chercher l'erreur banque Mermoz

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

rate one a écrit :L’aéronautique c’est d’abord on aide , les considérations personnel passe en dernier,
Quelqu’un a vu un pompier refusé de faire son travail ? Non
Quelqu’ A vu un médecin refuse son assistance à un malade? Non


Oui, c'est vrai!!
...Sauf que toi, t'es pas une urgence :-?

J'en ai discuté avec plusieurs pilotes, à l'aeroclub air france. Personne n'a voulue confirmé ou infirmé.

Sans blague?? Peut-être redoutaient-ils un coup de boule?? :tss:

En bref, c'est bien d'avoir du caractère. Encore faut-il qu'il ne soit pas "de merde"


toi tu arrive au mauvais moment,

tu fais des commentaires,

avec des jugements de personnalité,

tu n'apporte aucune contribution, au poste initiale,

( donc je présume que tu es d'une incompétence totale en aéronautique )
( je note aussi une absence de caractére de ta part, tu es un mouton, tu suis le groupe , tu te conforte sur les décisions du groupe )
( ta rien compris au facteur humain )

je te le répète , tant qu'un doute subsiste , une réponse doit être trouvé, et comprise de tous.

néanmoins je trouve ta répartit sympathique, d'ailleurs sa me fais sourire,

bon , je pense que tu devrai plus tôt d'orienté avocat, ou défense des droits des animaux, un truc dans ce genre là........

maintenant je vais répondre à la bêtise de la question mermoz,

ps: d'ailleurs c'est quand tu veux pour une rencontre entre professionnel de l'aéronautique , pour toi comme pour les autres et pas juste par phrases interposés dans un forum ou tous le monde jouis de l'anonymat , que procure ce forum.
du moins il n'y a pas vraiment d'anonymat , car avec vos adresse IP on c'est déjà ou vous habitez , et quelle votre fournisseur d'accés .
PARIS
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Je viens de voir ces 2 questions sur Gligli que j'utilise pour mon ATPL.
Voilà ce qu'il en pense.



Image


Image
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

jrkob a écrit :Je viens de voir ces 2 questions sur Gligli que j'utilise pour mon ATPL.
Voilà ce qu'il en pense.



Image


Image

merci JRkob

je fais un copié collé, de ton poste que je renvoie à Francis,
j'ai déjà eu quelques échange avec lui, de plus nous avons un amis commun qui est patrick , celui qui a conçue aerogligli,
et avec qui je me suis entretenue la semaine dernière par téléphone ,

c'est assez intéressent , car la finesse quoi qu'il arrive est une constante, indépendante du poids .
les deux copie d'écran, montre qu'il y a bien une oppositions.

merci de ta contribution par rapport au sujet ,
PARIS
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2662
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Pas d'opposition ici, dans la question 19451, pour les réponses A et B on fait comme s'il n'y avait pas de vent, donc effectivement dans ce cas la masse n'influe pas.
Ce n'est que dans le cas d'un vent de face/arrière que la masse a une influence sur la distance de plané, c'est ce qu'on dit depuis le début...
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

teubreu a écrit :Pas d'opposition ici, dans la question 19451, pour les réponses A et B on fait comme s'il n'y avait pas de vent, donc effectivement dans ce cas la masse n'influe pas.
Ce n'est que dans le cas d'un vent de face/arrière que la masse a une influence sur la distance de plané, c'est ce qu'on dit depuis le début...

c'est absolument faux !!!!

la finesse est indépendante du poids !

la seul chose qui influence la distance , c'est un vent arrière ou de face

le premier augmente la distance, le second diminue la distance,


merci de mettre des preuves de vos cours, d'ato qui explique le contraire,
le cas échéant , arrêtez de répétez l'inexactitude d'une explication qui n'a pas de fondement,

encore une fois ne faite pas les moutons, en répétant que mermoz à dit , donc mermoz a raison,

venez prouvez avec des éléments de cours et d'enseignement,

est ce que c'est claire ?

personne ne fais l'effort de recherche, de copie de cours, j'appelle sa de la fainéantise ,


par ailleurs teubreu, a dit plus loin dans le poste , qui ne voulais plus participé,
comment tu nous explique ton retour fracassant , en nous disant , et en continuant de soutenir,
une réponse qui n'a pas de fondement ,
tu nous poste les même réponse en continue, change de disque, montre nous des choses et des évidences probantes

la finesse est constante, et, elle est indépendante du poids ! une finesse de 1/20 restera 1/20 peut importe son poids .
un vent de face réduit la distance sol
un vent arrière augmente la distance sol
PARIS
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

teubreu a écrit :Pas d'opposition ici, dans la question 19451, pour les réponses A et B on fait comme s'il n'y avait pas de vent, donc effectivement dans ce cas la masse n'influe pas.
Ce n'est que dans le cas d'un vent de face/arrière que la masse a une influence sur la distance de plané, c'est ce qu'on dit depuis le début...
Je pense que ça ne sert à rien d'intervenir. Suggérons à notre globe trotter de s'entrainer à ce qu'en anglais on appelle verbal reasoning, car c'est à mon avis là qu'il a des difficultés.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

La démonstration de Maduk était clair, calcul a l'appuis. Pour la question avec vent de face et augmentation du poids.

Mais ça contredit la question 19451 ...

Que croire du coup?
Avatar du membre
rate one
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 03 avr. 2007, 17:11
Localisation : Hong Kong

Message par rate one »

Malheureusement y'a pas que le verbal reasoning qui va mal

C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!

Si je m'efforce de répondre, c'est uniquement pour qu'un autre élève pilot ne prenne pas ses sornettes pour argent comptant.

Image
Image
Image
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Voilà un petit schéma fait maison qui résume toutes les explications et qui, je l'espère, permettra de clore le sujet et faire comprendre à Rbarba qu'il n'y a pas d'erreur...

Image

Image

Image
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

CptRED a écrit :La démonstration de Maduk était clair, calcul a l'appuis. Pour la question avec vent de face et augmentation du poids.

Mais ça contredit la question 19451 ...

Que croire du coup?
Pas de contradiction, les questions ne portent pas sur les mêmes paramètres.
Ma démonstration était relative à une variation de masse par rapport à une situation de vent (donc combinaison des deux paramètres), la 19451 demande à choisir un paramètre à l'exclusion de tous les autres.

Une variation de masse aura pour effet une variation de la vitesse correspondant à Vmd, que ce soit longitudinale (IAS) ou verticale (taux de chute). En soi, ça n'a aucun effet sur la distance parcourue. Le terme important étant "en soi", c'est à dire "toutes choses égales par ailleurs".

Mais la variation du taux de chute associée à une variation du vent a un impact sur la distance qui est fonction linéaire de la vitesse de déplacement de la masse d'air, l'avion en subissant plus ou moins longtemps les effets selon son taux de chute, lequel est fonction de sa masse si on maintient finesse max.


C'est aussi avec ce raisonnement qu'on comprend qu'en plané il n'est pas toujours pertinent de prendre la vitesse de finesse max (même adaptée à la masse) pour aller le plus loin possible, on doit aller plus vite que Vmd si on a une composante de vent de face pour subir moins longtemps le déplacement de l'air, et moins vite que Vmd si on a du vent arrière pour profiter plus longtemps du déplacement de l'air (on choisit une vitesse entre la finesse max - valeur max, par vent arrière faible à nul - et le taux de chute mini - vitesse mini, par vent arrière fort).
Modifié en dernier par Marduk le 30 mars 2018, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

merci à vous tous de vos retour,

sur le sujet évoqué, je dois malheuresement m'absenté quelques jours pour raison personnel ,

je vois qu'il y a plus de consistence, et de réponse pertinente , cela étant, mon esprit est ailleurs,

et je ne suis pas en mesure de vous reposez des questions pertinentes , dans l'immédiat .

bonne semaine a tous.
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

rate one a écrit :Malheureusement y'a pas que le verbal reasoning qui va mal

C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!

Si je m'efforce de répondre, c'est uniquement pour qu'un autre élève pilot ne prenne pas ses sornettes pour argent comptant.

Image
Image
Image

j'étais en train de relire les posts,

c'est qui que tu insulte de gros con ?
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

rbarba a écrit :
rate one a écrit :Malheureusement y'a pas que le verbal reasoning qui va mal

C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!

Si je m'efforce de répondre, c'est uniquement pour qu'un autre élève pilot ne prenne pas ses sornettes pour argent comptant.

Image
Image
Image

j'étais en train de relire les posts,

c'est qui que tu insulte de gros con ?

écoute moi bien le type qui se fait appelle le Raté numéros 1 (forme complete de rate one ),

si tu as le courage de m'insulté , vient en salle de boxe , gymnase air france Orly, route charles tillon, avec une paire de gant de boxe,
et surtout n'oublie pas ton casque,
car une fois commencé , je vais te donné une correction que tu n'est pas prêt d'oublié !

et maintenant on arrête les connerie avec ce post !

la question a été soumis à Alain Truchi ,
il répond que la question mermoz ne veut rien dire, et que sa réponse ne veut absolument rien dire.

maintenant , pour l'information de tous le monde , rendez vous chez Alain truchi pour ceux qui le souhaite, il se fera un plaisir de vous expliquez,

par ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, c'est lui qui a été retenue par Air France, pour formé les Cadet air france,

si chez mermoz , ils étaient si bon que sa , pourquoi il ne sont pas retenue , pour formé les cadet air france ?
la réponse est que c'est une boite qui raconte n'importe quoi, et qui déforme la vérité .
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

Image


Image


Image


Image




c'est l'explication final en anglais,

il n'y a plus rien a ajouté,
ceux qui sont les plus doué, ouvré un ATO ATPL,

et puis contacté air france pour formé leur cadet.....................
PARIS
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

rbarba a écrit : si tu as le courage de m'insulté , vient en salle de boxe , gymnase air france Orly, route charles tillon, avec une paire de gant de boxe,
et surtout n'oublie pas ton casque,
car une fois commencé , je vais te donné une correction que tu n'est pas prêt d'oublié !
Ban svp.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

rate one a écrit :Malheureusement y'a pas que le verbal reasoning qui va mal

C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!

Si je m'efforce de répondre, c'est uniquement pour qu'un autre élève pilot ne prenne pas ses sornettes pour argent comptant.

Image
Image
Image



BAN SVP
c'est scandaleux

les insultes c'est normale,
allez faire du sport c'est mal .........

quelle bande de peureux
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

Pirlout a écrit :
rbarba a écrit : si tu as le courage de m'insulté , vient en salle de boxe , gymnase air france Orly, route charles tillon, avec une paire de gant de boxe,
et surtout n'oublie pas ton casque,
car une fois commencé , je vais te donné une correction que tu n'est pas prêt d'oublié !
Ban svp.

OMG , le sport c'est mal ......
les insultes c'est normales
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

Pirlout a écrit :
rbarba a écrit : si tu as le courage de m'insulté , vient en salle de boxe , gymnase air france Orly, route charles tillon, avec une paire de gant de boxe,
et surtout n'oublie pas ton casque,
car une fois commencé , je vais te donné une correction que tu n'est pas prêt d'oublié !
Ban svp.
eh PIRLOUT , ta vu ton pseudo franchement ?

tu viens nous faire des BAN

serieux ?

t'as contribué en quoi ici ?

tu veux une explication sur la difference, entre insulté une personne , et lui demandé de venir dans une salle de sport , pour s'exprimé ?

toi aussi tu comprend rien au sens des mots ...........
PARIS
Avatar du membre
rate one
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 03 avr. 2007, 17:11
Localisation : Hong Kong

Message par rate one »

rate one a écrit : C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!
Pour être parfaitement honnête, sur mon poste initial j'avais écrit que tu étais un gros con.
Après une 1 heure, je m'suis dit que c'était pas correcte de dire ça.

Pourquoi? Parce que j'te connais pas, j'connais pas ta vie et SURTOUT je sais pas si tu es toujours comme ça! (En dehors d'aeronet)

J'ai donc édité mon poste et écrit: "se comporte comme un gros con"

Il y a une différence....
Je ne vais pas prendre la peine de te l'expliquer

Pour ce qui est de la castagne... Bof! C'est pas trop mon truc!!
Avatar du membre
rate one
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 03 avr. 2007, 17:11
Localisation : Hong Kong

Message par rate one »

Pour en revenir au QCM:

Pourquoi tu nous montres 2 graphes d'endurance?? (C'est hors sujet)
La question traite du MAX RANGE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message