Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Bon alors? vous en etes ou?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 506
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,

Je commence les sim dans 2 jours ! Premier pairing pour le 26 janvier !

T es basé a YYC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Volez
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 195
Age: 35 ans

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ouep, sur le Q4. Joyeux Noël et bienvenu à Calgary !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
invité
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 55

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars de chez Jazz, je peux vous poser quelques questions en mp ....

mERKI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 506
Age: 38 ans

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 4:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nikko75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 32

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour

Avril 2015 Air Richelieu
euh ben la suite, à dans 10 ans les gars

J espere avoir une belle carriere comme certains d'entres vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 74

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remonter ce topic, moi j'ai rien a y noter mais y'a surement eu des evolutions chez des personnes du forum !

A vos claviers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garett
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 109

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

2009 --> PPl chez Aéro Pyrénées
2009 --> 2010 ATPL chez Mickuzanis formation aéronautique

break de 4ans pour ramasser du cash et continue de voler en club afin de ne pas perdre la main car voler reste une drogue....
Début Avril 2015, --> début de formation chez Orizon Aviation (avec 190HDV) pour faire un CPL IR ME FI,
Octobre 2015, --> test CPL,ME et IR

Puis Vacances (décembre/Janvier)

Début Mars 2016, --> Test FI. Puis le lendemain matin, premier élève

Oui, une petite évolution avec un début de Carrière vraiment plaisant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 74

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

garett a écrit:
2009 --> PPl chez Aéro Pyrénées
2009 --> 2010 ATPL chez Mickuzanis formation aéronautique

break de 4ans pour ramasser du cash et continue de voler en club afin de ne pas perdre la main car voler reste une drogue....
Début Avril 2015, --> début de formation chez Orizon Aviation (avec 190HDV) pour faire un CPL IR ME FI,
Octobre 2015, --> test CPL,ME et IR

Puis Vacances (décembre/Janvier)

Début Mars 2016, --> Test FI. Puis le lendemain matin, premier élève

Oui, une petite évolution avec un début de Carrière vraiment plaisant..


Félicitations J'ai offert à ma blonde le forfait pilote d'un jour on se croisera peut-être bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinouille
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 402

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Apres un an å faire du Medevac international sur Lear45 chez Skyservice Air Ambulance, je commencerai un autre chapitre de ma carriere en janvier chez WestJet encore.
Oh et j'ai ENFIN quitté Winnipeg!!

Kinouille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 74

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

kinouille a écrit:
Apres un an å faire du Medevac international sur Lear45 chez Skyservice Air Ambulance, je commencerai un autre chapitre de ma carriere en janvier chez WestJet encore.
Oh et j'ai ENFIN quitté Winnipeg!!

Kinouille.


Sur Q400 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinouille
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 402

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

Affirm, C'est le seul avion qu'utilise westJet Encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1427
Age: 33 ans

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Congrats ! Comment ca se passe les entretiens chez Encore ? On a eu beaucoup de retour pour Jazz mais pas tellement chez Encore.
C'est plutôt du style Jazz ou sélections européenne ( Test de math, logique etc )?

Et leur évolution ? Il y a des ouvertures de bases au Québec ou bien on reste sur 2 bases, Toronto et Calgary ?

Et ensuite pour le passage dans la mainline ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib119
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 824
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Encore? WestProp

Bon je sors ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kinouille
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 402

MessagePosté: Dim 01 Jan 2017 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez, pour moi l'l'interview s'est passé de la facon suivante:
- Airline a YYC
- Presentation, prise du logbook, licences, etc...
- Exam sur Ipad pendant 45 minutes-1 heure ATPL/IFR
- Interview avec une HR et un pilote. Questions typique d'interview, qualité, defauts, tell me a time when...... L'interview en elle meme est assez relax, ils essayent de faire en sorte que tu sois a l'aise. C'est vraiment plus une conversation qu'autre chose, ils cherchent a connaitre ton type de personnalité. On a discuté un bon 10 minutes de renovations car le pilote veniait d'acheter une maison et je venais de renover mon condo donc bon... La mentalité WestJet c'est "We hire for personality and we train for skills". 1 mois apres l'interview on m'a annonce que j'etais dans la pool, un mois plus tard on m'a donne m'a date de debut puis c'est ca.
Les test de maths, logique, etc.... tu ne vois ca nulle part au Canada (A part chez AC je crois. Ce que je trouve ridicule mais bon...)
Pour l'evolution, tu commences sur Q400 et ensuite tu vas sur B737 (Souvent au moment de ton upgrade il est temps de passer sur 737 donc tu as le choix). WestJet vient juste de finir un contrat avec les pilotes pour avoir des "Wide body". Les rumeurs qui courent parlent de A330 ou B787... On verra ce qui arrivera mais les gars pourront apprament passer de Q400 a Wide body si ils le desirent aussi. Beaucoup de choses sont en train de changer chez le groupe WestJet donc on verra bien.
Bases: YYC et YYZ

Cheers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 506
Age: 38 ans

MessagePosté: Lun 02 Jan 2017 4:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Jazz, y a pas de tests de math !
Chez Jazz c'est : (pas forcément dans l'ordre !)

-test d'anglais pour les francophones
-entrevue avec 2 recruteurs ~ 45 min
-drugs screening
-criminal background
-seance au simu de 45 minutes environ

Voili voilou !
Il se pourrait qu'ils aient ajouté ou ajoutent un test psycho....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oliaulit
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 97
Age: 22 ans

MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hysot a écrit:
Pas de retour d'experience sur la brousse? bon je me lance

2003/2006 formation PPL en France
mai 2009/mai 2010 formation CPL sur hydravion a Sudbury Aviation
mai 2010/mars 2011 passe en France a attendre ma residence permanente
mars 2011/ fevrier 2012 travail a temps partiel a Sudbury aviation sur cessna 185F
avril 2012/ avril 2014 pilote a Bushland airways pour voler sur cherockee 6 et Cessna 206F
avril 2014 a maintenant pilote sur DHC-2F pour Sapawe air





Tu l'as piloté sur ski le 185? J'ai fini ma Float rating il y a deux ans chez eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenaumade
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 85
Age: 35 ans

MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 14:42    Sujet du message: jazz Répondre en citant

Salut,

Pour rajouter une étape au processus de Jazz, il y a maintenant un test de personnalité et un test de logique.

Cheers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1427
Age: 33 ans

MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 18:27    Sujet du message: Re: jazz Répondre en citant

lenaumade a écrit:
Salut,

Pour rajouter une étape au processus de Jazz, il y a maintenant un test de personnalité et un test de logique.

Cheers


Le test de personnalité c'est genre 100 questions sur nous? Et le test de logique ca ressemble à quoi ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 58

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Fly a écrit:
Formation 2005-2007 chez Cargair + prof remplaçant
Instructeur 2007-2009
Ingénieur d'essai 737NG chez CAE 2009-2010
Licence JAA 2010-2012
2011 chef-pilote cpaq
Copi puis captain / training captain King Air 2011-2012
Copi Dash8 Jazz 2013
Copi airbus AC 2014

Très très (très) chanceux ... inapte classe 1 FR en 2001 avec dérogation non possible.
Inapte classe 2 FR sauf si dérogation et visite spécialiste tout les 6 mois ...
Finalement passage par le UK très facilement ... 10 ans plus tard quand même !

Le plus dur a été le choix du A320 ou du B767

Bon courage et bons vols à tous !!!


Désolé de poser des questions quelques années en retard mais chez AC tu prends combien de temps pour passer captain ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Fly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Mar 2002
Messages: 189

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flight-Ca a écrit:


Désolé de poser des questions quelques années en retard mais chez AC tu prends combien de temps pour passer captain ?


Alors là c’est une drôle de question ...

Il y a tellement de paramètres : la base, le type d’avion, le type de vol que tu veux faire, si tu veux voler les we, les nuits ...
C’est une compagnie ou tu n’as pas besoin de devenir commandant pour finir ta carrière :
Les seniors FO 777 ont 25-30 ans dans la boîte, volent 9 jours par mois et gagent plus qu’un commandant junior sur 190-320 ou 737.
Ils ne changeraient de place pour rien au monde.

Pour info il y a 1 an les postes de commandant sur l’Embraer 190 à Toronto étaient ouverts aux nouveaux ...
(Pour te dire à quel point ça a l’air intéressant )

Donc si ton but est d’être Commandant : la réponse est entre 0 et 6 mois, mais ça va sûrement changer.

Même chez Rouge sur l’Airbus certains copilotes qui font un peu d’heures supp gagent plus que certains commandants mainline avec en plus des vols très sympathiques, et des horaires pas trop moches.

En ce moment :
Commandant 320 je dirai environ 3 ans à Toronto.
Commandant 320 Montréal 5-6 ans

Chez Rouge : commandant airbus Toronto 4-5 ans, airbus Montréal 11 ans.

Le 737 est assez junior ! Max 1 ou 2 ans à Toronto. Montréal c’est 4 ans.

Commandant 330 ou 787 : ~ 24 ans

Vancouver ou Winnipeg j’en sais rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group