Test de logique présélection cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Non Quentin, même chose de mon côté
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Nimbus2DH a écrit :
piperJ3c a écrit :Franchement je suis plutôt bon en logique sur tous les tests sur lesquels j'ai pu m’entraîner, mais là... :o

Beaucoup de mal à croire qu'on puisse taper dans les 80% de bonne réponses.
Certains se prennent pour serge le mytho
Même pas :o
Après j'ai peut-être eu de la chance de bien tomber sur les questions.
Par contre elles étaient assez diverses, certains posts de ce matin décrivent des sessions avec le même type de questions qui reviennent.
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Neutrino a écrit :Bonjour et merci pour le nouveau test!

Je n'ai que des series type "les lettre de deux mots sont melangées", le problème vient-il de chez moi ?

Quentin.
Nop j'ai le même "problème"
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

Les tests ressemblent un peu à ceux des bouquins de F. Attelan pour les concours de commerce ("QCM de logique", édition Ellipses)
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

reda320 a écrit :Les tests ressemblent un peu à ceux des bouquins de F. Attelan pour les concours de commerce ("QCM de logique", édition Ellipses)
Rupture de stock de ce livre sur Amazon dans 3... 2... 1... ;)
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Quelqu'un m'explique comment on est sensé trouver une 50aine d'anagrammes en 10 minutes ? :(

Meme si j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de tout déchiffrer pour trouver la solution, m'enfin c'est un peu ardu quand même :-?
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Kilroy a écrit :Quelqu'un m'explique comment on est sensé trouver une 50aine d'anagrammes en 10 minutes ? :(

Meme si j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de tout déchiffrer pour trouver la solution, m'enfin c'est un peu ardu quand même :-?
Une cinquantaine ?
"Vous devez traiter 25 séries en 10 minutes."
Ils seraient passés de 25 à 50 questions après ma tentative ?
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Je viens de lancer juste pour test une série du test, que des anagrammes... Bug du site visiblement.
Quand j'ai testé hier, il y avait des tests de ce type mais aussi sur des suites de nombres et autres.
Avatar du membre
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:09

Message par lieutenant Dan »

Je sais pas pour vous mais j'ai énormément de mal avec les anagrammes sans brouillon...Suis-je le seul dans ce cas là ??
Dami a vraiment insisté sur le fait que le brouillon est inutile...Je me demande vraiment quelle est la pertinence de ce test
BubbaGump shrimp company
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

lieutenant Dan a écrit :Je sais pas pour vous mais j'ai énormément de mal avec les anagrammes sans brouillon...Suis-je le seul dans ce cas là ??
Dami a vraiment insisté sur le fait que le brouillon est inutile...Je me demande vraiment quelle est la pertinence de ce test
Si tu te mets à utiliser le brouillon pour écrire les lettres... Tu vas perdre un temps fou et ne répondras qu'à un faible pourcentage de questions.
Entraîne-toi à occulter mentalement les lettres à ne pas prendre en compte, une fois les lettres restantes identifiées l'anagramme vient assez facilement non... ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

Bonjour,

Toutes nos excuses, le test en effet a été rectifié cette nuit pour afficher les corrections et nous avions laissé une coquille dedans qui le focalisait sur la même question en boucle. Mais c'est rectifié.

Bonne journée !
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

pilotest a écrit :Bonjour,

Toutes nos excuses, le test en effet a été rectifié cette nuit pour afficher les corrections et nous avions laissé une coquille dedans qui le focalisait sur la même question en boucle. Mais c'est rectifié.

Bonne journée !
Belle réactivité !
Merci !
Avatar du membre
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:09

Message par lieutenant Dan »

pilotest a écrit :Bonjour,

Toutes nos excuses, le test en effet a été rectifié cette nuit pour afficher les corrections et nous avions laissé une coquille dedans qui le focalisait sur la même question en boucle. Mais c'est rectifié.

Bonne journée !
Toujours un bug dans l'affichage de la correction...(chez moi elle ne s'est affichée qu'une seule fois quand il n'y avait que des anagrammes.)
BubbaGump shrimp company
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

lieutenant Dan a écrit :
pilotest a écrit :Bonjour,

Toutes nos excuses, le test en effet a été rectifié cette nuit pour afficher les corrections et nous avions laissé une coquille dedans qui le focalisait sur la même question en boucle. Mais c'est rectifié.

Bonne journée !
Toujours un bug dans l'affichage de la correction...(chez moi elle ne s'est affichée qu'une seule fois quand il n'y avait que des anagrammes.)
Idem pour moi
Merci malgré tout à l'équipe PT, super site.

Quentin
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

L'affichage de la correction marche correctement pour moi et les tests apparaissent bien aléatoirement.

Merci à Pilotest pour leur rapidité et la qualité de leur travail, ça permet d'avoir un entrainement supplémentaire pour les PSY0.

Concernant la difficulté, je trouve que certaines lois, notamment les suites, sont parfois assez compliquées à trouver du premier coup ou même à calculer pour des grands nombres.

Bon courage à toutes et à tous!
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Si tu te mets à utiliser le brouillon pour écrire les lettres... Tu vas perdre un temps fou et ne répondras qu'à un faible pourcentage de questions.
Entraîne-toi à occulter mentalement les lettres à ne pas prendre en compte, une fois les lettres restantes identifiées l'anagramme vient assez facilement non... ?
Je suis dans le même cas, je trouve que cela va plus vite de noter sur un brouillon les lettres de l'anagramme, puis de les réarranger. Occulter mentalement 8 lettres dans un lot de 15 personnellement mon cerveau surchauffe...
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

Aéro-Productions a écrit :L'affichage de la correction marche correctement pour moi et les tests apparaissent bien aléatoirement.

Merci à Pilotest pour leur rapidité et la qualité de leur travail, ça permet d'avoir un entrainement supplémentaire pour les PSY0.

Concernant la difficulté, je trouve que certaines lois, notamment les suites, sont parfois assez compliquées à trouver du premier coup ou même à calculer pour des grands nombres.

Bon courage à toutes et à tous!
C'est bon pour moi aussi à présent.

Quentin
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Merci pour tout! ;)

Toujours écran blanc pour la correction de mon côté
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

Merci Pilotest,

Comme pas mal je suis à la limite du "stall" sur ce test.

Certains exercices nécessitent 3 étapes, pas évident quand on calibre son petit bulbe sur du "Raven" et autres exercices de logique et raisonnement.

Question existentielle: Ce test est-il aussi fidèle que celui d'AF ? Bien qu'il soit toujours bon de viser la lune pour s'assurer de décrocher les étoiles, il serait bon de s'assurer que ce test n'est pas trop orienté vers le soleil, au quel cas nous risquerions de subir les mêmes déconvenues que notre ami Icare.

Antho
Modifié en dernier par Antho380 le 13 mars 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Je pense que tout entraînement est bon à prendre, qu'il soit très difficile ou très simple. On trouve des questions très simples dans ce nouveau test et des très difficiles et ça sera le cas le jour J. Dans tous les cas, ils nous aident à progresser et à faire marcher notre cerveau, je pense que là est le but de ces exercices
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message