Flybe Mentored Airline Pilot Scheme 2018

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Flybe Mentored Airline Pilot Scheme 2018

Message par pataud »

Vu aujourd'hui sur le site de FTE :

http://www.ftejerez.com/selection/?company=flybe

91000 livres quand même...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pour ceux qui seront appelés, les news de la compagnie sont les rumeurs d’entrée au capital de Stobart, groupe de logistique et d’eclloitatiin Aéroportuaire, qui a déjà repris Aer Arann désormais appelée Stobart Air.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

J’ai lu a ce propos que Flybe est en difficulté financière, d’où le rachat possible par Stobart Air (groupe qui en passant n’a pas pignon sur rue).
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :J’ai lu a ce propos que Flybe est en difficulté financière, d’où le rachat possible par Stobart Air (groupe qui en passant n’a pas pignon sur rue).
En passant, ta culture est donc toujours aussi pauvre...

Fait des recherche sur Stobart, ça t’occupera.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Flybe pas vraiment d argent, entre +10 et -10 millions par ans sur les dernières années. Mais y a tjr 90 millions en banque. (Voir dernier résultats, avril 2017)

J appel pas vraiment ça en difficultés financières à l instant, mais c est sur que c est pas le bonheur non plus.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

OK, je ne suis pas expert comptable dans la gestion des compagnies aériennes, tant mieux pour vous 2 si vous gardez votre job et que vous êtes super contents du repreneur de Flybe.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

@5 rings : as tu des infos concernant des sélections pour "low timers" ?
J'ai des sources internes qui vont dans ce sens, mais pas plus d'info pour le moment.
En mp si besoin, pour éviter l'autre troll .
Merci d'avance
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 27

Message par TheoPL »

@Aironne2977, il y en a en ce moment.
Des connaissances chez Kura Aviation ont eut des séléc il y a très peu de temps, 250hdv.
Ils parlent d'une nouvelle session courant Avril.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

@TheoPL : OK mais ils tapent dans la pool KURA, je note pour avril, on croise les doigts sa devrait pas tarder normalement.
Sinon tu n'as pas de possibilité avec EZY et CTC ??
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Airone2977 a écrit :@5 rings : as tu des infos concernant des sélections pour "low timers" ?
J'ai des sources internes qui vont dans ce sens, mais pas plus d'info pour le moment.
En mp si besoin, pour éviter l'autre troll .
Merci d'avance
Non pas vraiment, avec les changements des écoles partenaires, les recrutements via CTC, je pense que mon expérience perso dans ce domaine là n’est plus utile ni d’actualité malheureusement.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C510 a écrit :Flybe pas vraiment d argent, entre +10 et -10 millions par ans sur les dernières années. Mais y a tjr 90 millions en banque. (Voir dernier résultats, avril 2017)

J appel pas vraiment ça en difficultés financières à l instant, mais c est sur que c est pas le bonheur non plus.
C’est clair que Flybe, comme aucune autre régionale d’ailleurs, n’est en mesure de générer un demi milliard de profit annuel. Le régional, son trafic et sa structure de coût ne le permettent pas, nul besoin d’être expert comptable pour le savoir.

Mais bon, cela fait des années qu’un cancre aux multiples pseudos, vient jouer sa Cassandre sur les difficultés de la compagnie et combien il content que l’on puisse garder notre job :bleble: :myope: :bye:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Finalement Stobart ne veut pas de Flybee.




Le groupe Stobart a abandonné son projet de faire une offre formelle pour le transporteur régional britannique Flybe car il est "incapable de parvenir à un accord à des conditions satisfaisantes" avec la compagnie. L'annonce de cet abandon a provoqué la chute de plus de 24% de Flybe en Bourse avant une légère reprise. Stobart estime "qu'il n'est pas dans l'intérêt de ses actionnaires d'augmenter sa dernière proposition pour Flybe au-dessus du niveau qui a été rejeté par le conseil d'administration de Flybe".

Flybe a lancé ces dernières années un plan de réduction des coûts, supprimé plus de 1 000 emplois et fermé des sites non rentables. Elle attribue les difficultés financières de l'an dernier à un marché européen surchargé, une concurrence renforcée (notamment en Ecosse) et à des coûts d'entretien plus élevés que prévu.

Stobart, qui loue des appareils à Flybe, a déclaré qu'elle prévoyait de continuer à travailler avec Flybe en relation avec ses "intérêts communs" et un accord de franchise en pleine expansion.

Flybe a déclaré de son côté que son conseil d'administration "reste très confiant dans les perspectives de Flybe et estime que le groupe continue d'avoir un avenir passionnant en tant que société indépendante". Elle a d'ailleurs un programme d'été assez dense au départ de France. La compagnie aérienne régionale se trouve au milieu d'un plan de redressement financier destiné à "générer des profits et des liquidités durables".
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Retour du cours à son niveau d’avant les spéculations sur un rachat par Stobart Group, rien de plus, rien de moins.

Pour les candidats qui seraient bientôt convoqués, n’oubliez pas de fouiller le site corporate pour avoir les infos compagnie et le site Q400.com pour connaître les points forts de cette machine et pourquoi elle a été choisie plutôt qu’une autre.

Les rumeurs de passage à l’ATR vont certainement s’éteindre avec la fin de la potentielle reprise part Stobart.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Reduction de flotte dici 2020 de 85 à 70 appareils (plan pour faire face aux difficultés financières).
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Old news...

Déjà publié en novembre dernier. Pour ceux qui veulent les explications:

https://wwww.flybe.com/application/file ... -FINAL.pdf

Recrutements toujours ouverts pour renouveler les départs vers BA.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Ne sois pas de mauvaise foi, l’article date du 16 Mai 2018


https://www.deplacementspros.com/Flybe- ... 48334.html
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :Ne sois pas de mauvaise foi, l’article date du 16 Mai 2018


https://www.deplacementspros.com/Flybe- ... 48334.html
Tu ne sais pas lire ma parole. Lis donc la stratégie exposée par notre CEO dans le H1 results publié en novembre 2017 (lien ci dessus), et les chiffres de réductions de flottes y sont donnés et identiques. Page 4, 3ème paragraphe depuis le bas de page.

Tu es "attardé" ou est-ce un genre que tu te donnes?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

A l'heure de la réouverture des cadets AF, de la QT financée par Ryanair, de celle d Easy a 9000£, où il faut meme plus parler espagnol pour rentrer chez Vueling ça intéresse encore du monde de rentrer chez Flybe??
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Ispahan a écrit :A l'heure de la réouverture des cadets AF, de la QT financée par Ryanair, de celle d Easy a 9000£, où il faut meme plus parler espagnol pour rentrer chez Vueling ça intéresse encore du monde de rentrer chez Flybe??
Oui d'ailleurs 5rings pourquoi tu ne cherches pas une meilleure boîte?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message