voiture du dispatch, décollage en lisse etc ). Le pire dans tout ça c’est la façon dont la compagnie minimise les incident dans ses documents internes

Les crews se rapportent en permanence les uns les autres.

Édit : et pour finir les José and co continuent d’appliquer fièrement l’extra crew si seulement license espagnole, or cela à été retiré des OM depuis plusieurs années. Je me suis fait refuser un 24 décembre depuis les canaries pour rentrer à la maison en direct au lieu de mon escale prévue. Faut vraiment être la dernière des merdes pour faire ça le 24.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

J’avais vu des photos de la voiture d’un flight dispatcheur broyée par le reacteur droit (par temps cavok) mais j’avais pas entendu parler des decollage en lisse. Je me demande comment ils ont pu faire ça ?. Il parait que leur maintenance est - À..... C. H. I. E. R - les mecs ont l’habitude des procedures MEL et FCOM genre démarrage sans APU, c’est vite devenu la routine. Une amie de la tour d’ORY m’a deja dit que les « Bouélin » font souvent n’importe quoi et ont du mal avec l’anglais. Au lieu de demander un niveau 4 Espagnol ils devraient peut etre commencer par demander un niveau 5-6 en anglais, nan ?
Ah oui leur stage CDB c’est juste 3 simus, que dalle en cours au sol si ce n’est du bourage de crane pour faire du roulage N-1 et des atterro flap 3 à gogo, ensuite les gars redeviennent copi pour quelques mois puis enfin un line training de 1 mois avec des training captain qui posent des questions du FCOM pendant tout le vol. Les pauvres gus debarquent avec 4 barrettes sans rien connaitre de la fonction de CDB (en plus du fait que comme dans toute low cost les passage à gauche sont beaucoup trop rapides avec un strict minimum d’experience).
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Pour comparaison, un passage CDB à AF pour un OPL LC qui a 15 ans d'expérience et plus de 10000 heures de vol sur JAR 25, ça prend 6 mois QT A320 comprise... et 25% se payent une rallonge...

Ça permet de comparer le niveau de formation et d'exigence...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message