Tests des voitures

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Suis d'accord aussi avec 2 pour la dernière, et 4 pour la précédente.

Ouais parfois j'ai du mal aussi, je me répère avec les rétro perso, on les voit toujours quelque soit la position (s'il y a pas de rétro au vrai test, suis dans la merde lol)
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

Dubble a écrit :Avez-vous parfois du mal à évaluer la position dans l'espace de la voiture ?
Je confirme, pour la perspective contre-plongée les rétroviseurs extérieurs (à l'avant) semblent être un bon point de repère.
Tu fais bien référence à la vue de "dessous", c'est à dire la partie noire ?

Image
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Dubble a écrit :l'avant ressemble beaucoup à l'avant.
Oui, c'est normal ;-)
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Dubble a écrit :Avez-vous parfois du mal à évaluer la position dans l'espace de la voiture ?
Je trouve que le choix d'une voiture n'est pas fou, l'avant ressemble beaucoup à l'avant, surtout quand on est sur des positions vues de dessous.

Un C172 aurait probablement été mieux lisible.
Et encore tu t es pas emtraine sur epltest ou parfois le seul moyen de discerned l avant et l arriere cest les phares qui font 1 pixels ;)
Avatar du membre
nicocombre
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:23

C'est moi ou...?

Message par nicocombre »

J'arrive a m'en sortir avec ce test des voitures sur pilotes (classe 6 en général) mais il y a souvent sur les 60 une dizaine de questions ou j'ai juste l'impression qu'il y a pas les bonnes propositions... :-?

Ca vous fait ca desfois aussi?

Exemple ci dessous la voiture devrais être vue de l'arrière a l'envers (la plaque a l'envers si vous voulez) et un poil incliné vers le devant non? Enfin je sais pas si cette explication est très clair ahah mais dites moi si vous trouver une réponses évidentes permis les quatre la et je m'inclinerais

Image
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Re: C'est moi ou...?

Message par okena »

nicocombre a écrit :J'arrive a m'en sortir avec ce test des voitures sur pilotes (classe 6 en général) mais il y a souvent sur les 60 une dizaine de questions ou j'ai juste l'impression qu'il y a pas les bonnes propositions... :-?

Ca vous fait ca desfois aussi?

Exemple ci dessous la voiture devrais être vue de l'arrière a l'envers (la plaque a l'envers si vous voulez) et un poil incliné vers le devant non? Enfin je sais pas si cette explication est très clair ahah mais dites moi si vous trouver une réponses évidentes permis les quatre la et je m'inclinerais

Image
Perso je vois la 2, c'est bien ça ?

1ere etape : la voiture arrive a "peu prés" sur le dos (90 + 45°)
2ème étape : elle est redressé vers le haut et vu qu'elle était "a peu prés" sur le dos, elle est incliné du même degré que le "a peu prés"
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Tout à fait c'est bien la 2 !

Et puis tu vois qu'elle est à l'horizontale au départ et qu'il y a une rotation de 90° donc il n'y a qu'une seule réponse bonne réponse de possible ! :)
Avatar du membre
nicocombre
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:23

yes

Message par nicocombre »

Je crois que je vois :pekin:

Merci bien!
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Salut à tous !

Pourriez - vous me dire les réponses que vous voyez bonnes pour ces deux questions ci-dessous ? Je n'arrive pas à saisir pour le coup les propositions pour chacune et trouve des solutions différentes :o


Question 1:
Image

Question 2:
Image

Merci d'avance !
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

Réponse 2 aux deux
Modifié en dernier par reda320 le 08 mars 2018, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Je confirme, la 2 pour les deux
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

LimaAlpha a écrit :Salut à tous !

Pourriez - vous me dire les réponses que vous voyez bonnes pour ces deux questions ci-dessous ? Je n'arrive pas à saisir pour le coup les propositions pour chacune et trouve des solutions différentes :o


Question 1:
Image

Question 2:
Image

Merci d'avance !
2 et 2 !
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Pour la deuxième j'ai répondu 2, mais pilotest m'a dit que c'était faux ... Bon ça me rassure c'est peut être un bug :pekin:.
Et j'ai compris pour la première. Merci les gars ! ;)
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Alors pour sur le 2e exemple la 2e proposition n'est pas bonne parce qu'il s'agit d'une rotation à +225° et pas -225°

D'ailleurs c'est la seule rotation de la voiture étant donné que les 2 fois 180° s'annulent.

Donc si je ne me trompe pas il n'y a pas de bonne proposition pour celle-là (mais je me trompe souvent à ce test)
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Pour moi la position de la voiture n'est pas correcte mais c'est la réponse qui s'y rapproche le plus. C'est pour ça que j'avais mis "deux". Surement une coquille sur le site.
J'en ai vu pas mal au niveau des patrons il me semble donc c'est possible qu'il y en ait également au niveau des voitures. ;)
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

Bonjour,

Je pense que c'est bien la réponse 2, tu ne peux pas annuler les deux rotations à 180 aussi simplement, les rotations doivent être faites dans l'ordre.

Quentin.
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Neutrino a écrit :Bonjour,

Je pense que c'est bien la réponse 2, tu ne peux pas annuler les deux rotations à 180 aussi simplement, les rotations doivent être faites dans l'ordre.

Quentin.
Aaaah donc une rotation à 180° après le -225° modifierait par symétrie son orientation horizontale (de 315° à 225° en l’occurrence) ? Je suis pas très clair dans mon explication désolé...
Si oui ça expliquerait pas mal de mes erreurs où je me contenterais de retourner la voiture quand je vois des rotations à 180°...
Merci en tout cas, je vais retourner bosser les cours de symétrie axiale du collège :oops:
Avatar du membre
goku
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:35

Message par goku »

Bonjour

Connaîtriez vous une bonne appli ou logiciel pour faire les rotations?
Merci
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Les mécanos et les archi savent mieux, mais il existe plein de logiciels de modélisation 3D gratuits, du genre sketch up. Normalement tu peux faire tourner ton objet dans tous les sens avec.



mais bon... faire tourner une voiture miniature ou autre entre tes mains marche aussi bien je pense, non ?
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Le jour du test tu n'as ni le droit d'utiliser ta main ni un quelconque objet, non ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message