chercher l'erreur banque Mermoz

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

chercher l'erreur banque Mermoz

Message par rbarba »

si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre Image
PARIS
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: chercher l'erreur banque Mermoz

Message par JAimeLesAvions »

rbarba a écrit :si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre Image
Pourquoi veux-tu qu'il y ait une erreur? L'explication donnée me semble claire. Quelle ligne de l'explication n'acceptes-tu pas?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

En effet pas d'erreur.

Exemple : un planeur a une finesse max à 100 km/h ballast vides, et à 130 km/h à masse max. Face à un vent de 100 km/h le planeur léger aura une vitesse sol nulle, le planeur lourd aura une vitesse sol de 30 km/h et donc ira plus loin.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

qui vous a dit qu'on parle d'un planneur ?

Message par rbarba »

ou c'est écrit qu'on parle d'un planneur ?

il y a écrit avion .....


par ailleurs , en ATPL, on parle de single engine, multi engine, mais a aucun moment de glide ou glider.....
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

MathieuJA a écrit :En effet pas d'erreur.

Exemple : un planeur a une finesse max à 100 km/h ballast vides, et à 130 km/h à masse max. Face à un vent de 100 km/h le planeur léger aura une vitesse sol nulle, le planeur lourd aura une vitesse sol de 30 km/h et donc ira plus loin.
ou tu vois planneur dans l'énoncé ?
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

teubreu a écrit :Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^

un avion qui fait du vole a voile , intéressent ........
et la marmotte qui emballe le chocolat , elle travaille chez moi ..............;
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

planneur

Message par rbarba »

teubreu a écrit :Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^

je crois que tu ferai mieux de resté dans ton planeur,


plus haut on parle d'avion propulsé........


le dernier avions qui planté comme un planneur c'était la caravelle,
mais t'as jamais voyagé dedans.......

plus sérieusement tu veux plané en A320 ?
PARIS
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

rbarba a écrit :
teubreu a écrit :Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^

un avion qui fait du vole a voile , intéressent ........
et la marmotte qui emballe le chocolat , elle travaille chez moi ..............;
En fait le principe du vol de la cellule est le même, ce n'est pas l'ajout de moteur(s) qui change le fonctionnement de l'aile.
Bon courage avec une telle attitude en tout cas, tu risques de galérer si tu n'en changes pas.
A bon entendeur.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: planneur

Message par teubreu »

rbarba a écrit :
teubreu a écrit :Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^

je crois que tu ferai mieux de resté dans ton planeur,


plus haut on parle d'avion propulsé........


le dernier avions qui planté comme un planneur c'était la caravelle,
mais t'as jamais voyagé dedans.......

plus sérieusement tu veux plané en A320 ?
On parle surtout de vol plané.
Dernière réponse sur ce topic en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Re: chercher l'erreur banque Mermoz

Message par rbarba »

JAimeLesAvions a écrit :
rbarba a écrit :si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre Image
Pourquoi veux-tu qu'il y ait une erreur? L'explication donnée me semble claire. Quelle ligne de l'explication n'acceptes-tu pas?
pourquoi , tu voudrai que j'accepte , une explication qui me dit que la finesse c'est pas le rapport portance trainé ?

explique moi en quoi le poids dans un avion, surtout si il est plus important augmente la distance de plané ?

il me semble que plus t'es lourd, plus ton incidence de descente est importante, pour maintenir ta vitesse ,

parce que si tu essaye de maintenir ton assiette de finesse max ( alors que tu es lourd ), il me semble que tu augmente ton taux de chute ....

enfin si quelqu'un peut intervenir avec une vrai explication rationnel .

merci d'avance .
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Re: planneur

Message par rbarba »

teubreu a écrit :
rbarba a écrit :
teubreu a écrit :Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^

je crois que tu ferai mieux de resté dans ton planeur,


plus haut on parle d'avion propulsé........


le dernier avions qui planté comme un planneur c'était la caravelle,
mais t'as jamais voyagé dedans.......

plus sérieusement tu veux plané en A320 ?
On parle surtout de vol plané.
Dernière réponse sur ce topic en ce qui me concerne.
il y a écrit dans la réponse du correcteur """ UN AVION LOURD """""
PARIS
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Le poids de l'avion n'aura en effet aucune incidence sur la distance de plané... mais la distance air !

Le vent aura un impact, et c'est là que l'explication de teubreu prends son sens.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: chercher l'erreur banque Mermoz

Message par JAimeLesAvions »

rbarba a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
rbarba a écrit :si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre Image
Pourquoi veux-tu qu'il y ait une erreur? L'explication donnée me semble claire. Quelle ligne de l'explication n'acceptes-tu pas?
pourquoi , tu voudrai que j'accepte , une explication qui me dit que la finesse c'est pas le rapport portance trainé ?

explique moi en quoi le poids dans un avion, surtout si il est plus important augmente la distance de plané ?

il me semble que plus t'es lourd, plus ton incidence de descente est importante, pour maintenir ta vitesse ,

parce que si tu essaye de maintenir ton assiette de finesse max ( alors que tu es lourd ), il me semble que tu augmente ton taux de chute ....

enfin si quelqu'un peut intervenir avec une vrai explication rationnel .

merci d'avance .
Comme tu as été désagréable avec ceux qui t'ont répondu, je ne répondrai pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Re: chercher l'erreur banque Mermoz

Message par rbarba »

JAimeLesAvions a écrit :
rbarba a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Pourquoi veux-tu qu'il y ait une erreur? L'explication donnée me semble claire. Quelle ligne de l'explication n'acceptes-tu pas?
pourquoi , tu voudrai que j'accepte , une explication qui me dit que la finesse c'est pas le rapport portance trainé ?

explique moi en quoi le poids dans un avion, surtout si il est plus important augmente la distance de plané ?

il me semble que plus t'es lourd, plus ton incidence de descente est importante, pour maintenir ta vitesse ,

parce que si tu essaye de maintenir ton assiette de finesse max ( alors que tu es lourd ), il me semble que tu augmente ton taux de chute ....

enfin si quelqu'un peut intervenir avec une vrai explication rationnel .

merci d'avance .
Comme tu as été désagréable avec ceux qui t'ont répondu, je ne répondrai pas.

c'est normale que tu ne réponde pas , tu n'a pas d'explication , shematisé pour nous en faire profité,

à l'inverse tu poste un message , """d'enfant de 6 ans"""", (((( tu es désagréable , je ne répond pas ))))))
sérieux ? mon fils à 9 ans, quand il ne sait pas , il me le dit , et on essaye avec , toutes les ressources disponible de lui trouvé une explication,

désolé , un peu d'humour sa fait pas de mal, et quand on veut faire carrière dans l'aéronautique, et qu'on veut faire le tour du monde,

il faut apprendre a faire la differences, entre êtres insultant, méprisant, irrespectueux,

ou dans mon cas avoir un fort caractère , en ceux qui me concerne, j'ai deja fais 30 fois le tour du globe,
donc tu comprends, je sais faire toutes ces differences,

désolé , ici le message plus haut demande ou es l'erreur , maintenant si je me trompe,

que quelqu'un allonge une polaire, ou un diagramme , qui explique la correction.
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

manuel meca vol debut d'explication

Message par rbarba »

Marduk a écrit :Le poids de l'avion n'aura en effet aucune incidence sur la distance de plané... mais la distance air !

Le vent aura un impact, et c'est là que l'explication de teubreu prends son sens.


Finesse air et finesse sol

La finesse air d'un aéronef est donnée par rapport à la masse d'air dans laquelle il se déplace. C'est souvent celle que le constructeur annonce car elle est indépendante du vent.

La finesse sol, elle, est calculée par rapport au sol. C'est souvent la plus intéressante car c'est celle qui détermine si un parcours jusqu'à un but est possible ou non. Cette finesse doit tenir compte du déplacement de l'air (du vent) par rapport au sol.

Quand l'aéronef se déplace dans la direction et le sens du vent, la finesse sol augmente,
et inversement s'il se déplace dans le sens inverse.
Par vent fort de face, l'aéronef peut avoir une vitesse sol et une finesse sol faibles ou négatives,
ce qui sera d'ailleurs souvent une raison suffisante pour annuler le vol.

La finesse air et la finesse sol sont égales lorsque l'air est calme et ne subit aucun mouvement vertical ni horizontal.
PARIS
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Et du coup, après avoir commencé par te montrer sûr de toi face à une question que tu estimais fausse et t'être montré, en effet, désagréable quand on t'a apporté des éléments de compréhension ou vis-à-vis d'un FI qui est actif depuis un moment sur le forum (et oui, on n'est pas tous des bleus candidats aux cadets AF, ici), puis sorti une définition wikipedia...

Tu as au moins compris de quoi ça parle ?
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

rbarba, la question parle de "vol plané". Vol plané dans l'ATPL cela veut dire que la poussée du ou des moteurs est supprimée. Ce qui revient à considérer un planeur (avec un seul "n" au passage...). Si tu refuses d'admettre ça on ne pourra pas t'aider...
rbarba a écrit :plus sérieusement tu veux plané en A320 ?
Il y en a un malgré lui qui l'a fait et il a plutôt bien géré !

Image
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Cherchez pas c’est sûrement un troll ou un mec aigris.
Et si ce ne l’est ni l’un ni l’autre, c’est un mec que personne ne voudrait dans un cockpit ! Du coup aucune raison de l’aider ^^

Rien que pour le manque de politesse limite agressif vous êtes trop sympas d’avoir pris le temps de lui avoir répondu ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

AlphaFloor45 a écrit :Cherchez pas c’est sûrement un troll ou un mec aigris.
Et si ce ne l’est ni l’un ni l’autre, c’est un mec que personne ne voudrait dans un cockpit ! Du coup aucune raison de l’aider ^^

Rien que pour le manque de politesse limite agressif vous êtes trop sympas d’avoir pris le temps de lui avoir répondu ^^
t'es gentil,

mais sors moi une explication valable , tu ne répond en rien au sujet initial .............

la correction est fausse, tu ne peux pas volé plus loin, avec du vent de face, en étant plus lourd ..........
PARIS
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message