CV
Modérateur : BiZ
Perso, étant depuis 5 ans aux US, je suis maintenant habitué à n'afficher ni l'âge (c'est quasiment illégal ici de toutes façons, les entreprises faisant bien attention à ne pas connaître l'âge des candidats de manière à ne pas être accusées de discrimination) ni l'adresse (pour le coup, je trouve l'adresse vraiment inutile : si tu candidates à un poste c'est que tu t'engages à te rendre disponible pour ce poste, qu'importe où tu habites). Toutes les communications durant la candidature étant de toutes façons maintenant faites par e-mail.
Ah oui et bien évidemment pas de photo, qui est une source encore plus grande de discrimination
Ce sont les normes US, pas françaises, mais je trouve que tout cela a du sens.
Mais vous me faites douter je vais sans doute modifier mon CV
Ah oui et bien évidemment pas de photo, qui est une source encore plus grande de discrimination
Ce sont les normes US, pas françaises, mais je trouve que tout cela a du sens.
Mais vous me faites douter je vais sans doute modifier mon CV
Je me posais ces questions pour 2 raisons :
- Mettre en avant l'adresse pourrait laisser penser à un éventuel frein concernant la mobilité du candidat (même si c'est injustifié)
- Mettre l'âge me semble inutile vu que les pré requis explicite "aucun age requis"
Simple question de curiosité
- Mettre en avant l'adresse pourrait laisser penser à un éventuel frein concernant la mobilité du candidat (même si c'est injustifié)
- Mettre l'âge me semble inutile vu que les pré requis explicite "aucun age requis"
Simple question de curiosité
Modifié en dernier par Kneo le 03 mars 2018, 12:03, modifié 1 fois.
Pour ceux qui commencent à avoir un peu d'expérience professionnelle, pensez-vous qu'il soit nécessaire de préparer des références pro? Certaines entreprises les demandent en entretien pour "enquêter" sur notre manière de travailler etc.
Comme ce n'est pas vraiment un "recrutement au cv" et que l'on passe toute une série d'épreuves, je me dis qu'AF n'a pas besoin d'aller aussi loin dans l'analyse de nos expériences. Des avis?
Comme ce n'est pas vraiment un "recrutement au cv" et que l'on passe toute une série d'épreuves, je me dis qu'AF n'a pas besoin d'aller aussi loin dans l'analyse de nos expériences. Des avis?
je pense en effet que rien a faire de tes expériences pro dans le détaildr40 a écrit :Pour ceux qui commencent à avoir un peu d'expérience professionnelle, pensez-vous qu'il soit nécessaire de préparer des références pro? Certaines entreprises les demandent en entretien pour "enquêter" sur notre manière de travailler etc.
Comme ce n'est pas vraiment un "recrutement au cv" et que l'on passe toute une série d'épreuves, je me dis qu'AF n'a pas besoin d'aller aussi loin dans l'analyse de nos expériences. Des avis?
je cherche dailleur à les simplifier au maximum
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Re: CV
Bonsoir,LJ35 a écrit :Je pense aussi qu'une page suffit largement.iPoriel a écrit :question peux être bête mais question recrutement, j'ai toujours fait des CV qui tenait sur une page évidemment. Dans le cas des KD je pose vraiment la question de faire deux pages (bien propre, aéré, et avec pas mal d'info)...
Quand on est jeune, on n'a pas d'expérience professionnelle, donc un CV potentiellement bien vide, et, par peur qu'il soit trop vide, on y met plein de trucs totalement inutiles, genre le stage à 15 ans (stage non aéro, je précise, s'il est aéro ça a un intérêt).
Il faut être sélectif. Un CV n'a pas vocation à être exhaustif. Il faut choisir les infos intéressantes en fonction du poste recherché.
Même avec de l'expérience, on peut tenir sur une page, il faut être davantage sélectif, virer des trucs qui ne sont plus pertinents, être plus concis sur d'autres trucs.
Concernant ceux qui n'ont pas d'expérience aéro ils font comment ?
Est-ce pertinent de mettre nos expériences professionnelles en mettant en avant la partie relationnelle avec le client, les collaborateurs etc... même si le stage n'avait rien à voir avec le monde aéronautique ?
Re: CV
Bonsoir !Steelbird a écrit :Bonsoir,LJ35 a écrit :Je pense aussi qu'une page suffit largement.iPoriel a écrit :question peux être bête mais question recrutement, j'ai toujours fait des CV qui tenait sur une page évidemment. Dans le cas des KD je pose vraiment la question de faire deux pages (bien propre, aéré, et avec pas mal d'info)...
Quand on est jeune, on n'a pas d'expérience professionnelle, donc un CV potentiellement bien vide, et, par peur qu'il soit trop vide, on y met plein de trucs totalement inutiles, genre le stage à 15 ans (stage non aéro, je précise, s'il est aéro ça a un intérêt).
Il faut être sélectif. Un CV n'a pas vocation à être exhaustif. Il faut choisir les infos intéressantes en fonction du poste recherché.
Même avec de l'expérience, on peut tenir sur une page, il faut être davantage sélectif, virer des trucs qui ne sont plus pertinents, être plus concis sur d'autres trucs.
Concernant ceux qui n'ont pas d'expérience aéro ils font comment ?
Est-ce pertinent de mettre nos expériences professionnelles en mettant en avant la partie relationnelle avec le client, les collaborateurs etc... même si le stage n'avait rien à voir avec le monde aéronautique ?
D'autres compléterons, mais je pense que déjà tu peux mettre en avant ton intérêt pour l'aéronautique dans la section "centres d'intérêts/hobbies/autres" selon comment tu l'as appelée, avec quelques détails sans trop étaler : genre ton meeting aérien préféré, ton expo aéro préférée, peut-être des activités que tu fais en rapport avec le domaine ou que sais-je... c'est toi qui sait
Sinon effectivement la partie relationnelle, esprit d'équipe, écoute tout ça est à mettre en avant je pense, peut-être des choses techniques qui font appel à de la rigueur aussi (si t'as eu à suivre certains protocoles spécifiques par exemple)... faut que tu aies en tête ce qu'est le métier de pilote de ligne + qualités requises et comment ton expérience et ta personnalité peuvent se calquer dessus. Et bien faire le parallèle entre les deux dans ta lettre de motiv à mon avis.
Je laisse les autres compléter, il y aura surement des conseils constuctifs, peut-être ceux qui ont l'habitude de recevoir des CV.
Absolument. Tu as intérêt à mettre tout ce qui te semble pertinent même si ce n'est pas forcément en rapport avec l'aéronautique.Bonsoir,
Concernant ceux qui n'ont pas d'expérience aéro ils font comment ?
Est-ce pertinent de mettre nos expériences professionnelles en mettant en avant la partie relationnelle avec le client, les collaborateurs etc... même si le stage n'avait rien à voir avec le monde aéronautique ?
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sujet du cv
Moi j'ai mis un simple "Madame, Monsieur, ..."
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Bonsoir,
Je sais que c'est un peu tard pour poser cette question, mais quelque chose me perturbe dans mon CV. J'en ai fait deux et j'hésite encore entre les deux (C'est la première fois que j'en fais un pour un projet professionnel), en effet l'un est composé de phrases courtes du genre : "Réalisation de dossiers...", et l'autre de phrases plus longues "J'ai réalisé un dossier de ....". Avec la seconde tournure de phrase j'ai l'impression d'être plus précis, mais d'en faire aussi trop...
Quel type de tournure de phrases me conseillez vous ?
PS : J'ai bien pris la peine de ne mentionner que des points étant en lien avec le métier de pilote de ligne.
Merci d'avance !
Je sais que c'est un peu tard pour poser cette question, mais quelque chose me perturbe dans mon CV. J'en ai fait deux et j'hésite encore entre les deux (C'est la première fois que j'en fais un pour un projet professionnel), en effet l'un est composé de phrases courtes du genre : "Réalisation de dossiers...", et l'autre de phrases plus longues "J'ai réalisé un dossier de ....". Avec la seconde tournure de phrase j'ai l'impression d'être plus précis, mais d'en faire aussi trop...
Quel type de tournure de phrases me conseillez vous ?
PS : J'ai bien pris la peine de ne mentionner que des points étant en lien avec le métier de pilote de ligne.
Merci d'avance !
Généralement un CV est construit de bullet points, donc ne surtout pas insérer de phrases (même si elles sont courtes), le CV est fait pour trouver et retrouver des informations rapidement, donc je te conseille d'oublier ta seconde formulationSteelbird a écrit :Bonsoir,
Je sais que c'est un peu tard pour poser cette question, mais quelque chose me perturbe dans mon CV. J'en ai fait deux et j'hésite encore entre les deux (C'est la première fois que j'en fais un pour un projet professionnel), en effet l'un est composé de phrases courtes du genre : "Réalisation de dossiers...", et l'autre de phrases plus longues "J'ai réalisé un dossier de ....". Avec la seconde tournure de phrase j'ai l'impression d'être plus précis, mais d'en faire aussi trop...
Quel type de tournure de phrases me conseillez vous ?
PS : J'ai bien pris la peine de ne mentionner que des points étant en lien avec le métier de pilote de ligne.
Merci d'avance !
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D'accord donc je devrais le construire comme une liste c'est ça ?Kevs a écrit :Généralement un CV est construit de bullet points, donc ne surtout pas insérer de phrases (même si elles sont courtes), le CV est fait pour trouver et retrouver des informations rapidement, donc je te conseille d'oublier ta seconde formulationSteelbird a écrit :Bonsoir,
Je sais que c'est un peu tard pour poser cette question, mais quelque chose me perturbe dans mon CV. J'en ai fait deux et j'hésite encore entre les deux (C'est la première fois que j'en fais un pour un projet professionnel), en effet l'un est composé de phrases courtes du genre : "Réalisation de dossiers...", et l'autre de phrases plus longues "J'ai réalisé un dossier de ....". Avec la seconde tournure de phrase j'ai l'impression d'être plus précis, mais d'en faire aussi trop...
Quel type de tournure de phrases me conseillez vous ?
PS : J'ai bien pris la peine de ne mentionner que des points étant en lien avec le métier de pilote de ligne.
Merci d'avance !
EDIT : Désolé, je viens de comprendre ! la fatigue me fais poser des questions un peu bête !