Sélection Air France AEC sans expérience ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AvoirUnReve
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:26

Sélection Air France AEC sans expérience ?

Message par AvoirUnReve »

Bonjour,

Je crée un nouveau topic malgré qu’il y en ai déjà beaucoup à ce sujet mais je ńai pas trouvé toutes les réponses à mes questions... Tout d’abord, je passe les tests Air France le 7 mars, j’ai un niveau d’anglais entre le B2 et le B1 donc j’espere ne pas être recalé aux test d’anglais ainsi qu’aux tests psycotechnique. Ce qui m’inquiete le plus, c’est la mise en situation étant donné que j’en n’ai aucune réelle expérience avec la clientèle (hormis une période où j’étais hôtesse d’accueil dans une banque mais ça n’a aucun rapport...) Je souhaitais savoir s’il y a encore une mise en situation en 2018 ? De plus, je suis encore super jeune (20ans) encore en train d’effectuer mes études supérieurs, donc pensez-vous qu’en j’ai malgré tout mes chances ? Et enfin, auriez-vous quelques conseils à me donner hormis le fait qu’il ne faut pas paniquer ? :lol:

C’est un poste d’apprenti alors je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu’une jeune personne sans expérience peu tout de même avoir ses chances ... :)

Merci d’avance pour votre aide !
Modifié en dernier par AvoirUnReve le 06 mars 2018, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlessG
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:16
Âge : 31

Message par AlessG »

Si ca peut te rassurer j'ai passe et reussis la selection pour AEC AF CDD saisonnier a 18 ans sans aucune experience de travail (je ne prends pas le stage de 3eme en compte). :lol: Vraiment rien de bien sorcier. Je n'ai pas d'info sur le retrait de la mise en situation mais j'ose espérer qu'elle y est toujours vu que c'est vraiment le plus révélateur. Reste courtois, diplomate, essaie de trouver des solutions et tout devrai bien se passer. Je n'avais pas passe de test psychotechnique par contre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AvoirUnReve
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:26

Message par AvoirUnReve »

Merci pour ta réponse ! Je pense que le niveau d’exigence n’est pas le même le lorsqu’il s’agit d’un poste étudiant saisonnier et un poste en alternance...
Apparemment il n’y a plus de mise en situation, je croise les doigts pour que ce soit vrai. C’est ce qui me fait le plus stresser haha
Modifié en dernier par AvoirUnReve le 06 mars 2018, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Il est possible que les épreuves aient changées, ma sélection dates de 2010 ( sa me rajeunis pas tout ça)
A l'époque c'était anglais type toeic, mise en situation pro et entretien RH classique. Par contre sa filtrait pas mal
Bon courage et c'est vraiment une expérience top que je ne regrette absolument pas !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
AvoirUnReve
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:26

Message par AvoirUnReve »

Merci beaucoup Airone2977, j’imagine bien que ça filtre beaucoup ... Concernant la tenue professionnelle pour les tests de sélection, penses-tu qu’un jean slim noir avec un blazer une chemise et des escarpins peut passer comme tenue professionnelle ou bien il faut vraiment un pantalon ?

Et je ne sais pas faire de chignon, est-ce qu’une queue de cheval bien tirer peut passer ? (j’ai les cheveux long et lisse)
Avatar du membre
Ia ora na
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 19 août 2016, 14:26

Message par Ia ora na »

Bonsoir,

Petite question : quand as-tu postuler sur le site AF ? Je n'ai toujours pas reçu de réponse personnellement :-?
Avatar du membre
Auteur du sujet
AvoirUnReve
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:26

Message par AvoirUnReve »

J'ai postuler le 2 février et j'ai reçu ma convocation le 8 février
Avatar du membre
Ia ora na
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 19 août 2016, 14:26

Message par Ia ora na »

J'ai postulé mi-janvier et toujours aucune nouvelle 😥
Avatar du membre
Auteur du sujet
AvoirUnReve
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:26

Message par AvoirUnReve »

Je tiens à te préciser que j'ai postuler pour la formation du CFA des métiers de l'aérien (MC accueil et transports) et donc à l'offre D'APPRENTIE AEC. Peut-être que tu as postuler pour une autre offre..
Avatar du membre
Ia ora na
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 19 août 2016, 14:26

Message par Ia ora na »

Ah oui d'accord, moi c'est pour l'offre de CDD Saisonnier. Cependant, ça me parait très long quand même :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
AvoirUnReve
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:26

Message par AvoirUnReve »

Ne t'inquiètes pas, que la réponse soit positive ou négative, ils reviendront vers toi :)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à me préparer au mieux pour mon entretien ? J'ai déjà préparer les questions sur mon parcours cependant je ne sais pas comment montrer que je suis réellement motivé (autour de quoi dois-je argumenter ?). Est-ce qu'ils posent des questions du style si un client vous insulte que faites-vous etc.. Si oui, pourriez-vous me faire une petite liste ?

Il n'y a effectivement pas de mise en situation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AvoirUnReve
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:26

Message par AvoirUnReve »

Pas de conseils à me donner ? Je stresse énormément pour l'entretien..... Je souhaites tellement être recruter ! :snif:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message