Faire sa formation aux US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
T-400m
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 sept. 2017, 11:48

Faire sa formation aux US

Message par T-400m »

Bonjour, je voulais savoir si c'était un avantage de faire sa formation aux US puisque je souhaite travailler un peu partout dans le monde (Asie, Afrique, Moyen-Orient...) et améliorer mon anglais ? La licence FAA est valide dans quels pays ?
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

L'avantage financier est en déclin c'est sure...mais l'avantage d'améliorer ton anglais a un niveau que tu n'atteindras pas en restant en France (ou meme en Europe), c'est pas négligeable.
La disponibilité des écoles de pilotage (choix et rapidité de formation), plus des météo clémentes a la formation, sont d'autres facteurs.

Oui les licences FAA sont acceptées (presque) partout dans les reste du monde (hors Europe). Mais beaucoup pays te feront repasser un ou plusieurs test (ou sol et/ou en vol) pour associer ta licence FAA a leur equivalence locale.

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Re: Faire sa formation aux US

Message par Flight-Ca »

T-400m a écrit :Bonjour, je voulais savoir si c'était un avantage de faire sa formation aux US puisque je souhaite travailler un peu partout dans le monde (Asie, Afrique, Moyen-Orient...) et améliorer mon anglais ? La licence FAA est valide dans quels pays ?
Il y a un certain avantage financier, tout dépend du taux de change. Mais améliorer son anglais est une bonne chose dans ce domaine. :turn:
Avatar du membre
mbet88w
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 07:52
Localisation : Viet Nam
Âge : 27
Contact :

good

Message par mbet88w »

good article
Cong ty Mbet88w
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message