J'ai lu avec beaucoup d'intérêts les 48 pages de ce forum.
J'ai vu des réponses d'anciens KD et j'aurai voulu poser quelques questions sur les deux ans de formations.
- Si on finit à Merville ou ailleurs, on y reste pendant les deux ans ? ou on bouge en fonction de l'avancement de la formation ?
- Au niveau de la qualité de vie, c'est un investissement de deux ans ou tu ne fais rien d'autre que travailler et dormir 24h/24 ?
Ou bien tu as quand même le temps de se détendre soir et weekend, sortir, aller voir des amis / familles, faire du sport etc...? (environ 35h/semaine, et si on est sérieux pas besoin de réviser jusqu'à 22h tous les soirs)
- On est nourri logé ou juste logé ? Qu'en est-il de la qualité des logements (chambres étudiantes, appart, dortoirs) ?
Etre pilote est un rêve de gosse, et quel que soit la réponse je tenterai ma chance.
Mais étant actuellement installé confortablement (pro et privé), l'idée de repartir sur deux ans d'études intensives (en mode étudiant à plus de 1000 km de mon foyer), et abandonner toutes mes activités ne m'enchante guère
J'ai également essayé de trouver des informations sur une vie typique une fois pilote AF.
- J'ai cru comprendre qu'on commençait forcement par travailler depuis Paris. Mais qu'on pouvait vivre en province avec du commuting (c'est quoi ? il est donc possible de vivre à Bordeaux ou Toulouse mais de travailler à Paris)?
- Comment cela se passe exactement ? Si on commence souvent très tôt à Paris on doit y aller la veille et vivre la moitié du mois à l'hotel ? (et tout le salaire passe dans le deuxième logement)
Et oui je sais que je pourrai juste passer les sélections, avoir de très grandes chances d'être recalé et arrêter de me poser ces questions ^^. Mais je suis beaucoup trop un maniaque de la préparation pour cela mea culpa =).
En tout cas merci à tous les contributeurs de ce forum pour vos retour d'expériences.