Paris - La Havane

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Paris - La Havane

Message par Le chat blanc »

"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

On voit quand même les inconvénients du long courrier. L’hotesse qui raconte que c’est l'anniversaire de sa fille, le CDB qui raconte qu’il est arrivé trop tard lors de la naissance de son fils et le copi qui angoisse a l’idée de rater lui aussi le troisième acouchement de sa femme. Tout ça pour se faire braire tous en allant marcher en ville sans plus trop savoir quoi se dire en face d’une glace ou d’un expresso. Ce que raconte la vieille chef de cab (qui semble avoir pas mal d’heures de vol) c’est que la belle époque des longues escales est terminée, tout comme la chambre Suite pour les pilotes, c’est tout le monde dans une même chambre basique.
Après le vol CDG-HAV c’est silence complet dans le bus, tous épuisés dans leur coin avec plus qu’un seul désire: Celui d’arriver dans sa chambre d’hotel, faire un gros prout et une bonne siète.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Ben, si j'ose dire, vie standard d'un navigant long-courrier. C'est pas un scoop. ;) On court tous après le sommeil pour arriver à caser, pour beaucoup, 85 à 90 h / mois, surtout au sein des majors chez lesquelles on va vers les 4 points cardinaux induisant, en plus des horaires décalés, un jetlag pouvant être assez important... Et de plus, dans ces majors (dont bien sûr AF), il y l'anonymat lié à des secteurs gigantesques faisant que le plus souvent on ne revoit jamais les gens avec qui l'on effectue un vol, ce qui n'encourage pas la convivialité. :tss:
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Il faut relativiser. Combien vols par mois ? 3/4 ? Combien de jours de repos entre les vols ? 5/6 ? Quel salaire ? 11k pour le copi et 17 pour le CDB ?
En plus, pour une escale aussi courte, pas de jetlag car pas besoin de se mettre à l'heure locale.
Par contre, de longues heures comme ça en croisière, on doit vraiment s'ennuyer.
A moins d'adorer regarder le paysage comme Eric Prevost.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

- Capten - a écrit :Il faut relativiser. Combien vols par mois ? 3/4 ? Combien de jours de repos entre les vols ? 5/6 ? Quel salaire ? 11k pour le copi et 17 pour le CDB ?
En plus, pour une escale aussi courte, pas de jetlag car pas besoin de se mettre à l'heure locale.
Par contre, de longues heures comme ça en croisière, on doit vraiment s'ennuyer.
A moins d'adorer regarder le paysage comme Eric Prevost.
Compte plutôt 5 A/R à se manger tous les mois. Certaines escales en Afrique peuvent être moins bandantes qu’à Cuba. Il faut évidemment une compensation financière pour ce style de vie, surtout quand ta femme et tes enfants ne te voient pratiquement jamais. Pour les provinciaux c’est encore moins de temps à la maison.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

4T60A a écrit :Ben, si j'ose dire, vie standard d'un navigant long-courrier. C'est pas un scoop. ;) On court tous après le sommeil pour arriver à caser, pour beaucoup, 85 à 90 h / mois, surtout au sein des majors chez lesquelles on va vers les 4 points cardinaux induisant, en plus des horaires décalés, un jetlag pouvant être assez important... Et de plus, dans ces majors (dont bien sûr AF), il y l'anonymat lié à des secteurs gigantesques faisant que le plus souvent on ne revoit jamais les gens avec qui l'on effectue un vol, ce qui n'encourage pas la convivialité. :tss:
Finalement ça permet à chacun de trouver chaussure à son pieds.

On ne prends pas tous notre plaisir de la même façon et nous ne sommes clairement pas égaux face au jet lag.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message